Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Luxation de la hanche

Messages recommandés

Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Est-ce que tu peux venir soigner ma subluxation svp?! grimace

Pas de problème, amène-toi... spank

OUCH! Crampé

Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:

OUCH! Crampé

Ben quoi... Ça va changer le mal de place au moins... Rolling Eyes

Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:

OUCH! Crampé

Ben quoi... Ça va changer le mal de place au moins... Rolling Eyes

Tant qu'à ça... razz

Elle va aller de mieux en mieux ta fille CâlinsCâlins

C'est une grosse opération, mais ta chienne a l'air de vouloir guérir vite. Yes

Lagavulin a écrit:
...Elle est pleine (trop) d'énergie, elle fait des folies, elle est monté sur des springs...

C'est un Setter anglais, c'est sûr que c'est pas facile à ralentir... T'aurais eu plus de facilité avec un Griffon grimace

Courage, elle te le rendra bientôt au centuple! :985:

Elle se porte très bien... Toujours aussi agile et gentille, elle a vraiment hâte de courrir et pouvoir jouer librement avec les grands... Avec la canicule c'était plus difficile pour les promenades... Mais ça muscaluture augmente tranquillement et tiens mieux son articulation ( mouvement plus droit de sa patte)

Nous revoyons le chirurgien a la fin du mois, j'espère que les nouvelles seront bonnes après son évaluation....

Alors voilà pour les news! Merci de prendre des nouvelles de ma bibitte thumright

Après son évaluation, est-ce qu'elle devra encore rester au repos?
Sinon, j'imagine qu'elle devrait suivre un genre de plan de réhabilitation?

J'espère pas qu'elle sera encore au repos... A la fin juillet ça fera quasi 10 semaines qu'elle est au repos...

J'imagine que je pourrai introduire des périodes de courses... Du moins je l'espère .... On verra ce que le chirurgien me dira...

Je l'espère pour elle et vous!
Garder un setter au repos aussi longtemps, ça doit pas être évident!

Elle l'utilise quand elle marche ou marche plus vite mais ce qui me bog c'est qu'a l'arrêt elle ne met pas de poid dessus. Elle dépose seulement ses orteils... Quand elle marche, elle ne reparti pas son poids également sur toutes ses pattes... Elle marche un peu sur la pointe des orteils...

Je ne sais pas si c'est normal (ca fait 1 mois depuis sa chirurgie)

desole pour les accents je suis sur mon iPhone

Je sais que Sophie avait travaillé avec Toby pour le forcer à mettre sa patte par terre.

Lagavulin a écrit:
En jouant avec les autres... probablement un mauvais mouvement + les bousculades... Va savoir..

C'est arrivé hier soir (évidemment), j'ai trouvé un hopital vétérinaire a St-Jean et sur la radio on voit clairement que c'est sorti... Ma chienne est sur les anti douleurs mais elle souffre quand même...

Il faut que j'attende l'appel du HVRS, je veux connaître les résultats à long terme... Si c'est pour qu'elle soit hypothéqué de façon grave toute sa vie, je devrais voir si je procède ou non à l'opération... Autrement, si elle va pouvoir mener une bonne vie, je vais la faire opérer...

Mais là, calvaire que c'est long attendre avec ma petite chienne en douleur...

J'ai tellement de peine... C'est comme un coup de pelle dans face...

---

My, mes ligaments sont hyper extensible moi aussi, alors je me dysloque (et remboite) l'épaule moi même... Pis mets-en que ça fait mal... J'ose même pas imaginer pour la hanche (fémur)

Bien moi je peux t'en parler - j'ai eu un accident de cheval lorsque j'avais 16 ans - et je me rappelle le docteur qui est embarqué par-dessus moi en s'excusant car il devait me tirer la jambe pour qu'elle revienne dans l'articulation de la hanche - c'était HORRIBLE, je peux te le dire

Bon, des petites news pour ceux que ça intéresse...

Wasabi est en pleine forme quoique un peu maigre... La petite maudite est très difficile à faire engraisser....

Nous avons été à notre rendez-vous post-op (2 mois après la chirurgie) et le chirurgien était très content des résultats et du boulot que nous avons fait ensemble... La chienne s'est musclé, elle marche quasiment droite (dépose encore un peu sa patte à l'intérieur), elle marche dessus sans problème, monte les marches, court, etc... Par contre, sa musculature est plus petite que l'autre cuisse (normal)...

