Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Les dents/ le tartre

Messages recommandés

J'ai ben gros de la misère avec les dents de mes chiens. J'aurrais besoin de conseils ou de recomandations.

J'ai plus de 20 os en cuire qui traine partout dans la maison, dans les cages, sur leurs coussins, bref partout et ils ont quand même du tartre sur les dents fâché2 . J'ai beau les brossées mais j'ai l'impression que rien ne change donc j'ai arrêté car j'avais l'impression de perdre mon temps et mon argent..

Donc quel qu'un a une idée???

je donne des cuisses de poulet crue avec un os et la peau (congelee) une fois par semaine et ca marche bien a date, le tartre de kenya diminue tranquilement pas vite..

Des os en cuir? Un coup pleins de bave ca ramolit.. bref ca nettoit quoi?

;)

Des vrais os c'est dret ca que ca te prend :)

J'ai détartré deux chiens avec le cru le plus naturellement du monde et c'était crouté vert.

Falbala a 10 ans et pas la moindre trace de tartre.

Évidemment je ne saurais que louangé le cru, parcontre si ca te déplais, les os fumés appelé 'os antitartre' sont des boules qui forme l'articulation je crois. J'en donne souvent. Deja ca ferais une différence.

Mais sinon je donne os de cote de boeuf et rotule de boeuf.

Je vais regardez pour des os crus chez le bouchez pas loin d'ici. Est-ce que peut-importe l'os crus ça détartera ou il faut que je lui précise ? gêné

Moi je commence ca aujourd'hui avec Pumpkin!

Voyont voir ce que ca donnera au fil du temps! thumright

/produits-et-services-f33/soins-buccaux-petzlife-t30065.htm

Pour ce qui est des os en cuir, parait-il que les chiens secrète une substance X dans leur salive qui aide a l'acumulation du tartre, donc plus il mâche d'os, plus ils produit de salive. Je ne pourrais pas dire c'est quoi la substance sécreté, faudrait faire des recherches.

En fait à part des cotes de boeuf et des rotules tout les autres os que le boucher donne sont rare safe.

Pour te donner un idée pense au os fumé, ya les cotes, ya les tartarbones (boule), les rotules et les bout de fémurs.

Et non, pas besoin de lui dire que c'est pour détartré les dents de ton chien ;)

Au pire fait le tri après.

Je ne donne jamais de rotules et de bouts de fémur, plusieurs chiens ot eu les dents cassées avec ça....

Pour la grosseur de tes chiens, côtes de porc, boeuf ou autre ça serait parfait, ou des cous de dinde! Toujours bien entouré de viande!

smouc_girl a écrit:

Évidemment je ne saurais que louangé le cru, parcontre si ca te déplais, les os fumés appelé 'os antitartre' sont des boules qui forme l'articulation je crois. J'en donne souvent. Deja ca ferais une différence.

Ouin, attention avec ca, je viens de faire enlever une grosse molaire cassée à Flora à cause de ca. Evil

Ah merci pour les précisions, c'est bon a savoir!
Aujourd'hui j'ai donner une '' oreille de cochon '' et ça as bien fonctionné, ça en as enlever un peu.. Est-ce que quel qu'un sais si c'est dangeureux pour casser les dents?

Dark Paradize a écrit:
Ah merci pour les précisions, c'est bon a savoir!
Aujourd'hui j'ai donner une '' oreille de cochon '' et ça as bien fonctionné, ça en as enlever un peu.. Est-ce que quel qu'un sais si c'est dangeureux pour casser les dents?

non, pas dangereux du tout cest du cartillage.. cependant je ne sais pas si c'est fait pour enlever le tartre mais tant mieux si ca marche!

Quand Boo est arriver ici elle avait beaucoup de tartre et j'ai commencé à leur donner des os cru, ouf tu aurait du voir le résultat, la vet quand je suis retourné avec elle m'a dit coup donc tu lui as-tu brosser les dents, non juste des os cru. Mes 2 dob ont aussi de très belles dents blanche blanche. Franchement les os cru ça n'a pas son pareil pour détartrer et ça coute tellement pas cher, chez mon boucher une caisse d'os c'est genre 15$, c'est sur que tu dois faire le tri dedans mais quand même ça vaut 100 fois mieux que de faire anesthésier le chien pour un détartrage.

Effectivement! J'avoue que sur mes chiens + tout les chiens que je connais qui sont au cru depuis des années j'en connais aucuns qui se sont cassé une dent -parcontre- c'est vrai, comme certains ca leur est arrivé que pour etre bien sur les os charnus de poulet (dos, pilon, cous, carcasses) ou des cotes de boeuf :)

En fait, on devrait éviter tout os porteur (os qui supporte le poids de l'animal, comme le fémur). Moi je donne des coups de poulets environs une fois par semaine. Je donne aussi quelques fois des bouts de fémur, mais je surveille les chiens et retire les os dès que la moelle est toute grugée et qu'ils s'attaquent directement à l'os. Mes chiens aussi mangent cru et congelé donc ils doivent gruger à chaque repas. Ils ont de belles dents propres.

