Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StéphSarah

J'ai sensibilisé des jeunes aux animalerie...

Messages recommandés

Dans le cadre du cours de projet intégrateur, j'ai rencontré des élèves de première et de quatrième année du primaire.

J'ai entretenu les plus jeunes sur les sports canins, soins, démonstrations, races et utilités, approche d'un chien... De manière très très intéractive pour ne pas trop les perdre!

Les plus vieux, wow! Je leur ai parlé des bienfaits de la zoothérapie puisque l'examen du ministère est sur ce sujet et des animaleries... Wow! Vous auriez dû leur voir la bouche ouvrir, ouvrir, ouvrir en apprenant tout ce qui se cachait derrière le beau petit chiot de la vitrine! Les abandons, euthanasies, refuges, usines à chiots... Ils ont fait de très bonnes interventions, où acheter un chien si on ne veut pas aller à l'animalerie, comment reconnaître un bon éleveur... J'ai essayé de doucement faire comprendre à ceux qui disaient avoir un labradoodle, une chatte qui a 1 an et demi et 3 portées, chiens/chats non stérilisés l'importance de bien agir... Ils avaient l'air d'avoir très bien compris le principe à la fin! Maintenant, que dira maman ou papa en l'entendant en rentrant à la maison...

Beaucoup étaient surpris de voir que mon lapin adopté dans un refuge lorsqu'il était adulte puisse être si gentil et qu'il se laisse manipuler comme une poupée de chiffon même après le manque de soins dont il a été victime!

Bref, je suis très contente d'avoir pu sensibiliser ces quelques têtes! Je vous présenterai les écoliers Polux et Sasha lors de cette rencontre!

Sasha, qui faisait peur à bien des élèves en septembre, est maintenant l'amie de tous! Même chose pour Polux! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un beau projet thumright
Bravo d'avoir éveiller ces jeunes à une triste réalité que l'on cache soigneusement!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...