Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 J'ai décidé de commencer les cours de troupeau avec mon Binou!Je ne pense pas m'y mettre sérieusement avec Andy et Topaze, peut-être les faires testé mais c'est tout.Parcontre je pense commancer avec lui et Aly, mais Aly est encore trop jeune pour commancer réellement. Mais elle a passée son test, et avec ça décendance, c'est certain que j'ai envie d'aller plus loin avec elle au troupeau! Alors le premier cours de Binou est Lundi matin! J'ai vraiment hate, je vais essayer cette fois de penser a apportée ma caméra! Binou a eu son test d'instinct il y a plus de deux ans de ça! Alors nous verrons comment il est maintenant! Je suis impatiante! Je pense avoir déja mise la vidéo du test d'instinct de Binou sur le forum ?! Voulez vous la revoir ?! C'est vraiment un sport fabuleux, et je commance a en devenir vraiment de plus en plus passionnée! Quand les chiens de bergers nous passionnent, alors le troupeau est vraiment un moment magique a partager avec son chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 3 juin 2010 J'aimerais bien voir la vidéo du test d'instinct de ton chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 La voici! Parcontre je te conseil de baisser le son, mes gouts musicaux n'était pas super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Chanceuse... tu nous donneras des nouvelles de la progression de ton chien. Je me dis toujours que je devrais aller passer le test d'instint à Zoey en Ontario dans une compétition CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mychazo a écrit:Chanceuse... tu nous donneras des nouvelles de la progression de ton chien. Je me dis toujours que je devrais aller passer le test d'instint à Zoey en Ontario dans une compétition CKC.C'est certain! Oui pour le test d'instinct c'est super parce que si tu la test a une competition CKC, ensuite ton chien a son titre HIT si je ne me trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Il faut passé le test d'instant avant de pouvoir faire les niveaux. Citation :Herding Trials — CKC Herding Level RequirementsThe Canadian Kennel Club Herding Trials are open only to registered CKC dogs. Judges determine the order of obstacles for each course. All trial levels require three qualifying legs under two judges and a core of 75 points, as well as the successful completion of each exercise. Handlers may not walk around any fenceline obstacles in these tests. Herding Tested — HT (non-competitive class) Two qualifying legs are required under two judges. Sheep are in the arena where the dog must pick them up in a calm, controlled manner. Once the dog has brought the sheep to the handler, the handler can walk around each obstacle, with the dog working steadily to keep the sheep gathered as they move around the course. The dog must demonstrate a brief pause, stop or down somewhere along the way. At the end of the course, the sheep are re-penned. The judge is in the arena and may walk with the handler or stand to one side. Judges may make suggestions, but may not handle the dog. No points are awarded. Herding Started — HS Handlers demonstrate their dogs' skills in controlling the sheep on a fenceline and stopping when asked, even if "off-balance," and their ability to take livestock out of a pen. There are three obstacles that the handler cannot walk through, and one chute that the handler can. The dog has to demonstrate a hold at the exhaust pen and then help re-pen the sheep. Herding Intermediate — HI The dog must take the flock from the pen, then dog and handler must wait until the judge feels the sheep have settled sufficiently, the dog is called off the stock, calmly and under complete control of the handler. Next, the dog is placed approximately 50 feet from the sheep to perform an "outrun," where the dog leaves the handler and runs in a wide arc toward and behind the flock, to get the sheep moving toward the handler. The "lift" occurs when the sheep begin to move calmly toward the handler, with the dog moving in a straight line and at a steady pace. Obstacle work follows, after which there is a small drive using the fenceline to help control the stock as the dog moves them ahead of the handler in a straight line. Finally, the sheep are herded through a freestanding chute, held in place next to the exhaust pen, then driven into the pen to complete the test. Herding Advanced — HA There is a "take" pen, a drive and settle, a 150-foot outrun, lift, fetch, three fenceline obstacles, a free-standing obstacle and an exhaust pen. There is a handler's line, which must run through the centre point of the arena in any direction. At certain parts of the test, the handler cannot cross this line but must direct the dog from the centre of the arena as the dog herds the stock around obstacles at the far end of the arena. When working close to the dog, the handler cannot walk through any obstacle. Dogs must work calmly and leave calmly when called off the stock. http://www.canadasguidetodogs.com/clubs/herding.