Donc, si je comprends bien, un cou de poulet congelé serait mieux pour les dents car si je regarde Toby quand je lui en donnais, il les avalait d'une shott, fake j'en donne plus hein

J'vais essayer ça voir clin d'oeil

J'ai eu voodoo au début mars et elle arrivait d'un détartrage chez le vet et elle puait tellement de la gueule c'était épouvantable. Beurk

Maintenant elle mange un morceau de cou de poulet par jour (pas complet c'est trop gros pour elle) et elle a bonne haleine. #1 C'est le jour et la nuit ça l'a fait un gros changement. Yes

Stag: Tu achètes tes cous de poulet où ?

moi je vais au coin de Mtée St-Hubert et Davis, tsé la fruiterie et boucherie mais souvent il en ont pas et j'en trouve nulle part hum...

Question comme ça... ceux et celles qui ont des chiens qui ont mauvaise haleine ou ont beaucoup de tartre, qu'est-ce que vous leur donnez comme nourriture? Du cru, de la moulée? Quelle type de moulée (marque)?

J'achète mes cous chez Heidi car à la Boucherie au Toit Rouge ils n'en ont pas.

Et comme voodoo est très petite je coupe le cou en 3 ou 4 morceaux. Je lui donne le soir comme souper. Le matin c'est un médaillon de Karnivor que j'ai acheté à Maya mais elle n'aime pas ça, j'avais une boîte pleine.

Voodoo fait 2.7kg, je donne 3% de son poids, donc .081, un médaillon fait environ .55 et un cou 100gr., c'est pour ça que je le coupe pour qu'elle n'engraisse pas. Jusqu'à présent elle a maigri et elle est plus musclée vu qu'elle court beaucoup dehors.

Quand je n'aurai plus de Karnivor je vais lui donner la même chose que paco, du mix que je fais moi-même ou autres choses.

Edit: ah oui, paco lui mange des carcasses et du mix. Mais je pense que les carcasses sont trop grosses pour voodoo.

Sylhan a écrit:

moi je vais au coin de Mtée St-Hubert et Davis, tsé la fruiterie et boucherie mais souvent il en ont pas et j'en trouve nulle part hum...

J'achète les miens de chez Talma, beaux, bons pas cher!

Jaelle a écrit:
Sylhan a écrit:

J'achète les miens de chez Talma, beaux, bons pas cher!

Moi, pour un emballage de 4 cous je paie environ 5$, tu paies combien avec Talma?

et y'a moyen de les avoir à la caisse (et avec peau) pour encore moins cher.
Les cous sont populaires et disponibles en quantité limitée dans les abattoir et boucheries mais c'est quand même possible d'en trouver ici et là à bon prix.

Les cous d'Heidi sont je crois des cous de dinde bien emballés sous vide par une cie ontarienne (Nature's Variety ?).

Heidi a des cous de poulet, je savais même pas clin d'oeil

Je paye genre $1.00 pour 4 cous à la boucherie-fruiterie Siffle mais moi c'est juste de temps en temps, ils sont pas au crus mes chiens !

Cybermyriam a écrit:
Ouin mais c'est pas grave, tu peux les garder congelé! c'est ce que je fais! clin d'oeil

Je suis tu nounounne lol on dirait que j'y avais pas pensé, honte à moi gêné

la prochaine fois que j'en trouve, je fais une razzia lol

Heidi a maintenant des cous de poulet emballés sous vide.

À chaque fois que j'ai demandé à la Boucherie Toît Rouge ils n'avaient jamais de cous juste des carcasses à 7$.

Où peut-on trouver des caisses de cous de poulet? Vous avez des adresses même si c'est pas sur la rive-sud, je peux me déplacer.

Juste à écrire à jojog ici en MP, c'est elle Qui l'eût cru! razz
Ça vaut la peine, excellent service, excellent produit, et excellent prix!
J'ai toujours refusé de mettre mes chiens sur le cru, mais Tahira l'est depuis 2 semaines et ce, grâce à Josée! razz
Elle va vous vendre ce qui est sécuritaire pour votre chien. clin d'oeil

stag a écrit:

À chaque fois que j'ai demandé à la Boucherie Toît Rouge ils n'avaient jamais de cous juste des carcasses à 7$.

Où peut-on trouver des caisses de cous de poulet? Vous avez des adresses même si c'est pas sur la rive-sud, je peux me déplacer.

