Stroum 0 Posté(e) le 6 juin 2010 De ce temps-ci, je rencontre pas mal de chiens rasés "pour l'été". Ma voisine a fait raser son golden, le berger allemand d'une connaissance (c'est un berge a poils longs). J,ai entendu parler d'un pug et de labradors.A moins de me tromper, je pense que le rasage est plus nuisible que bénéfique pour les chiens qui ne le sont pas en principe. Et que les gens qui sont dans le milieu sont bien d'accord.Je crois que les gens le font pour bien faire en pensant que leur chien aura moins chaud ou qu'ils auront moins de poils dans la maison. Ils manquent d'information surtout.Je me demande qu'elle est votre réaction face a un client s'il veux faire raser son husk; , essayer-vous de le dissuader? C'est quoi vos arguments et les siens? Avez-vous déjà refusé de le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est drôle que tu en parles....vendredi une dame est venue, elle voulait faire raser son Chihuahua croisé, poil court "perd trop de poils" et après lui avoir expliquer que finalement je ne raserais pas grand chose, que ce n'était pas une race qui avait besoin d'une tonte, que le poil risquait de mal repousser, que simplement avec un entretien et mes séchoirs.....elle devait avoir la paix de l'excès de poil pour un ti bout et que finalement, je pouvais profiter de son $$ et le raser quand même.............ben, elle ne l'a pas fait raser et j'ai fait un bon entretien!!Pour les Goldens et Lab....je ne les fais pas, je ne fais pas de gros chiens!J'ai de rares clients qui font raser leurs chiens "qui ne nécessitent pas de tonte".....mais ils les faisaient déjà faire par l'ancienne proprio. Les nouveaux, je leur explique à chaque fois...mais honnetement, je préfère raser que de voir le chien "ex. Sheltie" tout feutré, pleins de noeuds! et que je doive me battre pour le démêler...ça fait mal! J'en ai seulement un dans mes clients...La pire chose à faire est de raser sens inverse du poil....ça fait une belle job "pas de coup de rasoir" mais côté qualité poil qui repousse, c'est affreux, ces chiens là ne font que du sous poils...donc, poils ternes et absences du beaux poils, quelques fois, ça repousse par plaques!! Une dame est venu faire couper les griffes à son Lab. il avait été rasé ailleurs...ouf, y'était pas beau...tout plaqué et ça faisait quasi un an!! Elle a compris! J'essaye toujours de peser le pour et le contre et surtout de penser aux chiens....le reste, j'ai tellement de clients que même s'ils décidaient d'aller ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pour le toilettage c'est toujours du cas par cas, chaque personne a ses raison personnelle pour faire raser son animal.Soit pour des raison d'allergie, de perte de poils trop abondante, d'odeur,....etcOn peut expliquer pendant des heures a quelqu'un que les allergies sont rarement du a la perte de poil mais a la salive de l'animal , la même chose pour la perte de poils, qui est souvent plus importante et qui arrive plusieurs fois par année chez nos animaux domestiquer car ils habitent presque 90% du temps a l'intérieur, se qui perturbe leur mue a cause des chauffages, éclairage, pompe thermostas, air climatiser....... sans parler de la qualiter de la nourriture qui est donnée par la majoriter des gens soit du pedegree/olroy/iam, nourriture de très basse qualiter. Et quel arguments choisir pour leur dire qu'un chien ben oui sa sens le chien quand il est mouiller même les caniches sentent le chiens quand ils sont mouiller. Tout sa pour dire que souvent les gens sont mal informer, la plus part sont sure que de faire raser leur chien est la meilleur sollution. Il y a quelque gens qui écoute mes conseils et prenne conscience qu'il doivent faire un peu plus défort pour leur chien. Moi j'y vais avec chaque animal je regarde sa condition physique, son age, et je parle avec le client souvent en parlant on en apprend beaucoup et on peu essayer de trouver des solutions pour le bien-être du chien/chat en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Sa arrive très souvent a ma job, et ont les fait quand même en leurs expliquant bien qu'un chien n'a pas moin chaud si ont lui rase ses poils et que même il pourrait attraper des coups de soleil .. Qu'aussi le chien perd AUTEMPS de poils, seulement moin épais.. Mais les gens se foutent souvent de nos avis et décide de faire raser le chien quand même.. Pugs, Golden retrievers, Shetland, Labrador, Chihuahua, pomeranien, Border Collies, son des races qui devrait gardez leurs poils qu'ont voit très souvent .. Même qu'ont a plusieurs clients dont le poils de leurs Golden retrievers n'a pas bien repoussé ( repousser en plaques ) et ils recommance quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et tout ca pour le bien de leurs bébés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rallye_Girl a écrit:Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils.Ça va être de toute beauté en show!! Je vais te les épiler tant qu'à faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ma mère m'appelle hier et me dit: eille j'ai vu à Salut Bonjour que c'est pas bon raser un chien l'été..... ben c'est parce que j'ai un caniche maman... c'est pas pareil lolc'est bien la 1ère fois que je vois ma mère s'en faire pour mon chien Raser un chihuahua.... yarkk... ça doit être bizarre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 sstandard20 a écrit:Rallye_Girl a écrit:Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils.Ça va être de toute beauté en show!! Je vais te les épiler tant qu'à faire!! Bien je vais partir une nouvelle mode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rallye_Girl a écrit:Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils.Ben oui ses sa après ton pauvre Jules va être jaloux faque il va se mettre a perdre son poils lui aussi pour avoir sa trime pour être a la mode.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rallye_Girl a écrit:sstandard20 a écrit:Rallye_Girl a écrit:Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils.Ça va être de toute beauté en show!! Je vais te les épiler tant qu'à faire!! Bien je vais partir une nouvelle mode !J'ai déja offert a une dame d'épiler son golden pour enlever tout le sous-poil et la dame ma dit : ein vous faites sa, avec la cire et les bandes. PAUUUUVRE chien non je veux pas que tu fasse sa sur mon chien.. Désoler mais même si je suis profesionnelle ma réaction a été instentané Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 loolee a écrit:Rallye_Girl a écrit:Je voulais faire raser mes Pinscher moi ! Je trouve que ça perd trop de poils.Ben oui ses sa après ton pauvre Jules va être jaloux faque il va se mettre a perdre son poils lui aussi pour avoir sa trime pour être a la mode.. L-U-I , y en perd assez crois moi !!!!!! Maudite épinette sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pour la perte de poil je réussis moitié du temps à les convaincre au moins d'essayer une fois. Pour la chaleur je leur dis: Mes chiens à poil court halète autant que ma lhassa x full coat!Et je leur dis, regarder votre chien aller... si d'ici une semaine il réagit et a autant chaud je vous le déconseille pour les prochaines fois. Un chien rasé aura -peut etre- moins chaud. Mais il sera à la merci des coup de chaleur, des insectes, il perdra plus de poil, son poil ne repoussera plus comment avant et ce sera de pire en pire comme un cercle vicieux.Pellicules et problèmes de peau sont vraiment fréquent.Un bon entretien, avec un traitement anti-mue ca fais la -meme- job.Un chien rasé perdra aussi son poil.. mais comme un boxer soit un poil très court. Un de mes amis a fait rasé son bernois, quand j'ai été chez eux j'ai trouvé pleins de mini poils partout... perso j'ai mieux les 'touffes' de poil :) ca rentre pas dans les tissus au moins... ni dans les pieds lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Smouth peux-tu me dire en quoi consiste un traitement anti-mue? C'est un champoing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Au début je n'avais pas grande foi envers les shampoing dit 'anti-mue'Mais celui de Iv san bernard a fait ses preuves sur des dizaines de chiens à mon travail, dont les miens. En fait il est hyper nutritif, il aide à la croissance du poil et donc accélère la mue... pourque de nouveau poil fort repousse :PMais l'essentiel repose sur le carding, soit à l'aide du Furminator soit à l'aide du mars coat king. 15 min avant le bain et un 5 minutes au final. Combiner au shampoing +revitalisant et au souffleur... c'est aussi efficace qu'un rasage... en fait tellement efficace qu'il faut vraiment pas dépasser 15 min car tu fait partir tout le sous poil et il ne reste que le poil primaire! Le client achète souvent le furminator quand ca fonctionne ( parce que sur un chowchow par exemple le furminator fonctionne mal... à comparé un berger allemand ou un lab!) et il continue le traitement en brossant 1 fois / semaine sans plus, 15 minutes. Sinon quelques clients viennent pour le brossage uniquement après le toilettage, exemple 15 jours après... disons que nous avons le tour avec les brosses et en 15 minutes on en enlève beaucoup ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 juin 2010 smouc_girl a écrit:Mais l'essentiel repose sur le carding, soit à l'aide du Furminator soit à l'aide du mars coat king. J'aimerais bien voir ces instruments et comment tu les utilises. J'utilise déjà le shampoing Iv San bernard (senior) et je brosse tous les jours pour Zak et on mange littéralement du poil Seras-tu a la journée chien-chaud?PS Zak, il est rasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Le furminator serait l'idéal pour toi, à mon travail nous avons le furfriend qui est ma foi tout aussi efficace et euh moitié prix presque!Le furminator a peut etre une mini coche de plus, mais ce sont mais yeux et mes mains de toiletteuse qui parle ;) Mais le prix est exorbitant.Si tu amène tes loulous je peux te montrer ca samedi prochain ;) Je serai dispo de 1h00 à 16h, peut etre avant aussi. Mais meme en matiné je serai là mais je toilette, je peux sans problèmes te le montrer quand meme ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 smouc_girl a écrit:Au début je n'avais pas grande foi envers les shampoing dit 'anti-mue'Mais celui de Iv san bernard a fait ses preuves sur des dizaines de chiens à mon travail, dont les miens. En fait il est hyper nutritif, il aide à la croissance du poil et donc accélère la mue... pourque de nouveau poil fort repousse :PMais l'essentiel repose sur le carding, soit à l'aide du Furminator soit à l'aide du mars coat king. 15 min avant le bain et un 5 minutes au final. Combiner au shampoing +revitalisant et au souffleur... c'est aussi efficace qu'un rasage... en fait tellement efficace qu'il faut vraiment pas dépasser 15 min car tu fait partir tout le sous poil et il ne reste que le poil primaire! Le client achète souvent le furminator quand ca fonctionne ( parce que sur un chowchow par exemple le furminator fonctionne mal... à comparé un berger allemand ou un lab!) et il continue le traitement en brossant 1 fois / semaine sans plus, 15 minutes. Sinon quelques clients viennent pour le brossage uniquement après le toilettage, exemple 15 jours après... disons que nous avons le tour avec les brosses et en 15 minutes on en enlève beaucoup ;)Smouc_girl tu es ma nouvelle idole .J'adore les produits ISB ils ont une game tellement excellente, j'ai même suivit un gros séminaire de 7 heures j'ai eu une attestation en zoocosmétologie sur les soins de la peau et du pelage avec les techniques et produits de Iv San Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites