Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barlicoco

difficile choix de la bouff!

Messages recommandés

je touve ca compliqué. doh on dirai que je veux le meilleur..

l"éleveur donne nutro natural choice...mais en fesant des lectures je me disait c'est peu être pas le meilleur choix? site www.dogfoodanalysis.com/

en boutique quand je suis aller m'informer on me dit que oui c'est une bonne marque.... je lui dit que je veux m'orienter vers orijen, mais la vendeuse me le conseille pas.. doh

me conseille plutot ovenbake ou horison légacy... et me donne des échantillons..

j,ai acheté quand même une poche de natural choice pour faire comme l'éleveur ..

a la maison je continue a donner le natural choice que léleveur ma donné mais mon chien mange presque pas.. confused alors je donne les échangillon de oven bake qu'il adore..

je sais pas trop quoi faire.. je lis aussi ( dans le forum) que oven bake c'est finalement pas si bon

je sais pas si la boutique reprendrai ma poche de natural choice ( pas ouverte) pour échanger contre oven bake ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui..

acana a québec je trouve ca ou.. je sais que sur st jean..mais c'ets loin de val bélair.. gêné

je pourrai aller me chercher un mini sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont Acana chez Profil Canin sur St-Valier, c'est vrai que c'est loin, mais les conseils y valent la peine!

Je suppose que tu es déjà allée chez Animobouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la qu'elle me déconseille orijen ..trop de protéine selon elle.

je travail a st francois..je pourrai faire un ti détour en allant travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle t'a expliqué toute la patante (que je me rapelle plus du mon) que quand il y a beaucoup de protéines mais peu de glucides dans l'alimentation, l'organisme transforme ce surplus de protiénes en glucides... C'est compliqué, mais on m'a expliqué tout ca super clairement chez Profil Canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiré d'un autre post /nourriture-commerciale-f18/taux-de-proteines-eleves-dangereux-t21831.htm?highlight=prot%e9ines

watson a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
C'est VRAI ... mais seulement dans le cas de protéine végétale c'est absolument le contraire pour les protéines animales, c'est même conseillé pour les vieux chiens!

Tappe Protéine sur ce lien [url] http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=2&id=100001&animal=1&com=21&lang=1&session=899436[/url] et tu vas être étonnée de ce que Royal Canin a dire là dessus !


Merci Akira. Yes Donc, c'est bien une légende d'après eux. Coudonc, le but de mon vet est de me faire peur et surtout que j'achète sa nourriture.. grrr2 Je fais un copier coller d'un petit paragraphe du lien à Akira pour ceux que ça intéresse thumright

Les proteines fatiguent les reins

L'exploitation abusive de travaux de recherche sur des rats a conduit à répandre l'idée totalement erronée que des taux élevés de protéines alimentaires pourraient entraîner à long terme un vieillissement prématuré du rein et la perte de sa fonction d'épuration, conduisant à ce que l'on appelle une insuffisance rénale chronique. Il est maintenant très clair, de par les nombreuses recherches conduites en France, dès 1975 (travaux de Paquin et Pibot, conduits en collaboration entre l'École vétérinaire d'Alfort et la société Royal Canin, publiés en 1979 et 1986), et aux États-Unis durant les 15 dernières années (études de Churchill conduites en collaboration avec la société Hill's et publiées en 1997), que cette affirmation est fausse, bien que tenace dans l'esprit de certains.

En fait, l'urée produite par le catabolisme de protéines est éliminée passivement par le rein, et si celui-ci perd de sa fonctionnalité, il ne s'agit que d'un effet lié normalement à l'âge, ou anormalement à une maladie spécifique ou intercurrente. Une restriction précoce et sévère de l'apport en protéines alimentaires, telle que prônée par certains, ne sera que susceptible d'affaiblir les défenses immunitaires du chien, et donc de fragiliser son organisme. Il existe depuis 1997 une totale unanimité du monde scientifique : l'aspect nuisible pour le rein des protéines alimentaires est devenu une légende !


De ce que je comprends, l'important est que les protéines soient de provenance animale et non végétale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:
oui c'est la qu'elle me déconseille orijen ..trop de protéine selon elle.

je travail a st francois..je pourrai faire un ti détour en allant travailler


Il y a une nouvelle boutique sur la 3e av qui vient d'ouvrir. Ils vendent Acana et Orijen. C'est presque au bout de la 3e vers la ville, mais pas trop loin de l'hôpital quand même.

http://www.monlimoilou.com/poilsetplumes/


Edit : moi je vais sur la 1re av chez l'Art des animaux (en face du centre de gym Profil)

2924, 1Re Avenue,
Quebec, QC G1L 3P3
418-614-3663

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Et elle t'a expliqué toute la patante (que je me rapelle plus du mon) que quand il y a beaucoup de protéines mais peu de glucides dans l'alimentation, l'organisme transforme ce surplus de protiénes en glucides... C'est compliqué, mais on m'a expliqué tout ca super clairement chez Profil Canin


Et en quoi une nourriture moins riche en protéines et plus riche en glucides est mieux selon elle? Que fait le chien des glucides dans sa moulée? Il y a quand même des glucides (pomme de terre) dans la moulée Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:

l"éleveur donne nutro natural choice
je veux m'orienter vers orijen
me conseille plutot ovenbake ou horison légacy


Il y a plusieurs types de moulée Nutro Natural Choice, laquelle ton éleveur utilise-t-il?
Si tous ses chiens sont sur cette moulée et sont en bonne santé, pourquoi changer?
Ce n'est pas ce qui a de meilleur sur le marché mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Orijen, c'est bien différent de Nutro.
Je te conseillerais d'y aller graduellement, en passant par les moulées Acana puis Acana Provincial puis Orijen. C'est généralement meilleur que les produits Nutro (reconnus pour leur surutilisation du riz) mais ça ne réussit pas à tous les chiens.

Oven-baked Tradition: pas aussi pire que c'était au début mais pas évident non plus. Je ne suis pas sûr que tu vas aimer ce qui va sortir à l'autre bout. Je la conseille pour les chiens ayant de bons estomacs. Boxers s'abstenir! sourire

Horizon Legacy: pouvez-vous dire Orijen?
C'est presque la même chose, donc je trouve cela bizarre de déconseiller Orijen puis de promouvoir Legacy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Horizon Legacy: pouvez-vous dire Orijen?
C'est presque la même chose, donc je trouve cela bizarre de déconseiller Orijen puis de promouvoir Legacy...


Probablement qu'elle vend Legacy, mais pas Orijen! Alors elle veut vendre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai voulue changer ..parce qu,il ne voulait pas manger sa natural choice.. petite bouché poulait riz et avoine..
si non je serai rester avec.

j,ai alors essayé les échantillons ovenbaked tradition et il les aiment..jespère que son ti estomac va aussi les aimer Blup

il a fait des ti vomis aujourdhui confus mais ses cacas sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:
il a fait des ti vomis aujourdhui confus mais ses cacas sont beaux


Il a vomi jaune (de la bile) ou de la moulée partiellement digérée?


Le gros problème avec Nutro, c'est la faible quantité de protéines et de matières grasses conjuguée à une quantité phénoménale de céréales (2 sources de viande, 3 sources de céréales, 1 source de protéine végétale et 1 source de fibre dans les 8 premiers ingrédients; il y a de fortes chances que le gros des protéines et des matières grasses soit également d'origine végétale):

Farine de poulet, riz moulu, farine de riz, son de riz, protéine de pois, pulpe de betterave séchée, poulet, gras de volaille, avoine, saveurs naturelles, huile de soya, huile de tournesol, huile de poisson
26% protéines, 12% gras, 5% fibres, probablement 335-340 calories par tasse

Comparons avec Acana chiot petite race:

Viande (farine) de poulet, avoine a la vapeur, poulet désossé frais, pois, gras de poulet, riz brun, saumon frais
33% protéines, 20% gras, 2,5% fibres, 460 calories par tasse (74% des calories proviennent de la viande et des matières grasses)

Je ne dis pas de prendre Acana mais quand tu as un chien qui digère n'importe quoi, je préfère donner de la viande que du riz aromatisé au poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme une tite régurgitation de bébé...

beacoup de salive transparante avec des ti bout de croquette et brin d'herbe..

sa doit ^tre les ti brins d'herbe qui a machouillé dehors hum...

j'ai un sac de ovenbaked ,,je vais voir si sa lui convient il s'emble l'aimer les croquettes sont peut ^tre moins dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la oven baked ne lui convient pas du tout.. il la vomis sistématiquement .

en allant chez le vet pour son vaccin j,ai repporter une tite poche de médi-cal et ca va numéro 1

je suis pogné avec une poche de oven baked grrr2 c,est quand même 40$ a la poubelle..

j,ai quand même dans l'idée de la mettre sur orijen un jour on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=
Edit : moi je vais sur la 1re av chez l'Art des animaux (en face du centre de gym Profil)

2924, 1Re Avenue,
Quebec, QC G1L 3P3
418-614-3663[/quote]

C'est la ou j'allais et la dame est super gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:
oui c'est la qu'elle me déconseille orijen ..trop de protéine selon elle.

je travail a st francois..je pourrai faire un ti détour en allant travailler


allo barlicoco, tu fais quoi à st-francois, moi je suis pab en cardiologie, on se verra peut être un de ces jours sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricooo30 a écrit:
barlicoco a écrit:
oui c'est la qu'elle me déconseille orijen ..trop de protéine selon elle.

je travail a st francois..je pourrai faire un ti détour en allant travailler


allo barlicoco, tu fais quoi à st-francois, moi je suis pab en cardiologie, on se verra peut être un de ces jours sourire


moi je suis prep a l'alimentation on va surrement ce croisé un jour si je vais porter les chariots de bouffe au 5 ième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:
la oven baked ne lui convient pas du tout.. il la vomis sistématiquement .

en allant chez le vet pour son vaccin j,ai repporter une tite poche de médi-cal et ca va numéro 1

je suis pogné avec une poche de oven baked grrr2 c,est quand même 40$ a la poubelle..

j,ai quand même dans l'idée de la mettre sur orijen un jour on verra bien


Si tu as gardé ta facture, ce genre de bouffe est habuituellement garantie si ton chien ne l'aime pas ou le rends malade, et ce, même si il est ouvert. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,étais en voyage a rimouski et j'ai mal calculé ma bouffe.( je suis resté plus longtemps que prévus hihi) .j,ai du en acheter la bas...

j,ai acheter la Acana wild prarie .. il nY a pas de formule chiot dans la game provincial ???

la transition bien qu'elle na pas été longue (2 jours) a super bien été.. aucun caca mou ni vomissemetn bravo

je me demande pareil.. si je devrai pas lui donner pour chiot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...