$7.00 une carcasse? c'est rire du monde.
Achète un ptit poulet entier à $8.00 tsé... confus

Edit: ils la jetterait aux poubelles sinon... incroyable! doh

Cybermyriam a écrit:
stag a écrit:

CrampéCrampéCrampé ben non, c'est la caisse qui est 7$ voyons....

stag a écrit:
Cybermyriam a écrit:
stag a écrit:

Fiou! je me recyclais en boucher-crosseur sinon! CrampéCrampéCrampé

Cybermyriam a écrit:
stag a écrit:
Cybermyriam a écrit:
stag a écrit:

Fiou! je me recyclais en boucher-crosseur sinon! CrampéCrampéCrampé

Ouais tu aurais fait beaucoup d'argent... CrampéCrampéCrampé

Mes chiens mangent cru depuis 3 ans et pourtant, ma caniche miniature et ma schnauzer ont du tartre quand même fou Ils mangent du cou de poulet et de dinde, des côtes de porc, des morceaux de carcasses, en plus des cuisses de poulet et de plein d'autres choses. Avez-vous des suggestions pour moi? Je leur donne même des trucs pour les dents qu'ils vendent chez le vet (CET veggie dent et Medi-Chew). Les gros os fumés, ça m'écoeure et je trouves ça trop dur donc je ne donnerai pas ça. Faudrait sûrement que je leur brosse les dents à mes pitounes... Rolling Eyes Mais ça me fatigue pareil que malgré une alimentetion 100% crue AVEC des os charnus à gruger elles aient autant de tartre croco

Avec la belle variété d'os que tu donnes, c'est un peu étonnant que les dents ne soient pas nickel. Les sers-tu gelés de temps en temps? J'ai noté ue grosse différence sur les dents de mes poilus depuis que je fais ça.

Jud a écrit:
Mes chiens mangent cru depuis 3 ans et pourtant, ma caniche miniature et ma schnauzer ont du tartre quand même fou Ils mangent du cou de poulet et de dinde, des côtes de porc, des morceaux de carcasses, en plus des cuisses de poulet et de plein d'autres choses. Avez-vous des suggestions pour moi? Je leur donne même des trucs pour les dents qu'ils vendent chez le vet (CET veggie dent et Medi-Chew). Les gros os fumés, ça m'écoeure et je trouves ça trop dur donc je ne donnerai pas ça. Faudrait sûrement que je leur brosse les dents à mes pitounes... Rolling Eyes Mais ça me fatigue pareil que malgré une alimentetion 100% crue AVEC des os charnus à gruger elles aient autant de tartre croco

Donnes-tu beaucoup d'os de cuire ou de biscuits qui pourraient nuire? Moi aussi je suis étonnée!

Invité
Jaelle a écrit:
Jud a écrit:

Donnes-tu beaucoup d'os de cuire ou de biscuits qui pourraient nuire? Moi aussi je suis étonnée!

Je dis ca comme ca la... ca me passe par la tete...
L'eau... restes tu en région ? Une eau avec trop/ou peu de calcaire ne pourais pas nuire a la dentition des chiens ?

Je sais qu'il va surement y avoir des réponses la dessus, et j'aimerais bien avoir des avis ! Culture personnel Content

jojog a écrit:
Avec la belle variété d'os que tu donnes, c'est un peu étonnant que les dents ne soient pas nickel. Les sers-tu gelés de temps en temps? J'ai noté ue grosse différence sur les dents de mes poilus depuis que je fais ça.

Je ne donne pas d'os congelés parce que je suis moumoune et que j'ai peur de faire arrêter leur système digestif si ils avalent un repas congelé. J'ai lu ça hje ne sais plus où et ça ma fait peur... Est-ce que mes peurs sont fondées?

Jaelle a écrit:

Les os de cuir, je les ai éliminés complètement depuis quelques mois. Je ne veux plus en donner mais ils en ont déjà mangé. Comme biscuits, je donne quelques variétées de "northem" ( http://www.northernbiscuit.ca/ ) et des biscuits maison quand j'ai le temps d'en faire. Et comme je disais, je donne de temps en temps des Medi-Chew et des CET veggie dent que je prends à la clinique vet où je travaille.

Eiram a écrit:
Je dis ca comme ca la... ca me passe par la tete...
L'eau... restes tu en région ? Une eau avec trop/ou peu de calcaire ne pourais pas nuire a la dentition des chiens ?

Je sais qu'il va surement y avoir des réponses la dessus, et j'aimerais bien avoir des avis ! Culture personnel

J'habite à Joliette. Sincèrement, je ne connais pas la teneur en quoi que ce soit de l'eau qu'on boit, mais je veux bien essayer de l'eau embouteillée pour un bout pour voir si ça change quelque chose... Mais encore là, l'eau enbouteillée, je le trouves trop chargée en minéraux de toute sorte justement Content Bref, moi aussi les avis sur le sujet m'intéressent!

