Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voile du palais = Apnée du someil ?

Messages recommandés

Invité

Ouin... c'est pas la joie !

Dexter devais se faire stériliser demain matin... mais, j'ai un mauvais feeling, j'ai donc reporté a dans 2 mois, quand il aura 6 mois.

Depuis quelques jours, quand il dors, il s'éttoufe Snif Il se réveille en panique parce que l'air ne passe plus bouh
Et quand ils bois ,ca lui arrive de s'éttouffer aussi...
Mon chien va me servire de chien d'assistance maudine... je l'ai choisis parce que c'était une race calme, et ne devais pas avoir les tares du bull anglais...

Ca ressemblerais a un probleme au niveau du voile du palais selons vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ça soit le voile, mais ne panique pas tout de suite! La tête du Bulldog change énormément durant la croissance! Je me souviens que Buckley respirait plus fort à un certain moment alors qu'il était plus jeune et ça c'est replacé, mon éleveure m'avait dit que c'était normal et dû à la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, c'est stressant avoir un bulldog Crampé
J'ai perdu confiance en mon eleveur... je n'ose plus rien lui demander, j'ai toujours l'impression qu'il va me dire n'importe quoi Snif

Merci Sophie, ca me rassure ! Content Je vais le laisser grandir un peu avant de paniquer Yes

C'est qu'ils fait vraiment des droles de bruit quand il se réveille en sursaut parce qu'il n'arrive plus a respirer... je l'immaginais arreter de respirer sur la table d'opération... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas émettait plein de sons étranges quand il dormait bébé, là il n'en fait presque plus! Sois patiente! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'habituer et apprendre à «connaître» les bruits de ton chien aussi! Pour avoir aussi eu deux Bulldog en FA ici, j'te dis que ça peut être «surprenant» tous les bruits que ça peut faire!! On se croirait parfois à la ferme ou en plein film d'horreur et parfois même en pleine agonie... Rolling Eyes

Mais bon, comme je te dis, ça peut être tout à fait normal pour ton Dexter et se résorber avec la croissance. Par contre, si tu te rends compte qu'il a vraiment trop de difficultés, tu pourras toujours aller consulter pour en avoir le coeur net, mais pour l'instant, je ne me stresserais pas trop avec ça. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, vous etes fines Content
J'me sens un peu mere poule la gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je pense que tu fais bien de repousser la stérilisation.

Jamais je vais faire stériliser en bas de 2 an. J'ai lu bien des etudes sur le sujet et je vois que des desavantages. Je ne connais pas ta situation, donc prend mon commentaire avec un grin de sel, mais si tu peux attendre encore un peu et le surveiller pour eviter des petits, fais le. J'ai vu plusieurs chiens, surtout des males de moyenne et grande race, avec des prob de croissance lorsque sterilisé trop jeune.

Pour le palais, peut pas t'aider je n'y connais rien!

Bonne chance petit Dexter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi
pendant le verglas, jai été hebergé chez une famille qui avait un bulldog et je capotais. il faisait des bruits de personne agée! genre de bruit de chignage dès qu'il se couchait, se tournait, se grattait... et il ronflait fort!....... franchement

Ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigblueskies a écrit:
Si je peux me permettre, je pense que tu fais bien de repousser la stérilisation.

Jamais je vais faire stériliser en bas de 2 an. J'ai lu bien des etudes sur le sujet et je vois que des desavantages. Je ne connais pas ta situation, donc prend mon commentaire avec un grin de sel, mais si tu peux attendre encore un peu et le surveiller pour eviter des petits, fais le. J'ai vu plusieurs chiens, surtout des males de moyenne et grande race, avec des prob de croissance lorsque sterilisé trop jeune.

Pour le palais, peut pas t'aider je n'y connais rien!

Bonne chance petit Dexter Content


Merci pour ton intervention, mais hors de question qu'il y ait un bulldog de 2 ans pas castré dans ma maison Crampé

Il sera castré avant 1 an, ca c'est officiel ! Content J'ai moi aussi mes convictoins sur le sujet, et j'ai beaucoup lu... mais c'est gentil de m'avoir fait part de ton opinion Content


Cybermyriam : A la fréquence ou Dexter a le hocket, je serais devenue completement folle certain CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu chercher un peu sur le reverse sneezing ou éternument inversé en français. Tous les chiens peuvent en faire, mais ceux avec un nez court sont plus a risque. On a vraiment l'impression qu'ils étouffe, mais ça passe rapidement et c'est sans danger! Ici Pepper en fait régulièrement, parfois pour manipuler, d'autre fois pour de vrai Crampé . Et Kimo aussi en fait a l'occasion depuis quelques temps, c'est surtout quand il se réveille en sursaut le soir parce qu'il ne m'a pas entendu arriver du travail.

je te met quelque vidéo pour te montrer a quoi ça ressemble.



dans le premier vidéo tu peux voir ce que tu peux faire pour aider a ce que ça passe un peu plus rapidement, soit masser la gorge ou boucher le nez, ici pour Pepper je lui bouche le nez et 1 fois sur 2 ça marche, mais masser la gorge ne fonctionne pas, alors que pour Kimo c'est ce qui fonctionne presque tout le temps.

Et Pepper il a vraiment l'air du Boston terrier du 2e vidéo quand il en fait.

ça peut être causer par un excitation, boire, le vent froid et bien plein d'autre choses lol. Et un autre symptome qu'on peux remarquer chez plusieurs chien atteint, bin c'est que quand il s'excite ils éternuent!

Mais je le répète si c'est ce que ton chien fait c'est sans danger! Il peux en faire toute sa vie, mais il n'y a aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
as-tu chercher un peu sur le reverse sneezing ou éternument inversé en français.


Interessant !!! Je vais aller voir les videos, et lire sur le sujet ! Content

Merci ! Yes

Edit : J'ai regardé quelques video... ca ressemble a ca ! Moi je lui mouille la truffe pour l'obliger a se sortir la langue et ca l'aide...

Par contre, selon les lectures a ce sujet, semblerais que ce sois parfois lié au voile du palais trop long/trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
lermax a écrit:
as-tu chercher un peu sur le reverse sneezing ou éternument inversé en français.


Interessant !!! Je vais aller voir les videos, et lire sur le sujet ! Content

Merci ! Yes

Edit : J'ai regardé quelques video... ca ressemble a ca ! Moi je lui mouille la truffe pour l'obliger a se sortir la langue et ca l'aide...

Par contre, selon les lectures a ce sujet, semblerais que ce sois parfois lié au voile du palais trop long/trop court...


oui c'est exact, mais comme on te l'a dit plus haut il se peux que ça se replace avec sa croissance et si vraiment son voile du palais est trop long y'a un intervention chirurgicale pour ça. Ici je ne crois pas que ce soit le cas pour Pepper car lui c'est surtout le vent froid l'hiver qui lui en fait faire.

Les problème de voile du palais c'est une chose fréquente chez les chiens a nez écrapoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudons... je suis vraiment trop mere poule gêné

Depuis que j'ai reporté sa stérilisation, et paniquer totalement avec ca... il ne l'a plus jamais refait !!! heinheinheinhum...Je le soupconne d'écouter mes conversation téléphoniques, et de me manipuler dohCrampéCrampé
3-4 jours intenses d'apnée + bruits bizard et la hop ! Fini... pus rien !

Il faut avoir les nerfs solide avec ces petites betes a nez écrapous CrampéCrampé

Tant mieux, mais je m'attend a ce qu'il me sorte d'autre choses sous peu SiffleSiffle Quoique... je devrais peut-etre arreter de l'observer a la loupe... fou ca faciliterais les choses SiffleCrampéCrampé

Non mais... ca a commencé de facon tellement stressante a son arrivé, avec son mauzus de Demodex, que je pense que ca m'a rendu un peu parano affraidarrrg

merci pour les infos et surtout, de m'avoir rassuré Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais pauvre éleveur qui est tombé sur une folle finie comme moi CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Non mais pauvre éleveur qui est tombé sur une folle finie comme moi CrampéCrampéCrampéCrampé


Euh j'suis dure à battre aussi... comme en témoignent les 400 000 emails à l'éleveure de Chivas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Non mais pauvre éleveur qui est tombé sur une folle finie comme moi CrampéCrampéCrampéCrampé


Euh j'suis dure à battre aussi... comme en témoignent les 400 000 emails à l'éleveure de Chivas! razz


Merci, tu me rassure, je me sens moins seule CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...