Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Cookie a une plaie, aide s.v.p.PHOTO

Messages recommandés

Mon ti-chihuahua, j'ai remarqué hier une genre d'ampoule sur son bedon, bon j'en fais pas de cas mais ce matin, yarkk.... la peau est percé et c'est à vif, ouchh.. j'ai mis du polysporin et il s'est léché, est-ce grave de lécher ça, je dois tu mettre un diachylon ou laisser à l'air?

Pauvre ptit, je déteste quand Cookie a quelques choses, les 3 autres ça me stresse moins mais lui j'aime pas ça, il est trop mini et je veux pas qu'il souffre gêné

Il s'est peut-être juste couché sur de l'asphalte trop chaud et s'est fait une petite brûlure. Si c'est ça, ça va passer tout seul. clin d'oeil

Sasha a écrit:
Il s'est peut-être juste couché sur de l'asphalte trop chaud et s'est fait une petite brûlure. Si c'est ça, ça va passer tout seul. clin d'oeil

C'est vrai ça, il s'est couché sur le patio brûlant et en dessous du bedon il n'y a pas de poil, pauvre ptit, il est ben nono par contre se faire une ampoule hein

Bon, je vais arrêter de paniquer pour le bébé de la maison gêné

Moi aussi je pense à une ampoule...

J'espère que c'est rien de grave!!! Câlins

Faudrait pas qu'il arrive de quoi au chum à Charlotte...elle serait ben déprimée!!! snif2

Regardez moi ça, ouchh.....

le coeur m'arrête chaque fois que je regarde sa plaie gêné

IIIIIISSSSSSSSH ! Il s'est pas manqué ! affraid

Euh... ben là j'en mettrais du Polysporin et je trouverais surtout un moyen pour qu'il ne se lèche pas du tout, quitte à utiliser un collier élizabéthain. pale

Je lui ai mis pleins de polysporin et son mini collier Elizabethain fait sur mesure lol yé pas content Siffle

Ouch et ouch.

Est-ce mieux de mettre de la crème Panalog sur la brûlure.

Saint mom a écrit:
Ouch et ouch.

Est-ce mieux de mettre de la crème Panalog sur la brûlure.

C'est tu mieux? vite vite je m'en vais faire des commissions là ???

Ben c'est juste chez le vet cette crème. Moi j'aurais mis ca car c'est ce que j'utilisais sur les hotspots de Takoda.

Saint mom a écrit:
Ben c'est juste chez le vet cette crème. Moi j'aurais mis ca car c'est ce que j'utilisais sur les hotspots de Takoda.

Bon je sais ce que je vais faire, je vais passer chez le vét voir sans chien, vu qu'il me connait il me vend souvent des produits sans voir mes animaux, merci clin d'oeil

Bon, Cookie joue à faire pitié avec son collier Rolling Eyes vais-je flancher Siffle

T'as pas besoin de voir le vet pour l'avoir. Demandes-le à la réceptionniste.

Sylhan a écrit:
Bon je sais ce que je vais faire, je vais passer chez le vét voir sans chien, vu qu'il me connait il me vend souvent des produits sans voir mes animaux, merci clin d'oeil

Je fais toujours çca chez mon vet...et comme je suis une TRÈS bonne cliente (tsé encore cette semaine 100$ pour les vers du coeur)...quand c'est rendu qu'ils reconnaissent même ma voix au téléphone...

ben ils me répondent tout le temps gratos pour mes tites questions.... Yes

Ayoyeeeeeee , ca ressemble vraiment a une brulure mais l,endroit ou c'est placer est plutôt inusité pour une brulure

Ouch!!!! Mon pauvre tit Cookie!!!! snif2 Je ne sais pas quoi te dire... Sauf ++++++++++++++++++

Est-ce que ca semble le déranger, comme une brûlure qui chauffe?

Il a exactement le même bedon que Pumpkin, c'est hallucinant quel quasi copie conforme ce tit jumeau.. Câlins Donne lui un tit bec de l'autre côté de son bedon pour moi. Content

J'opterais aussi pour le Panalog. C'est très efficace.
Par contre, je désinfecterais souvent vu que la plaie est sous le ventre et qu'elle est en contact avec le plancher au autres surfaces.
Donc avant chaque application de Panalog, j'utiliserais un désinfectant.

EviLQuicK a écrit:

Il a exactement le même bedon que Pumpkin, c'est hallucinant quel quasi copie conforme ce tit jumeau..

Je le sais lol tu sais comment je capote quand j'examine Pumpkin, sont tellement pareils c'est fou razz

Sa plaie le dérange pas du tout, j'ai bien nettoyé et remis du polysporin, mon vét était fermé et j'ai pas pu aller ailleurs, ma fille m'a appelée de son travail qu'elle ne se sentait pas bien, je crois qu'elle a fait une méga brûlure d'estomac, maudit qu'elle a le don de m'énerver..... elle avait tellement mal que si ça soulageait pas avec Gaviscon, on allait à l'hôpital !!

moman l'a soignée et rassurée et mis une bouillotte chaude sur son bedon, vous voyez même à 18 ans et même si ça sort au club, quand ça file pas, humm.... on a besoin encore de maman Content

Pour le ptit Cookie, je vais aller demain chercher du Panalog, là j'ai enlevé son collier il se lèche pas mais si je peux pas le surveiller je vais lui remettre, finalement, il accepte bien son collier, le vét l'avait fait sur mesure lors de sa castration pour lui LOL

OUch! Pauv' ti pit!
Lui mettre une couche au lieu du collier???

BambiCC a écrit:
OUch! Pauv' ti pit!
Lui mettre une couche au lieu du collier???

Ben, j'ai un belly band mais je crois que ce serait trop humide si je lui mettrais ça je crois hum... me semble qu'une plaie comme ça, se guérit mieux à l'air !

ouin j'aurais peur pour l'humidité et l'infection avec ce genre de chose

En tout cas si tu lui met ca je veux que tu prenne une photo et je te promet que je ne le montre pas à Pumpkin! razz

Non je fais des blagues, mais je sais que c'est pas drôle comme situation. Je te comprend tellement de paniquer avec ca... snif2

Par contre tant qu'il n'y a pas d'infection je crois que ca devrait guérir rapidement.

En tout cas c'est bon à savoir pour la chaleur, parce qu'effectivement ils ont la peau extrêment mince et fragile à cette endroit, on y pense jamais lorsqu'ils sont dehors.

++++++++++++++++++ Pour mon tit Cookie! Câlins

Ouchh...pauvre ti loup. Ça doit picoter des fois. Snif

Je pense que la couche pourrait frotter sur la plaie... hum...

As-tu du Chlorexidine (Hexadène du véto?). C'est super pratique, ça désinfecte et si ton chien liche ça, il y a pas de danger. J'en avais toujours une bouteille de côté et j'en ai toujours une même pour les oiseaux.

Si t'était pas aussi loin, j'aurai été te porter ma bouteille et ma crème homéopathique de Animodel pour les brulûres. Câlins

Je pense à ca.

Il y a quelques semaines je me suis brûlé très fort sur une grille de four, j'ai eu une plaie par la suite.

J'ai mis de la crème Cortate plusieurs fois par jour, et ca a guérit très rapidement!

EDIT: Non c'est même pas vrai! J'ai mis du polysporin!

J'espère que ça va guérir rapidement.. Câlins

C'est bizarre, j'ai remarqué une cloche d'eau sur le ventre de Daphnée hier, sous la patte (comme dans l'aisselle). Vraiment inusité aussi comme endroit pour avoir une cloche d'eau.. hein

Pauvre P'tit trésor Rolling Eyes C'est une blesssure qui aurait pu aussi arriver à n'importe quel autre chien. Mais les petits chiens, comme Cody dont la bédaine traîne dans le gazon...ils sont plus suceptibles d,avoir ce genre de petite blessure. Je pense aussi que tu peux nettoyer avec de la Chlorexidine . Sinon, ben surveiller la plaie et consulter ton vet s'il n'y a pas d'amélioration. Je ne suis pas certaine mon non plus que couvrir cette plaie soit bon. L'humidité qui pourrait s'accumuler peut aggraver la plaie à mon avis hum...

En tout cas, on va suivre le déroulement. Gros câlin à Cookie Câlins Pis en attendant un médicament efficace du vet, tu peux appliquer d Polysporin sans problème, à moins que tu remarques une réaction .

Le polysporin travaille bien, une petite couche de peau s'est formée, ça semble sur la bonne voie thumright

surpris Ayoye pauvre ti-cookie ! Snif Ça fait peur comme plaie sur un si petit chien ! J'espère que ça va guérir vite vite vite Câlins

Plaie guérit, il ne reste qu'un petit cerne de peau noircit autour :985:

Charlotte a écrit:
Super!!!!

Mon ti-Cookie est de nouveau top shape! YesYes

Yess !! pis yé en forme en titi, hier en agilité, slalom 12 pôles les 2 côtés, un vrai ti-champion, il m'étonne, pas fait d'agilité de l'hiver surprisrazz

Cybermyriam a écrit:
Génial! bravo
Tu as mis quoi finalement dessus?

Je désinfectais avec une compresse que j'ai dans ma trousse de 1er soin, me souvient plus du nom et je mettais du Polysporin, son collier Elizabethain pour quelques temps et tigidou! guérit Yes

En tout cas, je vais le surveiller lors de chaleur pour pas qu'il se couche sur du chaud Siffle

Sylhan a écrit:

En tout cas, je vais le surveiller lors de chaleur pour pas qu'il se couche sur du chaud Siffle

Oh non il va te trouver mechante! Attention à ce qu'il ne se mette pas à te bouder? Sifflerazz

EviLQuicK a écrit:
Sylhan a écrit:

Oh non il va te trouver mechante! Attention à ce qu'il ne se mette pas à te bouder? Sifflerazz

Hein? des chihuahuas qui boudent hum...razz

on va lui mettre une petite protection sous lui, pas pour le priver du beau soleil chaud mdr

outch!! Je n'avais pas vu sa plaie...

Contente que e soit replacé...!!

• Créer...