Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Chien dans l'auto

Messages recommandés

J'arrive de l'épicerie et à midi en plein soleil avec toutes les fenêtres fermées, il y avait un caniche brun qui jappait dans la fourgonnette.
Je suis allée près du véhicule et une autre dame s'est approchée avec moi de l'auto.
Elle est restée près de l'auto pour surveiller le chien pendant que je rentrais dans l'épicerie pour avertir une commis pour qu'elle annonce qu'il y a un chien qui jappe dans une Caravan blanche.
Une dame avec les cheveux blancs donc pas un jeune inconscient arrive en disant c'est à moi. Elle était assez mal à l'aise, j'espère. Elle me dit le chien a de l'eau.
Épaisse.....
Je l'ai regardé et je lui ai dit: Vous devez beaucoup l'aimer votre chien pour le laisser enfermé dans une voiture les fenêtres fermées à midi en plein soleil!!!!!!!!
Je ne comprend pas pourquoi mais elle ne m'a pas répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de vieille ordure.
Elle tofferait pas 2 min dans son auto les fenêtres fermées avec une telle chaleur! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé dimanche en pleine compétition d'agilité. On s'entend que t'es supposé être au courant de la façon de t'occuper d'un chien si tu viens à une compet. Ben dimanche, y avait un chien noir enfermé dans une voiture toutes les vitres fermées.

Ils ont fait plusieurs appels pour trouver le proprio (ou la proprio, je n'ai pas su qui c'était) de l'auto, et ils étaient rendu à annoncer qu'ils défonçaient la vitre si personne ne venait. grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
C'est arrivé dimanche en pleine compétition d'agilité. On s'entend que t'es supposé être au courant de la façon de t'occuper d'un chien si tu viens à une compet. Ben dimanche, y avait un chien noir enfermé dans une voiture toutes les vitres fermées.

Ils ont fait plusieurs appels pour trouver le proprio (ou la proprio, je n'ai pas su qui c'était) de l'auto, et ils étaient rendu à annoncer qu'ils défonçaient la vitre si personne ne venait. grrr2grrr2


C'était peut-être un spectateur. Pas pour excuser cet imbécile mais je pense pas qu'un compétiteur n'aurait pas été aussi con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'était peut-être un spectateur, mais me semble qu'un spectateur qui vient voir des compets canines devrait être un peu plus informé que monsieur-madame tout le monde qui va à l'épicerie. On s'entend que tu peux pas arrêter "par hasard" voir ce qui se passe quand tu vas à Guides canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons donc, faut tu être sans-dessin pas à peu près, je ne tofferais pas 5 secondes moi dans la voiture aujourd'hui, estique de vieille folle fou pis un caniche brun arrrg mon Toby Snif

Ben oui, à la compétition, je me demandais bien c'était quoi l'urgence, on pensait à une collision, ayoye jamais j'aurais cru un chien enfermé dans la voiture, on crevait fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg haaaaaaaaaaaaa quand je lis des affaires de même, je capote!!!!

une chance que tu as fais ça lyndab!!! ce chien serait mort d'insolation c'est certain!!! il fait tellement chaud!!!!!!! Rolling Eyes pauvre ti-pit... snif2 moi aussi je suis aux aguets pendant l'été, y a tellement d'inconscients, de cons, d'épais sans cervelle!!!! arrrg

et le chien à la compet? il a été sorti à temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lyndab, avais-tu gardé le lien que je t'avais donné l'autre jour ?

c'est LA saison, là... faudrait vraiment s'imprimer des dépliants, les garder dans notre boite à gants et les mettre dans les pare-brises d'auto où il y a des chiens...

quitte à téléphoner à la police, pour faire réfléchir les caves qui font ça...

moi aussi, cette semaine, un gros lab jaune dans l'auto, une fenêtre en avant à moitié baissée, le chien en arrière qui halète et semble en train de fondre, au gros gros soleil, pis le vieux monsieur qui rentre magasiner puor une pelle à cacas... je lui ai dit que ce ne serait plus nécéssaire de ramasser des crottes car selon moi, son chien en avait pu pour longtemps à vivre installé comme ça dans le char... "ben voyons donc.." que l'bonhomme a répondu, ben bourru... pffff... grrr2

tiens, je remets le lien :

mediafire.com ?dmnwkt3nmw3

il suffit d'ajouter le no. de téléphone de la police locale, si vous le voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
L'idée est bonne d'en garder dans sa boîte à gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chiens, chats, enfants... ne devraient jamais etre laissé dans une voiture a une pareille chaleur... Snif

