Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'avis : Hanche ( Vidéos )

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Il y a un certains temps, j'ai remarqué que Luna ne marchait pas très bien. Je m'étais informée un peu sur les cliniques pour faire radiographié ses hanches puis on aurait dit que c'était parti, ou peut-être que je ne remarquais plus son problème.

Bref depuis un certains temps je remarque sa démarche pas normal et je suis très inquiète.

Je vais contacter l'ostéo demain pour prendre un rendez-vous, j'ai tellement peur que ma chienne soit Dysplasique ce serait la pire nouvelle de ma vie

Bref j'ai tenté de filmer un peu, j'aimerais avoir vos commentaires. Biensur je sais que personne ne pourrait me dire que sa démarque est belle et normale, mais bon, si quelqu'un s'y connait bien et pourrait dire à mon coeur inquiet que ce n'est pas de la dysplasie, mais peut-être simplement quelque chose de coincé ça me soulagerait tellement

Voici le vidéo, j'Ai pas pu faire mieux avec cette vieille caméra, désolée



Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai un rendez-vous

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas t'aidée mais je souhaite que sa soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve effectivement qu'elle semble 'raide' mais sans plus. Mais mon opinion vaut pas cher, parce que je 'rush' toujours à dire quelle patte un animal boite... meme si j'vois ben qui boite lol!

Je te souhaite que ce ne soit rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle marche très serré à l'arrière. Ça peut être toutes sortes de choses, mais ça pourrait malheureusement être les hanches...

Tu pourrais la filmer quand elle monte les escaliers (je sais, c'est pas évident) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais esseyé et je vous reviens avec le vidéo

J'espère tellement que c'est rien de grave, ma pauvre cocotte Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident à dire comme ça. Je souhaite que ça ne soit pas trop grave. C,est vrai qu'elle semble marcher serré, mais si ça continue encore , peut être vaut-il mieux vérifier avec un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile à dire. Souvent les chiens qui sont dysplasiques vont monter les escaliers en sautillant les 2 pattes arrières en même temps, ou en protégeant un côté.

Je te mets des exemples, mais ce sont des cas sévères:



Ça va te prendre une radio pour le savoir, à moins que ce soit un problème de genou et là un vet peut le savoir juste en palpant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci pour les vidéos. Je ne l'ai jamais vu marcher ou monter les pattes collés, par contre elle fait parfois comme certains chiens dans le vidéos, les genre de sautillement rapide pour ne pas mettre de poid sur ses hanches

Je suis un peu serrée ces jours-ci, je ne sais pas par ou commencer. Je ne pourrai pas me permettre pleins de rendez-vous un peu partout.

On m'a conseiller d'aller voir un Ostéo avant les radios chez le vet, parce qu'ils peuvent bien sentir si il y a un problème et aussi les vets en mettent toujours plus et j'ai pas trop les moyens des milliers de test qu'ils voudront lui faire

Mais je ne connais pas trop ça, je devrais allé chez le vet dabord ou chez l'ostéo ?

je vais allé acheter de la gluco demain, j'espère que ça pourra la soulager avant le rendez-vous si elle a une grosse douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben poche ça.

Arrête peut-être les sauts aussi et les exercices trop intenses d'ici tes rendez-vous.

Tu nous donneras des nouvelles.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui clairement, je met tout en pause pour l'instant tant que je ne sais pas ce qu'elle a

J'ai aucune ride durant deux semaines alors je dois trouver quelque chose de pas trop loin que je peux me rendre en taxi c'est un peu compliqué confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
je vais allé acheter de la gluco demain, j'espère que ça pourra la soulager avant le rendez-vous si elle a une grosse douleur


Attend toi pas a y voir des résultats rapidement. La gluco, ca prend environ 6 mois pour voir une différence. Ca ne soulage pas les douleurs, ca ne fais qu'améliorer la lubrification du cartilage donc oui ca fais moins mal mais ca ne soulage pas à proprement parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
Je suis vendu ostéo, mise à là dessus.


C'est ce que plusieurs membres m'ont dit, d'allez avec un Ostéo et pas un véto ! mais je suis pas certaine encore hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen,

Tu sais quoi? J'ai envie de te dire d'arrêter immédiatement de t'en faire avec ça car tu ne regarderas plus ton chien comme avant, et elle le percevra.

Ralentis un peu, mais continuez à vivre votre belle histoire. Luna te fera comprendre quand il sera réellement temps de s'inquiéter.

Ne t'en fais pas avant d'avoir eu le diagnostic de ton vétérinaire, si tu lui fait pleinement confiance!

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Gen,

Tu sais quoi? J'ai envie de te dire d'arrêter immédiatement de t'en faire avec ça car tu ne regarderas plus ton chien comme avant, et elle le percevra.

Ralentis un peu, mais continuez à vivre votre belle histoire. Luna te fera comprendre quand il sera réellement temps de s'inquiéter.

Ne t'en fais pas avant d'avoir eu le diagnostic de ton vétérinaire, si tu lui fait pleinement confiance!

sourire


Moi non plus je n'arrêterais pas tout, d'un coup, je ralentirais simplement.

J'espère reellement qu'elle n'a rien!! +++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Luna saute encore 26 régulier ou tu l'as déja baissée en 22 spécial. Si non, je te suggère de la baisser tout de suite pour la ménager vu qu'elle semble avoir un petit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas risquer sa santé. Elle saute en 26 pouces en agilité ce serait vraiment risquer de continuer sans faire de test en plus elle fait énormément de sport. Peut-être qu'en ce moment c'est pas si pire, mais moi je pense à plus tard. Je ne veux pas qu'elle souffre, à 9 ans je veux pas qu'elle ne soit plus capable de marcher parce que je l'ai fait travailler étant jeune

C'est un peu bizarre, mais cette chienne est un vrai tapis de salon, paresseuse et même si je ne fais plus aucun sport elle va être autant heureuse de passé ses journées sur ses coussins à rien faire..même si c'est plate et que ça serait triste d'arrêter l'agilité parce que c'était un sport que j'adorais, j'aurai la chance de recommencer un jour.

Je vais appeler le vet/ostéo aujourd'hui et je vais vous dire ce qu'il me conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacoby a écrit:
Est-ce que Luna saute encore 26 régulier ou tu l'as déja baissée en 22 spécial. Si non, je te suggère de la baisser tout de suite pour la ménager vu qu'elle semble avoir un petit quelque chose.


Elle est en 26 pouces. J'ai une compétition d'agilité le 3, je ne pense pas réussir à avoir un rendez-vous avant ça, donc ce sera la dernière qu'elle fera avant qu'on sache réellement ce qu'elle a aux hanches.
Si c'est quelque chose de coincé ce serait vraiment génial, car on pourra décoincer ça

Mais comme je dis, si elle a un réel début de dysplasie, je ne veux pas continuer l'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la changer en envoyant un couriel. Ils vont la mettre en 22. On l'a fait pour Astro a 1 semaine de guide canin.

C'est mieux pour Luna. Ca ne change rien la cathégorie spéciale. Ca fait juste ménager ton chien pour pouvoir faire de l'agilité plus longtemps. Tu auras les même rosettes et tout. Ta chienne s'en portera juste mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Jacoby a écrit:
Est-ce que Luna saute encore 26 régulier ou tu l'as déja baissée en 22 spécial. Si non, je te suggère de la baisser tout de suite pour la ménager vu qu'elle semble avoir un petit quelque chose.


Elle est en 26 pouces. J'ai une compétition d'agilité le 3, je ne pense pas réussir à avoir un rendez-vous avant ça, donc ce sera la dernière qu'elle fera avant qu'on sache réellement ce qu'elle a aux hanches.
Si c'est quelque chose de coincé ce serait vraiment génial, car on pourra décoincer ça

Mais comme je dis, si elle a un réel début de dysplasie, je ne veux pas continuer l'agilité


Gen,
J'espère que ce n'est pas cela, mais si jamais ce l'était, tu ne dois pas arrêter tous les sports. Le fait d'avoir de bons muscles aide à tenir l'articulation en place. Si tu arrêtes les sports avec Luna, ses muscles vont s'atrophier et tu ne l'aideras pas.

