Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Luxation de la hanche

Messages recommandés

Est-ce que vous connaisse l'opération qui se fait à ce sujet à HVRS??? Genre d'opération, résultat à long terme, le prix (approx)??

TRÈS URGENT

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah shit, comme elle a fait ça ??? affraid

Le vet peut essayer de réduire la dislocation sans chirurgie, si ça vient tout juste d'arriver. Sinon, en chirurgie, il peut poser des vis pour tenir la tête fémorale dans l'acetabulum ou carrément faire une résection de la tête fémorale.

C'est cher. Je ne connais pas trop les prix à l'HVRS, mais on peut parler de 2000 $ je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jouant avec les autres... probablement un mauvais mouvement + les bousculades... Va savoir..

C'est arrivé hier soir (évidemment), j'ai trouvé un hopital vétérinaire a St-Jean et sur la radio on voit clairement que c'est sorti... Ma chienne est sur les anti douleurs mais elle souffre quand même...

Il faut que j'attende l'appel du HVRS, je veux connaître les résultats à long terme... Si c'est pour qu'elle soit hypothéqué de façon grave toute sa vie, je devrais voir si je procède ou non à l'opération... Autrement, si elle va pouvoir mener une bonne vie, je vais la faire opérer...

Mais là, calvaire que c'est long attendre avec ma petite chienne en douleur...

J'ai tellement de peine... C'est comme un coup de pelle dans face...

---

My, mes ligaments sont hyper extensible moi aussi, alors je me dysloque (et remboite) l'épaule moi même... Pis mets-en que ça fait mal... J'ose même pas imaginer pour la hanche (fémur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude chez le chien, pour que la hanche luxe, il faut que l'impact ait été assez sévère pour que le grand ligament déchire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, pour un chien actif et musclé, le pronostic est excellent avec la résection de la tête fémorale. Les muscles de la cuisse et de la hanche tiennent la patte en place sans problème.

MP pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
En jouant avec les autres... probablement un mauvais mouvement + les bousculades... Va savoir..

C'est arrivé hier soir (évidemment), j'ai trouvé un hopital vétérinaire a St-Jean et sur la radio on voit clairement que c'est sorti... Ma chienne est sur les anti douleurs mais elle souffre quand même...

Il faut que j'attende l'appel du HVRS, je veux connaître les résultats à long terme... Si c'est pour qu'elle soit hypothéqué de façon grave toute sa vie, je devrais voir si je procède ou non à l'opération... Autrement, si elle va pouvoir mener une bonne vie, je vais la faire opérer...

Mais là, calvaire que c'est long attendre avec ma petite chienne en douleur...

J'ai tellement de peine... C'est comme un coup de pelle dans face...

---

My, mes ligaments sont hyper extensible moi aussi, alors je me dysloque (et remboite) l'épaule moi même... Pis mets-en que ça fait mal... J'ose même pas imaginer pour la hanche (fémur)


Moi j'ai pas les ligaments slacks je pense que j'ai une merde à la coiffe du rotateur ou un truc du genre, plus ça va et plus ça fait mal. Je vais m'en occuper cette semaine (avec 4 gros chiens, faut voir à ça vite). J'me suis fait ça en sortant un top de ma garde-robe... c'pas drôle vieillir! Siffle

Eh cibole, pauvre tite chose, elle doit bien vouloir marcher et tout, ça se passe comment? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
...
Eh cibole, pauvre tite chose, elle doit bien vouloir marcher et tout, ça se passe comment? Shit


Mal, elle fait pitié... On a pas dormi de la nuit, elle avait mal car elle voulait changer de position... elle a dormi dans mon lit pour que j'en prenne soin... Elle souffre, on l'entend chigner par bout... Elle ne fait pas ses besoins non plus... pas capable de s'accroupir...

Je dois prendre une décision et parler de tout ça... Je ne veux pas prendre une décision seulement avec mon coeur puisque je ne veux pas qu'elle souffre plus tard (full arthrose, problème articulatoire, douleur quand trop humide ou autre chose du genre)...

Soit que c'était un méga impact ou une faiblesse au niveau de la hanche (malgré les tests de hanches effectué dans sa lignée)

Je suis dévastée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Triste pour toi Câlins je sais comment c'est difficile de les voir souffrir comme ça, j'espère que tu aura des réponses rapidement, caline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif oh non...Je suis tellement triste de lire ça ce matin....J'espère vraiment que tout va pouvoir aller pour le mieux... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez les orthopédistes à la Faculté?

Est-ce que c'est mieux l'artroplastie (couper la tête fémurale) ou l'autre intervention où l'on remet la tête du fémur en place (+ morceau de métal)...

Le problème c'est que ma chienne est en croissance...

Le coeur me fend en 2 à chaque fois qu'elle pleurs... pis pas moyen de parler à aucun véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'en vais à la Faculté à 14hres... Je dois encore discuter avec eux des possibiltés qui s'offrent à nous selon l'état de ma chienne... Je veux également avoir l'heure juste à long terme...

J'espère que tout ira pour le mieux...