C'est quoi de prendre 2 minutes de plus et débarquer l'animal/l'enfant... Je comprendrai jamais ShitShit

C,est de la cruauté...

merci pour l'affiche, moi aussi je vais m'en garder dans mon coffre a gants !
On en vois encore beaucoup, malgré la sensibilitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de situation m'arrive régulièrement. Les deux dernières ça été un Husky attaché au banc d'en arrière toute vitre fermée pendant que Monsieur dame se payait un p'tit dèj au resto.

Pas besoin d'vous dire que j'me suis fait aller le mâche patates, et mon conjoint aussi. La femme du gars a dit et je cite: J'te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas laisser le chien là heinsurpris


L'autre Pharmacie J-Coutu, la dame était parti faire une commission a la pharmacie mon cojoint a fait demander 3 fois la personne au micro et niet personne se présente.

J'allais justement appeler la police lorsque la dame en question arrive, elle me regarde avec un air bête et me dit ben là qu'est-ce qui a.

Je lui réponds c'est justement vous que j'attendais, savez vous le degré de chaleur qu'il fait présentement dans votre voiture, et elle me réponds je l'aime mon chien. Et ben si vous ne voulez pas le faire mourir de chaleur la prochaine fois laisser le donc chez vous. Je trouve que vous avez une drôle de façon de l'aimer.

Je ne comprendrais jamais au grand jamais ça................ fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'auto tournais pas ?!?! ...


Moi je ferme les fenetre et laisse mes chiens dans le véhicule quand je ne peux faire autrement ocmme en voyage vers DDO en fin de semaine a cette chaleur ...


Mais le véhicule tourne et l'air climatisé au boute!!! Un frigo sur 4 roues quand tu ouvre la porte Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
l'auto tournais pas ?!?! ...


Moi je ferme les fenetre et laisse mes chiens dans le véhicule quand je ne peux faire autrement ocmme en voyage vers DDO en fin de semaine a cette chaleur ...


Mais le véhicule tourne et l'air climatisé au boute!!! Un frigo sur 4 roues quand tu ouvre la porte Siffle


Ça c'est génial. Pas pour l'environnement, mais pour tes toutous. Le mien en ce moment même juste à la chaleur dehors, il est amorphe, je ne m'imagine même pas dans l'auto! Quand on va à la campagne, cette fin de semaine, je climatise avant de le faire monter dans l'auto... Comment peut-on laisser un chien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Julie Nordic a écrit:
l'auto tournais pas ?!?! ...


Moi je ferme les fenetre et laisse mes chiens dans le véhicule quand je ne peux faire autrement ocmme en voyage vers DDO en fin de semaine a cette chaleur ...


Mais le véhicule tourne et l'air climatisé au boute!!! Un frigo sur 4 roues quand tu ouvre la porte Siffle


Ça c'est génial. Pas pour l'environnement, mais pour tes toutous. Le mien en ce moment même juste à la chaleur dehors, il est amorphe, je ne m'imagine même pas dans l'auto! Quand on va à la campagne, cette fin de semaine, je climatise avant de le faire monter dans l'auto... Comment peut-on laisser un chien comme ça!


En effet... Me semble qu'à moins de grosses exceptions, on laisse pitou à la maison. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, Maryka...t u peux toujours ben pas aller à un show de chien en laissant le chien à la maison ! sourire

je croyais que si on laissait l'auto arrêtée, que l'air climatisé ne refroidissait plus un moment donné !? ben coudons... quelqu'un m,avait dit ça... entéka...

au moins, si ça marche, le pitou est pas en train de sécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ben là, Maryka...t u peux toujours ben pas aller à un show de chien en laissant le chien à la maison ! sourire


C'pour ça que je dis «à moins d'exception». Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
huskette a écrit:
Julie Nordic a écrit:
l'auto tournais pas ?!?! ...


Moi je ferme les fenetre et laisse mes chiens dans le véhicule quand je ne peux faire autrement comme en voyage vers DDO en fin de semaine a cette chaleur ...