Pour ce qui est des os gelés et bien ils ne le sont plus tellement après avoir été réduits en miettes. En tout cas mes chiens ne semblent pas avaler de gros mcx encore très gelés. Je connais plusieurs autres chiens qui mangent presque toujours congelés et à ma connaissance, ça n'a jamais causé de problème.

Tu pourrais essayer une tit test prudent en ne donnant que quelques cous de poulet semi-dégelés, juste pour voir leur technique et comment ils supportent.

Je te souhaite de trouver rapidement une solution! C'est moche de si bien faire et de ne pas profiter de l'avantage du brossage de dents.

Je vais essayer les cous congelés pour voir... C'est vrai que le temps qu'ils grigent après, quand ils sont rendus à avaler, ce n'ets plus gelé ben ben.

Mes chiennes ont du tratre mais elles n'ont pas non plus les dents vertes. Mais je trouves ça injuste justement parce que tous les chiens au cru semblent avoir des dents impécables. Je me demande ce que je fais de pas correct franchement

Je capote affraid j'ai donné un géant cou de dinde congelé à Toby et ses dents sont tout tout tout nettoyées en arrière, il restait un peu de brun et là, j'vous dis c'est tout blanc YesYesYesYesYesYesYesYesYesYes

J'ai délaissé le petzlife et vive la brosse à dent naturelle !

Essayez le, vous allez voir c'est magique clin d'oeil

Les cous de poulet, il les gobait trop rapidement, c'était pas assez Rolling Eyes

Quand vous dites congelé là...!? Ça sort du congélo et vous lui donnez direct ou bedon vous le laissez reposer quelques temps avant de le donner!? hum...

On est rendu ici avec un gros congélateur, t'sais le genre de congélateur parfait pour entreposer de la viande pour les chiens...Siffle manque juste le ''guts'' de le faire. J'ai la chienne!!! On leur a donner quelques fois des os soit cru ou fumer, et dès qu'il part un p'tit bout d'os ou que Louna ne croque pas assez (du moins selon moi... gêné) J'ai toujours peur qui arrive de quoi arrrg Et en plus, Louna commence (à peine, mais tout de même) à avoir du tartre sur les dents du fond!

On pensait essayer Petzlife (??), mais je crois que la meilleure solution serait sans doute de nourrir cru... confus

Spence, mon chihuahua qui a le museau gros comme mon index mange son cou de poulet congelé et il machouille genre en se brossant les dents lol et il n'est jamais rien arrivé, c'est certain que je surveille et ses dents sont impeccables, blanche pas de tartre du tout, ce qui est rare pour un chi Content

Essaie le et surveille et ai pas peur, les chiens savent quoi faire avec mdr

Moi je le sors du congélateur et le passe un peu à l'eau froide et je l'essuie et leur donne, il dégèle doucement entres leurs dents thumright

Moi je le pitche dehors en le sortant direct du congelateur, je vais pas commencer a niaiser avec ça. Ceux qui connaisse mon chien vous diront a quel point il a de belles dents pour un chien de 6 ans. Content

Je surveille pas non plus, il sait ce qu'il a a faire et de toute fassons il me veut pas proche de lui quand il mange, il se sauve de moi quand j'approche. Par contre je peux toujours lui ordonner de laisser tomber le morceau et il se laisse faire.

Je viens de commencer le crue avec mes chiens. Jessie a 9 ans et sa dentition n'est pas belle. Elle pue de la gueule et j'avais beau lui brosser les dents aux 2 jours, rien de rien.
Je vous donne des nouvelles au courant des semaines!

Ceux qui ont des chiens comme Jessie qui avaient des dents pleines de tartes, ça a pris combien de temps avant que les dents soient belles?

Invité

Moi aussi, je sors du congélo je lance dehors et arrange-toi avec

Parcontre Walee est un peu difficile avec le cru, donc pour l'instant on doit faire degeler sa boulette Karnivor et la mélangé pour qu'il l'a mange

Mais on jouera pas à ce jeu longtemps

Invité
intéressant le truc du congelé , j'imagine que ça doit prendre un peu plus de temps pour manger , style une cuisse pour un whippet ????? le chien doit moins engloutir ????

Invité

Oui ça prend plus de temps

Et comme c'est plus dur, le tartre part encore plus vite

Invité
Yes alors plus besoin de me casser la tête pour ne pas oublier de sortir la cuisse !!!! mdr merci du truc

oh une autre petite question , si j'enlève juste les mottons de gras mais laisse la peau est-ce ok ou c'est préférable de l'enlever aussi ???? a-t-elle un pouvoir nettoyant aussi ??????

Cookie un bon 45 min. de jouissance pour lui, j'entends le crouch crouch lol

et Toby un bon 30 min. de paix mdr

moi aussi je dois pas approcher Toby, il veut la paix, sinon il se sauve avec son os razz

• Créer...