Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whisky11

Mon chien mange des grosses roches

Messages recommandés

Mon doberman mange toujours des roches et les avales.. souvent le matin il les re-vomit..est-ce un manque dans son alimentation ? il fait ses dents ? il y a pas grand chose a faire avec cela mais est-ce que ça veut dire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a ton chien ?
ça peut être une manie, un manque alimentaire ou encore du pica...

tu fais quoi pour l'empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 9 mois.. je le vois pas toujours les manger mais je les vois quand il les vomit...je peux pas toujours le surveiller ,on est en campagne et on a une ferme alors il a grand de terrain razz hier au camping je dois lui en avoir enlevé 3-4 dans la bouches, je lui ouvre la gueule et je lui enleve mais je l'ai vraiment vu en avaler une !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de chien ont cette manie là, mais c'est a faire très attention, il ne les vomit peut-être pas toutes, des fois des chiens passe leur vie a en manger et un jour l'estomac est débalancer parce qu'il y a trop de roche (pareille pour les balle de golf ou même de tennis chez les gros chien) et cela necessite une chirurgie sinon c'est le mort de l'animal. D'Autant plus que ça augmente les risque de torsion gastrique et de blocage intestinal.

Un chiot de cet âge devrait être surveiller tout le temps selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le laisse jamais seul dehors on le surveille toujours mais etant donné que jai un grand terrain comme je disais parfois il joue avec des balles , il mange de la pelouse..il revient avec un baton..quand je le vois avec une roche ou lui enleve ..il a surement le temps d'en manger qu'on ne voit pas... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qu'on pensait car mes Hosta aussi on mange un coup razz mais pour le camping on ne voulait pas y en mettre , pour pas que les gens pensent qu'il a cela parce qu'il mord !!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'parce que.... ce que les gens pensent, sais-tu... tu peux pas contrôler ça...

mais si ça te coûte une chirurgie de deux mille piastre ou la mort de ton chien MAIS que les gens ne pensent que du bien de lui, ça va pas changer grand chose, non ?

mets lui une muselière rose avec des brillants pis fait pendre une note du genre : "Outremangeur au régime : aimerait câlins pour m'encourager"

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
c'parce que.... ce que les gens pensent, sais-tu... tu peux pas contrôler ça...

mais si ça te coûte une chirurgie de deux mille piastre ou la mort de ton chien MAIS que les gens ne pensent que du bien de lui, ça va pas changer grand chose, non ?

mets lui une muselière rose avec des brillants pis fait pendre une note du genre : "Outremangeur au régime : aimerait câlins pour m'encourager"
sourire


CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois, WHisky ?
ça marche...

ça fait rire les gens... Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo j'avais pas pensé a celle là mais mon doberman est éféminé grimace , il a pas la gueule carré plutot mince tout le monde pense que c'est une femelle...ça devait etre pour cela que c'était le dernier de la porté qui a être vendu !!! il est tres pot de colle, ne jappe pas apres personne!!! il a pas l'air malin, c'est juste que tu en vois un avec une muselière, cest plus impressionant !!! mais c'est une tres bonne idée !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
bravo j'avais pas pensé a celle là mais mon doberman est éféminé grimace , il a pas la gueule carré plutot mince tout le monde pense que c'est une femelle...ça devait etre pour cela que c'était le dernier de la porté qui a être vendu !!! il est tres pot de colle, ne jappe pas apres personne!!! il a pas l'air malin, c'est juste que tu en vois un avec une muselière, cest plus impressionant !!! mais c'est une tres bonne idée !!! thumright


tu sais je met un halti a Kimo et tout le monde me dit que je suis folle de promener un chien agressif tsé s'il a besoin d'une muselière Siffle c'est parce qu'il est dangereux.

