EddieV 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Plein d'opndes positives pour que tout se passe bien. Ça ne doit tellement pas être évident de passer par toutes ces gammes d'émotions... Je connais un chien qui a eu une avulsion de ses DEUX têtes fémorales et qui mène une belle vie active sans douleur. Bon, ok, c'est un carlin, loin d'être un chien de chasse, mais n'empêche qu'elle pète le feu. J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour Wasabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 2 juin 2010 On va penser très fort à Wasabi...Confiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci les filles... Je dois vous dire que j'ai effectivement passé par toute la gamme des émotions et je suis exténué... J'ai eu beaucoup de peine... mais je suis contente de la décision que j'ai prise malgré tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tu vas voir Julie, elle va être top shape après la réhabilitation. Fais-lui confiance, elle aime la vie et elle va courir pour te le prouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je pense que tu as prit la bonne décision. Et c'est vrai, les vets ne peuvent pas euthanasier un chien quand il est encore en "santé". Leur rôle c'est de les sauvé :)Ça vaprendre sûrement un temps pour la rehabiliter, comme tout opération majeur, mais je suis certaine que tout sera parfait! sois confiante, elle va revenir comme une neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 juin 2010 J'imagine que s'il refusait de l'euthanasier, c'est qu'il a confiance...au moins c'est encourageant! Bravo pour ta décision....effectivement, c'est pas facile de peser le pour et le contre!J'ai bon espoir que tout ira pour le mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je vous envoie plein de +++++++++++++++ pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ouf pas facile.J'espère que tout va bien aller.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je vous envoie plein d'ondes positives! Pour toi et wasabi Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je crois que tu as pris la bonne décision en tentant la chirurgie. Il me semble qu'un doute aurait toujours subsister dans ta tête si tu étais resté sur ta décision de la faire euthanasier. Tu lui donnes sa chance et c'est tant mieux. Plein d'ondes positives pour toi et Wasabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je vais aller chercher Wasabi cet après-midi... La chirurgie a bien été, les chirurgiens sont satisfait de la coupe (ce qui est le plus important)... J'espère que la nuit c'est bien déroulé et qu'il n'aura pas de complication dans le futur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 J'ai une amie dont le chien a eu la même chirurgie pour la même raison, Luxation.Un an plus tard, le chien refait de l'agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Apres la chirurgie, le plus dure, et le plus dure emotionnellement, est lorsqu'il veut faire ses besoins. Il faut l'aider. Moi c'etait les pattes arrieres et je devais mettre une serviette autour de sa taille et lui soulever le derriere pour qu'elle ne puisse s'appuyer sur ses pattes. Au debut, il vas avoir mal... tres mal ... mais apres un jour ou deux, ca vas se calmer ...Mais je te previens ... ca vas te faire mal au coeur de la voir comme ca au debut ... mais lorsqu'il vas courrir la premiere fois, tu vas etre bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Elle s'est bien réveillé mais elle continue d'être magané et elle vomit pas mal... Ils veulent continuer de la garder... En espérant que je vais pouvoir aller la chercher aujourd'hui... Elle a été opéré hier matin 10hres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pauvre pinotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Cybermyriam a écrit:Pauvre pinotte... Chu pas mal écoeuré là... M'a tellement m'en vouloir si la chienne ne récupère pas et que son état ce dégrade... Mettons que LÀ, en ce moment, je suis en tab....ça va passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Courage!Elle va reprendre du mieux quand elle sera avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Si ça peut te rassurer un peu, Julie, j'ai connu un vieux pit qui a eu cette chriurgie, la tête fémorale coupée et qui, avec de la réhabilitation, a quand même réussi a avoir une vie active, au point ou il jouait rough encore avec mon jeune fou. Ta Wasabi est top shape et elle a une bonne maitresse qui la garde en forme. Ça va bien aller, en tout cas je te le souhaite très fort, elle est magnifique, ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:Pauvre pinotte... Chu pas mal écoeuré là... M'a tellement m'en vouloir si la chienne ne récupère pas et que son état ce dégrade... Mettons que LÀ, en ce moment, je suis en tab....