Mais le véhicule tourne et l'air climatisé au boute!!! Un frigo sur 4 roues quand tu ouvre la porte Siffle


Ça c'est génial. Pas pour l'environnement, mais pour tes toutous. Le mien en ce moment même juste à la chaleur dehors, il est amorphe, je ne m'imagine même pas dans l'auto! Quand on va à la campagne, cette fin de semaine, je climatise avant de le faire monter dans l'auto... Comment peut-on laisser un chien comme ça!


En effet... Me semble qu'à moins de grosses exceptions, on laisse pitou à la maison. thumright


C'est sur qu'autant que possible, le chien reste à la maison. Mais dans des cas comme celui de Julie, quand elle fait Saguenay DDO, ils ne peuvent pas trop rester. Moi j'essaye aussi, autant que possible quand j'ai Louka dans la voiture, d'arrêter à des places ou je peux le sortir. Par exemple, une place qui a une terrace, pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me déplace avec un chien je garde avec moi mes 2 clés d'autos. Donc, si je dois laisser le chien dans l'auto pour quelques minutes, je laisse le contact ouvert avec l'air climatisé au max et je verrouille les portes pour ne pas me faire voler mon chien. C'est plutôt rare que j'ai à le faire mais au moins j'ai cette alternative un coup mal pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je peux pas verrouiller mes portes si mes clefs sont dans le contact. Mais je n'apporte jamais mes chiens si je dois m'absenter de la voiture, surtout pas en été.
Moi quand je voyage, je fais souvent Baie-Comeau-Montréal, je le fais sans arrêter sauf une fois pour mettre du gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça mes arrivées hier de laisse hedberg dans l'Auto le temps d'Aller a la caisse retirer car on revenait d aller jouer chez ma tante, il a reste même pas 2min sous une serviette trempé les fenêtres ouvertes au complet et je me sentais si mal! pis quand je regarde dans la van qui etait a côté de moi , un petit cocker avais un bol d'eau mais les fenetres etait fermé la femme est arrivé et a su que ce n'était pas une bonne option d'apporter son chien lorsqu'on va chez la coiffeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même amené Micka à la messe pour ne pas la laisser dans l'auto au gros soleil. Elle est restée dans sa cage et une seule personne a semblé choquée de voir un chien dans l'église mais ça, c'était son problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me fait un sang d'encre pour Igor dans l'appart sans air climatisé... drunken Situation qui devrait par ailleurs être réglée dans les prochains jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croir qune personne peut-être si incontient du danger!! CAR UN CHIEN QUI RESTE DANS L'AUTO HALTE BEAUCOUP POUR se REFROIDIRE PUISQUE LES CHIENS NE PEUVENT PAS SUER POUR SE REFROIDIRE COMME NOUS! ET SI UN CHIEN RESTE DURANT LONGTEMPS LE CHIEN PEUT MANQUER D'AIR ET ÊTRE INTOXIQUER PAR LE GAZ CARBONIC QU'IL DÉGÂGE!! grrr2grrr2

Je peux pas croir que quelqun ne connaisse pas les danger et pourquoi amene telle son chien a l'épicerie au juste...? Néenmoins si au moins les personnes qui le font prennait plus des précotion... comme Same clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAUVER UNE VIE

Un animal laissé dans une auto risque d’y mourir :

 MÊME POUR QUELQUES MINUTES
 MÊME AVEC LES VITRES BAISSÉES
 MÊME À L’OMBRE
 MÊME AVEC L’AIR CLIMATISÉ (moteur arrêté)

Les chiens ne transpirent pas, ils se rafraîchissent par les poumons en haletant.
Si l’air respiré est trop chaud, l’animal ne peut plus évacuer la chaleur et il endommage son cerveau et meurt par suffocation. Un coup de chaleur peut survenir en moins de 5 minutes.

LA CHALEUR MONTE TRAGIQUEMENT dans une voiture :
• EN DIX (10) MINUTES, LA TEMPÉRATURE PEUT MONTER DE DIX (10) DEGRÉS et plus.
• Même avec une température extérieure autour de 15-20 degrés Celsius, la température à l’intérieur de votre véhicule peut monter au-dessus de 45 degrés Celsius.

Symptômes : respiration rapide, haletante, faiblesse, langue, gencives rouge foncé ou bleues (signes précurseurs de l’état de choc), yeux vitreux, vomissement, diarrhée, manque d’équilibre etc.
Quoi faire si votre animal souffre d’un coup de chaleur :
 Faire baisser la température de l’animal en le mouillant avec un liquide tiède/frais, pas glacé
 Appliquer des serviettes humides contenant de la glace sur la tête, le cou, le thorax, sous les pattes, entre les cuisses, sous les aisselles et sur le bas du ventre de l’animal
 Faire osciller le ventilateur sur l’animal mouillé
 Donner à boire de l’eau fraîche à l’animal, s’il est capable de boire de lui-même
 Continuer à administrer ces premiers soins en se rendant rapidement chez le vétérinaire

Un médecin-vétérinaire recommande de surveiller son animal lorsque la température extérieure dépasse les 22 degrés Celsius et qu’il y a présence de soleil. En aucun cas, ne laisser son animal attaché au soleil ou dans une auto même si les fenêtres sont ouvertes. Ne pas soumettre notre animal à un effort physique important (jeux, marche, course derrière un vélo) ne pas tondre la fourrure d’un animal à poils longs (plus sujet aux coups de soleil – les poils agissent comme isolant l’hiver et comme écran contre les rayons UV, l’été.)

L’ANIMAL DOIT AVOIR UN ACCÈS ILLIMITÉ À DE L’EAU FRAÎCHE ET UN ENDROIT OMBRAGÉ.

La CRUAUTÉ envers un animal est une infraction au code criminel. De plus, la loi stipule que : « Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu’un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule ».

Soyez responsable : Attachez votre animal avec un HARNAIS – PAS par son collier lors de vos déplacements en voiture.

Pensez-y : lors d’un impact, votre animal risque d’être écrasé entre vous et le coussin gonflable ou de devenir un projectile et s’écraser dans le pare-brise. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

SI VOUS VOYEZ UN ANIMAL ENFERMÉ DANS UN VÉHICULE, TENTEZ DE RETROUVER LE PROPRIÉTAIRE OU AVERTISSEZ UN AGENT DE POLICE.

Une personne a composé ce texte il n'est pas de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi pour ton intervention. très intéressant ton texte

Moi c'est pas compliqué, Cody me suit partout quand c'est trop chaud comme ça. J'ai un sac de transport pour lui. Un bon sac à dos. L'autre, jour, il est même entré à la crèmerie et il a presque passé innaparçu

Sérieux, ça prend pas de coeur puor laisser un animal longtemps dans une voiture quand il faut aussi chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet le lien, à tout hasard, mediafire.com ?dmnwkt3nmw3

avec le texte qu'il comprend :
Citation :
TOUTOU ATTEND DANS L’AUTO ?
«SEULEMENT UNE MINUTE»
NE FAITES PAS ÇA ! C’EST PAS HUMAIN : C’EST CHIEN !

Chaque été, des chiens sont laissés inutilement à l'intérieur des autos. Certains souffrent d’un coup de chaleur important et nécessitent des soins vétérinaires, d’autre en meurent.

Même pour «quelques instants» même si les vitres du véhicule sont ouvertes, la chaleur monte tragiquement, assez pour qu’il soit trop tard, en DIX MINUTES, dès qu’il fait 290 degrés Celsius ou 850 Fahrenheit.

Les chiens ne transpirent pas comme les humains : ils se rafraîchissent par les poumons en haletant. Si l'air respiré devient trop chaud, ils endommagent leur cerveau et éventuellement meurent par suffocation. L'air climatisé avec le moteur arrêté; les vitres ouvertes; les endroits de stationnement ombragés ne suffiront pas à prévenir la mort par asphyxie. Même s'il survit, sa santé générale sera gravement compromise, la conséquence la plus probable étant une lésion cérébrale.

« Pourtant, ce n’était pas longtemps », « Pourtant, les fenêtres étaient ouvertes », « Pourtant, ce n’était pas la première fois » : vous aimeriez dire ces excuses quand vous constaterez le coup de chaleur, les convulsions ou la mort de votre chien ?

Soyez responsables et laissez votre animal à la maison si vous faites des courses.

En été, si vous voyez un animal renfermé dans un véhicule, n'attendez pas : avertissez un agent de police.

La négligence envers un animal enfreint l'article 446 du code criminel du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...