Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marijosée

Petit problème à régler...

Messages recommandés

Voilà, comme je disais dans ma présentation, j'ai une Boxer (Maggie) de 5 ans et demi environ et j'ai mon Boston Terrier (Charlie-Bob) qui a eu 3 mois le 25 mai.

Un des problèmes, c'est que Charlie-Bob n'arrête pas de sauter sur Maggie!!! Il lui mort les pattes, les babines, les flans. Je sais qu'il est jeune et que pour lui c'est un jeu mais c'est vraiment fatiguant! Il a même fait une blessure à Maggie sous la gueule! Heureusement, Maggie est une chienne très très patiente. Elle se laisse généralement faire mais quelques fois, elle se tanne et le mort à son tour, jamais fort, juste comme pour lui dire: "Ça suffit, fou moi la paix!" lollll C'est arrivé une seule fois que j'ai entendue mon Boston se plaindre parce qu'elle lui avait fait mal.

Comme je disais, je sais que Charlie est jeune, Maggie est avec nous que depuis 11 jours aussi donc peut-être encore un peu de l'attrait de nouveauté mais bon, je veux régler ce comportement pour que ça ne devienne pas une habitude à long terme. Sinon, à part ça, y'a pas de problèmes entre eux, ils dorment souvent collés l'un sur l'autre, jouent au ballon ensemble dehors avec mes 4 enfants etc..

Bref, pouvez-vous me donner des trucs pour que ça arrête?

Merci beaucoup!

moi, je les laisserais s'arranger pour le moment... y se parlent, c'est tout.

et en plus, tu as l'autre chien QUE depuis 11 jours, c'est encore tôt pour voir sa vraie personnalité...

bref, tant que ça ne dégénère pas, je les laisserais se parler et se mettre à leur place...

p.s. faudrait que tu écrives sans gras, s.v.p. ! clin d'oeil

Oh désolée pour le gras, j'ai toujours écris comme ça sur tous les forums où je vais, c'est une habitude pour moi... Je vais essayer d'y penser quand j'écris ici lolllll

Donc je les laisse aller? Je pensais que ça créerait une mauvaise habitude à long terme si je faisais ça. C'est qu'ils deviennent de plus en plus "raugh" aussi si je peux dire. Ce n'est pas que quelques minutes dans une journée, c'est pratiquement tout le temps quand ils sont à l'intérieur sauf quand ils dorment lollll Charlie-Bob jappe, grogne, c'est pas très agréable. (Mais si vous me dites que c'est normal, je vais laisser aller, on va s'habituer je suppose loll)

Dans le fond, si je les laisse aller, reste à savoir c'est quoi la limite que je ne leur laisse pas franchir? Dans combien de temps je pourrais considérer que c'est rendu un problème?

C'est normal qu'un chiot soit fatiguant, et c'est parfait qu'il se fasse remettre à sa place par un chien adulte.

Par contre, certains adultes sont trop patients, et certains chiots trop fatiguants, alors on peut intervenir dans ce temps là, et donner un time-out au chiot,un beau ti dodo dans sa cage, même occupé avec un os ou un kong, ça fait du bien à tout le monde des fois! Content

Emsé a écrit:
moi, je les laisserais s'arranger pour le moment... y se parlent, c'est tout.

et en plus, tu as l'autre chien QUE depuis 11 jours, c'est encore tôt pour voir sa vraie personnalité...

bref, tant que ça ne dégénère pas, je les laisserais se parler et se mettre à leur place...

p.s. faudrait que tu écrives sans gras, s.v.p. ! clin d'oeil

+1 Content

Avec un chiot, comme avec un chien adulte, ca fait toujours la même chose pour moi. Mon Théo a tendance à tester les limites pas mal et je l'ai toujours laissé faire (sans manquer de surveiller un peu si je ne connais pas l'autre chien)... Théo va courrir après le chien comme un berger le fais et des fois il va le tirer par la queue ou bien essayer de le "dominer"! L'autre chien fini par se tanner, prend sa place et redonne la sienne à Théo! Ça n'a jamais mal viré! Mon ancien coloc a une grosse Terre-Neuve que Théo a testé solide au début. Elle a pogné les nerfs une fois... Ya pas recommencé! C'est sur qu'un puppy c'est tête de mule un peu à ce niveau mais comme l'a dit Jaelle : au pire un petit tour dans la cage pour donner un tit break a tout le monde Siffle

Marijosée a écrit:
Voilà, comme je disais dans ma présentation, j'ai une Boxer (Maggie) de 5 ans et demi environ et j'ai mon Boston Terrier (Charlie-Bob) qui a eu 3 mois le 25 mai.

Un des problèmes, c'est que Charlie-Bob n'arrête pas de sauter sur Maggie!!! Il lui mort les pattes, les babines, les flans. Je sais qu'il est jeune et que pour lui c'est un jeu mais c'est vraiment fatiguant! Il a même fait une blessure à Maggie sous la gueule! Heureusement, Maggie est une chienne très très patiente. Elle se laisse généralement faire mais quelques fois, elle se tanne et le mort à son tour, jamais fort, juste comme pour lui dire: "Ça suffit, fou moi la paix!" lollll C'est arrivé une seule fois que j'ai entendue mon Boston se plaindre parce qu'elle lui avait fait mal.