ça va passer...Oui tu peux pas aller la voir? ça lui ferait peut-être du bien de voir sa mouman et de manger avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je ne m'en fait pas trop du côté de la réhabilitation mais c'est plutôt au niveau de sa santé suite à l'opération... Elle en arrache et les véto veulent la garder encore sous observation car elle a de la misère a reprendre le dessus...Depuis 7 jours, elle a reçu a plusieurs reprises des sédatifs, anesthésies, bonne quantité de médications (antibiotique, anti-inflammatoire), stress, manipulation, elle ne mange pas vraiment et elle est rendu maigre, etc... Déjà qu'au départ c'était une chienne très svelte... C'est beaucoup pour une petite chienne de 8 mois... Je pense qu'on va la sauver mais elle en arrache un peu trop à mon goût pour l'instant...My, j'y ai pensé... Mais je ne veux pas être dans les jambes, elle est déjà faible et je ne veux pas lui mettre un stress de plus au cas si elle me voit et que je dois quitter et la laissé seule à nouveau (soit pcq je ne peux pas être longtemps avec elle, soit qu'il l'a garde, etc.)Mais bon, je ne paranoye pas, je n'ai pas de vision noir (LOL) mais je n'aime pas voir ma chienne comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est toi qui le sait! (mais moi j'irais pareil baon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Cybermyriam a écrit:C'est toi qui le sait! (mais moi j'irais pareil baon) Face à claque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bon Wasabi est revenu à la maison, super en forme finalement... C'est weird sa jambe est molle (plus de tête fémorale).... Sa cicatrice est super belle et la coupe (tête fémorale) très réussi également...Elle a toute une recette de pillules à prendre pour les prochains jours, j'ai un calendrier d'activités à faire... je vais être bien occupé pour faire sa réhabilitation comme il le faut...On part un peu de loin car la chienne était déjà habitué de marcher sur trois pattes quand elle avait son bandage pour sa réduction fermé... Donc, on doit forcer la note pour qu'elle utilise ses 4 pattes... Les prochains jours seront crucials pour ça...Quand j'ai donné son souper tantôt, elle s'est énervé un peu et elle a fait la split et elle a crié... J'espère que rien n'a déchiré (point à l'intérieur ou autre chose)... Je suis en mode parano depuis tantôt... (malgré qu'elle n'a pas recrié et va bien)... Autrement, elle continue d'être super heureuse d'être de retour et a retrouvé les gros coussins de chiens et les nonosses... Elle dort depuis ce temps...Les photos iront à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je suis super contente pour toi et j'ai eu mal pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Cybermyriam a écrit:Je suis super contente pour toi et j'ai eu mal pour elle. merci...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ça me soulage beaucoup de lire ça! Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Aie Aie! contente qu'elle soit de retour avec toi... j'essaie de m'imaginer le feeling de marcher sans tête fémorale... Ca doit être assez weird merci à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Lagavulin a écrit: Quand j'ai donné son souper tantôt, elle s'est énervé un peu et elle a fait la split et elle a crié... J'espère que rien n'a déchiré (point à l'intérieur ou autre chose)... Je suis en mode parano depuis tantôt... (malgré qu'elle n'a pas recrié et va bien)... Idéalement, dès qu'il peut y avoir un peu d'action autour d'elle et qu'elle pourrait potentiellement s'énerver (aux heures de repas, le matin quand vous vous levez, quand vous revenez à la maison), il faut qu'elle soit en cage pour éviter ce genre d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Sasha a écrit:Lagavulin a écrit: Quand j'ai donné son souper tantôt, elle s'est énervé un peu et elle a fait la split et elle a crié... J'espère que rien n'a déchiré (point à l'intérieur ou autre chose)... Je suis en mode parano depuis tantôt... (malgré qu'elle n'a pas recrié et va bien)... Idéalement, dès qu'il peut y avoir un peu d'action autour d'elle et qu'elle pourrait potentiellement s'énerver (aux heures de repas, le matin quand vous vous levez, quand vous revenez à la maison), il faut qu'elle soit en cage pour éviter ce genre d'accident. C'est ce que je vais devoir faire pour les repas... autrement durant les absences et la nuit, elle est en cage... Le pire c'est qu'elle n'était même pas énervé, elle a juste perdu pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Lagavulin a écrit:C'est ce que je vais devoir faire pour les repas... autrement durant les absences et la nuit, elle est en cage... Le pire c'est qu'elle n'était même pas énervé, elle a juste perdu pied... Pauvre Cocotte. Est-ce qu'on t'a demandé de supporter son arrière-train quand elle se déplace, pour les premiers jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Sasha a écrit:Lagavulin a écrit:C'est ce que je vais devoir faire pour les repas... autrement durant les absences et la nuit, elle est en cage... Le pire c'est qu'elle n'était même pas énervé, elle a juste perdu pied... Pauvre Cocotte. Est-ce qu'on t'a demandé de supporter son arrière-train quand elle se déplace, pour les premiers jours ?Non car on veut qu'elle utilise sa patte le plus rapidement possible (car justement, elle était habitué de marcher sur trois pattes et on veut défaire cette habitude)...Elle est déjà bien musclé et elle est très svelte donc ça joue à sa faveur... J'essaie de lui couper le plus possible le poil sous ses pieds afin d'éviter qu'elle glisse trop (plus d'adhérence quand elle est sur les coussins)Évidemment, si je vois qu'elle a de la difficulté je peux prendre une serviette qui servira de sangle pour l'aider... Je la prends dans mes bras pour les escaliers ou pour l'amener dans mon lit quand le chum est pas là... Elle est capable de faire ses pipi seule (s'accroupir), je ne l'ai pas encore vu faire de selles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Hold on tight! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Courage. Tu es sur une bonne montagne à monter mais faisable. Au moins, dis-toi que tu es en été. Nuuk a subit une restructuration du genou en pleins dans la pire période de froid l'hiver dernier. Elle faisait pitié tenter de faire pipi et que les pattes gelaient. J'pouvais pas la manipuler non plus pour lui mettre les bottes. Les bottes auraient été trop à risque de la faire glisser. Elle aussi un moment donné à fait un faux-pas. Elle a eu une de ces idées de tenter de montée un banc de neige. Méccccchante idée!!! Elle a crié. Mais bon! Plus de peur que de mal pour nous. Katia ma chatte (même si c'pas le même poids) a subit aussi le retrait du col et tête fémorale. A la voir aller, tu ne jurerais jamais que très peu retient sa hanche à sa patte. Elle est aussi "mongole" à sauter partout. Une vraie casse-gueule.Notre seule restriction: la garder à un poids santé, même plus léger si possible. Autrement, la vie est très normale pour elle.Mais j'avoues que pour mes 2 cas, le coeur t'arrache de les voir aller et on se demande toujours au début si on a fait le meilleur choix.Et avec le temps, et la confiance des vets, tu réalises qu'ils avaient raison. Pour nous, c'est une réussite à 100%.Bonne chance et ne lâchez pas...même dans les moments un peu plus rock and roll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci Saint-Mom pour ces mots... justement ce matin quand elle fesait son pipi, je me disais:"au moins, on est pas en hiver"... Aujourd'hui elle utilise quasiment tout le temps sa patte "malade", elle progression depuis hier... C'est vrai quand la voyant avec sa patte "molle", je me demande ce que j'ai fait là... Mais bon, on va la musclé et elle pourra aller arrêter des oiseaux encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Lagavulin a écrit:.. Mais bon, on va la musclé et elle pourra aller arrêter des oiseaux encore...Bon ça ces biens,on te retrouve la .Ces vraiment longs la réhabilitation, mais avec toi elle va y arriver Tranquillement et a la fin de l'été du va voir la différence et tu va être fière de ton choix.On est avec toi en penser LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci Luclo Je devrais être en mesure de vous mettre des photos aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pôvre tite poulette! Je suis convaincue qu'elle saura te montrer qu'un chien de chasse ne se laisse pas vaincre facilement! On utilise un stuff en show sur les coussinets des chiens qui les empêche de glisser. Si tu veux que je t'en trouve fais-moi signe!Gros câlins à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Anie a écrit:Pôvre tite poulette! Je suis convaincue qu'elle saura te montrer qu'un chien de chasse ne se laisse pas vaincre facilement! On utilise un stuff en show sur les coussinets des chiens qui les empêche de glisser. Si tu veux que je t'en trouve fais-moi signe!Gros câlins à vous deux! Bien oui, j'aimerais bien avoir le nom du produit...!! Elle glisse encore et comme ses muscles ne sont pas encore là pour tenir son articulation...Merci Anie!Je te tiens au courant quand même pour l'entraînement car j'ai mon autre setter a entraîné... J'aimerais bien lui faire son FD si tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Le nom du produit est Tacky Paw.http://www.shop.com/Tacky+Paw+WaxIl paraît aussi que le Coca-cola a le même effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Citation :Il paraît aussi que le Coca-cola a le même effet.Oui c'est vrai mais pour un plancher de maison... ça risque d'être collant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Anie a écrit:Citation :Il paraît aussi que le Coca-cola a le même effet.Oui c'est vrai mais pour un plancher de maison... ça risque d'être collant... Et elle va trouver fatiguant que le restant de le meute la suive et veut la lècher... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Julie, des nouvelles s.t.p.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Tout va bien ici, c'est beaucoup de temps par contre... Présentement, je dois faire 3 séances par jour de 1hre (exercice, glace, massage, compresse, marche)... Les séances vont être bientôt plus longue puisque je vais augmenter mon temps de marche... Je dois me lever dans les 5hres du matin pour faire sa première séance et je fais sa dernière séance vers 21-22h...Elle se muscle tranquillement, sa hanche/patte est moins jell-o... Cependant, il y a encore un mouvement (rotation le genou vers l'intérieure et le pied vers l'extérieur) qui me fatigue ben gros...Elle utilise ses 4 quatres sauf à l'arrêt, elle met son poid sur 3 pattes... Quand elle accelère, elle court sur 3 pattes...Elle est pleine (trop) d'énergie, elle fait des folies, elle est monté sur des springs... C'est difficile de la contrôler mais elle est quand même smatt...Rien a dire sur sa cicatrice, tout est beau depuis le premier jour (aucune enflure, rougeur, infection, saignement, etc)...Son cocktail de médicaments a pas mal diminué, je devrais avoir fini tous ses médicaments cette semaine et on devrait lui enlever ses points également...Voilà pour l'instant, la réhabilitation va bien, le moral de la chienne va bien mais disons que j'ai hâte de voir un chien marcher normalement et j'espère que ça patte ne va pas rester de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Whoooaa c'est du travail! Je suis contente au moins ça se déroule bien et tu vois des progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Patience, tout va rentré dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Est-ce que tu peux venir soigner ma subluxation svp?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Cybermyriam a écrit:Est-ce que tu peux venir soigner ma subluxation svp?! Pas de problème, amène-toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites