Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Une histoire touchante

Messages recommandés

Bon, je vous avais fait toute une traduction puis l'ordi a décidé de me le bouffer Evilgrrr2grrr2Evil Là je n'ai plus le temps d'en refaire une avant que je dois retourner au boulot, donc je vous mets la version en anglais, traduction à suivre quand je suis de retour chez moi et que j'ai fini ma journée. Vraiment, vraiment touchant, ça a égayé ma journée!

Anyone who has pets will really like this. You'll like it even if you don't and you may even decide you need one! Mary and her husband Jim had a dog named 'Lucky.' Lucky was a real character. Whenever Mary and Jim had company come for a weekend visit they would warn their friends to not leave their luggage open because Lucky would help himself to whatever struck his fancy. Inevitably, someone would forget and something would come up missing.

Mary or Jim would go to Lucky's toy box in the basement and there the treasure would be, amid all of Lucky's other favorite toys Lucky always stashed his finds in his toy box and he was very particular that his toys stay in the box.

It happened that Mary found out she had breast cancer. Something told her she was going to die of this disease......in fact; she was just sure it was fatal.

She scheduled the double mastectomy, fear riding her shoulders. The night before she was to go to the hospital she cuddled with Lucky. A thought struck her....what would happen to Lucky? Although the three-year-old dog liked Jim, he was Mary's dog through and through. If I die, Lucky will be abandoned, Mary thought. He won't understand that I didn't want to leave him! The thought made her sadder than thinking of her own death.

The double mastectomy was harder on Mary than her doctors had anticipated and Mary was hospitalized for over two weeks. Jim took Lucky for his evening walk faithfully, but the little dog just drooped, whining and miserable.

Finally the day came for Mary to leave the hospital. When she arrived home, Mary was so exhausted she couldn't even make it up the steps to her bedroom. Jim made his wife comfortable on the couch and left her to nap.

Lucky stood watching Mary but he didn't come to her when she called. It made Mary sad but sleep soon overcame her and she dozed.
When Mary woke for a second she couldn't understand what was wrong. She couldn't move her head and her body felt heavy and hot. But panic soon gave way to laughter when Mary realized the problem. She was covered, literally blanketed, with every treasure Lucky owned! While she had slept, the sorrowing dog had made trip after trip to the basement bringing his beloved mistress all his favorite things in life.
He had covered her with his love.
Mary forgot about dying. Instead she and Lucky began living again, walking further and further together every day. It's been 12 years now and Mary is still cancer-free. Lucky still steals treasures and stashes them in his toy box but Mary remains his greatest treasure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Et après on dit : c'est juste un chien ! Allons donc.......


ben oui, ce n'est que de l'instinct ou du conditionnement que diront certains. Je crois que certaines humaines agissent pas mal plus par instinct parfois que par intelligence. Alors qui est le plus bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou mais ça me rappelle une fois quand mon fils aîné alors âgé de 4 ans, m'avait littéralement couvert de toutous en peluche parce que je pleurais.

Jolie histoire de chiens Huskette thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la traduction (un peu poche, désolée!)

Mary et son mari Jim avaient un chien nommé Lucky. Lucky était un vrai comique. Chaque fois que Mary et Jim avaient de la visite, il fallait qu'ils les avertissent de bien fermer leur valise, parce que Lucky se servait allègement dedans, prenant tout ce qui l'intéressait. Inévitablement, quelque chose disparaissait et inévitablement, Mary ou Jim irait voir dans la boîte à jouets de Lucky au sous sol et retrouverait le "trésor", caché avec tous ses jouets préférés. Lucky mettait toujours ses trésors dans sa boîte à jouets et voulait toujours qu'ils soient bien organisés là dedans.

Un jour Mary a reçu un diagnostique de cancer du sein. Quelque chose lui disait qu'elle allait mourir de cette maladie. En effet, elle en était certaine. Elle savait qu'elle allait mourir.

Elle prit rendez-vous pour sa double mastectomie, terrifiée. La nuit avant de partir à l'hôpital, elle prit du temps pour caresser et caliner Lucky. Une idée la frappa. Qu'est-ce qui allait arriver avec Lucky? Malgré le fait que le chien de trois ans aimait bien Jim, c'était 100% le chien de Mary. Si je meure, pensait Mary, Lucky sera abandonné! Il ne saura pas que je ne voulais pas le quitter. Cette pensée la rendit encore plus trise que de penser à sa propre mort.

La double mastectomie fut plus dure sur Mary qu'était anticipé par les médecins et Mary fut hospitalisée pour deux semaines. Jim sortait Lucky pour sa marche à tous les soirs, mais le chien était malheureux, chignant et trainant de la patte.

Finalement, Mary pu quitter l'hopital. Quand elle arriva à la maison, elle était tellement fatiguée qu'elle ne pouvait même pas monter les marches pour aller se coucher dans sa chambre au deuxième. Jim lui fit donc une place confortable sur le sofa et la laissa prendre une sieste. Lucky restait là à regarder Mary, mais il ne venait pas quand elle l'appellait. Ceci rendit Mary triste, mais le sommeil s'empara rapidement d'elle et elle tomba endormie.

Quand Mary se réveilla, pour une seconde elle ne comprenait pas ce qui clochait. Elle ne pouvait pas bouger sa tête et tout son corps était chaud et lourd. Sa panique se transforma en rires quand elle réalisa quel était le problème: elle était couverte de tous les trésors de Lucky! Pendant qu'elle dormait, Lucky avait fait des dizaines d'aller-retours pour apporter tout ce qu'il avait de plus précieux dans la vie à sa maitresse. Il l'avait littéralement couverte d'amour!

Mary a oublié son idée de mourir. À la place, elle et Lucky se sont mis à revivre, marchant ensemble de plus en plus loin à chaque jour. Ça fait 12 ans et Mary n'a encore aucune trace de cancer. Lucky vole encore des trésore et les cache dans sa boîte à jouets, mais ce qu'il a de plus précieux dans la vie, c'est toujours Mary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour wow!!! mais qu'elle belle histoire!!!! coeur maudit que nos animaux sont fins avec nous.... c'est trop touchant.... coeur

... comment des gens peuvent être si..... cruels envers eux.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Yes
Les être humains prétendrent que les autres espèces animales n'ont pas d'intelligence et de sentiments.
Ça leur donne l'excuse de pouvoir en abuser, de les maltraiter.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...