Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Vous faites quoi si....

Messages recommandés

Vous faites quoi si un très chere ami vous dit qu'il ne croit pas en la stérilisation de ses chiennes?

Je cesse de lui répéter de les faire stériliser, qu'au cégep c'est absolument gratuit( elle est aussi en santé animale). Il y a un mois elle vient me voir en panique, sa chienne est enceinte, 2 fois de suite. Elle était en état squelettique, donc on avait peur pour la mise-bas.

FInallement, bien qu'un chiot a fait souffrir la mère, tout s'est bien passé. Là, sur le moment, elle était fâchée que sa chienne se soit fait ''mettre'' une autre fois encore. Ca a été pareil pour sa chatte, mais bon, allez expliquer qu'un animal agit par instinct et qu'il ne ''décide'' pas de son sort...


Sur le coup, elle voulait la faire stériliser pour sûr, elle a tellement eu peur. Mais une fille s'est mis a lui entrer dans la tête qu'elle voulait un chiot de sa chienne l'année prochaine. et puis une autre s'est ajouté! La fille veut un husky ''pur race'', elle connait un mâle pur, etc etc, vous connaissez l'histoire...

ET la fille en question parle de s'acheter une autre chatte, pour avoir des chatons. C'est là que je suis intervenue. Elles étaient 2 contre moi et je passais pour celle qui voulait sauver tous les animaux en faisait stériliser un chien.

J'ai tout expliqué mon point de vue, calmemant.

Le leur est que ce n'est pas les portées de sa chienne qui changeront le sort des animaux abandonnés. Elle fait des portées quand plusieurs personnes lui demande un chien. QUe ces personnes veulent un husky et que c'est supposément dure à trouver. ( bon, je me demande d'où vienne les 3 husky du cégep... tss)

J'explique le fait que justement, ces personnes qui lui prenne un chiot, pourrait aller en prendre un à la fourrière.

Mais apparament que ca ne fonctionne pas comme ca...

J'ai passé tout, de la surpopulation, à l'euthanasie massive de chiens dans nos fourrière, etc etc. Et ce que j'ai trouvé le plus choquant c'est la réponse: ''Marie, quoique tu fasses, il y aura toujours des chiens euthanasiés en fourrière. et de toute facon, ces chiens là sont mieux morts qu'abandonner''

Eum, je dois comprendre dans ca qu'on s'en fou, les indésirables seront effacés. Une vie de chien abandonnée ne vaut pas grand chose.

Elle avait comme argument qu'elle choisissait bien les adoptants, que c'était toujours quelque chose de touchant de voir le chiot tout heureux de partir dans sa nouvelle famille, etc etc.

Je lui ai expliquer que là n'était pas le problème, que je ne doutais pas du bonheur ressentit par les futurs proprios où quoique se soit, mais ca tournait toujours en rond.

Elle m'a dit qu'avoir un labrador ou un e quelquoncque autre race très abondante, elle fairait stériliser, mais ses huskys, non...

Les chiennes sont dehors, elle dit etre capable de les surveiller, malgré l'incident qui est arrivé dernièrement. Mais selon moi, un chien qui a été capable de se détacher une fois, est capable de le refaire 2 fois!

De plus, ce qui me fait peur c'est que ses chiennes descandent d'une louve. Ce n'est pas un effet de mode, elle ne le dit pas et ne s'en vante pas du tout. mais une de ses chienne est la fille d'une louve qui appartenait a un indien. L'autre chienne est la fille de cette chienne, bref... Elles sont bien dociles, mais qui sait...


Et moi dans tout ca je suis vraiment mal à l'aise, ca ne me plait vraiment pas. Je lui ai dit, elle le sait, elle dit me comprendre, qu'elle est aussi sensible que moi sur le sujet, mais que c'est incensé de vouloir à tout prix éviter la reproduction de ses animaux.

Je lui ai clairement dit que peut importe les arguments, je serai toujours en désacord. Mais les chiots sont là, ils sont bien beaux et bien gentils, mais j'essaie de ne pas y pensser, je lui en parle quasiment pas et je ne sais pas pourquoi, mais je me sent coupable dans cette situation.

Oui je suis vraiment, mais vraiment trop sensible à ce genre de chose, j'aimerais juste savoir comment vous feriez pour passer au dessus, vous faire une carapace.

C'est vrai ce qu'elle dit, que je ne pourrai jamais tous les sauver, mais n'est-il pas vrai que le monde ne s'est pas fait en une seule journée et que c'est un par un que l'on pourra faire un changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je lui ferais une belle petite liste de TOUT les husky en adoption et qui cherche une famille urgente !

seulement sur petfinder : Husky 2,407
dont 17 au Québec ( je parle des " non croisé " )
sinon il y en a bien plus !
et si ont prend toute les annocne des chien a donner sur kijiji ou les pac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais le monde veulent un chiot hein...

2 huskys ont été sortient de la fourrière alors qu'ils étaient bébé par le cégep, mais ca, parait que ca compte pas... Une exeption...

Je devrais aller visiter la fourrière toutes les semaines et faire le décompte tiens!

Mais la dernière fois que je suis entré dans une fourrière, je pleurais et je voulais tous les prendre avec moi.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de faire entrer ça dans la tête des gens, moi quand je voit que le message passe pas, bin je me tait et je ne parle plus de cela du tout. C'est un gros point qui fait que le travail en clinique vétérinaire je n'y arrive pas. Tsé voir un vet dire du mal d'un éleveur parce que ces chiens sont toute croche et pour la plupart euthanasié avant 2 ans pour des tares génétiques et que 2 jours plus tard l'éleveur arrive et il a droit a tous les conseil possible pour reproduire ses chiennes et un beau gros rabais éleveurs, avec des encouragements!

Je veux bien me fermer les yeux des fois, mais je refuse d'y participer. Mon amie s'est acheter une cocker pure race, elle pouvais avoir les papier si elle voulais payer un peu plus cher, ce qu'ils n'ont pas fait! Elle l'a eu a 5 semaines! La chienne est super, elle a 1 ans et demi et ça fait plus de 6 mois qu'elle cherche un mâle pour la faire accouplé, elle en a trouvé un et dès sa chaleur qui va arrivé bientot elle sera accouplé. Elle m'avait parler de ce projet quand elle a eu la chienne, je l'avais dissuadé, et elle était d'accord sur bien des points et surtout que c'est de la job des chiots. Mais ça lui est bin vite sortie de la tête! Mais je vais être bête quand les chiots seront là, si la chienne a des problèmes lors de l'accouchement, s'il faut une césarienne et qu'elle n'a pas les moyens (ce qui est le cas), mais je ne l'aiderai pas, je vais lui dire va chez le vet et c'est tout!

C'est décevant que le monde ne comprenne pas, d'autant plus difficile quand nos prof prône les BYB hein! ON sensibilise, le message passe ou pas, tu a fais ta job et quand ton amie aura des problème et bien elle comprendra sans doute quel était l'essence de ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit le proverbe : il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Balou tu ne peux rien faire. Tu as fait ton devoir d'essayer de la convaincre. Maintenant coupe la conversation si elle veut encore te parler d'accouplement et parle d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais un peu de mal à l'accepter comme amie Triste

Je sais bien que chacun à droit à son opinion, mais je suis vraiment contre le monde de même... irresponsable est le seul mot que j'ai qui me viens à l'esprit

Je ne sais pas ce que je ferai à ta place. D'un coté ne pas l'aider c'est cruel par ex si la mere a besoin d'une cesariene , mais maudit... elle est bouché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsé, je ne suis pas du genre a en vouloir aux personnes. J'ai ben de la misère a détester quelqu'un pour une raison ou une autre. J'aime les animaux et il en faut beaucoup pour que je déteste un humain.


Tout le monde a sa facon de pensser, je n'ai pas la vérité absolu. Je ne peux pas en vouloir a quelqu'un de pensser autrement, même si je n'approuve pas du tout.

Moi aussi avant je trouvais un peu ridicule de refuser à tout prix ce genre de reproduction. mais faut croire que certains sont moins dure a convaincre que d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
tsé, je ne suis pas du genre a en vouloir aux personnes. J'ai ben de la misère a détester quelqu'un pour une raison ou une autre. J'aime les animaux et il en faut beaucoup pour que je déteste un humain.


Tout le monde a sa facon de pensser, je n'ai pas la vérité absolu. Je ne peux pas en vouloir a quelqu'un de pensser autrement, même si je n'approuve pas du tout.

Moi aussi avant je trouvais un peu ridicule de refuser à tout prix ce genre de reproduction. mais faut croire que certains sont moins dure a convaincre que d'autres!


je suis d'accord avec toi la dessus, je ne perdrai pas une amie pour une divergence d'opinion, c'est décevant oui, mais c'est ainsi.

Par contre tu n'es pas obligé de participé et de l'encouragé, mais elle fait ce qu'elle fait hein, on ne peux pas l'obliger a penser comme nous.

C'est pour ça que moi je me tait c'est plus facile ainsi, j'essaie d'en parler quand la conversation est propice si je vois que le monde est fermé j'arrête. Ça sert a rien de s'époumoner devant un sourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça va tellement contre mes valeurs de faire accoupler un chien qui ne devrait pas l'être, que je considère que la personne qui le fait malgré tout ne peut pas se compter parmi mes amis proches.

J'ai d'ailleurs coupé les ponts avec mon ex qui a fait accoupler sa pit bull de la SPCA, ça m'enrage trop pour que je puisse parler de d'autre chose de façon légère en faisant semblant de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, ça va tellement contre mes valeurs de faire accoupler un chien qui ne devrait pas l'être, que je considère que la personne qui le fait malgré tout ne peut pas se compter parmi mes amis proches.

J'ai d'ailleurs coupé les ponts avec mon ex qui a fait accoupler sa pit bull de la SPCA, ça m'enrage trop pour que je puisse parler de d'autre chose de façon légère en faisant semblant de rien.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de très bons amis avec lesquels je ne m'entends pas sur un ou plusieurs sujets qui me tiennent à coeur.

Ça fait partie de l'acceptation de l'autre, aussi. Ça arrive de nous fâcher fort, de ne plus se parler pour quelques jours, de s'en vouloir à mort, mais on finit toujours pas se retrouver.

Je sais que je ne peux rien y faire, qu'elle ne veut rien savoir et que maintenant qu'elle est informée, la balle est dans son camp.

Je ne suis pas du genre à renier quelqu'un pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Laisse la 2 minutes avec moi ..seul a seul .... Siffle


C'est tellement imbécile l'histoire de ton amie (faire des chatons, faire des portées 'pure race' à une chienne d'origine incertaine et dont les grossesses vont mal et ne sont pas planifiées), que la suggestion de Julie Nordic me semble la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Laisse la 2 minutes avec moi ..seul a seul .... Siffle

Si je propose ces 2 minutes en t'acccompagnant.....pauvre elle Content
Elle va préférer faire stériliser tordu
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Laisse la 2 minutes avec moi ..seul a seul .... Siffle

Si je propose ces 2 minutes en t'acccompagnant.....pauvre elle Content
Elle va préférer faire stériliser tordu
Clouso.


CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Louka était à la SPCA, il y avait 4 autres huskies et un autre qui venait d'être adopté juste avant que j'arrive. Bandit, qui ressemblait à deux gouttes d'eau à mon Louka (je les ai vu ensemble, c'était hallucinant) a languit là pendant 4 mois avant de se trouver une famille.

Il y a eu une saisie chez un musher 100 huskies de saisi, des femelles enceintes avec ça. Juste sur le forum, ça fait quoi, 3 huskies cette année déjà qui cherchent des familles? Ce n'est pas rare, des huskies abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...