Comme je disais, je sais que Charlie est jeune, Maggie est avec nous que depuis 11 jours aussi donc peut-être encore un peu de l'attrait de nouveauté mais bon, je veux régler ce comportement pour que ça ne devienne pas une habitude à long terme. Sinon, à part ça, y'a pas de problèmes entre eux, ils dorment souvent collés l'un sur l'autre, jouent au ballon ensemble dehors avec mes 4 enfants etc..

Merci beaucoup!

dis-moi pas que je vais devoir t'endurer ici aussi Rolling EyesgrimaceAnge

Jaelle a écrit:
C'est normal qu'un chiot soit fatiguant, et c'est parfait qu'il se fasse remettre à sa place par un chien adulte.

Par contre, certains adultes sont trop patients, et certains chiots trop fatiguants, alors on peut intervenir dans ce temps là, et donner un time-out au chiot,un beau ti dodo dans sa cage, même occupé avec un os ou un kong, ça fait du bien à tout le monde des fois! Content

Entièrement d'accord.

Pryaz a écrit:
Marijosée a écrit:

Merci beaucoup!

dis-moi pas que je vais devoir t'endurer ici aussi Rolling EyesgrimaceAnge

Pfffff c'est de ta faute en plus si je suis ici! Fack oui, endure! (Mais avoue dont que je suis loin d'être la plus difficile à endurer hein? )

MJo a écrit:
Jaelle a écrit:

Entièrement d'accord.

Même que c'est pour ça que j'aimerais avoir ma petite peste de chiot bull-terrier avant qu'Igor meure, pour qu'il m'aide un peu avec l'éducation! SiffleCrampé Il impose très clairement ses limites sans en faire trop et laisse pas passer grand chose, contrairement à Ivy qui était la pire guidoune avec un chiot, elle se laissait mordre partout au sang sans rien faire, au contraire, elle s'éffouerait par terre les 4 pattes en l'air! Rolling Eyes

je commence à me demander si c'était une bonne idée de parler du forum sur les FM's. Là, y'a toi, bleuduciel....je m'attends à voir catou33 dans pas long confus

Ben Pryaz, c'est pas le but de ce forum justement? Nous aider avec nos p'tites bêtes à poil? lollllll

Et je te promets de ne pas dévoiler tous tes secrets ici? Ça te va?!?

hi hi hi bienvenue dans le monde du boston terrier Siffle , Pepper joue SUPER rough, Kimo avait tendance a se laisser faire au début, mais je l'ai récompenser en tassant Pepper et en le flattant quand il le réprimendait. Et crois moi qu'aujourd'hui il n'endure plus ce qu'il n'a pas envie. Il ne croyait pas avoir le droit de réprimender Pepper et moi je lui ai montré qu'il en avait le droit.

Mais Pepper est con parfois, il s'était mis dans la tête que tous les croisé husky était des chiens qui se laisse faire fou , fec une fois dans un parc canin à Québec bin ça mal tourné, l'alaskan a sauter a la gorge du mien et ne voulait pas lâcher, la maîtresse s'est interposé, on a remis les chiens en contact tout de suite (pour éviter les traumatisme et la haine lol) et devine ce qu'à fait Pepper 5 minutes plus tard arrrg il a recommencer pareille qu'au début, alors moi je l'ai rappelé tout de suite, et la dame a dû partir avec son chien car il était rendu TROP de mauvaise humeur (on s'entend que j'ai discuter avec la dame que si elle aurait voulu rester je serais partie car c'était le mien le fouteur de trouble!)

Fec c'est après cet épisode qui aurait pu être très dangereux si Pepper n'avais pas été face a un chien avec une bonne inhibition de la morsure que j'ai appris a Kimo a ne pas se laisser faire! Maintenant Pepper est toujours gossant quand il a envie de jouer, mais il fini par comprendre que quand Kimo veux pas y veux pas!

Mais pour ce qui est des jappes et des grognement lors du jeu, c'est pareil ici et c'est plutot impressionnant, au début tout le monde panique, car ça semble très violent, mais je connais mes chiens et je reconnait leur grognement de jeu et leur grognement d'agression ou de peur ect...

Un boston ça joue rough et un boxer aussi en général, donc les deux vont bien s'entendre thumright

mais bon il est encore tôt pour vraiment connaître ta Maggie, mais tu peux je crois tout de même lui montrer qu'elle a le droit de réprimender le chien

ah et ici les chiens n'ont pas le droit de jouer rough dans la maison, quand il commence a s'énerver on les envoit dehors, c'est moins fatiguant pour nous razz

Marijosée a écrit:
Ben Pryaz, c'est pas le but de ce forum justement? Nous aider avec nos p'tites bêtes à poil? lollllll

Et je te promets de ne pas dévoiler tous tes secrets ici? Ça te va?!?

ATTENTION : POTINS EN VUE !!! photosplz

(c'est quoi le forum des FM ?)

Merci de vos réponses! Bref, je vais les laisser aller jusqu'à un certain point et de vais rentrer la cage (celle qui nous a été donné avec le boxer mais qu'on a jamais eu à utiliser encore). Quand ça deviendra trop intense et qu'on aura besoin d'un break ben mon p'tit Charlie ira jouer dedans!

Et Emsé, le forum des FM's c'est le forum "Les Futures Mamans". Bon, je ne suis plus une future maman depuis bientôt 3 ans mais je reste participante quand même car c'est pleins de conseils et de ressources pour nous aider! Finalement la même chose qu'ici mais pour les enfants! lolllllllll Et qui sait? Mon chum veut un 5e enfants et j'ai pas fermée la porte encore! hihi

• Créer...