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ah, merci c'est bon a savoir! Sa m'intéresse parce que, Aly est enr. CKC et je veux me rendre jusqu'ou je pourrais en herding avec elle! Comme je débute, toutes informations sont bonnes pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je suis certaine que tu vas aller bien plus loin que moi dans le herding... hihihi... Tséé faut que je m'asume comme fille de show... Je connais juste la base en herding. Si tu as la chance d'aller voir une compétition c'est vraiment le fun. On va au Wisconsin en 2011 pour la National americaine d'australien. Peut-être faire le test ASCA aussi. Ta chienne est enregistré ASCA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Il faut que je donne deux photos de ma chienne a mon éleveur pour quelle envoit son inscription au ASCA, mais elle le sera d'ici très peu de temps.. Je veux faire du show aussi avec Aly ( son CH. ) et je veux aussi faire du herding, car elle a de la décendance de aussie de travaille, donc je suis certaine quelle pourrait être super! Je sais qu'il a une competition au mois de Septembre cette année en Ontario je croit, j'aimerais vraiment y assisté pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Tu devrais venir au Wisconsin avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mychazo a écrit:Tu devrais venir au Wisconsin avec nous ! J'aimerais vraiment! Faudrait que je regarde parcontre c'est ou par appart a ou je vie! C'est tu quel mois ce sera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 juin 2010 mychazo a écrit:Tu devrais venir au Wisconsin avec nous ! Je vien de regardez c'est ou part appart a ici, ouff 17 heures Pas certaine que mon copain serait d'accord de faire tout ce chemin pour une journee herding ouff J'ai beaucoup de temps parcontre pour essayer de le convaincre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 8 juin 2010 La seule chose que j'ai a dire, c'est que c'était TRIPPANT!J'ai appris tout pleins de choses, Nathalie est vraiment superbe! Mon chien et moi ont a tripper, j'ai trouvé LE sport qui passionne mon chien et je suis vraiment très très fière de lui! Vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir, j'ai des vidéos et photos ..Les photos je ne les aurrais pas avant la fin de semaine, car c'est des photos de photographe pro.Pour les vidéos, je vais surement la faire demain!Je pense vraiment a essayer d'allez le plus loin pocible avec mon chien, je vais surement y retourner a tout les lundis.. Je pense même l'enregistré au CKC pour les competitions et les titres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Super Caro !! Cool si vous tripper comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Kayla23 a écrit:Super Caro !! Cool si vous tripper comme ca!Ont trippe.. VRAIMENT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Wow!!! C'est super!!! est-ce que les cours sont uniquement pour les chiens de berger? Est-ce que c'est ouvert à tous les types de chien en version "amicale" Ha! ha! Est-ce qu'il y en a beaucoup au Québec? J'en avais vu à l'émission César, mais je ne savais pas que ça se faisait par ici. À voir mon chien courir derrière les chèvres, je me dis que ça serait trippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Doune a écrit:Wow!!! C'est super!!! est-ce que les cours sont uniquement pour les chiens de berger? Est-ce que c'est ouvert à tous les types de chien en version "amicale" Ha! ha! Est-ce qu'il y en a beaucoup au Québec? J'en avais vu à l'émission César, mais je ne savais pas que ça se faisait par ici. À voir mon chien courir derrière les chèvres, je me dis que ça serait trippant Si je ne me trompe pas, tous les chiens peuvent en faire. Il y en a un à Québec et un autre à St-Jérôme.Voici les liens:http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.htmlJe ne trouve pas l'autre lien...merde! Désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 18 juin 2010 [quote="Flo07"]Doune a écrit:Voici les liens:http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.htmlJe ne trouve pas l'autre lien...merde! Désolée. L'autre, c'est le Clos du silence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 chanceuse !!! amuse toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 [quote="kenza"]Flo07 a écrit:Doune a écrit:Voici les liens:http://web.mac.com/micomat/les_borders_collies_de_la_bergerie_de_Falco/____Bienvenue__.htmlJe ne trouve pas l'autre lien...merde! Désolée. L'autre, c'est le Clos du silence! Merci kenza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Hum... ça dit "toutes race bergères". Le TN est un chien de travail. J'ai écrit un courriel à la Bergerie de Falco, on va bien voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Doune a écrit:Wow!!! C'est super!!! est-ce que les cours sont uniquement pour les chiens de berger? Est-ce que c'est ouvert à tous les types de chien en version "amicale" Ha! ha! Est-ce qu'il y en a beaucoup au Québec? J'en avais vu à l'émission César, mais je ne savais pas que ça se faisait par ici. À voir mon chien courir derrière les chèvres, je me dis que ça serait trippant Tout les chiens peuvent le faire, mais c'est a toi de voir si tu veux mettre de l'argent dans ce sport si tu n'as a la base pas un chien de berger. Pour les chiens de berger c'est benefique, ça les aides si ils ont des problèmes de comportement et c'est LE sport pour eux. Parcontre oui tout les chiens peuvent en faire, mais ce n'est a ce moment la pas de l'instinct mais du dressage. Ont pourrais faire des concours avec n'importe quel chien même un shih tzu si ont met du dressage derrière tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Oui, je comprends ce que tu veux dire.Mon chien, d'instinct, est un sauveteur à l'eau. Si je me jettes à l'eau, il va venir me chercher par instinct, sans dressage. Par contre, chaque année, je suis une formation avec Balzac en travail à l'eau et en carting, afin d'augmenter ses capacités naturelles, si on veut. Je vais commencer par le test d'instinct, on verra ensuite! Qui sait, j'aurai peut-être le premier TN actif dans le monde du Herding! C'est beau rêver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites