Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Mon futur chiot est en production

Messages recommandés

Ma chum m'a confirmé, il y a quelques semaines déjà, que Tasha, sa femelle eskie est enceinte. Le vet a senti 3 bébés pour le moment. Possible qu'un 4e se cache derrière tout cela. Ca fait juste 3 ans que j'attends et qu'on en parle tous les mois ou presque à choisir le mâle parfait pour Tasha. Là, c'est fait. Du moins on pense.

Le père provient d'une excellente lignée de champions:
Sujo's Blast From The Past "Panda

http://www.sujoskennel.com/Site/Home.html

Tasha évidemment c'est ma p'tite dream girl qui demeure à Cincinnati chez ma chum.

Elle vient de Wintersun Eskies
http://myweb.cableone.net/lenise/

Donc si la portée a un mâle, "home quality" quoi que je prendrais show, qui est calme, il est fort possible qu'on aille le chercher à 12-13 semaines, le weekend du 17 septembre.

Ca serait un beau cadeau de fête pour moi. Mais je n'ai rien confirmé encore car trop choses planent au dessus de ma tête pour le moment.

Ma chum voit très "big" avec cette seule et unique portée de Tasha. La portée est déjà inscrite à "Futurity - AKC and UKC". Elle vise même Westminster. Ouffff. Je lui ai dit que je ne serai jamais capable d'atteindre ceci car contrairement à elle et une autre chum, je n'ai aucune expérience de rings de confo et j'irai pas faire une folle de moi en robe longue à Westminster. mdr Elles m'ont déjà plugger Graeme (le manieur du coin ici) pour des crash course. Et comme Graeme aime les partir jeune, Kooza serait bien parti ca c'est certain.

Anyway, on verra ce que le futur nous réservera. Mon mari est d'accord pour le 3e chiot. Je n'en suis plus certaine du tout car on a trop de choses en même temps qui se brassent. Un jour à la fois et je suis cette grossesse de près et surtout, l'évolution des chiots jusqu'à leur 12-13 semaines et voir si j'ai un p'tit mâle à ramener chez moi. Mais je ne veux pas de femelles. C'est finitos les femelles pour moi. Trop de troubles. hihi

Finalement on finira bien par le voir ce chiot la!!! mdr Ca pourrait vous changer les idées, d'avoir un nouveau chien. Content

Tu pense faire de la conformation? Vraiment?

EviLQuicK a écrit:
Finalement on finira bien par le voir ce chiot la!!! mdr Ca pourrait vous changer les idées, d'avoir un nouveau chien. Content

Tu pense faire de la conformation? Vraiment?

Ouin...ca fait longtemps hein! Ca a pris juste 2 ans à trouver un mâle pour elle. Y'avait toujours de quoi qui clochait...gabarit pas ok, pas assez poilu, jusqu'à des dents manquantes de naissance. Mais là, ca semble être ok.

Confo???? Pas pantoute. C'est même pas dans mes plans. Elle le sait. Mais qui sait! Seuls les fous ne changent pas d'idée. J'lui ai dit qu'au Québec c'est peine perdu. J'ai pas de Major dans la race. Et en Ontario, rien à faire, Nuuktok ramasse souvent tous les titres. Et s'il ne fait pas plus de 12", il ne se qualifierait pas. Donc les chances de confo on oublie ca pratiquement. Mais bon...je la laisse rêver son "think big" de Westminster. hahahhha

Pis je lui ai dit que j'aimerais le chiot mâle le plus calme de la portée. J'veux pas de chien full gas tout le temps. Surtout si je veux me diriger vers les foyers pour personnes âgées, etc avec.

Mon mari vient encore de me dire de sauter sur son offre. Je le regretterais de refuser. Au pire, il me dit de prendre entente avec que si ca ne fonctionne pas, je pourrais lui remettre. Tu fous!!!!! Jamais je vais le remettre une fois les pattes icitte. hihi

Ah ok!! J'avais cru comprendre le contraire, c'est qui Graeme?

Moi aussi je pense comme Saint-pop, en restant terre à terre (tu le sais que je ne suis pas du tout une adopteuse impulsive de chien! ), je pense que tu ne le regrettera pas, c'est une chance en or pour vous, ce chiot! Ca ne se représentera surement pas deux fois.

C'est un chien qui devrait peser combien adulte?

C'est dur de passer d'un chien à deux, mais après deux ca ne change plus grand chose. Point de vue relationnel je veux dire.

Il devrait faire entre 12" et 13" au garot. Le mâle pèse 12lbs et Tasha pèse 10lbs. Mais ce sont vraiment des boules de poils.

Ca va ressembler pas mal le format de Takoda. Tako fait 12 1/4" au garot et il pèse 13-14lbs (j'suis finalement venue à bout de l'engraisser).

Graeme est un manieur professionnel. Il manie plusieurs races, dont les labs de Sylvie ici, les eskies de Nuktok en Ontario. Je l'ai vu souvent aux E-U dans les shows de confo d'eskies. Il a rarement perdu. Les éleveurs/manieurs mettons qu'ils ne l'aiment pas trop trop. J'ai vu quelques manieurs se retirer quand ils ont vu le livre d'inscription et son nom. hihi Je crois qu'il demeure dans le west island. Je l'ai vu à quelques reprises à HVRS aussi pour faire des livraisons. Me semble que de métier, il était/est un TSA.

Wow sont magnifiques les parents, le sourire typique du eskie de Tasha amour

Moi je pense comme saint pop, saute sur l'occasion, je suis certaine que vous ne le regretterez pas clin d'oeil

C'est rare que le mari soit plus emballé que la femme. Vous êtes l'exception qui confirme la règle Content

Maintenant que vous avez clôturé vraiment partout, c'est fin prêt pour un chiot mais ça n'arriverais pas en même temps que ta chirurgie ?

gin a écrit:
C'est rare que le mari soit plus emballé que la femme. Vous êtes l'exception qui confirme la règle Content

Maintenant que vous avez clôturé vraiment partout, c'est fin prêt pour un chiot mais ça n'arriverais pas en même temps que ta chirurgie ?

Ouin...c'est une des choses que je dois regarder aussi. Je vais surement repousser la chirurgie à Noël. On verra.

Une autre affaire qui faut que je "patente" pour que tout fonctionne.

Comme je disais au mari hier. Pour le moment, avec tout ce que nous avons vécus depuis mars (et qui continue quelque peu) et même janvier avec la chirurgie de Nuuk, je suis trop vidés pour penser rêve à éduquer un chiot. Ca doit être pour cela que je ne suis plus emballée. Mon mari croit plus que le délai était tellement long, c'est comme n'importe quoi, je m'écoeure d'attendre et ma tête et mon trip passe ailleurs.

Comme en agilité. J'en mangeais. Takoda n'a pas la structure pour en faire régulièrement. Nuuk n'aime pas ca. Donc j'ai arrêté et la piqure est partie. Je ne me sers même plus de ce que j'ai dans ma cour. Ca va revenir. Mais pour le moment, je vais surement tout remiser car j'viens tannée de tasser chaque appareil pour couper mon gazon 2-3 fois/semaine.

Est-ce une écoeurantite de ce que je vis présentement? Ou le délai qui fut trop long et la tête est ailleurs, j'sais pas. Même si j'ai dit à ma chum que je ne voulais plus de chiot en janvier, elle me connaît bien. Donc elle m'a laissé sur la liste et 1er choix. Elle a une liste d'attente en fou. Donc elle sait très bien qu'elle ne sera pas pris avec un p'tit Kooza. Elle tient à ce que le chiot aille chez moi car ell sait qu'il sera très bien traité. Ouin....d'la pression ca. Contentmdr Et du mari, et de la chum. Au moins le mari s'en occupe autant que moi...sauf pour l'éducation. Il ne veut rien savoir. hihi

J'aimerais en faire autant pour Mojo, mais il est oppéré, wow jai hate de voir tes petits regetons!! Et wow quel belle femelle et male!!!

mojo1119 a écrit:
J'aimerais en faire autant pour Mojo, mais il est oppéré, wow jai hate de voir tes petits regetons!! Et wow quel belle femelle et male!!!

Faire quoi, avec Mojo ? hein

Sasha a écrit:
mojo1119 a écrit:

bem pour avoir des petits moi aussi

mojo1119 a écrit:
Sasha a écrit:
mojo1119 a écrit:

Saint mom ne parle pas de faire des petits avec ses chiens, elle parle d'une top éleveure aux États-Unis qui va avoir une portée avec des tops parents champions, et du chiot qu'elle devrait choisir dans cette portée, chiot qu'elle attend d'ailleurs depuis des années.

Sasha a écrit:
mojo1119 a écrit:
Sasha a écrit:
mojo1119 a écrit:

Saint mom ne parle pas de faire des petits avec ses chiens, elle parle d'une top éleveure aux États-Unis qui va avoir une portée avec des tops parents champions, et du chiot qu'elle devrait choisir dans cette portée, chiot qu'elle attend d'ailleurs depuis des années.

Ha je mexcuse que jai laire stupid gêné

mojo1119 a écrit:
Sasha a écrit:
mojo1119 a écrit:

Stune joke ou un sarcasme pourri ??? fou

• Créer...