Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pryaz

Question pour le

Messages recommandés

bonjour à vous tous!

bon, encore moi et mes questions Siffle

Micka connait le au pied, mais elle s'assoit un peu n'importe où face à moi mais proche, là, je voudrais qu'elle le fasse en se mettant à ma droite, comme quand nous marchons, mais je me demandais comment procéder?

Je lui dit au pied, elle vient et s'assoit en face de moi un peu partout, et je me place à la bonne place, je la récompense en lui disant oui, au pied, ou, je la déplace pour la placer au bon endroit, je la récompense en lui disant au pied.

Bon, logiquement, j'irais pour le choix deux, mais je veux être sur de moi avant de commencer.

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, je la guiderais au doigt en lui montant a droit et sassoie ! Et le recompenserais apres en disant " Au pied " ! Je crois aussi au debut le gestuel serais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lune venait aussi toujours en avant pour s'asseoir ou toute croche, donc je me suis mise dans le coin d'un mur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi j'ai pas eu de misère le au pied c'est appris en laisse, quand le chien me dépasse ou quoi que ce soit je le remet toujours a ma gauche en dissant au pied et ça a rentré tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Ah ben moi j'ai pas eu de misère le au pied c'est appris en laisse, quand le chien me dépasse ou quoi que ce soit je le remet toujours a ma gauche en dissant au pied et ça a rentré tout seul!


donc, surement qu'en continuant à la placer comme il faut, et à lui répéter au pied, quand on marche, elle va finir par comprendre.

Je vais regarder ça...

gen, je comprends pas trop comment elle va apprendre à se placer à ma droite, comme il faut, si je me mets dans un coin...gêné


Merci beaucoup pour vos réponses toujours aussi rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En étant dans un coin, elle ne peut pas se placer croche, ni te dépasser car tu auras ta laisse et ta main. À force de récompenser ce placement et encourager énormément ce bon ''comportement'' tu pourras te décaller du mur petit à petit et le tour sera jouer

En tout cas, moi j'ai procéder ainsi ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici si je dis droite, Kenya se place a droite. Si je dis coté, elle se place a gauche. Je te conseil de choisir un bord si tu as choisis la droite, avance avec ton chien en laisse en l'attirant avec des gateries, une fois qu'elle est exactement ou tu souhaite, dit son nom + Droite et clique-recompense. c'est comme ca que je l'ai appris a kenya et maintenant, elle peut etre n'importe ou, je dis droite ou cote et elle se place exactement ou elle doit et je peux alterner entre les deux (dire droite, cote droite, cote etc)
Bonne chance, c'est quand meme pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore là, c'est la pratique qui va faire que ça va être assimiler, alors, on va pratiquer...

mais j'ai une autre question....quand elle est calme, ça va quand même bien, mais dès qu'elle est énervée, on oublie ça, elle n'écoute plus, elle ne pense qu'à courir et à sauter partout.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle race?

Il faut canalisé son énergie, donc lui dire quoi faire de cette énergie. Au pire si vraiment elle est trop énervée, fait la travailler physiquement avant de la travailler mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
C'est quelle race?

Il faut canalisé son énergie, donc lui dire quoi faire de cette énergie. Au pire si vraiment elle est trop énervée, fait la travailler physiquement avant de la travailler mentalement.


oui, ça je sais que si je veux calmer son niveau d'excitation, je dois la faire travailler physiquement, mais mettons, chose qui arrive quelques fois, elle réussis à se sauver pendant que les enfants sortent dehors, et là, pas de laisse, rien, et madame, à go, on court, et amuse-toi à essayer de m'attraper...bon, ok, jusqu'à maintenant, le gros plus, c'est qu'elle ne s'éloigne pas, elle reste toujours assez proche, mais reste que si y'a des enfants, je ne veux pas qu'elle leur saute dessus et qu'elle les blesse parce qu'elle est folle de sa liberté, j'aimerais bien reprendre le contrôle sur elle et lui mettre au moins la longe.


et j'en profite pour glisser une autre question :

les récompenses, vous y aller à quelle fréquence? à toutes les fois, vous alterner, une récompense, une caresse? une récompense, 2 caresses, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment pratiquer le rappel, et surtout ne jamais courrir après le chien, car ça augmentera son '' vouloir de ce faire courrir après ''.

Donc vous devrez travailler son rappel avec une longe.

Moi au début d'un exercises je récompances a chaques fois, puis plus le chien comprend bien, moin je récompance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...