Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune271

Il m'a mordu en jouant

Messages recommandés

Grizzly est rendu à 9 mois maintenant et il est très actif.

ce soir je jouais par terre avec lui et quand je fais ca, il devient comme fou, incontrolable, il nous mordille toujours les mains et c'est fatiguant.

Bref on jouait, je le faisais tourner en rond et par la suite il m'a sauté au visage et m'a mordu la lèvre au point que je saignait et là j'ai la lèvre légèrement enflé. Je lui ai crié NON et je l'ai mis dans sa cage. Je veux spécifier que quand il m'a mordu, ce n'étais pas agressif mais bel et bien parce qu'il jouait.

Mais là ses mordillements deviennent un problème, ma fille refuse de jouer avec lui parce qu'il passe son temps à vouloir la mordiller. On ne sait plus quoi faire pour l'empêcher de faire ca.

J'ai essayé le truc de faire des petits sons aigüe mais ca n'a pas fonctionner.

Avez-vous d'autre trucs???
à part ce petit problème là, c'est vraiment un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, la seule façon que j'ai trouvé pour faire arrêter les mordillages, c'est de mordre une patte à mon tour (juste après qu'ils m'aient mordillé et que j'aie dit NON!) jusqu'à ce qu'ils chignent... ce n'est peut-être pas la méthode la plus "politically correct", mais c'est la seule qui a donné des résultats quasi instantané (Cayène, une seule fois et Nini 2 fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka nous mordillait beaucoup quand elle était plus jeune. On était incapable de marcher sans souliers, elle nous sautait sur les pieds avec ces petites dents pointues... On a essayer pleins de trucs et rien ne fonctionnait. Une femme rencontré au parc à chiens m'a dit: met des sous dans une bouteille de plastique et tu l'as Shake un coup à côté d'elle au moment où elle mords. B'en c'est comme ça qu'elle nous a lâché les pieds. Pour les mains, on s'est défendu de jouer avec elle avec les mains juste avec des jouets et quand elle devenait trop excitée on cessait le jeu. Elle a 20 mois aujourd'hui et quand un membre de la famille arrive, elle est tellement excitée qu'elle saute et claque les mâchoires tout prêt de notre visage... Et combien de fois elle nous a attrapé...
Je sais que le truc de la bouteille va en faire sourciller plusieurs mais quand le R+ ne fonctionne pas, tu trouves d'autres moyens. Et Laïka est un chien Teflon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu joues avec lui, est-ce que tu as un jouet?

Ici c'est le schum-tug qui a changer les idées de mordillage des chiens quand on joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de la bouteille je l'avais déjà essayé mais ca ne semblait pas tellement fonctionner. Il y a juste à mon bébé que ca faisait peur, il se mettait à pleurer chaque fois qu'on le fesait. On a donc arreter.

Je vais essayer le truc de mordre mon chien à mon tours, on ne sait jamais, ca pourrait fonctionner avec lui.

La plupart du temps on utilise des jouets pour jouer avec lui, mais hier non, j'avais mes mains seulement. Quand on a des jouets, il mordille moins, mais si on essaie de lui voler, il grogne fort (pas agressif, plus en jouant), il tire fort de son coté pour pas qu'on lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune27 a écrit:
Le truc de la bouteille je l'avais déjà essayé mais ca ne semblait pas tellement fonctionner. Il y a juste à mon bébé que ca faisait peur, il se mettait à pleurer chaque fois qu'on le fesait. On a donc arreter.

Je vais essayer le truc de mordre mon chien à mon tours, on ne sait jamais, ca pourrait fonctionner avec lui.

La plupart du temps on utilise des jouets pour jouer avec lui, mais hier non, j'avais mes mains seulement. Quand on a des jouets, il mordille moins, mais si on essaie de lui voler, il grogne fort (pas agressif, plus en jouant), il tire fort de son coté pour pas qu'on lui enlève.


C'est le meilleur temps pour lui apprendre à laisser sur demande. clin d'oeil

Le grognement c'est du jeux, si tu montres que tu as peur, ça peut peut-être éventuellement se changer en possession agressive à mon avis.

Il faut que tu joues sous tes règles à toi et non les siennes. Même dans le jeux, il faut lui montrer qui est le chef (pas de façon agressive, mais bien de façon à ce qu'il sache tes règlements de jeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il grogne en tirant sur son jouet, je n'ai pas du tout peur, je sais que pour lui c'est du jeu...genre c'est moi le plus fort Rolling Eyes

Comment vous me suggérez qu'il me donne ses jouets sur commande?? je dis donne, mais juste dire ca et ne pas savoir comment s'y prendre pour qu'il le donne, ca donne pas grand résultats Crampé Habituellement, je dis donne, j'essaie de le prendre, si il ne me le donne pas, j'arrête de jouer avec lui jusqu'à ce qu'il lâche son jouet de lui-même et là je le reprend pour lui lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais l'exercice du "donne" avec des gâteries.

Quand tu lui demandes un "donne", si il te donne le jouet, tu lui donnes une gâterie. Comme ça il va associer le "donne" en positif.

Un coup qu'il a bien assimiler la commande, il devrait le donner automatiquement.

Le fait d'arrêter de jouer avec lui si il n'écoute pas c'est bien, mais il est encore en questionnement du pourquoi tu arrêtes de jouer. Il ne comprend pas le "donne" encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, commencer les exercices du 'donne' avec la gâterie et un objet qui a peu de valeur pour lui. Ne commence pas avec son jouet préféré parce qu'il se peut qu'il ne veule pas te le donner, même en échange de la gâterie. Ensuite tu augmente graduellement la difficulté en pratiquant avec des objets qui ont de plue en plus de valeur à ses yeux... Tu peux en même temps augmenter la 'valeur' des gâteries.

Exemple, pour qu'il donne un jouet plate, tu lui échange avec une croquette de sa nourriture. Ensuite tu paux pratiquer avec un objet qui a plus de valeur et une meilleure gâterie, genre une balle contre un morceau de foie séché. Tout dépendament des goûts du chien biensur...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'oublie pas qu'on est sur un forum de r+ ici...

Évite de jouer avec tes mains, apprend lui à tirer sur une corde ou aller chercher une balle, ne l'excite pas au pint qu'il devienne incontrolable, et cesse toute interaction aussitôt qu'il mordille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, mordre son chien!! mdr J'l'avais jamais entendu celle là! Rolling Eyes Moi, je ne m'essayerais pas, tu risques de te faire ramasser au visage! Mr.Red
Comme Jaelle t'a suggéré! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune27 a écrit:
Grizzly est rendu à 9 mois maintenant et il est très actif.

ce soir je jouais par terre avec lui et quand je fais ca, il devient comme fou, incontrolable, il nous mordille toujours les mains et c'est fatiguant.

Bref on jouait, je le faisais tourner en rond et par la suite il m'a sauté au visage et m'a mordu la lèvre au point que je saignait et là j'ai la lèvre légèrement enflé. Je lui ai crié NON et je l'ai mis dans sa cage. Je veux spécifier que quand il m'a mordu, ce n'étais pas agressif mais bel et bien parce qu'il jouait.

Mais là ses mordillements deviennent un problème, ma fille refuse de jouer avec lui parce qu'il passe son temps à vouloir la mordiller. On ne sait plus quoi faire pour l'empêcher de faire ca.

J'ai essayé le truc de faire des petits sons aigüe mais ca n'a pas fonctionner.

Avez-vous d'autre trucs???
à part ce petit problème là, c'est vraiment un bon chien.



... ne lui laissez tout simplement pas vos doigts ? Et ne jouez plus à quatre pattes avec lui ?


Si Grizzly mordille quand il est excité, il n'y a rien de plus normal.

Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsque Grizzly vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le (ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus). Attendez une dizaine de secondes et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce calmement et fermez la porte. Revenez 2 minutes après tout aussi calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous jouez donc avec lui à quatre pattes et avec vos mains?

Jouer toujours avec un jouet, la limite doit etre clair, lorsque vous sentez ses dents sur votre peau lacher un cri aigu (le plus fort possible ca vous donne un idée.. exagéré) et cesser toute attention. Insister, recommencer soyez constant.

Toi, ton conjoint, ton voisin, ton invité doivent faire pareille.

Sinon ne donne pas accès à ton chien, en laisse ou en cage a vec un nonos.

Si tu veux pas qu'un jour ca arrive à un enfant ou le voisin... tu dois reprendre tout ca en main. Ca prend beaucoup de constance mais ca se fait sans problèmes.

Joue avec ton chien excite le puis dit lui OFF ou Time out puis ne le regarde plus, ne joue plus ne bouge plus ignore le jusqu'à un retour au calme, puis recommence le jeu ( le jeu de vient la récompense..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...