barlicoco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 j,ai un bébé chien tout neuf plaine de bonne intention je me suis dit qu,il n,aurai pas le droit de monter sur les divants.. je résiste jusqu'a présent..mais il est si petit et mignion que j,aurai le gout de le prendre sur mes genoux ..vous vos chiens ont Il le droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il est de quel race ton petit bébé chien tout neuf? Ici, mon chien a le droit de monter sur les divans. Mais je ne suis pas certaine que si j'aurais un mastiff, un st-bernard ou un irish wolfhound je le laisserais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pas le droit ici, et si ça serait le cas, on n'aurais plus de place!!!! Avant ils avaient le droit sur mes vieux divans, mais je me suis tanné des glandes anales, des pattes sales, du vomi, du poil et de la saleté sur mes divans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici, il y a un divan ou Noah a le droit de monter mais dans les autres pieces de la maison, divans et lits sont interdits!!Au début il n'avait pas le droit nul part, pour pas créer de confusion et ensuite j'ai loussé un peu pour un endroit... Maitenant, il sait tres bien ou il a le droit et ou c'est interdit!! Par contre, il descend quand je le décide et s'il rechigne on retournera a la case départ assez vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici c'est assez special,Pumpkin y a droit mais il ne sait pas monter seul, donc il y est seulement avec nous.Maya y a droit, donc elle monte de temps en temps Capi n'y a pas droit et il n'en est pas interessé non plus. Il ne serait pas à l'aise du tout sur un divan. Je les monté sur mon lit une fois et il s'est mis à trembler comme une feuille parce qu'il sentait qu'il n'avait pas d'équilibre.Je ne voudrais pas de gros chien sur le divan, mais pour les petits, pour ma part, tant que mon chien a une relation équilibré avec la famille, je ne vois pas du tout le problème au contraire, nos animaux sont la pour qu'on profite d'eux un peu et eux ils sont aussi la pour profiter de nous. Capi se fait flatter sur le bord du divan, il n'a qu'a s'assoir et sa tête arrive à hauteur de nos bras. Maya et Pumpkin sont collé sur nous et tous le monde est heureux. Par contre les lits c'est different!Capi n'y monterait pas même si on le voulait et il n'y aurait pas le droit de toute facon.Maya n'y a pas droit. Pumpkin vient sur mon lit avec moi, jamais seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 2 juin 2010 avant il avait droit, car nous avions de vieux fauteuils.maintenant que nous avons un fauteuil neuf, il n'a pas droit à celui du rez-de=-chaussée, mais il a droit au trois place et au une place du sous sol, sans problème : super confortable pour écouter un film !la journée où quelqu'un de la famille lui demanderas de descendre et qu'il ne le fera pas illico, il perdra ce privilège...p.s. alors je n'ai pas pu voter, car il te manque une zone grise entre ton OUI ou ton NON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ici Kimo n'a pas le droit au sofa de l'étage ni au lit, à moins j'y être invité, au sous sol il a le droit au vieux divan lorsqu'il y est invité!Pepper a droit aux lits, mais pas au divan, sauf sur invitation, mais y'a TOUJOURS quelqu'un qui l'invite alors...Tout dépend du chien, quand j'étais en appart Pepper avait droit au sofa comme il voulait. Kimo aussi quand il était chiot, mais il est très dominant et ça causait problème, car il s'appropriait ces endroits et se croyait plus haut dans la hierarchie, alors on lui a coupé l'accès (de plus qu'à la grosseur qu'il a s'il prend un divan, moi je n'ai plus de place lol). Mais Pepper est un chien à qui ça ne pose aucun problème, donc je ne me priverai pas de se plaisir! , mais quand je lui demande il doit descendre lolah et moi Pepper dort dans mon lit avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici, Jake a pas le droit, sauf quand il est beaucoup trop mignon pis que je le laisse monter dessus pour qu'on se colle. Disons qu'au moins, il a pas compris la corrélation entre "être mignon" et "monter sur le divan", alors ma règle tient encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 2 juin 2010 non, pas de place pour lui. J'ai fait un test une fois, je l'ai invitée a monter. J'ai tapoté le coussin à côté de moi, encouragée a monter. Rien a faire, il avait même pas l'air de comprendre ce que j' attendais de lui. Cré Samson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Melane a écrit:Il est de quel race ton petit bébé chien tout neuf? Ici, mon chien a le droit de monter sur les divans. Mais je ne suis pas certaine que si j'aurais un mastiff, un st-bernard ou un irish wolfhound je le laisserais.. c'est un boston terrier mon bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je crois que sa depend tu temperament du chein . Le mien qui a un temperament asser soumis , a le droit mais il y va juste si la converture y est et quand nous y somme pas il n y va pas , la meme choses pour le lit , ses au pieds sur sa converture et si nous y somme pas il va sur son cousin . Ces lui qui a ses fait