Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega Herding: 30 mai

Messages recommandés

Bon, dimanche dernier, c'était mon premier cours de la saison, environ la 6e fois pour Vega.

Ca pas super bien été, Vega avait de la drive, elle chassait plutôt que rassembler. Mais, nous avons eu quand même quelques bons coups. Moi, faut je my remettre, je suis encore toute perdue dans mes mouvements.

En passant, pour vous orientez un peu, le but du jeu est que le chien reste entre 9h et 15h, donc, forme un demi cercle et va de gauche à droite afin de faire marcher les moutons vers le berger. Donc, l'ordre doit toujours être: le chien, les moutons, le berger. Le chien ne doit pas être en arrière du berger. Donc, à l'aide du rateau(extension du bras), on l'arrête lorsqu'il vient pour dépasser son demi cercle.

Dimanche, c'était difficile, car les moutons ne venaient pas vers moi, mais plutôt s'en allaient vers la cloture. C'Était des jeunes moutons, donc, moins l'instinct grégaire, moins la facilité d'aller vers le berger.

J'ai eu de la misère à protéger "mes moutons" comme disait mon prof...je ne suis pas assez vite dans le controle de mon chien encore.

Donc, voici les vidéos:

Ce qu'il ne faut pas faire! gêné

Faut toujours faire coucher le chien lorsque qu'il est à midi avec le berger et les moutons, ca veut dire que le travail est ok. Je m'accote dans la cloture à midi et je fais coucher le chien. Et ensuite, c'est Bravo le chien, plein de calins!

Elle est bonne Véga... YesYes

Tu me donnes le goût, j'ai tellement aimé ça!! Yes Si j'ai mon BC, c'est certain que je vais en faire!! thumright
Il faudrait bien que j'y retourne avec Rose....elle avait bien aimé!

Ça l'air compliqué. affraid

Pis les moutons ont pas l'air d'apprécier ben ben. Crampé

Crampé oui c'est compliqué!! La prof, elle, elle n'a pas du tout de problème, mais moi, oui!

Pauvres moutons, me sent tellement mal pour eux. Les bons chiens, ya pas de problème, mais les débutants comme Vega, ouf...

Vega a écrit:
Crampé oui c'est compliqué!!

J'étais perdue et j'avais la tête qui tournait juste à te regarder aller. malade

Ça doit être le fun par exemple pour le chien de travailler son instinct !

Magnifique!

J'adore voir les chiens travaillez, surtout les chiens de bergers amour
Vega est superbe!
Je commance justement les cours avec Binou Lundi, pomal hate de voir ce que ça va donner!

Tu pratique avec Michèle? Content

Ça pas l'air évident à faire! Surtout que Vega avait pas mal de drive!

Wouhaaa c'a pas l'air évident pantoute ... surpris

je te trouve tout de meme bonne a essayer de la controler et persévéré ... Yesbravo

Vous voulez rire? Voici un plus vieux vidéo en 2008. Vega jappait comme une dingue(ce qu'elle ne fait plus, dieu merci).

J'ai de la misère avec mes moutons et je tombe dans mon troupeau!

Wow! Elle est pas mal la grande Vega! Elle seras très bonne! j'en suis sur! Yesbravo C'est ou au juste? :985:

Ouff j'aimerais pas faire ca, j'aurais envie de brailler je le sais juste a te regarder aller, c'est le genre de posture/manque de contrôle qui me met à l'envers!

Ton dernier video m'a fait rire! mdr

Merci de partager ca avec nous!!! C'est super interessant à voir et à apprendre un peu le principe! Content

C'est ce qu'on appelle sauter a saute-mouton sourire

Trop drôle le dernier vidéo ,mais on voie une nette amélioration thumright

Elle est vraiment rapide Véga ,c’est comme si devait anticiper ces mouvements pour la diriger,vraiment pas facile.

Mais c’est beau à voir.

bravo

LuClo et Sierra

Invité

Désoler d'avoir rit de toi, mais c'était drôle de te voir tomber dans ton troupeau

Vega a écrit:
Vous voulez rire? Voici un plus vieux vidéo en 2008. Vega jappait comme une dingue(ce qu'elle ne fait plus, dieu merci).

J'ai de la misère avec mes moutons et je tombe dans mon troupeau!

Hihihihihihi..... je l'avais jamais vu celui-là :985::985::985: pauvre toi lol mais vraiment drôle pour nous grimace

Rallye_Girl a écrit:
Désoler d'avoir rit de toi, mais c'était drôle de te voir tomber dans ton troupeau

CrampéCrampé Trop drôle!!!! pôve toi mdrmdr MAIS méchant changement avec maintenant! Yes

Et en voilà un autre, manier par Michèle, toute une différence! C'était superbe ca!

Lâche pas Véga!!! En regardant tout ces vidéos... et en lisant tes réflexions tu es sur le bon chemin car tu vois ton évolution et la nette amélioration de vos débuts à aujourd'hui !!!!! c'est toujours bon les vidéo pour ça!
J,adore cette chienne et cette équipe!

• Créer...