Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune271

Viens...

Messages recommandés

Comment je dois m'y prendre pour que le rappelle Viens fonctionne à l'extérieux de la maison???

À l'intérieur, avec un biscuits, ca fonctionne, il vient sur commande, seulement si j'ai un biscuits par-contre.

Mais dehors, si je dis viens, même avec un biscuits, il se pousse encore plus loin grrr2

Commence avec une longe et change de gâterie pour l'extérieur.
Des saucisses hotdog ça fait des miracles chez nous. thumright

Je vois que tu as beaucoup de questions sur l'éducation d'un chiot, un éducateur ou des cours de maternelle ça ne te tente pas?

Le pire c'est que j'ai pris des cours de maternelle, d'obéissance de base I et de bon voisins canins avec lui... Crampé

Il fait le assis, couché, reste et marche au pied (en laisse) sans problème...mais avec le viens et donne ca ne fonctionne pas. En laisse, il viens sans problème dans la maison, mais dehors il veux rien savoir, pour lui ca doit être plus "payant" de courir partout comme un fou que de manger une gâterie.

J'ai pris la décision de ne plus le laisse "lousse" dehors en attendant qu'il réponde au Viens immédiatement. Je trouve ca dommage, j'aimais bien le voir courir comme un fou tout partout, et lui également.

Et il mordille encore??? Il a quel âge? D'habitude, à 6 mois, c'est pas mal fini...

Tu es dans quel coin?

Le mordillage un cri très aigu vient à bout de bien des récidiveurs, mais il y a une facon de le faire.

Pour le rappel, ca parait simple, mais c'est loin de l'etre.

Utilise une longe légère d'au moins 20 pi pour commencer.

Cache gateries ou jouet sur toi.

Tu dis le nom de ton chien 1 fois + viens+ encouragement (tappe sur la cuisse, des 'aller aller aller' aigui claquement de langue lol ce que tu veux, mais ne répète pas le viens ou son nom.

Aussitot qu'il vient vers toi tu lui lance des félications verbales, ausitot qu'il décroche -sans qu'il te voit- (au risque que ton chien trop intelligent fasse la différence quand il a la longe ou pas) envoit une secousse légère sur la longe et augmente le nombre de petites secousses ( le but c'est de lui taper sur les nerfs pas de l'étrangler, de tirer ou de faire bouger le chien) jusqu'à ce que tu es une réponse... on félicite verbalement au moindre mouvement vers ce que tu veux.. qu'il vienne à toi.

Récompense aussitot qu'il arrive près de toi.

Beauccccoouupp de pratique. Tu commence dans ta cour, puis dans le parc qu'il connait bien etc.

Je travaille un peu avec la frustration pour le viens.

Je tiens le chien par le collier, pendant que quelqu'un d'autre à quelques mètres l'appelle de façon très enjouée avec jouets et/ou bouffe.

Quand le chien tire en malade, je le lâche. Il part comme une bombe vers la personne qui l'appelle, et à ce moment là, la personne peut dire Viens! (jamais avant que le chien soit en train de venir, pour pas qu'il associe Viens à se sauver, sentir partout, ou n'importe quoi d'autre!). Arrivé, un bonbon, une grosse fête, ou un jeu de tug.

On complique en augmentant graduellement la distance et les distractions!

• Créer...