Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Un Pitbull dans un parc à chiens.

Messages recommandés

En principe , c'est quelque chose à éviter.
Pas pour Rocky!



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, c'est tout un chien ce pit !!! Quel belle équipe !!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qu'elle tient dans sa main? On dirait un walkie talkie? Ca parle de collier électrique dans les commentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est quoi qu'elle tient dans sa main? On dirait un walkie talkie? Ca parle de collier électrique dans les commentaires?


ça l'air de walkie talkie entk. Moi, vu qu'elle s'arrange pour qu'il soit toujours vu par le chien, je me demandais si ce n'était pas un objet qui lui disait que là, il est au travail...est-ce que ça se peut?


entk, il est très bon, très concentré....je me demande combien d'heure de training y'a derrière tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! Et à peine étonnant, ce sont tellement des chiens faciles à éduquer, qui adorent travailler et qui ne font qu'un avec leur maître! amourbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas remarqué ce qu'elle avait dans sa main.
J'ai juste regarder aller ce Pitbull au travers des autres chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut traduire un peu le fonctionnement du collier svp. Mon anglais est comme mon chinois, pas très très fort.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, elle l'entraine au collier!!! Hum, pas du tout R+ ca! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin... ca enleve le charme pas mal... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut traduire un peu le fonctionnement du collier svp. Mon anglais est comme mon chinois, pas très très fort.

Merci beaucoup!


C'est un collier électrostatique. Il y a une tonalité pour avertir le chien qu'une correction s'en vient, et une correction (à différents niveaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, j'ai été lire un peu, ça parle beaucoup des colliers de contrôle des jappements, c'est le même principe si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... Sit means sit à la 'réputation' d'utiliser un peu abusivement du collier électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
ok merci beaucoup, j'ai été lire un peu, ça parle beaucoup des colliers de contrôle des jappements, c'est le même principe si j'ai bien compris.


C'est-à-dire que les colliers anti-aboiements se déclenchent tout seuls par la vibration, tandis que les colliers d'entraînement comme celui-ci sont déclenchés par un doigt qui appuie sur un bouton de la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ouin... ca enleve le charme pas mal... Snif


En effet!!! Snif On peut tellement faire autant avec un clicker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ce chien est fantastique malgré la méthode d'entraînement


c'est vrai que ça n'enlève rien au chien, c'est beaucoup plus le maître qui est perdant dans ce duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Aucun mérite!! pffff


Ben quand même pas jusque là! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sxcusez là, mais...

au début, tout le monde trouvait le chien merveilleux, il avait l'air content, heureux, la belle équipe toute la patente...

mais hon ? il a un outil autre qu'un c licker ?
beurk !

ah ben là, c'est triste, pauvre chien, c'est terrible, plus de mérite, pis y fait pitié...

pourtant... le résultat est là, non ?
pis le chien a pas l'air stressé, maltraité, rien...

enfin... excusez-moi, mais je vous trouve ben comique à matin ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
sxcusez là, mais...

au début, tout le monde trouvait le chien merveilleux, il avait l'air content, heureux, la belle équipe toute la patente...



Je n'avais pas passé de commentaires avant.....et je trouvais qu'il avait plutôt l'air mal à l'aise quand elle le laisse à distance et que les chiens le sentent!! Je me suis dis, il a surement peur d'en manger une!!....jusqu'à temps que quelqu'un se rende compte de la bidule dans la main!! clin d'oeil
Je ne vois pas l'intérêt d'obliger un chien à aller dans un parc à chiens s'il ne peut pas s'amuser ou si c'est pour tester "sa bébelle" si tu sais qu'il déteste les autres!!...ça c'est moi!! Content

Pis non, je ne suis pas "extremiste"...je n'en suis même pas offusquée si c'est pour l'empêcher d'en manger un!! Mr.Red ....mais je ne trouve pas du tout qu'elle a du mérite....avec ça, n'importe qui peut faire la même chose!