cette regle tous seul . Il n essaille meme pas chez mes parents et amis ses parterre .Par conte je connais des chiens qui sont plus dominant a la basse donc la maitresse ne peut pas le laisser monter sur le lit car par la suite il veut toujours y retourner et chigne des heures pour y aller alors fini le lit a vie pour lui lollll , mais le divant il y en a un pour les chiens et un pour hunain . Alors pour les chiens a temperament dominant , il faut faire plus attention pour qu il ne le prennent pas comme une monté dans la hiérachie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ici c'est NOn... la raison...je veux avoir de la place pour moi j'ai deux interdits dans ma maison...non pour les divans et non pour la cuisine...pas le droit d'entrer...ils se couchent a l'entrée de la cuisine...j'ai quand même une air ouverte là c'est une question de sécurité... avec des plats chauds et le reste et deux gros pitous allongés par terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici c'est non pas de chien sur les divans.....mon mari travail en habit tous les jours et je ne veux pas de poils qui puissent transféré des meubles aux vêtements...y'en a déja assé a terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Moi j'ai des petits chiens, donc oui ils vont souvent se coucher sur les divans, par contre quand c'est en bas, il faut qu'ils s'exécutent sans grogner, sinon c'est finito On a un nouveau divan de cuir et il est très haut, donc j'ai mis des petites marches pour mon chihuahua lol il se blottit dans la jetté et les coussins, c'est son spot du matin Hihihihihi.....Kossé tu veux toé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je pense que je vais demander un pourcentage sur les inscriptions au site...je suis envahie par mes membresça m'apprendra à parler d'un site de chiens sur un site de mamans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pryaz a écrit:Je pense que je vais demander un pourcentage sur les inscriptions au site...je suis envahie par mes membresça m'apprendra à parler d'un site de chiens sur un site de mamans...ça serait le fun que tu répondes pareil quand on te demande de quel site il s'agit... au lieu de juste faire des sous-entendus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 2 juin 2010 désolée, mais on avait répondu dans le post de marijosée...le site de mamans, c'est www.lesfuturesmamans.ca et je n'ai pas vu ailleurs que la question avait été posé...alors, c'est ça mon site à moi...les FM's pour les intimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Moi aussi je dirais que ca dépend du chien. Si le chien est trop dominant ou tête dure, c'est plate, mais il aurait aucun privilège de ce genre. De plus, chiot, c'est toujours interdit, j'attend que le chien soit adulte et mature.Vega a donc eu le droit au lit, divan vers 10 mois je crois. Je n'ai aucun problème avec elle à ce niveau, elle descend toute seule sans problème, prend pas du tout de place, etc...J'ai eu mon berger allemand Mavrik qui lui n'avait pas le droit, sinon, j'avais plus de trouble à le gérer. Donc, chaque cas est différent selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pour les lits c'est interdit. Le divan, elle n'a pas le droit de monter le jour quand les enfants sont là. Par contre, de temps en temps, le soir quand les enfants sont couchés je l'invite à venir s'assoir avec moi et elle descend aussitôt que je lui demande. C'est notre petit moment ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Citation :Ici, Jake a pas le droit, sauf quand il est beaucoup trop mignon pis que je le laisse monter dessus pour qu'on se colle. Disons qu'au moins, il a pas compris la corrélation entre "être mignon" et "monter sur le divan", alors ma règle tient encore! Finalement Jake est toujours sur le divan puisque sa maman le trouve TOUJOURS mignon... Chez-moi aucun chien sur les divans... Règlement instaurer unilatéralement par mon chum! Mais bon, c'est un petit compromis qui me permet d'être rendue à 3 chiens dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pas de chiens sur les divans mais Cléo y monte seulement sur commande parce que ça me prends mon chien de poche quand j'écoute la télé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Accès à tout! Je vis chez mes animaux et non eux chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici, je ne veux pas de poils de chiens sur les divants et dans le lit. Elle profite en masse du privilège des divants quand on va chez l'éleveur ou chez mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Pas de restrictions ici ! Quand je demande qu'il débarque, ou que je lui dit non... il va simplement sur son coussin !Les divans sont en cuir ! Ca facilite le tout disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici les chiens peuvent monter sur les divans, j'aime avoir mes chiens près de ou sur moi en regardant un film !Je trouve ça relaxant de flatter tranquillement mon chien sur mes genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Saint mom a écrit:Accès à tout! Je vis chez mes animaux et non eux chez moi. Même chose ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici pas le droit aux divans, c'est le privilège des chats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pryaz a écrit:Je pense que je vais demander un pourcentage sur les inscriptions au site...je suis envahie par mes membresça m'apprendra à parler d'un site de chiens sur un site de mamans...je suis la même par tout pas toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 2 juin 2010 chuttt, je suis ici incognito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 juin 2010 À la maison, les chiens avaient droit au divan sur invitation quand on y était, et en tout temps quand on y était pas... c'était donc leur endroit favori pour dormir Jamais eu de problèmes même si c'était des gros chiens (Rott x et Boxer), on avait un gros divan Depuis que je suis de retour chez mon père et que Stella à juste droit à ma chambre et à dehors, elle monte dans mon lit quand je suis pas là et quand le lit est fait. Sinon elle se couche sur son coussin ou par terre. Mais elle ne dors pas avec moi parce que je veux pas de poil dans mes couvertures J'essais d'éviter le plus possible de répendre des poils dans la maison et donc d'en avoir le moins possible sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici c'est non tout le temps sauf parfois dans le sous-sol si je l'invite pendant que j'écoute un film. Dans mon lit, c'est que quand je suis très malade ou que je viens de faire une crise d'anxiété (broncoconstriction). Le divan du haut est totalement interdit sauf dans des cas vraiments rares comme quand ma mere vient de faire une crise de convulsion et que lors d'un léger moment de conscience elle demande mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sophie a écrit:Saint mom a écrit:Accès à tout! Je vis chez mes animaux et non eux chez moi. Même chose ici! Haha. Ici aussi... divan, chaise, lit, sécheuse, laveuse, congélateur, table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Maryka a écrit:Sophie a écrit:Saint mom a écrit:Accès à tout! Je vis chez mes animaux et non eux chez moi. Même chose ici! Haha. Ici aussi... divan, chaise, lit, sécheuse, laveuse, congélateur, table... Pis c'est moi qu'on traite d'Hippie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Oui et non, car les danois ont leur divan à eux dans le salon, donc ils en font ce qu'ils veulent LOL, et les petits chiens ont droit aussi au divan, le notre et celui des danois...si y'a de la place bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sonia a écrit:Maryka a écrit:Sophie a écrit:Saint mom a écrit:Accès à tout! Je vis chez mes animaux et non eux chez moi. Même chose ici! Haha. Ici aussi... divan, chaise, lit, sécheuse, laveuse, congélateur, table... Pis c'est moi qu'on traite d'Hippie!!! Parce que mes PRT, ce sont des chats/chiens, ils cherchent les hauteurs pour se mettre en boule et dormir. Faut que je fasse attention... Astro a déjà été se coucher dans la sécheuse et j'ai refermé la porte sans savoir qu'il était dedans (la sécheuse pas partie, on s'entend!). Ça faisait un drôle de bruits de pattes... j'étais SUPER stressée, j'imaginais le rat. Ben non, mon gros chien-niaiseux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ici, le lit est permis en tout temps. Les chats se prennent vraiement chez-eux alors le chien les prend en exemple Le divan aussi est permis. Mais Cody a adopté le petit coussin des Canadiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 non, Felony est le genre de chien qu'il ne faut pas donner de permissions. Jarod lui il adore les divans mais le poil et le jus de pénis sur le divan, non merci Alors il faut le cheker sinon aussitot qu'on a le dos tourné, Jarod est sur le divan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ou parlez moi pas des divans....On a eu le malheur de dire oui à Ready les 2 premières semaines. Après on s'est rendu compte que ça avait pas de sens avec le poil. Maintenant c'est non. MAIS IL S'EN FOUT! Pour être sure qu'il monte pas, il faut mettre une guitare sur celui d'en haut (pis il s'est déjà couché SUR la guitar le p'tit maudit!) et pleins de trucs différents sur celui d'en bas (pis il embarque pareille et les jette à terre!! ) Je sais pu quoi faire pour l'en empêcher. On est pogné avec des divans pleins de cochonnerie qu'il faut enlever pis mettre tous les fois qu'on part. GRRR Pis quand j'le pogne sur le fait, y me regarde tout endormi pis grouille pas d'un poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Anne-Liise a écrit:Ou parlez moi pas des divans....On a eu le malheur de dire oui à Ready les 2 premières semaines. Après on s'est rendu compte que ça avait pas de sens avec le poil. Maintenant c'est non. MAIS IL S'EN FOUT! Pour être sure qu'il monte pas, il faut mettre une guitare sur celui d'en haut (pis il s'est déjà couché SUR la guitar le p'tit maudit!) et pleins de trucs différents sur celui d'en bas (pis il embarque pareille et les jette à terre!! ) Je sais pu quoi faire pour l'en empêcher. On est pogné avec des divans pleins de cochonnerie qu'il faut enlever pis mettre tous les fois qu'on part. GRRR Pis quand j'le pogne sur le fait, y me regarde tout endormi pis grouille pas d'un poil! c'est là que l'expression Maitre chez soi prends tout sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Anie a écrit:Citation :Ici, Jake a pas le droit, sauf quand il est beaucoup trop mignon pis que je le laisse monter dessus pour qu'on se colle. Disons qu'au moins, il a pas compris la corrélation entre "être mignon" et "monter sur le divan", alors ma règle tient encore! Finalement Jake est toujours sur le divan puisque sa maman le trouve TOUJOURS mignon... Il est toujours mignon, mais monsieur trouve le cuir un peu trop froid pour ses fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Chez nous, quand je ne suis pas la, les chiens n'ont pas accès au divan ou au lit. Ils sont dans l'entrée avec leur bouffe, leur coussin a chien et un grand corridor avec leurs jouets.Quand je suis à la maison, pas de divan ou de lit de jour. Si on est pas dedans, vous n'y êtes pas non plus. Si c'est pour faire des calins, c'est toléré. Par contre : ils descendent les deux sur commandes (ou du moins on travaille sur ça avec Charlie en ce moment) donc s'il y a de la visite, si je suis occupée sur le divan et ne veut pas les avoir avoir moi, ils déparquent avec deux simples mots : "À terre!" La nuit : Théo dort toujours dans mon lit, Charlie n'y a pas droit parceque je crois que Théo mérite de garder ce privilège. Charlie ne s'en plaint pas et prend le divan la nuit sans grincher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Chez nous, Pinceau a le droit sur les divans et seulement sur mon lit. Par contre, puisque les divans sont en cuir, il a une couverture à lui sur laquelle il doit absolument se coucher, car il n'a pas le droit directement sur le divan. Dans mon lit aussi, il a le droit de seulement dormir au pied du lit et sur sa jetée.Pour Capucine, c'est un non catégorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 Ici il a droit à tous, mais lorsque je dis de descendre... il descend et va sur son coussin!Dès le moment ou il commencerait à faire sa tête dur, ces privilège là disparaitraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Charlotte a droit au lit et aux divans..à tout quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 3 juin 2010 moi, je lui ai jamais interdit de monté sur les divants. Il a juste fallu que je lui aprenne a ne pas gratter sur les divants et puis le tour est joué.Il aime beaucoup les divants, ses la où il dort tout les jours. Il dort avec les reposes pied ouvert. Et desfois il dort même sur le haut des divants, comme un chat Et Mojo étant calme sur les divants, sa dérange pas. Bien sur des fois il se roule et roule de tout les sens sur le dvant, mais sa ses pas un problème. Ho il a le droit a tout, lit,comme divant,table(il le fait mais je naime pas sa)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ici il a le droit sur invitation seulement. Et quand ma mère n'est pas dans les parages, comme elle ne veut pas de chien sur son divan. Quand je serai dans mon chez-moi bien à moi, on verra ce que je décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco 0 Posté(e) le 4 juin 2010 moi j,aimerai bien ,mais mon chum veut pas.et a le voir gratter dans son panier pour se faire un nid...je pense pas finalement que sa serai une bonne idée finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 4 juin 2010 hien n'a aucun accès ni au sofa, ni au lit.Dans la voiture, il doit attendre ma commande avant de monter à l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Quand j'ai eu mon chien, je me suis dit: pas question qu'il aille sur le sofa.... Je me suis bien vite enlevé ces belles illusions Malgré le fait qu'on mettait une table devant pour être certain qu'il n'y avait pas accès, Cahoon a travailler fort pour toujours trouver une façon de monter (vive les huskys! ) Finalement, je n'ai eu d'autre choix que de le laisser monter.... sinon je crois qu'on se battrait encore avec lui... Mais bon, quand je suis déménagée, on a eu un nouveau sofa et....il n'a jamais essayé de monter Je l'ai jamais compris, mais je suis BEN contente d'avoir de la place sur mon sofa maintenant! Bref, je trouve qu'il a des bons et mauvais côté à chaque situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 barlicoco a écrit:moi j,aimerai bien ,mais mon chum veut pas.et a le voir gratter dans son panier pour se faire un nid...je pense pas finalement que sa serai une bonne idée finalement.Pepper gratte sur ses coussins, mais jamais sur les divans parfois dans le lit, mais un hey l'arrête. C'est un comportement de boston ça gratter dans son coussin ou panier c'est trop drole.Pepper fait une obsession des plis, quand il veux se coucher dans mon lit (où il a libre accès) et que les couverture sont dans son coin et pas bien placé (je fais jamais mon lit ) bin Pepper gratte jusqu'à ce que ce soit bien plat, bin il a jamais le temps je l'arrête assez vite, mais il a jamais rien briser.C'est très drole a voir, il fait la même chose avec une couverture par terre et le pire c'est qu'il réussit a tout placer droit sans plis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites