Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pryaz

J'ai fait la gaffe de lire les règles

Messages recommandés

et là, j'ai vu alimentation crue...vous imaginez là, toutes les questions que je vais avoir à poser après que j'aie lu tout ça razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz, tu aurais du voir la face de mon beau-pere quand il m'a demandé quel marque de moulée que je donnais a mon chien et que je lui ai répondu : Bin de la viande cru! Pour moi s'est comme évident et normal, mais a voir sa face incrédule et surpris, j'ai su que je devais lui expliquer le principe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Pryaz, tu aurais du voir la face de mon beau-pere quand il m'a demandé quel marque de moulée que je donnais a mon chien et que je lui ai répondu : Bin de la viande cru! Pour moi s'est comme évident et normal, mais a voir sa face incrédule et surpris, j'ai su que je devais lui expliquer le principe lol.


je vais surement avoir la même réaction de mon conjoint quand je vais lui soumettre l'idée...je le vois déjà me dire, mais dans quelle folie, tu veux encore m'embarquer fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit truc miracle ici comme réplique : "Oui mais chéri, ça coûte deux fois moins cher, penses-y !!" :985:

"en plus y parait que les chiens ne sentent plus mauvais et les cacas deux fois plus petits aussi !!"

avec ta voix émerveillée et douce etc... sourireamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
petit truc miracle ici comme réplique : "Oui mais chéri, ça coûte deux fois moins cher, penses-y !!" :985:

"en plus y parait que les chiens ne sentent plus mauvais et les cacas deux fois plus petits aussi !!"

avec ta voix émerveillée et douce etc... sourireamour



euuu pour le moins cher ça dépend du chien...moi le miens c,est beaucoup plus cher le cru que la moulée de top qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Emsé a écrit:
petit truc miracle ici comme réplique : "Oui mais chéri, ça coûte deux fois moins cher, penses-y !!" :985:

"en plus y parait que les chiens ne sentent plus mauvais et les cacas deux fois plus petits aussi !!"

avec ta voix émerveillée et douce etc... sourireamour



euuu pour le moins cher ça dépend du chien...moi le miens c,est beaucoup plus cher le cru que la moulée de top qualité...


Tu lui donnes du filet mignon??? mdr Le Karnivor revient pas mal au même prix que Orijen ou Evo, et si on va dans le cru un peu moins tout fait, comme des cous de poulet, des abats, de la viande, ça revient la moitié d'une bonne moulée, et ça m'a déjà coûté jusqu'à aussi peu qu'une vingtaine de dollars par mois avec de la viande de chasse gratuite et quelques achats pour varier, pour nourrir un boxer, un pit bull et 3 chats! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, je viens de recevoir 70 livres de viande, abats et os pour Igor, avec ça je le nourris pour pour 1 mois et demi, pour 88$!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois j'ai compter et pour nourrir les deux au cru ça me couterais en fonction des endroits entre 80 et 95$ par mois..et avec le Horizon legacy sans grain ça me coute 72 pour 6 semaines..pour l'instant mes finances ne me permettent pas de passé au cru..un jour par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le calcul, ça ne me coûte pas 30$ par mois...

mais bon... j'ai une famille, j'achète pas pareil...j'ai des restants en masse, un boucher qui a de très bons prix, etc...

alors... ça me coûterait beaucoup plus cher à la moulée, certain !

pis anyway, je suggérais ça comme argument pour son conjoint... mais j'en ai mis d'autres aussi ! les odeurs, les cacas, le poil, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Tu vois j'ai compter et pour nourrir les deux au cru ça me couterais en fonction des endroits entre 80 et 95$ par mois..et avec le Horizon legacy sans grain ça me coute 72 pour 6 semaines..pour l'instant mes finances ne me permettent pas de passé au cru..un jour par contre...


Cru carcasses ou cru préparé?
Ici c'est BARF pour la princesse et c'est pas tellement moins cher que les croquettes haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lolita a écrit:
Tu vois j'ai compter et pour nourrir les deux au cru ça me couterais en fonction des endroits entre 80 et 95$ par mois..et avec le Horizon legacy sans grain ça me coute 72 pour 6 semaines..pour l'instant mes finances ne me permettent pas de passé au cru..un jour par contre...


Cru carcasses ou cru préparé?
Ici c'est BARF pour la princesse et c'est pas tellement moins cher que les croquettes haut de gamme.


cru préparé car j'ai pas le temps de m'organiser moi -meme, avec trois enfants et pas une boucherie qui a du sens a moins de 75 km c'est pas payant pour moi de préparer moi-meme car je dois conduire loin pour avoir mes carcasse.. Ici les boucherie dans les IGA et Maxi refusent de vendre les carcasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je prends chez Qui l'eut cru! clin d'oeil
Elle vient à Qc une fois par mois! Elle vient le 19 juin! et crois-moi, ya zéro préparation dans ses trucs, elle me dit quoi donner, c'est déjà congelé en qté calculées, trop facile! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Karnivor 2 sibériens et un chow = 90$ de crue / mois

+

La moulée, une poche d'Acana a 75$ / mois


Pour 3 gros chiens: 165.00$/ mois

s'tu moi ou c'est cher un ou l'autre SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c,Est gros plus c,est cher..

Lolita grand total de 1/2 tasse pas jour ça parrait meme pas sur un budget Siffle

Boris 4 tasse par jour oufff ça baisse vite une poche ça Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Plus c,Est gros plus c,est cher..

Lolita grand total de 1/2 tasse pas jour ça parrait meme pas sur un budget Siffle

Boris 4 tasse par jour oufff ça baisse vite une poche ça Crampé


Je sais, ça me coûte $4000.00 par année en croquettes... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lolita a écrit:
Plus c,Est gros plus c,est cher..

Lolita grand total de 1/2 tasse pas jour ça parrait meme pas sur un budget Siffle

Boris 4 tasse par jour oufff ça baisse vite une poche ça Crampé


Je sais, ça me coûte $4000.00 par année en croquettes... Siffle


ouain ben tu me bas a plate couture..t'es mieux d'en vendre des colliers toi pour faire vivre tes chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lolita a écrit:
Plus c,Est gros plus c,est cher..

Lolita grand total de 1/2 tasse pas jour ça parrait meme pas sur un budget Siffle

Boris 4 tasse par jour oufff ça baisse vite une poche ça Crampé


Je sais, ça me coûte $4000.00 par année en croquettes... Siffle


ouain ben tu me bas a plate couture..t'es mieux d'en vendre des colliers toi pour faire vivre tes chiens Crampé


J'en ai 5 aussi... et ils bouffent pas du Beneful disons. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous besoin que je vous fasse sentir plus riches tout d'un coup ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Avez-vous besoin que je vous fasse sentir plus riches tout d'un coup ? Siffle


Je pensais tellement à toi quand j'écrivais ces lignes... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nourrir deux chiens reviens a 20 a 25$ par mois pour les deux dépendant de se que je leur donnent..

Sasha a écrit:
Avez-vous besoin que je vous fasse sentir plus riches tout d'un coup ? Siffle



je crois que je risque de faire des cauchemars a savoir le montant confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Ici nourrir deux chiens reviens a 20 a 25$ par mois pour les deux dépendant de se que je leur donnent..

Sasha a écrit:
Avez-vous besoin que je vous fasse sentir plus riches tout d'un coup ? Siffle



je crois que je risque de faire des cauchemars a savoir le montant confus


Mettons que c'est plus cher que mon hypothèque... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... surpris



Ma commencer a faire des boîtes pour ramasser des dons pour le repaire


confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
...... surpris



Ma commencer a faire des boîtes pour ramasser des dons pour le repaire


confus


Je ne parle pas des chiens du refuge. Juste des miens et des résidents à long terme comme Bia, Radjah, Frisco et Kronos que je nourris à mes frais. clin d'oeil

Les chiens du refuge sont généralement nourris à même les dons de nourriture que je reçois. Quand c'est impossible parce qu'ils ont des allergies ou des besoins particuliers ou parce qu'ils sont en FA trop loin pour que je puisse leur envoyer la nourriture, je demande du parrainage pour eux. Parfois j'en ai, mais pas toujours. Donc ça se rajoute à ma facture personnelle. Il faut ensuite ajouter les biscuits, les os à gruger, etc. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Avec Karnivor 2 sibériens et un chow = 90$ de crue / mois

+

La moulée, une poche d'Acana a 75$ / mois


Pour 3 gros chiens: 165.00$/ mois

s'tu moi ou c'est cher un ou l'autre SiffleCrampé


ouan mais Julie... moi je parle de cru tout court, toi, tu donnes l'exemple de cru tout préparé ?
c'est comme si on me disait que de manger végétarien coûte trop cher pis qu'on me parlait des prix du Commensal... à l'épicerie, c'est pas pareil, là !

Mais je comprends comme Lolita qui dit qui n'a pas accès à aucun fournisseur comme qui l'eut cru ou un boucher industriel, qu'elle ne veuille pas switcher...
tu es de quel coin, Lolita ? si vraiment c'est ton désir, on pourrait certainement t'aider à trouver un boucher...
Enfin... je pense que si c'était ben important pour toi, tu aurais déjà trouvé... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi : Qu'est-ce que tu dirais si on donnait de la viande crue à Micka?

Chum : euh...non...j'ai pas envie qu'elle soit malade, qu'elle ait des vers....

il est vraiment fermé à l'idée, j'espère le convaincre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pris 5 ans pour moi... clin d'oeil c'est moi qui a un problème avec ça, Ed aussi remarque. Et sur 5, juste 1 barfe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça a pris 5 ans pour moi... clin d'oeil c'est moi qui a un problème avec ça, Ed aussi remarque. Et sur 5, juste 1 barfe.


et pourquoi un et pas les 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça a pris 5 ans pour moi... clin d'oeil c'est moi qui a un problème avec ça, Ed aussi remarque. Et sur 5, juste 1 barfe.


et pourquoi un et pas les 5?


J'en ai 2 qui ont 10 et 11 ans et je ne veux pas débalancer leurs diètes rendu à cet âge.
J'en ai un de 2 ans et demi qui devait l'être, mais la viande crue le dégoûte... Sifflefou j'ai du boulot pour le faire aimer ça, et j'ai pas d'énergie à mettre là dessus avant les vacances.
Et la ptite dernière... chus trop paresseuse pour couper en minuscules morceaux les trucs, pour l'instant du moins.

C'est vraiment des raisons bien personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même de bonnes raisons...là, je vais au moins lui enlever les os commercial, et lui donner de vrai os...et si j'ai bien compris, ça peut être n'importe quel os sauf les pattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
quand même de bonnes raisons...là, je vais au moins lui enlever les os commercial, et lui donner de vrai os...et si j'ai bien compris, ça peut être n'importe quel os sauf les pattes..


Je ne donne aucun os porteur,ni les fémurs, ni les rotules ni rien de ce genre.

Ben, j'ai déjà donné des pattes de poulet.... preuve à l'appui! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes ça comme ça? j'ai la crainte des os de poulet, je sais, j'ai bien lu que c'était une fausse idée, que les os pas cuit ne casse pas pareil comme les os cuit...entk, je vais travailler mon chum, et on va voir ce qui va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'entend, c'est pas le quotidien, ça te salit un plancher pas à peu près, mais dans l'état ou il était à cet appart là, je m'en foutais un peu!

Ivy a la tête avec les plumes dans la gueule... Sifflemdr

Si tu as peur des os, vas-y avec les cous de poulet, il n'y a aucun bout pointu là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais me semble que j'ai lu que les cous de poulet, c'était pas bon pour les gros chiens...


euh...c'est quoi un gros chien? un caniche de 5 mois de 35 livres c'est tu un gros chien? ou ça va finir par être un gros chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'est pas un gros chien. Et ça dépend toujours du chien...

Pénéloppe, 55 livres, avalait des CUISSES de poulet tout rond, comme un pélican, en se levant la tête en l'air pour faire descendre le tout direct! affraid

Igor, 60 livres, un seul cou, ça lui prend un bon 5 minutes à manger, aucu danger!

C'est surtout qu'un gros chien pourrait s'étouffer à avaler ça tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god affraid le poulet avec les pattes, yarkk..... me semble de voir Cookie, je suis certaine qu'il adorerait mais pas question pour moi, yarkk.. pas capable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ti Cookie, il pourrait pas manger beaucoup là-dessus sans éclater, le poulet devait peser plus que lui! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de cou de poulet ca se rapproche plus du cartilage que d'un os pour te donner un idée ;)

Au début je tenais les os charnus pour qu'il croque bien et maitenant tout le monde croque comme il faut mais ma '''safff''' de Falbala obsessive d'la bouffe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oh my god affraid le poulet avec les pattes, yarkk..... me semble de voir Cookie, je suis certaine qu'il adorerait mais pas question pour moi, yarkk.. pas capable lol


J'ai eu la même reaction! Le smilley le plus représentatif: affraid

Pis elle est en train de manger la tête?

Non ce n'ai pas vraiment pour moi le cru.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Sylhan a écrit:
Oh my god affraid le poulet avec les pattes, yarkk..... me semble de voir Cookie, je suis certaine qu'il adorerait mais pas question pour moi, yarkk.. pas capable lol


J'ai eu la même reaction! Le smilley le plus représentatif: affraid

Pis elle est en train de manger la tête?

Non ce n'ai pas vraiment pour moi le cru.. Siffle


Ti-Cookie a mangé un bon cou de poulet congelé tantôt, genre en 10 min. lol ça c'est ok pour moi, pas trop dégueu :985:

je suis bien contente, comment ça j'ai pas pensé à ça avant, de les donner congelé hum...razz c'est bien mieux, Toby ça pris 5 min. à bouffer au lieu de 8 secondes mdr

ça fait vraiment du bien pour les dents, je suis certaine que ti-Pumpkin aimerait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entk, ici, j'ai parlé au boucher, et y'a aucun os, reste qu'il pourrait me refiler pour pas trop cher...donc, je vais devoir acheter à l'épicerie...je commence surement la semaine prochaine...tranquillement pas vite...finalement, mon chum a pas été dure à convaincre, tant que doudoune reste en santé, mais je suis bien avertie que si on doit aller chez le vet à cause de ça, c'est fini, retour à la moulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
mais je suis bien avertie que si on doit aller chez le vet à cause de ça, c'est fini, retour à la moulée


ben moi je t'avertis que t'auras beaucoup de difficulté à trouver un vet qui ne te fera pas la morale là dessus... penses-y !

pis tu as été voir UN boucher ? y'a fallu que je fasse des dizaines d'appels avant de trouver le bon, moi ! tu es de quelle région ? entéka, moi si j'avais à tout acheter à l'épicerie, mon budget tofferais pas certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

tu es de quelle région ? entéka, moi si j'avais à tout acheter à l'épicerie, mon budget tofferais pas certain !


j'habite à Sept-Iles, donc, 3 bouchers en ville à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...