Enlevons lui le collier asteur!! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour les adeptes de parc à chiens. Pratiquer vous vos chiens à l'obéissance dans ce type d'environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Enlevons lui le collier asteur!! hum...


C'est un peu ca que je me dis... Si y peuvent même pas enlever le collier au chien pour la démonstration fimlée Ou bedon ca aussi c'était considéré comme une session d'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
sstandard20 a écrit:

Enlevons lui le collier asteur!! hum...


C'est un peu ca que je me dis... Si y peuvent même pas enlever le collier au chien pour la démonstration fimlée Ou bedon ca aussi c'était considéré comme une session d'entrainement...


mais si y peuvent y ôter le clicker, là c'est correct... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans les parcs à chiens lorsque Vega était plus jeune et jai jamais pratiqué l'obéissance là dedans! C'est de mettre le chien dans un environnement ou il va pouvoir rater! Tsé, le pittbull qui se fait sentir le derrière pendant qu'il marche, ou reste assis, ca doit être hyper stressant! Il a l'interdiction de communiquer "chien" avec les autres chiens du parc.

Moi, c'est plate, j'aime pas ce vidéo du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis beaucoup plus impressionnée par une démonstration de freestyle ou d'obéissance où le chien est capable de performer sans renforcement (C/B) ou correction (choker ou collier électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est quoi qu'elle tient dans sa main? On dirait un walkie talkie? Ca parle de collier électrique dans les commentaires?


c'est un collier électrique - regarde ce qu'il a au cou - elle a la télécommande dans sa main - c'est la raison pour laquelle le chien ne déroge en rien, il sait qu'il va se faire buzzer sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai une question pour les adeptes de parc à chiens. Pratiquer vous vos chiens à l'obéissance dans ce type d'environnement ?


Dernièrement, j'ai voulu augmenter la distraction avec mon chien et je suis allée à côté d'un parc à chiens, faire de l'obéissance avec Topaze - mais je n'étais pas à l'intérieur du parc - mais pas loin, juste au côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai une question pour les adeptes de parc à chiens. Pratiquer vous vos chiens à l'obéissance dans ce type d'environnement ?


Avant lorsque je connaissais les autres chiens et que je savais qu'il n'y avait pas de risque (si un autre chien arrivait, je partais si il était trop achalant envers mon chien puisqu'il perd patience vite). C'est la meilleure distraction au monde, rien dérange mon chien ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Evy a écrit:
sstandard20 a écrit:

Enlevons lui le collier asteur!! hum...


C'est un peu ca que je me dis... Si y peuvent même pas enlever le collier au chien pour la démonstration fimlée Ou bedon ca aussi c'était considéré comme une session d'entrainement...


mais si y peuvent y ôter le clicker, là c'est correct... Ange

Heu, c'est parce que le clicker lui envoie pas une décharge electrostatique dans le cou... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, on ne sait rien de ce chien..

Il est parti de où côté comportement/tempérament/caractère pour en arriver là?!?!

Le collier électro-statique est quand même un outil que l'on peut intégrer à l'éducation ou ré-éducation ou entraînement du chien sans qu'il est nécessairement mal ou sans utiliser cet outil dans le but de lui faire mal. Souvent, juste le fait que ça fasse "bip" ou que ça "vibre" c'est assez pour amener le focus... Peut-être que dans le vidéo on l'utilise juste pour le "biper".. on l'sait pas..

Des cas de chiens à problèmes y'en a en masse et si le clicker/bouffe/petite voix/jouets/jeux ne fonctionnent pas pour le sortir de sa bu-bulle.. on fait quoi?! D'après moi, ça tire du "cas par cas" et je doute fort que la personne qui l'entraîne soit nécessairement "à côté de la track-méchante-sans expérience et sans coeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je suis allée dans les parcs à chiens lorsque Vega était plus jeune et jai jamais pratiqué l'obéissance là dedans! C'est de mettre le chien dans un environnement ou il va pouvoir rater! Tsé, le pittbull qui se fait sentir le derrière pendant qu'il marche, ou reste assis, ca doit être hyper stressant! Il a l'interdiction de communiquer "chien" avec les autres chiens du parc.

