Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Manger ses selles

Messages recommandés

Salut!

Mes chiens n'ont jamais mangé leurs selles, mais j'ai entendu cela quelques fois.

Quelles sont les causes de ce comportement? Quels sont les moyens pour arrêter ce comportement?

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase le faisait etant chiot mais il a arette seul quand nous avons changé de nourriture ! Je crois que c'est parce qu'il manque de mineraux alors ils mangent ca ?! aucune idee vraiment, ne te fie pas a mon jugement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement qu'on retrouve chez les chiots qui explorent leur environnement. Un peu comme un enfant qui essaye plein de choses

Certains chiens , comme Cody malheureusement, continue en grandissant. Ils ont un intérêt pour les excréments.

Par contre, beaucoup de chiens le font parce que leur nourriture n'est pas assez nutritive. C'est ce qui arrive entre autre avec de la nourriture de mauvaise qualité. Comme celle qu'on retrouve dans les grandes surfaces par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit sujet pis maudite affaire je te jure!

Ya pleins d'affaires sous ce problème.. Chiot qui est partie au stade ou sa mère mangeait encore les cacas des chiots.. donc resté avec cette idée (vrai, faux mtyhe ou réalité?

Chien en manque de nutriments

Selle contenant encore saveur artificiel de la nourriture croquette

Selle contenant nutriment non digéré (très souvent le cas de chien nourrit croquette car le % de céréales étant parfois trop élevé pour ce que le chien peut absorber... tout resssort!)

Chien qui s'est fait réprimander pour ses besoins étant petits ( il est rester avec l'idée.. quand mon maitre voit un caca par terre je me fais chicaner.. si je le mange y le verra pas)

Chien qui manque d'exercice et mets toute son énergie a faire des comportements de meme

Le chien trouve ca drole

Comme Melvin qui prend les crottes gelés pour des jouets l'hiver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot que j'avais adopté de la spca mangeait ses crottes, j'avais acheté un produit en poudre vert qu'on mettait sur sa nourriture et ça avait stoppé clin d'oeil

Présentement, je suis chanceuse mes deux chiens lèvent le nez sur les selles de l'autre, on dirait qu'ils en ont dédain lol ben contente razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo le faisait chiot, lui il les aimait fûmante Blup on a tout essayer, tous les truc vendu en animalerie, chez le vet, les truc de grand mère, rien n'y faisait. Alors on a tout simplement décider de le surveiller plus quand il était dehors, dès qu'il faisait sa selle on le rappellais tout de suite avant qu'il la mange. Donc il a fini par perdre cette habitude (vers 1 an environ)

Pepper c'est une autre histoire Rolling Eyes il mange TOUTES les selles sauf les siennes. Tsé si j'aurais pas peur pour les parasites et que je ne serais pas aussi dégouté lol, il serait un très très très bon nettoyeur de sentier Blup . Je l'ai vu faire l'autre jour dehors, Kimo était en train de faire sa selle, Pepper fait semblant de rien et dès que Kimo termine et s'en va ailleur, Pepper part à la course tout exciter comme si Kimo venait de lui faire le plus beau cadeau du monde Blup . Alors on le surveille et on rit de mon père quand il chiale que mon chien chit bin trop, y trouve juste ses selles a lui Rolling EyesCrampé c'est pas parce qu'il en fait plus hein c'est parce qu'il n'a pas été bien surveiller pendant cette période là et qu'il a lui même ramasser celle de Kimo SiffleBlup .

Pour la raison du pourquoi j'en sais rien pentoute, les chiens sont des charognard, ils aiment ce qui est dégueu alors j'ai arrêter de chercher le pourquoi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire "Rechercher" ici, avec le mot "coprophagie" ou bien avec d'autres mots clés dont "selles" "crottes" "caca", etc... y'a des dizaines de post dèjà là dessus ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a marché le mieux avec Buddy qui fait de la coprophagie c'est d'ajouter sur ses croquettes quelques gouttes de chlorophyle liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien éclaircit sur le sujet! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...