Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Chien trop tranquile?

Messages recommandés

Bon, vous allez tous me trouver complètement folle, mais je m'inquiète depuis quelques jours.

Sasha est pas trop trop loin des 6 mois, comme la plus part le savent c'est un bébé bouvier des flandres, et une moyenne tornade.

Mon quotidiens général, c'est la voir courir partout, sauter, casser des choses, être un pot de colle à pas pouvoir être seule 10 minutes.

Mais là depuis 2 ou 3 jours, je ne la reconnais plus. Elle bouge pas beaucoup, elle cour plus comme une malade dans la maison, elle casse plus rien, elle saute même plus sur mon lit fou

Je sais que la plus part des gens en seraient enchantés, et je le serais aussi si ça avait pas été si soudain.

C'est normal à cet âge? C'est possible que ce soit que la chaleur? ou qu'elle murisse? J'ai peur là.. mais je me trouve épaisse de penser à allé voir un vet pour ça sans savoir quoi dire à part "ben.. a casse pu rien dans maison"..

EDIT: Est encore couchée toute seule dans le noir dans le sous sol sur le béton T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu vas dehors avec elle et tu fais des choses qu"elle aime, comme lancer la balle, a-t-elle plus d"énergie?

J'accroche à ...elle est couchée toute seule au sous-sol sur le béton....bizarre, surtout si elle ne l'a jamais fait.

A t-elle l'air d'aller bien? son appétit ? si tu l'appelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange bien, elle vient pas si je l'apelle, que si j'ouvre la porte d'entrée, et très lentement, et elle veut pas allé marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle a juste vraiment chaud!!
Et qu'elle cherche la fraîche sur le béton? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne trouve pas que la chaleur ( pas si pire) des derniers jours justifie un tel changement de comportement et je m`inquiéterais...

Garnotte est une chienne que la grosse chaleur dérange beaucoup et ça se voit.
Mais rien de particulier cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je suis inquiète, même en plein soleil dans les jours chaud elle était pas comme ça =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tu lui donnes le topo du " avant" et "maintenant", tout ce que tu constates de différent depuis 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme les autres dit, un chien qui change de comportement comme cela cache parfois (souvent) un problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents, je croirais que non car à 6 mois c'est pas mal réglé...
As-tu remarqué une petite boiterie même très légère?
Les bouviers sont des chiens à croissance rapide. Peut-être a-t-il un inconfort au niveau des articulations?
Comme il mange bien, je ne croirais pas qu'il s'agit du système digestif.
As-tu pris sa température? Si sa température est normale, je penserais à un problème de croissance (articulation.
As-tu contacté son éleveur? Il pourrait sûrement te conseiller. C'est difficile de se prononcer quand on ne voit pas le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'elle est stérilisée ?
p-e ses premieres chaleurs ? Précoce un peu, mais ca peu arriver... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Chivas était bébé et que je le laissais trop jouer avec ses amis chiens, il en avait pour 3 jours environ à marcher avec le dos voûté et avec difficulté... il était racké et brûlé! est-ce que ça peut expliquer? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez bizarre un chien qui change de comportement aussi rapidement, je m'inquiéterais aussi. C'est une femelle, donc peut-être que ses chaleurs arrivent bientôt, mais elle a plutôt un comportement de femelle en gestation nerveuses après les chaleur. Un pyometre mais si elle n'a pas eu de chaleur encore ça ne peut être ça.
Si elle mange bien ça devrait pas être très grave mais il serait bien de faire vérifier au cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avais raison c'était pas normal, mais j'avais tort c'est pas dramatique. Le vet dit que c'est effectivement la croissance, c'est devenu un très gros toutou très vite en effet. Il a dit que ça viendrait et partirait jusqu'à sa taille définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Bon, j'avais raison c'était pas normal, mais j'avais tort c'est pas dramatique. Le vet dit que c'est effectivement la croissance, c'est devenu un très gros toutou très vite en effet. Il a dit que ça viendrait et partirait jusqu'à sa taille définitive.


Quel âge a Sasha? combien pèse-t-elle?

C'est heureux que ce ne soit rien de dramatique! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 6 mois dans une semaine à peu près, et elle fait 30 kilo si ma mémoire est bonne. Le vet a dit que ce serait tout un monstre à l'âge adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Elle va avoir 6 mois dans une semaine à peu près, et elle fait 30 kilo si ma mémoire est bonne. Le vet a dit que ce serait tout un monstre à l'âge adulte


Câline: Django fait ce poids et il a 1 1/2 an... pale

Une femelle doit faire 60 à 85 lbs à l'âge de 3 ans... doh

Le club canin international fait des monstres de bouvier des Flandres. Shit

Fais attentions à la dyplasie: elle a tout ce qu'il faut pour en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Elle vient d`où ?


kenza a écrit:
Le club canin international fait des monstres de bouvier des Flandres. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est un jour sur deux elle est à nouveau la tornade qui détruit tout sur son passage bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Zouzoune a écrit:
Elle vient d`où ?


kenza a écrit:
Le club canin international fait des monstres de bouvier des Flandres.


?? Tu parles de CLUB , ou CENTRE....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Jezabel a écrit:
Zouzoune a écrit:
Elle vient d`où ?


kenza a écrit:
Le club canin international fait des monstres de bouvier des Flandres.


?? Tu parles de CLUB , ou CENTRE....?


le centre, le centre... d'autres questions? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetée au mauvais endroit, je sais ^^" Mais elle tourne pas si mal avec de la bonne volonté et du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woof là j'ai très peur. Depuis 2 jours, tout ce qu'elle mange elle le vomit, parfois jusqu'à 3h plus tard! affraidpale

Ça peut avoir un lien avec sa croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut-être mieux de ne rien lui donner ce soir.
Demain tu pourrais lui donner du gastro Medi Cal ou du boeuf haché cuit en petite quantité.
Tu es peut-être dû pour une consultation chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Woof là j'ai très peur. Depuis 2 jours, tout ce qu'elle mange elle le vomit, parfois jusqu'à 3h plus tard! affraidpale

Ça peut avoir un lien avec sa croissance?
go a fait ça aussi très longtemps...

Les bouviers des Flandres ont l'estomac fragile. Évite à tout prix que Sasha ne s'excite trop jusqu'à 1h après son repas.

Quelle quantité lui donnes-tu par repas?
Que lui donnes-tu?
Mange-t-elle vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...