Moi, c'est plate, j'aime pas ce vidéo du tout.


j'étais vraiment impressionnée par la performance du chien. J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Tu as raison la dessus. Ça doit être vraiment stressant pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En même temps, on ne sait rien de ce chien..

Il est parti de où côté comportement/tempérament/caractère pour en arriver là?!?!

Le collier électro-statique est quand même un outil que l'on peut intégrer à l'éducation ou ré-éducation ou entraînement du chien sans qu'il est nécessairement mal ou sans utiliser cet outil dans le but de lui faire mal. Souvent, juste le fait que ça fasse "bip" ou que ça "vibre" c'est assez pour amener le focus... Peut-être que dans le vidéo on l'utilise juste pour le "biper".. on l'sait pas..

Des cas de chiens à problèmes y'en a en masse et si le clicker/bouffe/petite voix/jouets/jeux ne fonctionnent pas pour le sortir de sa bu-bulle.. on fait quoi?! D'après moi, ça tire du "cas par cas" et je doute fort que la personne qui l'entraîne soit nécessairement "à côté de la track-méchante-sans expérience et sans coeur".


Si mes souvenirs sont bons... Sit means sit utilise principalement ce collier, pour tous les chiens qui suivent 'leur programme'.

Que ce soit par dernier recours, pour éviter l'euthanasie, FINE! Mais venez pas me dire que CE chien ne pourrait pas normaleement fonctionner en société s'ils n'avait pas ce collier dans le cou. Il est peut-être parti de trèèès loin. Mais messemble qu'au niveau où il est rendu... c'est comme pu 'nécessaire'... à moins que...

De là à se poser la question... comment agit ce chien sans le collier?? Peut-être qu'ils n'utilisent plus les chocs à ce stade... mais le fait que le chien porte encore le collier signifie qu'il s'éxécute quand même encore sous la menace de la correction... ce que je n'aime pas... personellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais pas argumenter sur le collier, mais juste rajouter un truc sur le titre:

Je suis une adepte des parc à chien, et les chiens que j'y ai vu les plus obéissants, les plus calmes, affectueux, c'est des pitbull. Yen a 3 ou 4 de la gagne que je mettrais volontiers dans ma sacoche si ils entraient, parce que c'est des AMOURS de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Je suis une adepte des parc à chien, et les chiens que j'y ai vu les plus obéissants, les plus calmes, affectueux, c'est des pitbull. Yen a 3 ou 4 de la gagne que je mettrais volontiers dans ma sacoche si ils entraient, parce que c'est des AMOURS de chien.


Beaucoup de personnes avec de l'expérience avec la race disent qu'ils ne mettraient jamais un Pit dans un parc à chien, même le plus gentil. Je ne me souviens plus trop pourquoi... ? Quelqu'un peut me le rapeller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
lomah a écrit:
Je suis une adepte des parc à chien, et les chiens que j'y ai vu les plus obéissants, les plus calmes, affectueux, c'est des pitbull. Yen a 3 ou 4 de la gagne que je mettrais volontiers dans ma sacoche si ils entraient, parce que c'est des AMOURS de chien.


Beaucoup de personnes avec de l'expérience avec la race disent qu'ils ne mettraient jamais un Pit dans un parc à chien, même le plus gentil. Je ne me souviens plus trop pourquoi... ? Quelqu'un peut me le rapeller ?


Les pit bulls ont une histoire et une génétique les prédisposant à l'agressivité envers leurs congénères... Ils ont étés crées reproduits et sélectionnés durant des dizaines années pour se battre contre d'autre chiens. C'est l'une des raison pour laquelle je n'emmenerais jamais un pit bull dans un parc à chien. Même si ce sont des amours!!

De plus, il ne faut pas oublier que même si un pit est très gentil et équilibré, même si ce n'est pas lui qui déclanche la bagare, ca risque fort d'être lui qui va la finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à ce sujet avant, parce que je ne suis vraiment pas une adepte de chien soldat!!
Et je n'avais même pas remarqué le collier..

Pour moi il n'y a rien de plus beau au monde que de voir un chien marchant relaxe à côté de son maitre, en le suivant du coin de l'oeil tout en profitant de ce qu'il voit autour de lui. Il peut bein marcher à gauche ou à droite, personne ne tient de fusil sur son épaule droit à ce que je sache.

Je n'ai rien contre l'obeissance, lorsque l'entrainement est fait de facon positive, mais je ne trouve pas ca "beau". Vraiment pas.

Tout comme un chien-guide, ils font un travail exceptionnel et tellement utile!!!!! Mais je ne vois rien de "beau" à regarder un chien qui marche la tête en bas concentré sur sa job en ayant peur de faire un pas de travers.

Par contre un chien detecteur de drogue qui court partout en reniflant le sol parce que c'est son élément, et lorsqu'il trouve ce qui cloche s'assoit joyeusement et attend la récompense, je trouve ca génial! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui va réussir en obé, c'est souvent un chien qui trippe à travailler avec son maître, on le veut animé, joyeux et concentré. On ne veut pas d'un soldat Evil... le chien est noté sur son attitude globale. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Je n'ai pas répondu à ce sujet avant, parce que je ne suis vraiment pas une adepte de chien soldat!!
Et je n'avais même pas remarqué le collier..

Pour moi il n'y a rien de plus beau au monde que de voir un chien marchant relaxe à côté de son maitre, en le suivant du coin de l'oeil tout en profitant de ce qu'il voit autour de lui. Il peut bein marcher à gauche ou à droite, personne ne tient de fusil sur son épaule droit à ce que je sache.

Je n'ai rien contre l'obeissance, lorsque l'entrainement est fait de facon positive, mais je ne trouve pas ca "beau". Vraiment pas.

Tout comme un chien-guide, ils font un travail exceptionnel et tellement utile!!!!! Mais je ne vois rien de "beau" à regarder un chien qui marche la tête en bas concentré sur sa job en ayant peur de faire un pas de travers.

Par contre un chien detecteur de drogue qui court partout en reniflant le sol parce que c'est son élément, et lorsqu'il trouve ce qui cloche s'assoit joyeusement et attend la récompense, je trouve ca génial! thumright


A l'aéroport de Cayo coco, il y a de superbes labradors libre qui "sniff" un peu partout joyeusement, suivi par le gardiens de sécurités de pas tres loins... ils ont vraiment l'air a tripper ces chiens !!! YesYes
Ca m'avais vraiment épattée !!!

J'éduque mon chien dans le but d'en fait un chien d'assistance, et moi non plus, je ne veux pas d'un chien qui a peur de faire un pas de travers ! Je veux que mon chien ait su plaisir a m'accompagner partout ! YesYes NO STRESS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux importe la façon de s'y prendre d'après moi, l'essentiel est de faire quelque chose avec son chien. Les chiens ne sont pas malheureux quand ils trvaillent. les chiens qui travaillent ou ceux qui sont ré-éduqués sont sûrement plus heureux que ceux qui sont traités comme des bébelles ou attachés au fond de la cour! Ceux-là font pitié à mes yeux, pas ceux qui travaillent avec un collier électrostatique.
Cela dépend aussi du caractère de la personne, le clicker oui c'est fabuleux ,mais pour ceux qui aiment travailler avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Evy a écrit:
sstandard20 a écrit:

Enlevons lui le collier asteur!! hum...


