Syrianne1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Charlie sera pas un cadeau...Mais bon, pour ce qui est du brossage et de la coupe de ses épics poils long, je pensais faire affaire avec un toiletteur. Ca va dépendre de comment le bain va aller. Connaissez-vous des toiletteurs pas trop cher qui sont réellement très doux et font un bon service? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je vais à la Pagaille pour mes chiens. J'adore vraiment...Jessie a déjà été magané dans un salon de toilettage et avec eux ça va super bien.C'est à Montréal dans Ahuntsic, sur Fleury.Peut-être les contacter et expiquer la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci j'vais faire ca! Faut se rendre par contre!*Dresse la liste de ses amis qui ont des chars* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 4 juin 2010 J'peux faire du bénévolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Mayarose : Ahahah j'paye le café / la bière / le vin / les biscuits au chocolat a tout ceux qui veullent venir risquer leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Syrianne a écrit:Mayarose : Ahahah j'paye le café / la bière / le vin / les biscuits au chocolat a tout ceux qui veullent venir risquer leur vie Euuuh ! Yé tu l'enfer Charlie ce ti démon la ?!?! Parce que je parlais du lift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ce qui fait vraiment des miracles Syrianne.. c'est une muselière en tissus avec quelqu'un qui le tiens en place. En plus si il mord... la muselière sera souvent utile donc ça serait un bon investissement.En tout cas.. aujourd'hui on s'est occupé de deux pitoux qui mordaient.. vive le travail d'équipe et le bec cloué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Si tu as besoin du lift et un helper pour laver ect ! Ya pas de trouble pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Gypsie a écrit:Ce qui fait vraiment des miracles Syrianne.. c'est une muselière en tissus avec quelqu'un qui le tiens en place. En plus si il mord... la muselière sera souvent utile donc ça serait un bon investissement.En tout cas.. aujourd'hui on s'est occupé de deux pitoux qui mordaient.. vive le travail d'équipe et le bec cloué! Je sais que desfois c'est inévitable, mais je te dirais qu'a moins que ce soit vraiment nécéssaire, d'essayer justement de ne pas mettre de musoliere a un chien, de le restreindre le moins possible, et d'essayer d'Etre dans un endroit ou il y a le moins de monde possible justement, genre une toiletteuse et un chien a la fois, tout ca pour éviter que ton chien soit encore plus stressé qu'il ne l'est deja et qu'il fasse confiance plutot que de le forcer, a la longue, ca paye pas mal!! J'ai fais mon cours a la Pagaille(de toiletteuse) et c'est une très bonne place mais quand meme beaucoup de bruit et d'action!! Pas toujours l'environnement le plus calme disons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Habituellement un chien qui mord c'est qu'il est très stressé et que c'est son dernier recours pour éloigner ce qu'il lui fait peur car il ne peut pas se sauver. Tout en laissant le chien attaché sur la table de toilettage le toiletteur doit faire sentir au chien qu'il n'y a pas de danger, qu'il peut ''bouger'' donc si il n'aime vraiment pas qquechose ne pas le pousser trop loin et de ne pas trop le retenir. Dans ma tete je vois tout ce que le chien n'aime pas comme un defi qu'il doit surmonté, et qu'a chaque fois qu'il franchi une petite étape il est récompensé par la liberté, une gaterie etc...de forcer un chien, avec un musoliere en plus, c'est vraiment pas du renforcement positif!! au contraire le chien va détester se faire toiletter de plus en plus! P-e commencer par lui donner un simple bain sans le secher...puis une autre fois un bain avec un peu de sechage,etc...les griffes une autre fois bien tranquille...en tk c'est mon opinion mais désolée, j'ai ben de la misère avec cette facon de travailler trop vite et facile de restreindre et museler un chien...