Ou on est des maltraiteur parce qu'on fait faire du jogging a mon chien alors qu'il est TELLEMENT maigre (c'est sure qu'à coté de son golden qui a la bédaine a 2 po du sol mon Kimo a l'air mourrant Crampé )

Ou tsé je ne devrais pas me promener avec un loup et un molosse, je suis un danger publique

Siffle si on s'arrêtait toujours a ce que les gens pensent, on serait bien malheureux dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais !! tu as bien raison mais je suis entrain de regarder sur Ebay et je vois des muselières mais c'est juste une bande qui tourne au tour de la gueule et non comme un panier alors je trouve que ca passe plus incognito....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
je le sais !! tu as bien raison mais je suis entrain de regarder sur Ebay et je vois des muselières mais c'est juste une bande qui tourne au tour de la gueule et non comme un panier alors je trouve que ca passe plus incognito....


Déja j'avoue ne pas être super d'accord avec l'idée de la muselière. Mais si tu choisi la muselière, n'achète surtout pas une muselière en nylon. Ton chien doit impérativement pouvoir ouvrir la gueule. Il a besoin d'haleter. Seule une muselière panier, permet au chien d'ouvrir la gueule.

Je trouve que l'idée de la muselière n'est pas bonne du tout, dehors en été et en camping, le chien a besoin de boire, de sentir et d'haleter.

Mettre une muselière c'est comme mettre un pansement sur le problème, il ne se reglera pas tout seul. Pour les trucs par contre je ne peux pas t'aider.

Moi je ferais une surveillance accrus de mon chien et lorsque je ne peux pas le surveiller de près, je le mettrais dans un enclos en m'assurant qu'il n'y est pas de roche qui traine dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas l'idée la plus merveilleuse la muselière mais des roches il y en a partout !!! razz on lui enlève des qu'on le voit en prendre une mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mettre une muselière c'est comme mettre un pansement sur le problème, il ne se reglera pas tout seul. Pour les trucs par contre je ne peux pas t'aider.

Moi je ferais une surveillance accrus de mon chien et lorsque je ne peux pas le surveiller de près, je le mettrais dans un enclos en m'assurant qu'il n'y est pas de roche qui traine dedans.


le problème est exposé en disant " je ne peux pas le surveiller tout le temps, il est libre sur notre immense terrain"

alors, je ne vois pas où est le problème d'une muselière quand ils ne peuvent pas le surveiller... si ila personne a l'honnêteté de dire qu'elle ne veut pas suivre son chien tout le temps, faudrait qu'elle le confine en enclos ?

c'est discutable...

un halti n'apprend pas la marche au pied à un chien...
un enclos ne lui apprend rien non plus...
alors, c'est un pansement comme un autre, selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en camping? Je ne vois la necessité de museler son chien alors qu'il est tout près de nous, attaché.
Mon alternative en camping serait un enclos.

Et pour ce qui est du grand terrain. Il ne faut jamais laisser un chien sans surveillance avec une muselière. Tu ne peux pas laisser ton chien partir courir sur le terrain avec une muselière sur le museau pendant que tu fais autre chose. hein

À moins que ce soit moi la mère poule, une muselière ne devrait pas être utilisé de cette facon, ce peut être dangereux pour le chien. Avec le nez à terre, il peut accrocher sa muselière n'importe ou et se blesser gravement s'il panique. Et si le maitre n'est pas à côté, bein.... Le problème de ce chien ne sera plus seulement "il mange des roches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire par grand terrain cest que je ne reste pas en appartement nous avons grand de terrain mais du plus loin qu'il est nous voyons ce qu'il fait mais si je suis en train de surveiller mes enfants qui se baignent ça se peut que mes yeux soient plus souvent sur la piscine que sur le chien alors souvent nous l'attachont.De toute façon ma question etait juste de savoir si cela avait une signification que mon chien mange des roches ?Parce que partout ou il soit, en laisse , lousse ou attaché, de la roche cest comme de la mauvaise herbe il y en a partout.... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En camping il est en laisse toujours ou attaché sur mon terrain c'est un règlement mais le dimanche par exemple mon conjoint joue au Dek hockey donc je vais le regarder avec le chien , il se couche et le regarde mais le terrain est en gros gravier, dès qu'il en met dans sa bouche je lui enlève.... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...