Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

besoin de conseil pour race à choisir..

Messages recommandés

J'aimerais des conseils pour ma soeur qui a 56 ans: elle désire un chien qui a besoin d environ 30 à 60 minutes, ( marche, vélo, lancer la balle ou freesbee ) la longueur du poil ainsi que l entretien ne la dérange pas. Elle voudrait un bon chien au 'caractère du golden' soit: docile, super chien de famille, bon caractère, et peut être un peu moins 'grand' que le golden...Elle possède une moyenne maison avec un terrain moyen de banlieu...MERCI pour vos bons conseils ;-)

Nath et Bedo a écrit:
Le grand caniche serait un bon choix. thumright

le grand caniche est plus grand que le golden non? mais j'avoue que ca serait un bon chien!

Zabelle a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Le grand caniche serait un bon choix. thumright

le grand caniche est plus grand que le golden non? mais j'avoue que ca serait un bon chien!

Ça dépend de la lignée.
Le grand caniche n'est pas très lourd comparé au golden.

Le grand caniche pourrait être bien, mais il est quand même très actif.

Le CKC aussi pourrait être bien, il est pas trop gros. Content

Trop d'énergie un BT

Aussi, ils ont un caractère assez fort. Je déconseille pour une personne d'un certain âge sauf si cette personne connait très bien les chiens.

mychazo a écrit:
Trop d'énergie un BT

Aussi, ils ont un caractère assez fort. Je déconseille pour une personne d'un certain âge sauf si cette personne connait très bien les chiens.

tout dépend le 30 a 60 minutes si c'est par jours ou par semaine si c'est par jours c'est amplement suffisant pour un Boston d'un bon éleveur

Et le Boston terrier n'a pas un si fort caractère, si tu va bien lire les description c'est un chien docile!

moi je l'ai pas conseiller juste parce que je croyais qu'elle cherchais un peu plus gros. C'est juste qu'il faut savoir géré un tempremment manipulateur a souhait et craintif, sinon pour le reste ce chien convient a bin du monde.

Je trouve ça ridicule de juger une personne sur son âge, ma grand mère de 72 ans est assez en forme et elle pourrait subvenir au besoin de mon Kimo qui est très très high.

Combien de personne de cette âge Lermax tu penses qui est capable de suivre ton Kimo ?

mychazo a écrit:
Combien de personne de cette âge Lermax tu penses qui est capable de suivre ton Kimo ?

56 ans c'est pas si vieux que ça quand même.. Mon père a 61 ans et il fait prendre une marche de 1h30 à mon chien chaque matin.. Je peu t'en nommé plein de gens entre 50 et 70 ans qui sont plus en forme que moi.. Content

Elle pourrait écrire au repaire de sasha pour voir si ils auraient un chien qui correspond à ce qu'elle recherche Content

ma soeur est en ' pleine forme ' mais...elle voudrait peut etre un peu plus gros qu un carlin...personne ne me conseille un 'berger australien tapis'? ou encore un golden...qui personnellement, je crois que ce serait 2 bonnes races de chiens pour elle....et c est de 30 à 60 minutes d exercices par jour qu elle disposerait...En tous cas...merci pour toutes vos infos que je vais m empresser de lui faire suivre bravo

mychazo a écrit:

56 ans c'est pas si mal Siffle La plupart des gens dans ma famille ont 50 ans passé et sont super sportifs.

Mon père a 55 ans et la plupart du temps c'est lui qui part faire de grandes marches avec les chiens.

On ne connait pas son expérience avec les chiens, on ne sait pas si elle est sportive.

Faudrait avoir plus d'information avant de juger que la race ''fit'' avec elle ou pas Content

Pas sportive...et le conjoint non plus... ;-)) , par contre, d excellents marcheurs ne faisant pas leur âge...et amateurs de vélo...on déjà eu 2 petits chiens: poméraniens...et berger shetland... , mais voudrait au moins de la grosseur du shetland...

Invité
Le berger australien est une race sportive, qui nécessite beaucoup de travail mental et physique, alors je ne crois pas que ce soit un bon candidat !

En effet, le berger australien, border collie et autres chiens de ce genre ont vraiment besoin de beaucoup d'exercice physique et mentale à tous les jours. Donc moi non plus, je ne crois pas que ça puisse être le bon candidat. Par contre, le golden retriever pourrait être bien.

Suggères-lui de ne pas s'attarder aux races, mais plutôt aux chiens, ils ont tous leurs besoins et caractères uniques.

Je seconde Gypsie, qu'elle entre en contact avec Sasha, elle saura la conseiller!

mychazo a écrit:

scuse moi, mais mon père a 50 ans et il fait du jogging 3 fois semaine a raison d'une heure 30, mes oncles qui sont autour de cet âge là (plus vieux également) sont très en forme aussi.

Je trouve juste ça totalement con de juger qu'une race ne lui convient pas parce qu'elle a 56 ans!

l'âge ne dit rien pentoute sur l'activité ou la capacité physique d'une personne. Bref a te lire a partir de 50 ans on est plus yinque bon pour des petit chien de salon! fou

gabriel a écrit:
Suggères-lui de ne pas s'attarder aux races, mais plutôt aux chiens, ils ont tous leurs besoins et caractères uniques.

Je seconde Gypsie, qu'elle entre en contact avec Sasha, elle saura la conseiller!

Je suis d'accord aussi clin d'oeil

Ben oui, 56 ans c'est tout jeune, on est pu en 1920 là Siffle les gens sont très actifs maintenant, j'en vois en agilité des gens en haut de 60 ans et Wow ça court en titi ce monde là :985:

même souvent les gens plus âgés font faire plus d'activités à leurs chiens que les jeunes Siffle

Sylhan a écrit:
gabriel a écrit:

Je suis d'accord aussi clin d'oeil

Ben oui, 56 ans c'est tout jeune, on est pu en 1920 là Siffle les gens sont très actifs maintenant, j'en vois en agilité des gens en haut de 60 ans et Wow ça court en titi ce monde là :985:

même souvent les gens plus âgés font faire plus d'activités à leurs chiens que les jeunes Siffle

Parfaitement d'accord!

Sinon.. Pourquoi pas un autre Shetland?

gabriel a écrit:

+ 1 !!!

Pourquoi chercher une RACE et non pas un CHIEN ?

Mais à mon GRAND ÂGE..., je ne devrais peut-être pas m`en mêler...!

Zouzoune a écrit:
Mais à mon GRAND ÂGE..., je ne devrais peut-être pas m`en mêler...!

aie, dégage, la vieille ! ramasse ton caniche pis va donc te bercer, là...

J'y vais avec plusieurs autres : laisse tomber la "race", demande à Sasha de trouver le chien qui te convient, de t'en proposer des différents jusqu'à ce que tu (ton amie) sois sous le charme et que ça clique !

Bon je dois vivre dans une famille d'handicapé.

J'oublie l'idée de voir ma mère de 40-45 ans promener un chien sans soufrir de partout.

Même chose pour ma grand-mère de 50-55 ans.

J'ai seulement 1 grand-père de 70 ans qui a des BT qui sent occupe relativement bien côté énergie.

Par contre, mes 3 GM et mon autre GP jamais je l'es verrai s'occuper physiquement d'un chien et ils ont 50-65 ans.

Désolé d'avoir jugé !!!!

Je déconseille un B.Australien.... (il ne devrait jamais être des tapis de salon) bouh

mychazo a écrit:

J'oublie l'idée de voir ma mère de 40-45 ans promener un chien sans soufrir de partout.
Même chose pour ma grand-mère de 50-55 ans.
bouh

Aille, j'ai dans ce groupe d'âge là moi razz Mes chiens sont promenés à tous les jours...même que je "jog" souvent et je fais de l'agilité!....En plus, je regarde pour un Border collie! pffffsourire

sstandard20 a écrit:
mychazo a écrit:

J'oublie l'idée de voir ma mère de [b]40-45 ans promener un chien sans soufrir de partout.
Même chose pour ma grand-mère de 50-55 ans. [/b] bouh

Aille, j'ai dans ce groupe d'âge là moi razz Mes chiens sont promenés à tous les jours...même que je "jog" souvent et je fais de l'agilité!....En plus, je regarde pour un Border collie! pffffsourire

My Gog Standard, a lire ce commentaire on va aller acheter nos arrangements pré-funéraires nous autres Crampé Comme toi, je m'occupe, je fais 5 km en sentier forestier 4 à 5 fois /semaines avec mon Griffon...Pis j'ai pas encore besoin d'une marchette Mr.Red

Invité
CrampéCrampéCrampé
Mon pere a 65 ans fait environ 1000km de vélo par année !!!

Mon dieu... Vous êtes chanceuse...

On dirait que côté hérédité je suis viens d'un Puppy Mills... Crampé

Un grand caniche ou un CKC de tessa! J'appuie entierement! Content Mais encore plus l'idée de contacter sasha pour un beau rescue! YesYes

Mychazo: Ben de mon coté je suis semi "fille de byb" mdr Ma mere est fybromyalgique depuis qu'elle a 26 ans (mais s'Est arreter de travailler il y a seulement 2 ans) et mon pere aura 50 ans en juillet et il vient de courrir son demi-marathon annuel en un peu moins de 2h thumright Savais-tu qu'il serait bon pour ta mere (parce que si je me trompe pas, elle a de la fybro elle aussi?) de faire de l'exercice? C'est le premier traitement conseillé pour la fybro! clin d'oeil
Sinon effectivement la plupart des gens de l'age de la soeur d'helene que je connais sont amplement capable de suivre un chien moyennent a assez actif comme le boston ou le golden! Content Mais y'a des exceptions! Ta famille en fait surement partie! Content

Effectivement, ma GM et ma mère en font...

Oublie l'excercise pour ma mère... Elle a même de la misère à dormir tellement elle souffre de partout.

Je dois vraiment venir d'un puppy mills snif2

Bon... Désolé du HS.... :985:

mychazo a écrit:

Je déconseille un B.Australien.... (il ne devrait jamais être des tapis de salon) bouh

Je plussoit.. Evil

?? ma soeur, me demande quel est le chien 'CKC'...sinon, elle croit, qu elle s enlignera soit pour un golden,,,ou un refuge...

HeleneGH a écrit:
?? ma soeur, me demande quel est le chien 'CKC'...sinon, elle croit, qu elle s enlignera soit pour un golden,,,ou un refuge...

Cavalier King Charles. Comme les chiens de Tessa.

• Créer...