Évidemment il faut se proteger mais quand meme... habituellement si on est a l'écoute du chien c'est ben rare qu'ils en ont vraiment besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je suis d'accord avec felony pour la muselière, il y a souvent moyen de l'éviter. La muselière devrait vraiment être un dernier recours.Pourquoi être si négative avant même d'avoir commencé à le toiletter Syrianne? Tu en parle comme si c'etait un monstre alors que tu ne l'a encore jamais toiletté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ouff, c'est un sujet délicat, car selon moi ont devrait mettre une musolière a tout chien potenciellement dangeureux en toilletage, ma boss c'est fait mordre par un chien car au début elle pensait elle aussi qu'ont ne devrait mettre une musolière qu'en dernier recours, et elle a du manquer 2 jours de travaille parce qu'un chien l'a mordu et aussi ce rendre a l'hopital, pourtant le chien n'as pas été brusquer ou autre.. Parcontre je suis d'accord que le toilletage d'un chien craintif devrait ce faire dans une pièce calme, et avec des gens détendus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est justement ca l'affaire... j'veux pas de musolière! A date on va miser sur un Kong rempli de bonbons pour l'occuper et on va y aller doucement... Comme quoi ca peut être payant de se laisser faire Mais pour ce qui est de le brosser... Batard qu'il y a des cochonneries la dedans! Ca me surprendrait pas de retrouver une aile de poulet cachée dans l'poil D'après-moi, ça, il va pas mal moins tripper! Bon alors étape #1 : un petit bain rapide sans sécher avec, si possible, juste la coupe de quelques petits poils mal placés sous lui.Ensuite on verra pour le reste!MayaRose : T'es ben fine! Merci énormément! J'sais pas encore quand on va faire ca mais j't'en donnerai des nouvelles si j'me ramasse seule en fin de compte! Après tout faut pas etre 10 après le puppy pour le laver, la il va capoter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je comprend ce que vous voulez dire par rapport à la musolière... mais quand le chien te snap/mord sans arrêt les doigts et qu'il ne fait aucun avertissement , à mon avis, la musolière est inévitable.Ça dépend le chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Syrianne a écrit:Bon alors étape #1 : un petit bain rapide sans sécher avec, si possible, juste la coupe de quelques petits poils mal placés sous lui.Ensuite on verra pour le reste!Mon conseil étape #1, serait plutôt un bon brossage avant le bain! Sinon tu risque d'avoir encore plus de misère à le déméler! Tu peux trouver un spray conditionneur pour chien pour t'aider. Et pendant le bain, un revitalisant après le shampooing sera aussi vraiment bénéfique, un bon revitalisant fait des miracles sur ce type de poil!Tu peux aussi utiliser un peigne démélant de ce type!J'ai été toiletteuse et j'ai aussi eu un poméranien pendant plusieurs années et il haissait se faire brosser pour mourrir! Donc je vois bien ce que tu veux dire en regardant ce chien.*En passant les filles, c'est une muselière et non une musolière. On musèle un chien. Un museau de chien ne s'ecrit pas muso non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Syrianne a écrit:MayaRose : T'es ben fine! Merci énormément! J'sais pas encore quand on va faire ca mais j't'en donnerai des nouvelles si j'me ramasse seule en fin de compte! Après tout faut pas etre 10 après le puppy pour le laver, la il va capoter!Parce que je reste pas loin de fleury mais plus dans l'Est ! Ca fait plaisir ! Lache moi un MP si adviens ! Non, 2 personnes cé bien en masse je pense bien ! Gêne toi pas ! Ch'peux le mettre dans valise car j,ai une valise ouvert & j'ai des anneau pour l,attacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 juin 2010 EviLQuicK a écrit:*En passant les filles, c'est une muselière et non une musolière. On musèle un chien. Un museau de chien ne s'ecrit pas muso non plus. Ouain, je l'ai bien écrit dans mon premier message et mal dans le deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 EviLQuicK a écrit:Syrianne a écrit:Bon alors étape #1 : un petit bain rapide sans sécher avec, si possible, juste la coupe de quelques petits poils mal placés sous lui.Ensuite on verra pour le reste!Mon conseil étape #1, serait plutôt un bon brossage avant le bain! Sinon tu risque d'avoir encore plus de misère à le déméler! Tu peux trouver un spray conditionneur pour chien pour t'aider. Et pendant le bain, un revitalisant après le shampooing sera aussi vraiment bénéfique, un bon revitalisant fait des miracles sur ce type de poil!Tu peux aussi utiliser un peigne démélant de ce type!J'ai été toiletteuse et j'ai aussi eu un poméranien pendant plusieurs années et il haissait se faire brosser pour mourrir! Donc je vois bien ce que tu veux dire en regardant ce chien.*En passant les filles, c'est une muselière et non une musolière. On musèle un chien. Un museau de chien ne s'ecrit pas muso non plus. Evil! Je sais pas si c'est le chien sur l'avatar qu'il/elle veut faire toiletter mais le peigne avec dents je le recommande vraiment pas non plus (coudonc je suis vraiment a contre courant dans ce post ) Surement que son chien a juste ben épais de sous-poil mort et pour enlever ca c'est une brosse, un peigne ou ben un bon sechage avec le sechoir puissant qui fait que les poils se détachent par eux meme...moins d'effort, ben plus belle job, ca dépend juste de la réaction du chien.Gypsie, c'est sur que si le chien te snappe il faut quand meme se protéger, je suis pas maso non plus Encore la, l'important c'est que meme si le chien a une museliere, il faut rester calme, pas le restreindre et parfois ca suffit pour qu'a la fin du toilettage on puisse l'enlever et le chien s'est calmé et ne voudra plus mordre. Dans tout les cas c'est bien de finir le toilettage sur une note positive sans museliere, genre enlever la museliere et faire quelquechose que le chien est ok avec et finir avec une belle gaterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Le peigne bernina que EvilQUick a posté, selon moi et ce que j'Ai apris dans mes cours, ca casse et magane le poil, et je trouve que ca va assez mal, mais ca c'est personnel...chaques toiletteuses s'habitue a ses outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ça c'est certains! Je faisais des pauses jeux avec lui pour qu'il ne soit pas trop traumatisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 juin 2010 felony a écrit:Le peigne bernina que EvilQUick a posté, selon moi et ce que j'Ai apris dans mes cours, ca casse et magane le poil, et je trouve que ca va assez mal, mais ca c'est personnel...chaques toiletteuses s'habitue a ses outils Je n'utilise ce peigne uniquement s'il y a un gros noeud que je veux défaire.....jamais sur le chien à la grandeur!! En passant, il y a des chiens qui sont pires quand le maitre est là!! Dernièrement une dame voulait rester avec moi...c'était bien o.k, sauf que le chien se collait sur la dame et voulait me mordre Je lui ai demandé d'aller s'asseoir en avant et j'ai toiletté le chien sans problème! Et oui, quelques fois je mets la muselière...Quelques chiens n'aiment pas se faire manipuler les pattes avant et les griffes. Dans certains cas vaut mieux la mettre pour sa sécurité et celle du chien...Un chien qui te snappe ou veut mordre le clipper et les ciseaux, c'est pas "winner"!Je me dis que ma job est de toiletter et celle du maitre est "d'éduquer"...finalement, les chiens trop agressifs, je ne les fait tout simplement pas! Mais justement, comme je les fais un à la fois et que l'ambiance est tranquille...c'est très rare que je ne réussis pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 sstandard20 a écrit:felony a écrit:Le peigne bernina que EvilQUick a posté, selon moi et ce que j'Ai apris dans mes cours, ca casse et magane le poil, et je trouve que ca va assez mal, mais ca c'est personnel...chaques toiletteuses s'habitue a ses outils Je n'utilise ce peigne uniquement s'il y a un gros noeud que je veux défaire.....jamais sur le chien à la grandeur!! En passant, il y a des chiens qui sont pires quand le maitre est là!! Dernièrement une dame voulait rester avec moi...c'était bien o.k, sauf que le chien se collait sur la dame et voulait me mordre Je lui ai demandé d'aller s'asseoir en avant et j'ai toiletté le chien sans problème! Et oui, quelques fois je mets la muselière...Quelques chiens n'aiment pas se faire manipuler les pattes avant et les griffes. Dans certains cas vaut mieux la mettre pour sa sécurité et celle du chien...Un chien qui te snappe ou veut mordre le clipper et les ciseaux, c'est pas "winner"!Je me dis que ma job est de toiletter et celle du maitre est "d'éduquer"...finalement, les chiens trop agressifs, je ne les fait tout simplement pas! Mais justement, comme je les fais un à la fois et que l'ambiance est tranquille...c'est très rare que je ne réussis pas! Un chien a la fois en restant