Et puis comme d'autres t'ont dit, je mettrais Luna en spécial 22 pouces - le A-frame est à 5 pieds au lieu de 5pieds 6, il n'y a pas de double ni de spread pour les chiens en spécial - ce serait moins dur pour elle

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pour toi que s'est pas grand chose. Câlins

Je dis comme les autres, je la mettrais en spécial 22po. Charlie est dans cette catégorie depuis le début et dans quelques temps (dépendament de lui) il va aller en vetéran double drop 16po. J'ai toujours voulu ménager ses hanches puisque je ne sais pas d'ou il vient et aussi parce qu'il a tellement manqué de tout bébé que j'ai peur que ça puisse augmenter les chances de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je dis depuis le début du post, si elle a un problème d'hanche, elle ne fera plus d'agilité et donc ne sautera ni en 26 pouces ni en 22 pouces lol, elle ne sautera pas point

Je m'en veux déjà assez comme ça si elle a un problème je l'aggraverai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dysplasie, on ne peut vraiment savoir qu'en faisant une radiographie. J'ai eu un chien légèrement dysplasique qui a été diagnostiqué à l'âge de 4 ans lorsque j'ai fait faire les radios pour OFA.

Alors certains chiens boiteront dès qu'il y a une dysplasie et d'autres pas. Donc ton peut avoir une dysplasie mais c'est possible que ce soit autre chose également vu que tu fais des sports avec lui.

Personnellement je ferais faire une radio avant tout pour savoir si oui ou non elle peut faire de la dysplasie, ensuite si pas de dysplasie il faudra chercher autre chose. Comme tu fais des sports ce sera bon de savoir de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
J'espere pour toi que s'est pas grand chose. Câlins

Je dis comme les autres, je la mettrais en spécial 22po. Charlie est dans cette catégorie depuis le début et dans quelques temps (dépendament de lui) il va aller en vetéran double drop 16po. J'ai toujours voulu ménager ses hanches puisque je ne sais pas d'ou il vient et aussi parce qu'il a tellement manqué de tout bébé que j'ai peur que ça puisse augmenter les chances de blessure.


Je ferais pareille pour Lee-lou !
je ne l'empêcherai pas de faire se qu'Elle aime a cause de ses hanche, elle fera tout se qu'Elle veut mais en moins dure !
et qu'en elle sera tanner et ne sera plus capable de le faire et bien ont arretera. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a contacté les trois ''ostéo'' qu'on m'avait proposer sur un autre post, mais aucun ne l'est ? confus

Alors on va la faire radiographier et au besoins je vais me déplacer à Montréal pour rencontrer un Ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réussi à rejoindre mon père au Pérou et il est d'accord pour payé la radiographie ! Vous avez pas idée à quel point je suis contente et soulagée

Ma mère vient me chercher pour un cours ce soir donc je vais m'arranger avec elle pour une petite avance et avoir un transport pour aller chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon Border Collie qui c'est blesser il y a plusieurs moi et un amie ma proposer Julie Baubien à Montréal. Elle fait de l'ostéopathie et de l'acuponcture. Il me semble quelle est bien réputer! Elle a aidé de nombreux chien en agilité!

Sont site : http://www.drejuliebeaubien.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Content

Quand j'aurai le résultat des radios je verrai si j'ai besoins d'un ostéo, pour l'instant on va attendre encore un peu

Je ne pourrai pas faire les radios avant 2 semaines, mais bon elle est au repos donc je ne pense pas que ce soit catastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le repos est vraiment la clef! Pour Dali c'étais le cas! Aussi j'ai un SUPER produit naturelle pour humain utilisable pour chien. Sa s'appelle "Traumell". C'est miraculeux, sa aide vraiment les douleurs articulaires. Ont retrouve dans les pharmacie pour a peu près 20$. Je peu te fournir d'autre information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
On a contacté les trois ''ostéo'' qu'on m'avait proposer sur un autre post, mais aucun ne l'est ? confus

Alors on va la faire radiographier et au besoins je vais me déplacer à Montréal pour rencontrer un Ostéo


C'est la première étape. Tu veux d'abord savoir si ta chienne est dysplasique. Tu fais les radios. Ensuite, selon la réponse, tu peux choisir de la faire traiter ou pas par un ostéopathe. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léonie a écrit:
Oui le repos est vraiment la clef! Pour Dali c'étais le cas! Aussi j'ai un SUPER produit naturelle pour humain utilisable pour chien. Sa s'appelle "Traumell". C'est miraculeux, sa aide vraiment les douleurs articulaires. Ont retrouve dans les pharmacie pour a peu près 20$. Je peu te fournir d'autre information.


J'aimerais bien en savoir plus s'il te plait

Jeudi qui vient elle va faire plus d'exercice. Elle ne semble pas avoir de douleur, donc je ne sais pas si après ou avant je devrais lui donner un quelquonque produit au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, en fait, je pense que tu es mieux de continuer, mais d'adapter, que de tout arrêter. clin d'oeil

Continuez à vous amusez... mais avec modération.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espert pour Luna que ce n'est pas de la dysplasie. snif2 ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Oui j'ai fait ses trois premières compétitions en régulier au courant de l'hiver

Je me sens déjà assez mal demême si c'est de ma faute qu'elle aille ce problème là, et je compte pas continuer pour la scrapper encore plus


Je t'assure que de sauter en 26 pouces une fois par mois ne peut pas empirer la situation... c'est completement ridicule.. Je ne dis pas que ca empirera pas si tu la fais sauter 26 pouces chaque jour, mais une fois par mois, je ne vois pas ou est le probleme... meme les sauts chez toi sont a genre 4 pouces du sol.. ne te culpabilise pas franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Je viens de lire tout le post et je ne vois pas ou tout le monde lit qu'elle veut faire sauter sa chienne en 26 pouces? Partout dans le post elle dit qu'elle veut aretter completement les sauts si sa chienne a des problemes de hanche. Je pense que c'est une bonne chose que tu mettes ta chienne au repos en attendant de savoir avec un veterinaire pour les radios ensuite tu sera fixée et aura une meilleure idee de ton plan de match
Si je serai toi, je ferai la meme chose : Ne pas la faire sauter point.
Je crois que la clef ici c'est la moderation et je sais que tu sais l'appliquer quand ca vient a Luna.
Tout va bien aller Gen, tu verras ;)


J'approuve à 100% tes suggestions. Repos pour l'instant avec un peu de marche normale, freestyle sans saut et attendre la radio. J'espère de tout coeur que tout ira bien pour ta cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais tenté de re-répondre à toutes les questions

Donc ya quelques mois, quand j'ai trouvé que Luna marchait étrange, j'ai demandé à des gens autour de moi et tout le monde m'a répondu non c'est dans ta tête elle marche super bien.

Ensuite, j'ai commencé des cours et encore personne n'a remarqué cette démarche étrange

Alors oui je sais j'ai continé à faire sauter Luna en 26 pouces, oui j'aurais pas du et oui encore je me sens atrocement mal cette chienne est tout pour moi, alors je l'affirme à 100%, j'ai continué à faire sauter ma chienne en 26 pouces. Et puis on est tous humains, on fait tous des erreurs dans la vie. Comme je disais, sûrement à force de la voir, je ne remarquais plus sa démarche étrange, qui m'étais devenue très normale depuis bien longtemps et bien normale aux yeux de tous pas mal

Il y a 1-2 semaines, j'ai recommencé à voir sa démarche. Peut-être après avoir commencé le cani-cross ça pas aidé ? Sûrement ! C'est de ma faute, je le sais clairement


Si elle a des problèmes d'hanche, je veux pas TOUT arrêté sortie. Je ne ferai plus d'agilité et des choses en freestyle mal pour ses hanches ( Sauts, recule etc. ). C'est un choix personnel, si je ne veux plus faire d'agi parce que c'est selon moi complètement inutile de la faire travailler pour rien, je vois pas l'intérêt de la ménager dans ce sport là. Rien ne dit que j'arrête les petites marche matin et soir, les tours de bases en freestyle, et la baignade. Je vais les continuer oui, quand je saurai exactement ce qu'elle a

Sinon ya pas grand chose à dire de plus appart que je me sens coupable pour elle et que oui j'ai fait des erreurs et bon je pense pas être la seule à en faire...

Là je pense qu'on peut arrêté de me critiquer sur la hauteur des sauts, je suis parfaitement consciente de l'erreur que j'ai fait et je ne compte pas la refaire non plus ça je l'ai déjà dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que j'ai dit, c'est que si elle a des problèmes d'hanche elle ne fera plus d'agilité. Je ne vois pas pourquoi j'en ferais encore... ?

Elle s'en fou pas mal elle, une vraie patate de salon...faire de la marche, du freestyle et du shapping c'est amplement suffisament pour elle. Je vois pas pourquoi je devrais continuer l'agilité ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:


C'est un choix personnel, si je ne veux plus faire d'agi parce que c'est selon moi complètement inutile de la faire travailler pour rien, je vois pas l'intérêt de la ménager dans ce sport là.


Est-ce-que tu aime l'agilité ? Et Luna elle aime ca ? Pourquoi tu trouve ca
complètement inutile ? L'agilité est avant tout un sport pour avoir du fun avec son chien, donc je vois pas le probleme si tu ferait de l'agilité avec elle en spéciale, meme si c'est juste 16 p ou 10 p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore l'agilité et Luna aussi, mais on adore autant ça qu'autre chose Content

C'est pas juste des sauts de l'agilité, c'est de la course, monter des obstacles, se pencher dans le tunnel

Non bon c'est personnel, je continuerais juste pour moi pas pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen , je connais un chien qui est sévèrement atteins aux hanches... sa ne parait pas beaucoup voir pas du tout si ont ne porte pas attention... Ils continuent de le faire bouger et de le sortir, 3 chose primordial.


1:Le chien doit rester slime pour évité du poids inutile sur les articulations.
2:De la gluco, sa l'aide énormément pour le chien. Même que certaine personne l'utilise aussi pour la prévention.
3: Il le font nager. dans l'eau le poids du chien n'a plus beaucoup voire aucune importance sur les articulations... la nage aide énormément a garder le chien musclé, le remet en forme et aide a faire des mouvement et des exercice qui habituellement pourrait peut-être lui faire mal ou difficile a faire.

Résultat: le chien vit très bien et semble totalement heureux et son maitre aussi.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, ce qu'on demande surtout s'est si jamais elle a absolument rien ou juste une mini affaire qui se regle facilement chez l'ostéo, est-ce que tu va continuer l'agilité et si oui, va tu la faire sauter moin haut?

On parle pas de si elle aurait un probleme la. Je pense que s'est de ça que Jacoby parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça c'est certains, rester mince et gluco !

L'été elle pourra faire énormément de nage, ça va lui faire beaucoup de bien 1

Mais bon, on ne sait pas ce qu'elle a alors c'est peut-être pas la dysplasie non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor a des hanches limites, 7 ans et demi, a fait de l'agilité (sans compétition) un bon bout de temps, saute encore, nage, fait le fou, et il n'a jamais boîté encore.

Le bulldog américain de ma soeur est dysplasique sévère des deux hanches. Sans opération, il était supposé ne plus marcher à 2 ans. Il a maintenant 7 ans, il est mince, une superbe musculature, il monte et descend 3 étages à chaqu jour depuis qu'il est chiot, il joue et court comme n'importe quel chien, et ne boîte vraiment qu'après de l'exercise exagérée.

Maintenant, tu ne sais pas ce qu'elle a. Ça pourrait même être un muscle étiré! Ça serait étonnant que ce soit une urgence aller chez le vet. Mais en attendant, je la mettrais au repos, et au repos veut dire aussi pas de compétition d'agilité en fin de semaine, parce que peu importe ce qu'elle a, il y a de bonnes chances que ça n'aide pas, et tu n'as pas de diagnostique pour savoir si c'est temporaire ou pas, si elle doit être limitée ou pas, alors mieux vaut ne pas prendre de chances.

Cela dit, ne pense pas à tout ce que tu ne pourras plus faire tout de suite, ça ne sert à rien, tu n'as aucune idée ce qu'elle a.

Et même si elle était dysplasique, selon la gravité, encore pleins d'options s'offrent à toi, et même encore faire de l'agilité mais avec ds obstacles bas. Un chien dysplasique doit avoir une bonne musculature, alors tout arrêter ne serait pas une bonne idée de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen si ca peut te rassurer, Lady marche exactement comme Luna, elle est loin d'etre aussi active que ta cocotte (elle se contente de quelques marches par semaines ou sorties au parc). Le seul temps ou elle semble avoir de la douleur c'est si elle court enormement dans une journée, sinon c'est une chienne tres normal, meme quand elle faisait de l'agilité y'avait aucun prob!
Je ne l'ai jamais fait radiographié mais a la voir aller et a la voir trotter parfois, je pense que c'est pas impossible qu'elle ait des hanches limites ou qu'elle soit legerement dysplasique. J'essaie de ne pas m'en faire avec ca, je la laisser vivre sa vie et si, quand je commencerai l'agilité avec la petite, je vois qu'elle a envie d'en refaire je lui l'en empecherai pas mais en la faisant sauter plus bas!

Bref, stress toi pas, mais menage la tout de meme diminue sa hauteur de saut et surtout ne la pousse pas, si tu sens qu'elle est moins en forme ou qu'elle a mal, arrete tout pour la journée et laisse la se coucher tranquille! Et comme les autres on dit, SI JAMAIS ca s'averait etre de la dysplasie, n'arrete pas tout, je dirais meme n'arrete rien, adapte tout simplement les obstacles et les routines de freestyle a sa condition! Elle aime ca, VOUS aimez ca, faudrait pas vous enlever ca, vous avez tellement une belle chimie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Content

C'est vrai que je ne sais pas si c'est la dysplasie, donc je garde quand même un grand espoir qu'elle soit juste tombée en jouant dans la cours avec Loky

Ce matin elle marche bien, je ne l'ai pas fait bougé appart une marche hier on dirait que ça l'a beaucoup reposé !

Enfin, elle ne se plaint pas du repos. toute évachée sur les sofas depuis hier mdr

Mon père m'a écrit pour me dire qu'on devrait lui donner de la gluco de la marque Apple sadlery. Quelqu'un connait ? C'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Redonne nous des nouvelles des radios. Personnellement je ne remarque rien d'anormal dans sa démarche, elle marche un tantinet serrer mais sans plus.
Anyway, tu vas plus savoir a quoi t'en tenir après les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
-Marie- a écrit:
Ma question est pourquoi vous obstinez a lui faire baisser ses sauts ? Si elle a quelque chose elle arrête pour le bien de sa chienne. pourquoi parles-tu de performance, je ne vois nulpart ou Gen parle de performer confus


Parce que depuis le début, y a 30 personnes en regardant ses runs qui lui disent, gentiment, qu'elle devrait baisser sa chienne car elle semble forcer et avoir de la difficulté à sauter. Ange

Et soit dit en passant, l'impact n'est pas le même quand tu atterris à 16'' qu'à 26'', peu importe ta grandeur, surtout que plus tu es gros, plus le choc est gros.

Il a un gros blocage mental à mettre des chiens en «spécial» en agilité... je ne sais pas pourquoi. Pourquoi maganer volontairement un chien... !?! Pour la performance, le prestige... je sais pas... M'enfin. Quand tu as un chien qui le saute sans problème, well, mais quand ce n'est pas le cas...


Pour ma part, Topaze saute 26 pouces sans effort - il a l'air de planer au-dessus des sauts - mais pour Tali, qui mesure 28 pouces au garrot, l'atterissage était assez brutal parfois pour ses épaules, et souvent c'était suivi de virage serrés - alors je l'ai mise en spécial à 3 ans, pour la ménager et pouvoir la courir longtemps

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen,

Je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait rien Luna - mais si jamais elle faisait de la dysplasie, ne te sent surtout pas coupable - tu n'as rien à voir là-dedans. Il n'y a aucun fait et geste que tu as fait qui a pu provoquer cette situation. Si jamais c'était le cas, ce serait en lien à sa génétique tout simplement et tu n'as rien à y voir.

Mais attends de voir les résultats des radios avant de t'en faire - parfois on s'en fait trop pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...