Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

L'impact des chiens sur la famille

Messages recommandés

Mon copain et moi parlons beaucoup de l'impact de deux chiens depuis quelque temps...

Mon niaiseux d'amoureux se sauve presque de Charlie, j'en ai bien l'impression. Quand il c'est lui-même surpris à dire "mon chien" et tomber en amour avec, il a décidé de s'éloigner et de ne pas s'attacher... Je trouve ca bien dommage parceque ces deux la ont une super bonne complicité et ça me touche de voir mon copain vivre une belle relation comme ça avec Charlie...

L'argument de mon copain principal, c'est pas l'argent, ni le manque de temps, ni le poil... ce qui me surprend! Ce qui me surprend encore plus c'est que son argument principal est qu'il a peur que lorsqu'on veuille des enfants, les chiens me demandent trop d'attention.

Il a autant peur qu'on néglige les chiens que l'enfant je pense bien!

Alors j'aimerais avoir les témoignages des gens qui ont une vie familliale ou qui ont grandit avec des chiens! On sait jamais, ca pourrait avoir autant un impact sur ma vision de la chose que je pourrais trouver de bons arguments pour encourager le copain à ne pas laisser tomber son beau Charlie!

Edit : Je devine que ces sujets ont déja du être traités mais je suppose aussi que les gens changent, les temps changent et que de nouveaux membres s'ajoutent! Je voulais quelque chose au gout de l'heure Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

De mon point de vue de maman, et ce que vois sur mon site de mamans, c'est que malheureusement ton copain a raison. Souvent, après la naissance d'un enfant, les animaux prennent le bord. Moins de temps, moins de patience, plus de gaffe du chien parce que moins d'exercices etc....Je pense que c'est pas pareil quand la famille est finie. Ici, les 3 enfants ont entre 6 et 9 ans, on vient d'avoir un chien, et je ne m'aurais pas vu avec un animal plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on a toujours eu chiens et chats et ce avant d'avoir des enfants.

Et quand les enfants sont arrivés, peut-être avons nous été chanceux, mais nous n'avons jamais eu aucun problème, tout c'est fait tout seul.

Le chien à surement eu un peu moins d'attention, mais elle s'est adapté.

Quand les enfants ce sont mis à se trainer à 4 pattes, le chat c'est fait plus discret et c'est trouvé des endroit "safe"!!

La question de se débarasser des animaux ne s'est jamais même posé à cause de la venue des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que quand les enfants sont bébés, le chien doit effectivement avoir pas mal moins d'attention. remarque, je ne pense pas qu'Igor peut avoir moins d'attention qu'en ce moment avec son anxiété... Rolling Eyes

Mais à chaque fois qu'un enfant plus vieux, à partir de 6-7 ans, vient chez moi, c'est des heures de plaisir en perspective pour Igor qui s'amuse comme un petit fou avec des enfants qui se tannent pas mal moins vite que moi de lancer son jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! :)

Exactement ce que je pensais... Je me disais que vers 5-6 ans, ca va créé une intéraction sympathique mais qu'avant ça, c'est majoritairement une perte pour les chiens qui ont moins d'activité.

Quand on parle de garder Charlie, pour mon copain, c'est un poids de plus... Genre: plus d'attention encore a donner...

Mais ça ne serait pas plutôt le contraire? A part les couts plus élevés a endosser, il me semble que les deux chiens ensemble peuvent s'occuper! J'aime bien apprendre aux chiens a tugger :P C'est efficace mwahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 3 enfants... et j'ai toujours eu des chiens, bien avant d'avoir des enfants !!!
C'est certain que avoir un chiot et un bébé en meme temps... ca peu etre un tour de force ! Mais un chien éduqué et mature, ca sais tres bien prendre sa place quand bébé arrive !

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
J'ai 3 enfants... et j'ai toujours eu des chiens, bien avant d'avoir des enfants !!!
C'est certain que avoir un chiot et un bébé en meme temps... ca peu etre un tour de force ! Mais un chien éduqué et mature, ca sais tres bien prendre sa place quand bébé arrive !

Yes


Merci! C'est encourageant ça! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boxer a été là de la naissance de ma fille a sa mort 10 ans ... pendant dix ans il a été un excellent chien de famille. C'était un chien qui adorait les enfants et la vie de famille avec une énorme patience. belle expérience !!! Mais, j'étais une maman a la maison les premières années donc, beaucoup de ballades en poussette ContentContentContent

pour deux chiens et bien moi je trouve ça moins de trouble...car les miens sont très complices et parfois je me demande vraiment si je suis pas de trop CrampéCrampéCrampé
Moi la famille est finie et je t'avoue qu'aujourd'hui... un bébé avec mes deux chiens et mon travail en plus...je trouverais ça un peu rochant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patricia30 : Justement, mon chum et moi nous nous entendons sur le fait que je veux être maman à la maison les premières années pour participer à 100% à l'éducation des enfants Content Alors ce que tu me dis la est super encourageant merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste ajouter une ou deux petites choses :

l'idée de "2 chiens c'est mieux car ils s'occupent ensemble", c'est pas toujours ainsi que ça se passe. Tu peux très bien avoir deux chiens qui ne se dérangent pas mais ne jouent pas nécessairement ensemble non plus... Et ils ont tous les deux besoin d'attention de l'humain, de toute façon...

ensuite, pour l'idée de se défaire du chien quand bébé arrive... ben... je peux comprendre, ça peut arriver, mais c'est pas un absolu.

