Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Agilité: comment changer pour Spécial?

Messages recommandés

Je pense de plus en plus à mettre Vega en spécial 22. Je trouve qu'elle force beaucoup pour sauter et elle refuse souvent de sauter des sauts doubles, ou des sauts de puissance, elle met les breaks et semble être incertaine. Dans le 22, jamais aucun problème de ce genre. Pour moi, ca change rien, dans les cours, c'est déjà bas et en compet, bien j'en fais vraiment qu'à l'occasion. Je me dis que si elle est en 22, qu'en compet, ca va beaucoup mieux aller, plus sur d'elle.

Au stade l'an dernier, mon amie éleveure de belge et vet/ostéopathe a remarqué qu'elle bougeait mal dans ses sauts, et elle lui a fait un traitement, elle était tout pognée ma cocotte. Je remarque que quand elle saute, ses pattes arrières sont étrangement positionnées dans les airs.

En tk, jy pense de plus en plus. Si je décide de la changer, comment je procède avec le AAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, tu inscris ton chien à la prochaine compétition à Spécial 22po. C'est tout. Simple et efficace.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu mets en Spécial a 22" mais une visite chez l'ostéo serait une bonne idée car qu'elle saute 26" ou 22", si elle a mal ou qu'elle est coincé quelque part, ça ne règlera pas le problème à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Maryka, tu t'inscris et c'est tout! clin d'oeil Moi j'ai mis Rose en spécial mais ce n'est pas parce qu'elle avait mal ou qu'elle claquait des barres....c'est juste parce que je trouvais que c'était moins beau à l'oeil, elle calculait vraiment ses foulés et je crois que ça la démotivait!! GROS changement depuis que je l'ai changé....les sauteurs sont tellement plus beaux et elle a l'air d'avoir beaucoup plus de plaisir!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est exactement ca, Vega aussi on dirait qu'elle calcule ses foulées! Elle claque jamais de barre, je vois juste qu'elle semble pas super à l'aise comparé au 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable


Charlie a commencé en spécial, tout comme toi, mon chien est amplement capable de sauter la hauteur qu'il devrait (26po pour moi), mais je l'ai tout de suite mis en spécial 22po parce que je trouvais ça trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Same a écrit:
déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable


Charlie a commencé en spécial, tout comme toi, mon chien est amplement capable de sauter la hauteur qu'il devrait (26po pour moi), mais je l'ai tout de suite mis en spécial 22po parce que je trouvais ça trop haut.


Merci je m'inquiète énormément sur ça depuis le début lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable


Cookie saute facilement 10 pouces mais je l'ai mis tout de suite en spécial 6 pouces pour les compés et même dans les cours, il a de bonnes rotules et vient d'une belle et bonne lignée, incluant quelques champions, mais moi je trouve que c'est à la longue que j'ai peur.

J'en vois plusieurs Yorkshires, me semble qu'ils sautent 6 pouces clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Same a écrit:
déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable


Cookie saute facilement 10 pouces mais je l'ai mis tout de suite en spécial 6 pouces pour les compés et même dans les cours, il a de bonnes rotules et vient d'une belle et bonne lignée, incluant quelques champions, mais moi je trouve que c'est à la longue que j'ai peur.

J'en vois plusieurs Yorkshires, me semble qu'ils sautent 6 pouces clin d'oeil


La grande majorité font 2 1/2 a 4lb mais le miens est quand même a 6,5lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Sylhan a écrit:
Same a écrit:
déconseilleriez-vous de commencer un chien en special ??
le 10'' je trouve ça haut pour mon ti-poux mais il en ai amplement capable


Cookie saute facilement 10 pouces mais je l'ai mis tout de suite en spécial 6 pouces pour les compés et même dans les cours, il a de bonnes rotules et vient d'une belle et bonne lignée, incluant quelques champions, mais moi je trouve que c'est à la longue que j'ai peur.

J'en vois plusieurs Yorkshires, me semble qu'ils sautent 6 pouces clin d'oeil


La grande majorité font 2 1/2 a 4lb mais le miens est quand même a 6,5lb


C'est vrai que les Yorks que je vois en agilité sont tellement petits, c'est fou lol

Comment il est quand il saute 10 pouces ? genre 4 sauts un après l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'hésite pas du tout il fonce (comme dans tout)

mais il gagne de la rapidité et de la fluidité en 6''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesure combien au garrot ton york? Il faut regarder le poids mais aussi la grandeur et l'équilibre des 2. À 6.5 lbs, il ne doit quand même pas être très grand, je n'hésiterais pas à le mettre en spécial 6" dès le départ. La plupart des york et chi qu'on voit en agilité sont en spécial 6".

Dali est plus petite en hauteur que mes caniches mais pourtant, elle pèse plus en poids. Elle est faite costaude et est beaucoup plus lourde. Elle saute 10" (elle est un poil sous le 12", la hauteur maximale pour sauter 10") alors c'est bon pour elle mais je n'hésiterai pas à la baisser lorsque je sentirai qu'elle en a besoin et si elle avait mesuré 1/4" de plus et qu'elle aurait été dans la catégorie 16", je l'aurais mis tout de suite en 10" spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

9'' - 9''1/2 il grouille trop pour le mesurer plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le mettrais définitivement en spécial. Pour sauter 10", on a droit jusqu'à 12" comme hauteur au garrot, ton chien a environ 3" de moins que la hauteur maximale permise, c'est beaucoup.

Et il ne faut pas penser seulement à la hauteur des sauts, mais la palissade sera moins haute, ce qui fera une grosse différence pour sa grosseur, et il n'aura pas de saut double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
9'' - 9''1/2 il grouille trop pour le mesurer plus facilement


Cookie aussi fait 9 pouces de hauteur, donc je le mettrais à 6 pouces moi aussi ton York clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci annie et sylhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous savez si je dois recommencer mes Q du début, ou je peux conserver mes Q de 26"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Est-ce que vous savez si je dois recommencer mes Q du début, ou je peux conserver mes Q de 26"?


Tu gardes tes Q c'est certain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Est-ce que vous savez si je dois recommencer mes Q du début, ou je peux conserver mes Q de 26"?


les Q continuent de s'additionner - aucun problème là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...