Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eydura

Hydratation

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une jeune chienne de 6 mois et comme nous somme en pleinne période de chaleur, je voudrais être sure que ma chienne soit bien hydraté.

En ce moment il fait tellement chaud qu'on n'ose pas trop bouger, ni elle ni moi, elle se trouve un spot frais et y reste pas mal toute la journée (comme moi) et elle n'est pas aussi énergétique que d'habitude.

Je voudrais être sure qu'elle ne se déshydrate pas, mais si elle est déshydrater que dois-je faire ? Qu'est-ce qui est meilleur pour son organisme à boire, de l'eau froide ou a la température ambiante ? Puis-je lui donner un bain pour la rafraichir ou est-ce dangereux ?

Merci de votre attention
Une fille qui ne vit que pour son ventilateur Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eydura a écrit:
Bonjour, j'ai une jeune chienne de 6 mois et comme nous somme en pleinne période de chaleur, je voudrais être sure que ma chienne soit bien hydraté.

En ce moment il fait tellement chaud qu'on n'ose pas trop bouger, ni elle ni moi, elle se trouve un spot frais et y reste pas mal toute la journée (comme moi) et elle n'est pas aussi énergétique que d'habitude.

Je voudrais être sure qu'elle ne se déshydrate pas, mais si elle est déshydrater que dois-je faire ? Qu'est-ce qui est meilleur pour son organisme à boire, de l'eau froide ou a la température ambiante ? Puis-je lui donner un bain pour la rafraichir ou est-ce dangereux ?

Merci de votre attention
Une fille qui ne vit que pour son ventilateur Yes


ne pas lui faire faire d'exercice (elle devrait se restreindre par elle-même de toute façon) - s'assurer qu'elle ait accès à de l'eau en tout temps pour s'hydrater - c'est certain que si tu vois qu'elle a la langue trop longue et manque de souffle, tu peux la mouiller - en-dessous de la bédaine et à l'intérieur des cuisses, ça rafraîchir rapidement un chien.

Mais ne t'inquiète pas trop - les chiens passent au travers les chaleurs sans trop de problème à chaque année.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce propos... je n'ai jamais vu mon chien haleter avec la langue sortie pendant les chaleurs...

Normal chez les nez courts ???
Il court a la grosse chaleur, se baigne, fait le fou... et va se coucher a l'ombre... bois bien, et souvent, pas une seule fois je ne l'ai vu la langue sortie ! heinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
A ce propos... je n'ai jamais vu mon chien haleter avec la langue sortie pendant les chaleurs...

Normal chez les nez courts ???
Il court a la grosse chaleur, se baigne, fait le fou... et va se coucher a l'ombre... bois bien, et souvent, pas une seule fois je ne l'ai vu la langue sortie ! heinhein


Pepper sort la langue que s'il court au soleil pendant de grosse chaleur comme ça, sinon s'il est dehors tranquil il n'halète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
A ce propos... je n'ai jamais vu mon chien haleter avec la langue sortie pendant les chaleurs...

Normal chez les nez courts ???
Il court a la grosse chaleur, se baigne, fait le fou... et va se coucher a l'ombre... bois bien, et souvent, pas une seule fois je ne l'ai vu la langue sortie ! heinhein


Mon amie a 2 bulldog anglais, et ça arrive qu'elles haletent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !
Finalement, pour la premiere fois hier soir, je l'ai vu !!! Mais ca a pas duré... a peine 5 minutes et sa gueule était bien refermé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...