Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Dommages collatéraux

Messages recommandés

Depuis près d'une semaine, je travaille dans le but de faire baisser l'anxiété de Kâli. Aucune affection, je ne m'en occupe pas sauf lui donner de la bouffe, la sortir pour ses besoins et pour les pratiques d'agilité et de freestyle. On m'avait prévenue que se ne serait pas facile durant sa période de sevrage d'affection. Mais mademoiselle devra apprendre qu'elle est un chien et non le nombril du monde.

Aujourd'hui, il y avait un cours d'agilité et de freestyle. Mademoiselle est douée mais zéro focus. Une personne l'a tenue en laisse pendant que je jouait avec un autre chien. Bien sur, en bonne dépendante, elle a capoté un peu mais après, le focus était mieux mais pas trop. C'est comme si elle se disait: tu t'occupe pas de moi ben moi non plus razz On M.a dit que c'était normal cette période de "révolte".

J'ai hâte de voir les résultats. Hier elle a failli atrapper une perdrix durant notre marche et elle est parti a sa recherhe. J'ai eu beau l'appeler mais rien. Il a fallu aller la chercher. C'était bien la première fois que mon pot de colle était hors de ma vue et ne répondait pas a mon appel. Triste

Je me demande maintenant si le fait de couper le cordon avec elle ne fera pas de ma Kâli un chien super indéprendant. je veux qu'elle prenne de l'indépendance c'est certain mais je ne voudrais pas gâche rla relation qu'on avait.

J'ai eu le même programme a faire avec la même comportementaliste. Personnellement, je trouve ça trop drastique comme programme, je ne l'ai pas appliqué, on peut s'en parler en MP si tu veux, mais moi j'ai pas embarquer dutout..

Ignorer mon chien complètement pendant 1 mois minimum et le but c'est qui pète une crisse au bout d'une coupe de jours, dépression, fruite, pipi par terre pour attirer ton attention.. non merci. Au contraire si mon chien en est rendu a faire ça, je pense que c'est là qu'il n'est pu bien. Donc, je n'applique pas le programme, j'ai payer pour rien dans le fond razz

Je n'ai pas suivi de programme comme tel, mais j'ai ignoré Chelsea pendant quelques mois.

Elle faisait supposément de l'anxiété de séparation (je ne suis pas vraiment sûre que c'est, c'était son problème) dans son ancienne famille. Elle m'a pété une grosse crise et a fait ses besoins dans sa cage à quelques reprises. Le pire, c'était ses hurlements comme si on l'étranglait pour tout et pour rien !

Les bonbons et les bonnes filles, ça ne fonctionnait pas avec elle.

J'ai décidé de l'ignorer complètement et elle n'a pas été en contact avec mes autres chiens non plus. Je l'ai fait mangé (mange encore) dans sa cage. Elle sortait dehors pour ses besoins et courir un peu. Chelsea est très paresseuse et son sport favori c'est : je fous rien et je m'étend de tout mon long. La seule chose que je faisais, c'était de la brosser environ aux deux semaines.

J'ai recommencé très tranquillement à la laisser dehors plus longtemps, ensuite la laisser jouer avec Thunder. Je recommence à lui donner des calins, mais pas trop.

Elle ne hurle plus, ne fait plus rien dans sa cage (j'ai enlevé la séparation depuis deux semaines). Elle peut maintenant être dans la maison avec les autres.

Ça fait presqu'un an qu'elle est ici et depuis janvier il y a une très grande amélioration.

Je suppose que ça dépend du caractère du chien et de son problème, mais avec Chelsea c'est de l'ignorer qui a été la meilleure chose à faire. Et surtout de ne pas aller trop vite dans les nouvelles permissions.

Je ne sais pas si ce que je te dis a de l'allure, mais au lieu de complètement l'ignorer, si c'étais seulement toi qui initiais les contacts...Elle te gosse, tu l'ignores, elle est calme tu inities un contact, en dosant tout de même l'attention...Ça ferais du sens tu penses?
Je te comprens d'avoir peur de tout perdre, je serais comme toi...
Floyd a de l'expérence je crois dans ce genre d'intervention, on en avait déjà discuter...peut-être lui écrire...

Je pense que le but principal pour avoir un chien équilibré n'est pas de l'ignorer totalement. Mais en tout temps, dans le quotidien, ne pas lui donner toute l'attention, mais en dose.

Lorsqu'il vient te voir, 1 fois sur 3 tu lui repond... Tu peux passer à côté de lui sans le regarder puis une autre fois tu lui fait un sourire. Dans le fond, il faut simplement banaliser la vie.

Le but est simplement que le chien sache que c'est "cool" d'être avec son maitre, mais qu'il peut être avec son maitre psychologiquement et physiquement, sans que le maitre lui donne de l'attention.

stroumfette a écrit:
Depuis près d'une semaine, je travaille dans le but de faire baisser l'anxiété de Kâli. Aucune affection, je ne m'en occupe pas sauf lui donner de la bouffe, la sortir pour ses besoins et pour les pratiques d'agilité et de freestyle. On m'avait prévenue que se ne serait pas facile durant sa période de sevrage d'affection. Mais mademoiselle devra apprendre qu'elle est un chien et non le nombril du monde.

Aujourd'hui, il y avait un cours d'agilité et de freestyle. Mademoiselle est douée mais zéro focus. Une personne l'a tenue en laisse pendant que je jouait avec un autre chien. Bien sur, en bonne dépendante, elle a capoté un peu mais après, le focus était mieux mais pas trop. C'est comme si elle se disait: tu t'occupe pas de moi ben moi non plus razz On M.a dit que c'était normal cette période de "révolte".

J'ai hâte de voir les résultats. Hier elle a failli atrapper une perdrix durant notre marche et elle est parti a sa recherhe. J'ai eu beau l'appeler mais rien. Il a fallu aller la chercher. C'était bien la première fois que mon pot de colle était hors de ma vue et ne répondait pas a mon appel. Triste

Je me demande maintenant si le fait de couper le cordon avec elle ne fera pas de ma Kâli un chien super indéprendant. je veux qu'elle prenne de l'indépendance c'est certain mais je ne voudrais pas gâche rla relation qu'on avait.

Mais Kâli est un être vivant ! La pire des punitions pour un être social tel que le chien est l'ignorance : cette méthode est bien trop radicale !

Les conseils qui visent à promouvoir l'initiation des contacts ne signifient pas qu'il faille ignorer l'animal au quotidien.

Vous voulez faire baisser l'anxiété de votre chienne ? Ce n'est pas en la privant de contact que vous y parviendrez.

Je vous invite à lire cet article et principalement la partie "Que faire pour lui permettre de mieux vivre la solitude ?".

Merci Victoria pour cet article.

Toutefois, Kâli ne fait pas d'anxiété de séparation. Son anxiété est plutot au niveau du stress au quotidien.

C'est une chienne toujours en état d'hypervigilence et doit toujours être collée a moi pour être contente. Elle tente de controler les caresses, jeux et autres. Elle jappe pour un rien dans la maison quand elle entend un bruit pourtant familier. Elle a tendance a monter Zak quand elle est excitée (comme quand elle nous voit prendre sa laisse pour une promanade.) C'est une chienne toujours excitée . Et jalouse des autres attention que je donne a Zak, je suis SON humaine.

En fait je souhaite baisser son niveau de stress ou d'anxiété ou d'hypervigilence (comme vous voulez) sans nécessairement changer toute sa personnalité. Et surtout, ne pas chambarder sa relation avec nous.

• Créer...