Je l'ai sorti tant et elle a fait ses besoins (bonne chose), elle boit, elle est enjoué (malgré tout) mange son nonosse... Mais elle gémit encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, je lâche un cri à chaque fois que je fais un faux mouvement et mon articulation est encore en place, imagine elle! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo non !!! bonyeu je serrais devasté moi aussi . Courage a vous deux , et j espere que a la faculté il vont regler le probleme assez vite ..pauve pitoune Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ton r-v de 14hres? J'espère que ta cocotte va mieux, qu'ils ont soulagés la douleur Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diagnostic : luxation coxo-fémorale droite

Bon, j'ai fait de superbes rencontres à la Faculté... Vraiment, le Dr El Warrak (chirurgien) et spécialement Dr Benamou (interne) ont été super avec nous et ma chienne... Nous avons longuement discuter des différentes interventions possibles vs mes questionnements (concernant la croissance et les effets à longs termes)... Ils ont été très professionnels et ils nous offrent un soutien incroyable (on a pas été des clients chiants, donc ça doit avoir eu un impact aussi... lol)

Les apprentis-véto qui ont pris ma chienne au début m'ont un peu tomber sur les nerfs au début (manipulation de ma chienne) mais à la fin, j'ai trouvé ça assez drôle quand elles me posaient des questions (très stressé et me parlait des choses pas rapport avec ma chienne : ex: c'est normal que ta chienne n'est pas eu de vaccin contre la rage l'année passé car ça ce donne au 3 ans blablabla... Je la regardais avec un sourire en coin, je l'a laissait me faire son speach d'étudiante qui a bien appris sa matière pour ajouter à la fin de son speach que m'a chienne avait seulement 8 mois... (donc normal qu'elle en a pas eu l'année dernière...) enfin, c'était bien drôle, elle est devenu rouge et elle s'est excusé... lol

Donc, suite aux nombreuses discussions avec les chirurgiens, j'ai pris la décision de faire une réduction fermé (remettre la tête fémorale dans sa capsule), contrôler les activités de la chienne, etc... J'ai pris le guest de permettre à la chienne de se guérir seule sans aucune chirurgie... La guérisson se fait par les tissus mous (s'ils n'ont pas été trop affecté (déchirure, ligament étiré, etc) Les taux de réussites est 50-50, je surveille de très près ma chienne et si ça ne fonctionne pas, j'analyserai les autres alternatives...

Cependant, cette procédure est possible s'il n'y a pas d'autres problèmes.C'est pour cette raisons que les chirurgiens ont pris d'autres radio (pour voir s'il n'y a pas des fractures car ça ne sert à rien de remettre tout ça en place s'il y a une fracture dans la tête du fémur ou dans le col puisque tout ça peut fendre et ouvrir) et ils évaluent aussi s'il y a ben du lousse une fois que le fémur est revenu en place (manipulation en reprennant des mouvements de courses par exemple).

Tout a très bien été, ma chienne n'avait aucune fracture et quand il a remis la tête du fémur en place, ils ont entendu un gros toc et tout a bien resté en place (aussi tigh que l'autre hanche)... Ils sont assez confiants que tout est en ordre à ce niveau mais évidemment, seul le temps et la réparation des tissus mous nous dirons si tout est redevenu ok (quelques semaines)...

Pour l'instant nous essayons de la maintenir calme (pas évident un lièvre comme elle), hier elle s'est débattu contre son bandage (essayait de kicker pour enlever son bandage) et elle était très anxieuse... Nous avons essayé de la calmer tant bien que mal... Ce matin, elle est très enjoué, elle a grignoté un peu, elle chiale car elle veut courir et jouer mais elle ne se débat plus contre son bandage... Par contre, il y a une enflure au niveau des orteils (un peu écartiller) avec un petit peu de chaleur (rien d'extrême), aucune autre chaleur ailleurs... J'ai appelé Dr Benamou sur son cell pour lui en parler (il était encore une fois très sympathique), je lui ai dit que je n'étais pas trop inquiète mais que je continuais de surveiller de très près... Il m'a dit que si ça devenait trop chaud ou trop froid, il fallait retourner à la Faculté, autrement j'ai fait quelques incisions dans le passement près des orteils pour laisser un peu de place... Elle prend également des anti-inflammatoire et des analgésique... On doit la faire réévaluer mercredi prochain afin de voir si tout est ok, autrement il faudra prendre une autre décision...

Alors voilà pour le topo... Je suis très anxieuse, je surveille constamment Wasabi, j'aimerais tellement faire parti des 50% de réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Tu dois quand même être un peu soulagée de savoir qu'il n'y a pas d'autres fractures ou déchirements qui auraient nécessaité une intervention plus importante immédiatement!

Vu son âge, j'espère qu'lle se rétablira bien !

plein de ++++ pour Wasabi et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à vous pour tout se passe au mieux!