C'est un peu ca que je me dis... Si y peuvent même pas enlever le collier au chien pour la démonstration fimlée Ou bedon ca aussi c'était considéré comme une session d'entrainement...


mais si y peuvent y ôter le clicker, là c'est correct... Ange


C'est parce qu'avec le clicker, l'association est positive. Je l'ai utilisé au début pour la réactivité de Strato. Aujourd'hui, j'ai mon clicker au poignet en promenade mais je ne clicke plus. Je n'en ai plus besoin. L'outil n'est plus nécessaire parce que le chien a finit par faire l'association que je désirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Un chien qui va réussir en obé, c'est souvent un chien qui trippe à travailler avec son maître, on le veut animé, joyeux et concentré. On ne veut pas d'un soldat Evil... le chien est noté sur son attitude globale. clin d'oeil


Je n'ai pas necessairement parlé d'obeissance en tant que tel. J'en est longtemps fait avec mon Berger Allemand, j'en ai même fait avec mon poméranien et aussi un petit peu avec Capi. clin d'oeil Je n'en referais plus jamais, mais c'est un choix personnel.

Je parlais d'obeissance comme on le voit sur ce video, puisque le sujet c'est bien le video de la première page. Ou encore les performances CD, CDX etc.

L'obeissance familiale, tant que c'est fait de facon positive je n'ai absolument rien contre ca au contraire!!

Mais non ca je ne trouve pas ca beau!! Je ne m'extasirais jamais sur un maitre et son chien qui le fixe sans le lâcher une seconde du regard, au point d'avoir les pattes un peu croche puisque constament en tension sur ses mouvements.
Mais ca c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'outil, une fois le comportement appris, on n'est plus supposé en avoir de besoin. Que ce soit un clicker ou un collier électrique!

Mais c'est tellement plus plaisant et mieux pour la relation un clicker, surtout qu'on peut facilement arriver aux mêmes résultats!

J'ai beaucoup pratiquer Pénéloppe autour puis dans leparc à chien, mais ce n'était pas que pour de l'obéissance, c'était surtout pour sa réactivité envers les autres chiens, et ça a donné d'excellents résultats!

Je le referais encore, surtout après avoir eu Igor qui pour lui les autres chiens sont 100 fois plus importants que moi, ce que je n'aime pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Peu importe l'outil, une fois le comportement appris, on n'est plus supposé en avoir de besoin. Que ce soit un clicker ou un collier électrique!

...

Exact!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Je le referais encore, surtout après avoir eu Igor qui pour lui les autres chiens sont 100 fois plus importants que moi, ce que je n'aime pas du tout...


justement, comment tu t'y prendrais quand le chien "perds la carte" pour le faire "revenir". Micka, à la maison, on peut arriver à plein de chose...mais dès qu'elle est le moindrement un peu énervé, que ce soit par les enfants ou un autre chien, on n'arrive plus à rien...et je me demandais si tu avais des suggestions pour attirer son attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter une précision, le chien est dans un parc à chiens parce qu'il est rendu à une étape où il doit travailler avec beaucoup de distractions. Ce chien est entraîné en recherche et sauvetage. Il est en mode travail et pit bull ou pas, il n'en a rien à faire des autres chiens. Il n'est pas placé en situation d'échec, il est rendu à une étape de son entraînement où il peut travailler dans un contexte comme celui-là.

En passant, ce n'est pas un p'tit collier à chocs qui empêcherait un pit bull de se battre s'il le voulait vraiment. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
En passant, ce n'est pas un p'tit collier à chocs qui empêcherait un pit bull de se battre s'il le voulait vraiment. clin d'oeil


Ca j'avoue que suis complétement d'accord!

Par contre, je pense (encore une fois, on ne connaît pas ce chien) qu'on peut travailler un chien à gros problèmes mais que même lorsqu'un comportement est "acquis", ce chien reste imprévisible. Peut-être lui a t-on mis ce collier pour éviter qu'il grimpe sur l'échelle de l'excitation 1-2 à 9-10.. Peut-être est- ce la première fois qu'il travaille dans le parc canin!?

Avec un chien réactif, y'a rien coulé dans le béton même après 10 ans de travail. Malgré le fait qu'il soit contrôlable, il faut toujours le surveiller de très très près et souvent employer les outils qui fonctionnent pour lui.