Maintenant je passe à un autre stade dans l'entraînement et les mouvements afin de développer davantage sa musculature... Les 2 premiers c'était un travail plus en douceur afin de faire une musculature de base maintenant on augmente la cadence... Heureusement car elle est rendu vraiment tannante puisqu'elle a un trop plein d'énergie...

Le chirurgien n'a plus besoin de nous revoir à moins de grosses complications...

Maintenant, je lui fais faire un peu de cardio car j'aimerais bien la mettre sur du gibier sauvage cet automne durant la chasse...

J'ai également un cd des radio mais je pense que le format n'est pas bon puisque je ne suis pas capable d'ouvrir les radio...

Cybermyriam a écrit:
Wow j'aimerais donc ça être un chien!
Mon épaule est pas encore arrangée moi! Rolling EyesCrampéCrampéCrampé

Coupe la tête de ton humérus et le tour est joué...!!! Mr.Red

Cybermyriam a écrit:
Cool! m'en va prendre une tite bière pis j'me fais ça après! CrampéCrampéCrampé

pouhahahaha

a ta place je descendrais une bouteille de Jack Daniel's plutôt qu'une rite biere... LOL

C'est des bonnes nouvelles
Vous avez fait-tout un travaille de réhabilitation thumright

My té moumoune va y a froid Mr.Red

LuClo et Sierra

luclo a écrit:
C'est des bonnes nouvelles
Vous avez fait-tout un travaille de réhabilitation thumright

My té moumoune va y a froid Mr.Red

LuClo et Sierra

non j'ai saute un peu de physio... Pas fière de moi mais un moment faire un min de 3 hres dexercice pour le chien + s'occuper des autres chiens + aller travailler + s'occuper de ma petite famille + la maison ++++ ça fait beaucoup.. J'étais en train de me bruler... Malgré tout ma chienne va très bien

Cool! C'est encourageant! Yes

Citation :
La petite maudite est très difficile à faire engraisser....

Orijen! Ça fait des miracles sur les chiens de chasse qui brûlent leur gras juste à réfléchir... Siffle

Anie a écrit:
Cool! C'est encourageant! Yes

Citation :
La petite maudite est très difficile à faire engraisser....

Orijen! Ça fait des miracles sur les chiens de chasse qui brûlent leur gras juste à réfléchir... Siffle

ouain va falloir que j'essaie ça avec ma petite... Elle fait dure et les autres sont tous bien en chair puisqu'ils se la coulent douce depuis 2 mois... Lol

Comme Shanti vient de subir la même chirurgie, j'aimerais bien des nouvelles!

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que Wasabi a eu sa chirurgie. Tout va tres bien, elle est même ma plus rapide de ma meute (2 setter, 1 pointer), elle saute haut, elle peut se tenir 2 pattes, etc. Elle n'est pas incommodé par cette chirurgie at all. C'est sûr que j'ai travaillé très fort lors de sa réhabilitation et je maintiens une bonne musculation (pour le poid j'ai pas de problème car elle a toujours svelte voir même maigre... Je travaille fort pour la faire engraisser mais ça c'est un autre combat lol)

Sinon quand elle s'asseoit plus souvent qu'autrement ça patte est croche et à différentes allures sa patte fait une légère rotation que les autres pattes ne font pas.

En résumé, elle ne souffre aucunement de sa chirurgie et sa qualité de vie n'est pas affecté, elle débute même sa 2e saison de chasse la semaine prochaine !

Good merci. Ici aussi le poids n'est pas un problème. Elle est très petite, mais musclée, donc je vais faire mon possible pour faire travailler ses muscles pendant sa convalescence. Dès qu'elle pourra recommencer à être plus active ce sera plus facile.

Merci!

Elle courait avec Shoot dans un pit de sable pendant que j'étais à cheval. Je l'ai entendu crier, j'ai levé la tête et elle était sur 3 pattes. On présume que mon cattle dog lui a rentré dedans de plein fouet. Verdict : luxation coxofémorale et muscles déchirés, arthroplastie absolument. Elle s'est fait opérer jeudi. Je n'aurais jamais cru que des chiens en jouant pouvaient se blesser aussi gravement, mais ça semble avoir été ton cas aussi.

J'ai parlé à Sophie, son parson a eu cette chirurgie. Ça semble un succès dans ton cas aussi, ça me rassure un peu.

J'avais fait un post en début de semaine un peu plus bas dans cette section.

• Créer...