tranquille ca aide ben gros, c'est ce que je faisait et presque jamais j'ai eu a mettre de museliere, je dirais p-e 3-4 fois en un an en moyenne....alors qu'au premier salon ou j'ai travaillé, on mettait des museliere sur les chiens a tous les jours...c'était une genre de place ''a la chaine'' avec plusieurs chiens et toiletteurs dans une meme piece. Meme si tout le monde était gentil avec les chiens, c'était trop stressant comme environnement, en plus que les chiens se communiquent ca entre eux...y'avait de la tension dans la place.Dans plusieurs cas les chiens auraient besoin d'une genre de thérapie de désensibilisation mais les proriétaires ne sont pas toujours prets a mettre le temps ou l'argent pour ca. Je trouve pourtant que ca vaut tellement la peine, surtout pour des chiens qui se font toiletter régulièrement...J'ai une cliente qui avait un chien avec des troubles de comportements sérieux avec qui ont a beaucoup travaillé, et maintenant malgré qu'on lui laisse la museliere pour que NOUS on soit moins stressés(car elle ne donne aucuns signes d'avertissement) maintenant elle se laisse faire, elle se couche et dort pratiquement. Oui elle prend des médicaments pour se calmer mais ca ne l'empeche pas de réagir, donc on sait que c'est grace a nos efforts qu'on a réussi a en arriver la, et ca pour moi c'est très gratifiant pour une toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 juin 2010 sstandard20 a écrit:felony a écrit:Le peigne bernina que EvilQUick a posté, selon moi et ce que j'Ai apris dans mes cours, ca casse et magane le poil, et je trouve que ca va assez mal, mais ca c'est personnel...chaques toiletteuses s'habitue a ses outils Je n'utilise ce peigne uniquement s'il y a un gros noeud que je veux défaire.....jamais sur le chien à la grandeur!! Bein non, je n'ai jamais parlé de faire le chien à la grandeur avec ce peigne, ca ne brosse pas du tout, ca n'enlève pas le sous-poil, j'aurais du le spécifier mais je parlais surtout du poils des fesses. Au lieu de forcer et tirer dans un noeud avec un peigne sur un chien récalcitrant, il est pas mal plus pratique et moins douloureux de prendre ce peigne pour défaire le noeud puisque ca sépare le poil.J'avoue avoir un peu de mal avec le fait de démêler les gros noeud sur un chien avec un peigne ordinaire, ca tire et ca fait mal.J'ai eu un chien à problème, un poméranien avec un gros sous-poil épais et croyez moi que je me suis trouvé des trucs pour le démêler de facon pratique avant l'esthétique, dans le normal d'un bon toilettage tout de même evidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 EviLQuicK a écrit:sstandard20 a écrit:felony a écrit:Le peigne bernina que EvilQUick a posté, selon moi et ce que j'Ai apris dans mes cours, ca casse et magane le poil, et je trouve que ca va assez mal, mais ca c'est personnel...chaques toiletteuses s'habitue a ses outils Je n'utilise ce peigne uniquement s'il y a un gros noeud que je veux défaire.....jamais sur le chien à la grandeur!! Bein non, je n'ai jamais parlé de faire le chien à la grandeur avec ce peigne, ca ne brosse pas du tout, ca n'enlève pas le sous-poil, j'aurais du le spécifier mais je parlais surtout du poils des fesses. Au lieu de forcer et tirer dans un noeud avec un peigne sur un chien récalcitrant, il est pas mal plus pratique et moins douloureux de prendre ce peigne pour défaire le noeud puisque ca sépare le poil.J'avoue avoir un peu de mal avec le fait de démêler les gros noeud sur un chien avec un peigne ordinaire, ca tire et ca fait mal.J'ai eu un chien à problème, un poméranien avec un gros sous-poil épais et croyez moi que je me suis trouvé des trucs pour le démêler de facon pratique avant l'esthétique. ok ok, mais encore la, personnelement moi je trouve que ca tire autant, j'Ai toujours hais ce peigne, p-e que j'Ai jamais su comment bien l'utiliser mais pour moi un bon vieux peigne droit, meme pour démeler, c'Est le best. Faut juste savoir comment s'y prendre et tenir le poil a la base pour pas que ca tire le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Comme tu dis, je pense que chaque toiletteuse développe sa propre méthode et ses propres outils! Finalement, si le principe du R+ et le résultat est le même, c'est tout ce qui compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites