Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain45

Signaux d'apaisement

Messages recommandés

Je suis allée voir en fin de semaine la conférence à la baie de beauport sur les signaux d'apaisement... Super interressant

J'ai compris ce que c'était, mais j'ai de la misère à tout interpréter
C'est surtout pour le baillement... Romain le fait souvent mais avec un petit cri en même temps quand je vais le flater sur son cousin.
Je croyais qu'il aimait ca??

Aussi, quand je lui dit mettons un commandement et ca lui tente pas... Genre assis et qu'il tourne la tête ou baille...je fais quoi???
On m'a toujours dit que c'est le maître qui décidait et non le chien...
Bref, je suis toute mêmée...

Y'a qqun qui peut m'éclairer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... tu peux décider mais au moins, tu es conscient de comment le toutou se sent... tu le flattais sur son coussin, il te faisait un signal d'apaisement... maintenant, tu sais que ça le rend inconfortable... tu peux ben continuer à le flatter... mais surveille et si il se met en t'en rajouter, lâche le un peu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier qu'un chien baille aussi pour s'étirer & se détendre.

Mes chiens utilisent beaucoup le baillement comme signal d'apaisement. En général quand je flatte le + jeune, il arrive qu'il émet un méga baillement sonore et je sais que dans ce cas là ce n'est pas de l'apaisement mais + du "contentement". C'est quand je lui flatte des parties du corps + sensibles comme les pattes ou que je pèse un peu sur son tit corps au niveau des organes vitaux qu'il émet un baillement d'apaisement. Faut aussi analyser les autres signes (regard, posistion des oreilles,...) pour bien interpréter les signaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as pu l'apprendre, les signaux d'apaisement annonce un inconfort, un stress pour le chien..

Par contre, il ne faut pas laissé cela dégénéré au risque que le chien ne démontre le tout par de l'agressivité à un moment donné.

C'est pour cela qu'il existe des méthodes de désensibilisation fort simples à faire.

Je te conseille de t'inscrire à un séminaire/cours sur l'agressivité canine ou sur les chiens peureux.

Comme tu demeures à Québec, il y a justement Danielle Gauthier de Varennes (la garderie domestique sur le net) qui donne ces cours.

Tu verras, c'est très intéressant et très simple! Contacte-là pour savoir qu'elle seront les prochaines dates.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...