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, les nouvelles sont tout de même encourageantes! Je vous envoie plein d'ondes positives pour qu'elle se rétablisse avec cette seule intervention!!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout cela me semble encourageant.
Bonne chance pour contenir la petite pendant sa convalescence.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post...sainte que ça devait être inquiétant pour toi et douloureux pour ta pitoune Snif

J'espère qu'elle se remettra bien de cette blessure. Ça sera pas facile de la maintenir en place sans courir, mais elle va finir par comprendre que c'est pour son bien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonne nouvelle,cest bon. tu dois etre un peu soulagée meme si le stress est toujours la! je crois que l'âge de ta toutoune va vraiment jouer en sa faveur. tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que la belle Wasabi s'en remettra bien et qu'elle sera la plus docile possible pour être dans le 50% de réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Julie!!! Je viens juste de voir le post! Câlins

Je te l'affirme... Tu VAS faire partie du 50% positif!!! thumright
En attendant fais un gros câlin à la belle Wasabi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les filles... Câlins

J'ai dû retourner à la Faculté pour refaire son bandage, tout semble ok pour l'instant la hanche est encore en place... Prochain r-v mercredi pour d'autres radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 ans, j'ai eu un shitz-shu. Quand il marchait on entendant la tete du femur toucher l'os et ca faisait un bruit terrible. Displasie severe de la hanche.

A 6 mois, la patte a sortie de la hanche. On l'as fait opéré en coupant la tete du femur. A 12 mois, meme chose mais sur l'autre patte.. Autre operation en coupant la tete du femur ..

Resultat ????

Elle a vecu plus de 13 ans par la suite :-) les pattes arrieres ne tenant que par les muscles. Pendant tout ce temps, j'ai surveillé son poid (pour pas trop mettre de pression sur les pattes), exercises modérés avec des marches frequentes ...


Je te souhaite bonne chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui voulaient savoir de quoi ça l'air son bandage. Il a été refait dimanche puisqu'elle fesait un oedème:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf....j'avais manqué ce sujet moi aussi.

Méchante aventure. Et comme Anie dit: tu es dans le 50% +. Donc on se croise les doigts pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tite poulette malade Je souhaite de tout coeur qu'elle fasse parti des 50% de réussites Câlins Elle est toute jeune, ça guérit bien les chiots. Plein d'ondes +++++++

Et en voyant le bandage, je me demande comment ils font avec les mâles... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai manqué ce post.
Oh boy, je comprends ton stress.
Mais je suis certaine que ton petit chien va faire parti des 50% de réussite thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh surpris elle ne peut pas mettre sa patte par terre? pauvre ptite cocotte snif2

Moi aussi je crois que vu qu'elle est jeune, elle devrait bien s'en remettre et être ok, croisons les doigts +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite loutre...ça doit être drôlement exigent juste sur 3 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shit
pauvre Wasabi et pauvre toi.

Bien au moins, les nouvelles sont encourageante j'espère que tout va bien ce rétablir.

Ha!!! ces chiens la ,tout ce qu'il nous fond vivre doh

Ca va aller elle est forte ta cocotte thumright

On pense a toi. Câlins

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf. En espérant que ça tiendra.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie les autres, Wasabi EST dans le 50% positif. Prompt rétablissement à la cocotte, et donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la hanche de Wasabi est ressorti... J'ai eu des grosses discussions avec le véto-interne, mon conjoint et avec moi-même par rapport à Wasabi et son avenir (douleur éventuelle, possibilité de chasser, sa vie de chien de chasse, etc)

J'avais pris la décision de l'euthanasier (plusieurs raisons)...

L'interne n'a "pas aimé" ma décision, il a donc été en discuté avec le chirurgien et celui-ci est venu me parler, nous avons discuté très longtemps des différentes alternatives que j'avais (2 types de chirurgies, donner le chien à la Faculté et il allait s'occuper de la placer, euthanasier (ce qu'il refusait de faire))... Il était prêt à prendre ma chienne en adoption (il m'a dit qu'il avait rarement vu un chien comme Wasabi)... J'étais prête à lui laisser...

J'ai parlé avec lui de mes inquiétudes concernant les chirurgies et les capacités de ma chienne à vivre une bonne vie de chien de chasse (instinct qui coule dans son sang), il m'a fait par de ses réflexions et opinions... Il m'a parlé de DVD, de réabilitation, etc. Il croit que la chienne a une chance inouie d'être dans une famille comme la mienne puisque je fais très attention à mes chiens et ils ont une vie active... Il m'a dit que la réabilitation était entière de mon ressort mais que leurs responsabilités étaient entre-autre de biens faire la chirurgie... Nous avons parlé très longuement...

Ça fini que j'ai regardé le chirurgien et je lui ai dit de bien faire sa job... J'ai finalement pris la décision de lui faire couper la tête fémorale, on verra à la garder en top shape pour qu'elle puisse continuer à être entraîné à la chasse...

Si je ne croyais pas en cette chienne, je n'aurais pas remis en doute mes décisions... J'aurais euthanasié malgré toute la souffrance car je passe énormément de temps avec mes chiens, je les entraîne, je les aime, je me colle avec eux, j'en prends soin, j'investie sur eux et pour eux, je ne calcul pas mes cennes, ils ont une vie de pacha, etc.

Alors, je devrais aller chercher ma bibitte vendredi pm, si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...