Des fois, faut vraiment être confronter à des cas extrêmes pour se rendre compte que peut-être le clicker, les gâteries etc. ne fonctionnent pas toujours. Ici, j'en ai eu un.. et malgré le travail acharné avec un comportementaliste hyper connu et d'expérience, il a fini par baisser les bras. Peut-être n'avez -vous pas été confronter à un cas assez "extrême" pour voire l'autre côté de la "médaille" (je ne juge pas des capacités des gens mais, peut-être que malgré les cas lourds, vous n'êtes pas encore tombé sur un cas "extrême")

En autant qu'on ne traumatise pas l'animal.. qu'on ne lui fasse pas mal etc. faut rien prendre pour acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l'ai utilisé au début pour la réactivité de Strato. Aujourd'hui, j'ai mon clicker au poignet en promenade mais je ne clicke plus. Je n'en ai plus besoin. L'outil n'est plus nécessaire parce que le chien a finit par faire l'association que je désirais.


ben... qui te dis que ça s'en va pas vers ça ? il peut très bien comme d'autres cheins que je connais, avoir juste à porter le collier et voir le bidule dans les mains de maître sans que personne n'ait besoin de l'activer !

alors il est peut être rendu là, pis un moment donné en aura pu besoin...

désolé, mais je pense qu'un outil a bien des façons d'être utilisé, pis desfois dans les mains d'un moron, c'est une arme, d'autres, bien utilisé, ça peut faire des merveilles... (et je pense la même chose du clicker que du collier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Sasha a écrit:
En passant, ce n'est pas un p'tit collier à chocs qui empêcherait un pit bull de se battre s'il le voulait vraiment. clin d'oeil


Ca j'avoue que suis complétement d'accord!



Avec un chien réactif, y'a rien coulé dans le béton même après 10 ans de travail. Malgré le fait qu'il soit contrôlable, il faut toujours le surveiller de très très près et souvent employer les outils qui fonctionnent pour lui.

Des fois, faut vraiment être confronter à des cas extrêmes pour se rendre compte que peut-être le clicker, les gâteries etc. ne fonctionnent pas toujours. Ici, j'en ai eu un.. et malgré le travail acharné avec un comportementaliste hyper connu et d'expérience, il a fini par baisser les bras. Peut-être n'avez -vous pas été confronter à un cas assez "extrême" pour voire l'autre côté de la "médaille" (je ne juge pas des capacités des gens mais, peut-être que malgré les cas lourds, vous n'êtes pas encore tombé sur un cas "extrême")

En autant qu'on ne traumatise pas l'animal.. qu'on ne lui fasse pas mal etc. faut rien prendre pour acquis.


J'ajouterais que tu n'as pas à avoir un cas extrême pour vivre des échecs en utilisant que le cliker, gâteries, etc.
Bien des gens qui ne juraient que par le R+++, qui ont resté avec les mêmes problèmes avec leurs chiens ........ se sont tournés discrètrement Content vers d'autres sources et travaillé avec des gens de grandes compétences.
J'ai eu la chance de voir ça en 10 ans et + sur des forums.
Et ces personnes ont obtenus enfin , des résultats.
Mais ils ne viennent pas partagé leur expérience.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
Je l'ai utilisé au début pour la réactivité de Strato. Aujourd'hui, j'ai mon clicker au poignet en promenade mais je ne clicke plus. Je n'en ai plus besoin. L'outil n'est plus nécessaire parce que le chien a finit par faire l'association que je désirais.


ben... qui te dis que ça s'en va pas vers ça ? il peut très bien comme d'autres cheins que je connais, avoir juste à porter le collier et voir le bidule dans les mains de maître sans que personne n'ait besoin de l'activer !

alors il est peut être rendu là, pis un moment donné en aura pu besoin...

désolé, mais je pense qu'un outil a bien des façons d'être utilisé, pis desfois dans les mains d'un moron, c'est une arme, d'autres, bien utilisé, ça peut faire des merveilles... (et je pense la même chose du clicker que du collier !)


Si ce chien fait du sauvetage, c'est certain que ce qu'il porte au cou ne sera que temporaire.
Et je partage ton commentaire, Emsé.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...