Plusieurs personnes m'ont suggéré et presque convaincues de placer mon chien dans une autre famille quand j'ai eu mes bébés... j'ai presque flanché ! Mais je ne regrette pas de l'avoir gardé !

BIEN SÜR que tu as moins de temps et d'énergie à donner à un chien quand tu finis une grossesse, que tu viens d'accoucher, que tu te lèves toutes les nuits...

Bien sûr que le chien se fait baisser son niveau d'activités, d'attention... pareil comme tout le monde dans la maison autour : papa, maman, les frères olu les soeurs... c'est de même, c'est la vie, kestuveux !

Mais bon.. j'ai estimé que admettons que mon chien vivrait 10 ans (un minimum, j'espère) et qu'avec 2 bébés, il se serait ennuyé 2 ans dans sa vie... c'est pas si pire. Quel humain a pas eu des années plates dans sa vie ? Bon. C'est pas la fin du monde...

Yé nourri, logé, aimé, il prend des marches moins souvent, pis plus courtes, y fait moins de sorties de chiens, mais y joue dans cour, bref, yé pas dans grosse misère, là... mais oui, c'est plus plate comme vie... quand bébé se met à faire ses nuits, que maman et papa prennent un beat plus régulier et énergique, la routine revient en place pis c'est tout !

et finalement, j'aimerais ajouter que jamais je ne recommanderais de prendre un chiot et un bébé naissant en même temps.. no way... moi les défis de super woman, ça m'intéresse pas... et mon nouveau né, je veux passer un max de contact et de temps avec lui... et mon puppy qui se développte très vite, je veux aussi lui faire vivre un max d'expériences et passer un max de temps avec lui... alors faire les deux en même temps, ça ne m'intéresse pas. Surtout que ça devient du délire, les nuits, les pipis, les couches, les boire, la cage... ouffff !! Dans ce temps là, oui, je prédis souvent un abandon... pis c'est sensé. (surtout si c'est le premier bébé et-ou le premier puppy !!)

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

et finalement, j'aimerais ajouter que jamais je ne recommanderais de prendre un chiot et un bébé naissant en même temps.. no way...


Merci Emsé!

Ça je suis 100% d'accord avec toi! Ca doit être plus hardcore que d'accoucher de triplets Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrrrr ! affraid veux-tu ben arrêter de parler de plein d'affaire d'horreurs, toi !?

hi ! hi !
nooon... sérieux, trois bébés OU BEDON trois puppys, ça va... mais un bébé un puppy, tu passe pas les mêmes phases de développement aux mêmes moments, tsé.. fa que... c'est pas un défi qui me tenterait... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Emsé a écrit:

et finalement, j'aimerais ajouter que jamais je ne recommanderais de prendre un chiot et un bébé naissant en même temps.. no way...


Merci Emsé!

Ça je suis 100% d'accord avec toi! Ca doit être plus hardcore que d'accoucher de triplets Siffle


Tout à fait d'accord. Il faut choisir le bon moment pour avoir un chien. Par contre, la vie nous réserve parfois des surprises.

Je n'aurais probablement jamais d'enfants, mais pour moi, c'est clair que ce ne serait pas une raison de me débarasser de mes animaux. J'avoue que j'irais chercher de l'aide comme engager une personne pour promener le chien par exemple.

Je vois que vous êtes quelques personnes ici à être mère et à avoir des chiens. Je ne vous connais pas beaucoup, mais d'après vos témoignages, ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai t'en reparler dans quelques mois... J'ai deux chiens et j'aurai mon premier bébé au mois d'août. J'espère que tout va bien aller... Ma Beagle ne m'inquiète pas beaucoup car elle est plus vieille et ne demande pas beaucoup d'attention. C'est une chienne indépendante. Parcontre, ma Berger Australien est un vrai pot de colle! Elle me suit partout. Et elle n'aura qu'un an et demi au mois d'août. En plein "peak" d'énergie! Mais quand je n'ai pas de temps pour elle, elle se retourne vers ma Beagle pour jouer. Alors dans mon cas, je suis certaine que d'avoir deux chiens va m'aider. Mon conjoint est aussi d'accord que je dois garder des activités que je fais pour moi, pour me faire plaisir et relaxer. Mon activité préféré est l'Agilité avec mes cocottes alors elles en profiteront elles aussi!

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...