Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stag11

Sortie au café canin

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions concernant la marche à suivre lors d'une sortie au café canin. amour

Hier, je suis allée avec voodoo chez Heidi. Et à mon arrivée nous avons été envahies par un gros danois, un boxer super high et un autre gros chien. affraid

Voodoo a eu peur, je n'ai même pas eu le temps de détacher sa laisse, et elle s'est tout entortillée dans mes jambes, je pensais tomber pale J'ai eu peur pour elle et j'ai figé. Je sais que je suis mère poule et non je ne l'ai pas prise dans mes bras, je me suis retenue. Crampé Une chance que ce n'était pas paco qui était avec moi, sinon le danois n'aurait plus de patte aujourd'hui. Siffle

Comment est-ce qu'on réagit dans une telle situation? hein

Qu'est-ce que j'aurais dû faire à vote avis? hum...

Merci.

Bien moi si j'y vais avec Cookie acheter ma nourriture, je le garde dans mes bras quand j'arrive, c'est pas être mère poule de protéger son chien clin d'oeil

Cookie n'aime pas être envahi par de gros chien, sinon il leur snappe le museau, donc je vois pas le plaisir de l'amener là, moi à ta place je garderais Voodoo dans mes bras et lorsque tout ce beau ptit monde à 4 pattes ce soit calmés, tu peux la mettre par terre si tu veux :985:

Je suis contente de voir que je ne suis pas trop mère poule. Yes

Une fois j'y étais allée et une dame m'a dit (assez bête) que les chiens au café Heidi devaient être lousses sans laisse en voulant dire que j'étais trop contrôlante. Et quand j'ai laissé voodoo lousse son chien l'a tassée dans un coin et voodoo avait très peur. bouh

Ok, la prochaine fois je vais la prendre dans mes bras, pauvre petite cocotte. amour

stag a écrit:

Une fois j'y étais allée et une dame m'a dit (assez bête) que les chiens au café Heidi devaient être lousses sans laisse en voulant dire que j'étais trop contrôlante. Et quand j'ai laissé voodoo lousse son chien l'a tassée dans un coin et voodoo avait très peur. bouh

Ok, la prochaine fois je vais la prendre dans mes bras, pauvre petite cocotte. amour

J'aurais ben voulu qu'elle me dise ça à moi Siffle des fois ça me fait rire, il y a tellement de ti-jos connaissant qui te donnent des conseils sur les chihuahuas et ils n'ont jamais eu de petits chiens de leurs vies lol

Sylhan a écrit:
stag a écrit:

J'aurais ben voulu qu'elle me dise ça à moi Siffle des fois ça me fait rire, il y a tellement de ti-jos connaissant qui te donnent des conseils sur les chihuahuas et ils n'ont jamais eu de petits chiens de leurs vies lol

Mais cette fois-là la dame avait un petit chien. tordu

Mais comme je ne suis pas habituée d'aller dans des endroits avec un chien, paco oublie ça il n'est pas sortable. Alors, je pensais qu'elle avait raison, je pense que c'est une habituée de la place. hum...

Quand tu fais ce qui te semble bon pour ton chien, il y a toujours quelqu'un pour te mettre le doute dans la tête. Ça fait ch....

écoute ce que tu ressent et fou toi des autres, au café miloup on a fait face a un jeune pitbull agressif et le monsieur était fâché qu'on garder Hedberg et Pepper attaché! Mais nous on ne voulait pas qu'un accident arrive, parce que tsé lui il laissait son pitbull agressif lousse hein, il chialait parce qu'il pourrait pas rééduquer son chien Siffle mais bon on est pas resté très longtemps et les chiens sont rester en laisse quand même.

C'est toi qui connait ton chien, faut pas se fier aux autres!

Certaines personnes aiment tellement ça juger le monde: "Regarde la fille avec son chi dans les bras, elle le surprotège, c'est pour ça qu'il est peureux.."

Ah ouais? Moi je pense qu'elle est plutôt peureuse car justement, pour ne pas me faire juger et aussi pour écouter tous les conseils de tout le monde, je l'ai laissé trop souvent par terre et elle s'est fait écoeuré par des gros chiens qui lui sautaient dessus et qui l'ont traumatisé...

Depuis, je me fous du jugement des autres et quand je sens que mon chien ne sera pas à l'aise dans une situation, je la prends dans mes bras...

Quand je sens que la situation est o.k., je la remets par terre...

Je me donne le droit d'intervenir en tout temps si je trouve que mon chien ne réagira pas bien a un type d'environnement.... Si Octavia est coincé ou qu'un gros chien la "harcèle" elle lui jase sa assez aigu merci razz je laisse Octavia avertir l'autre chien ou les chiens qu'elle n'est pas "bien" et si le dit chien continu et que le maitre ne bouge pas je me met entre les deux. Même si la personne fait son ti jos connaissant, y'aura bien beau dire ce qui veux moi je fais ce que je veux clin d'oeil

mais j'avoue qu'il y a plusieurs personnes désagréable la dessus... moi j'avertis le monde que si ils gardent leur chien sur eux et que leur chien essaye de snapper juste si l'autre veux les sentir ou passer a côté la je ne trouve pas sa "correcte" que le chien reste en hauteur.

Oui, c'est ce que je vais faire la prochaine fois qu'il y aura autant de chiens, je vais la garder dans mes bras. :985:

Je n'ai pas trouvé les chiens agressifs, juste ben collant. Pis le boxer, je pense qu'il était jeune, était tout énervé et ne voulait que jouer.

Merci pour vos conseils. Yes

C'est pour ça que le café Heidi fait des soirées petits chiens. Les grands ados énervés peuvent faire mal aux petits.

Un chi de la grandeur de Cookie, tu peux être sure qu'il serait toujours dans mes bras. J'aurais trop peur d'un accident.

gin a écrit:
C'est pour ça que le café Heidi fait des soirées petits chiens. Les grands ados énervés peuvent faire mal aux petits.

Un chi de la grandeur de Cookie, tu peux être sure qu'il serait toujours dans mes bras. J'aurais trop peur d'un accident.

Dès l'automne je vais essayer de participer aux soirées petits chiens pour que voodoo puissent rencontrer de gentils petits chiens et avoir plus de plaisirs. Yes

Ben la prochaine fois que je vais chez Heidi et que je vois une gang d'énervés je vais la prendre dans mes bras malgré le regard de certaines personnes. :985:

Je suis parfaitement d'accord avec les autres.

Si j'ai appris une chose, c'est qu'il faut mettre son chien en échec le moins souvent possible!

Je ne fréquente pas trop les café canin, je suis allée 3 fois seulement chez Heidi je crois, parce que je sais que Pumpkin n'y a pas de plaisir.

Il fréquente les chiens sans problèmes, mais en laisse, s'ils sent qu'il n'a aucun contrôle sur lui-même vue sa grosseur, il n'est pas heureux et grogne dans la face des chiens qui s'approche trop rapidement de lui.

J'évite qu'il vive ce genre de situation au maximum, parce que je ne veux surtout pas qu'il développe une peur irrationnel un jour, ou pire, un système de défense qui pourrait lui être dangereux.

La dernière fois que je suis allée chez Heidi, alors que tout allait très bien les deux fois précédente, il a tout d'un coup eu un comportement assez décisif pour moi. Lui qui cottoie sans problème les autres chiens, s'est retrouvé en dessous d'une table à repousser tous les chiens qui entrait dans sa bulle. Je n'ai pas aimé ca du tout et j'ai bein remarqué que lui non plus ne la trouvait pas drôle. Un endroit trop petit, trop de chiens inconnu, ce n'est pas gerable pour un si petit chien. Pour peu qu'il soit un peu stressé.

Un fois je suis entrée chez Heidi en laisse avec Maya et Pumpkin, on a eu un trop bel accueil et je me suis enmêlée dans mes laisses. Si je retourne au café, Pumpkin entrera dans mes bras, puis par terre une fois au milieu de la salle. Par contre je ne le garderais pas en laisse, puisque beaucoup de chiens, dont lui, sont plus réactif en laisse puisqu'il n'y a pas d'échapatoir.

Je ne pense pas aller dans une soirée petit chiens non plus un jour, parce qu'il parait qu'il y a trop de chiens.

J'ai réalisé que lorsque tu n'as pas un chien à chien (qui trip sur les autres chiens ou adore leur présense), ca ne sert à rien de pousser les choses. Un chien déja sociable ne regressera pas s'il ne cottoie pas régulièrement de nouveaux chiens, par contre un chien sociable peut se désociabilisé en l'espace d'une seconde s'il vie une situation traumatisante. thumright

EviLQuicK a écrit:
J'ai réalisé que lorsque tu n'as pas un chien à chien (qui trip sur les autres chiens ou adore leur présense), ca ne sert à rien de pousser les choses. Un chien déja sociable ne regressera pas s'il ne cottoie pas régulièrement de nouveaux chiens, par contre un chien sociable peut se désociabilisé en l'espace d'une seconde s'il vie une situation traumatisante. thumright

D'accord. Un chien peureux ou craintif avec les autres chiens ou qui n'aime simplement pas ça, tu emmènes juste pas ça dans un café ou parc canin. En laisse, les risques de bagarre et de mauvaises réactions sont plus élevés autant pour le chien en laisse que ceux qui l'entoure.

Ici Toby trippe pas sur les autres chiens, donc je l'amène pas au café canin, par contre au parc à chiens, il me surprend, il fait son affaire, court, se laisse sentir et va sentir un peu timidement, je trouve que ça lui fait du bien clin d'oeil

Et il adore le Charlie à Vanesse, ça c'est assez surprenant quand même lol

Je crois quand on connait notre chien, on sait ce qui est bon pour lui ou problématique.

Sur ça, j'amène Toby au cours d'agilité en remplacement du petit Cookie, car comme je connais mon chi, il déteste les obstacles mouillés Rolling Eyes:985:

stag a écrit:

Mon chien a passé la moitié de son temps chez Heidi en laisse. Pas qu'il est méchant, mais justement il peut être trop high et que je refuse qu'il fasse aux petits chiens ce que le sien a fait au tien. Donc une laisse pour Monsieur jusqu'à ce qu'il puisse se contrôler. Est-ce que maman est très contrôlante, oui. Mais je m'en fous, si ça veut dire que je préviens un accident.

Merci pour vos réponses ça me fait un bien énorme et me renforce dans ma décision de faire ce que je veux pour que voodoo soit le mieux possible dans son corps et vive des expériences positives. Yes

Hier soir, elle est allée au parc voir ma fille jouer au soccer, il faisait un peu froid mais elle était bien dans mes bras sous la couverture de laine avec son petit chandail de suporteure de l'équipe. Siffle

Au début, je l'ai laissée par terre mais comme il y avait trop de monde qui passait j'ai vite vu qu'elle n'aimait pas ça. Alors, je l'ai prise dans mes bras. coeur

La fois que j'étais allée chez Heidi et que la dame m'avait dit de la laisser lousse c'était un vendredi après-midi et il y avait vraiment pas beaucoup de chien, alors je pensais que c'était ok. Je vais voir pour les rencontres petites races, s'il y a trop de chiens je n'y resterai pas longtemps.

Encore un gros merci pour vos réponses et expériences. Yes

La dame en question chez Heidi, est-ce qu'elle a un genre de gros Lhassa Apso?

EviLQuicK a écrit:
La dame en question chez Heidi, est-ce qu'elle a un genre de gros Lhassa Apso?

Je pense que oui. Son chien n'aimait pas vraiment voodoo, en tout cas, elle/il l'a coincée sous la chaise. grrr2

Sylhan a écrit:

Plusieurs chiens aimant pas les gros chiens aiment Charlie, je pense que s'est parce qu'il se fou d'eux. Il est pas agressant, il ignore les chiens bien souvent.

Un qui m'a surpris a été Bedo qui a conquis mon gros réactif haha, Charlie a fait un appelle au jeu dans les premieres secondes et ils ont joués en fou!

Invité
vaness et charlie a écrit:
Sylhan a écrit:

Plusieurs chiens aimant pas les gros chiens aiment Charlie, je pense que s'est parce qu'il se fou d'eux. Il est pas agressant, il ignore les chiens bien souvent.

Un qui m'a surpris a été Bedo qui a conquis mon gros réactif haha, Charlie a fait un appelle au jeu dans les premieres secondes et ils ont joués en fou!
Vaness, ton chien est pas réactif pentoute !!! Arrête ça !!!! Je ne l'es jamais vue réagir avec aucun chien, ni même avec le mien qui est entier et qui s'impose un peu trop parfois. De plus, je pense que si ton chien aurait eu la moindre réactivité, il aurait fait réaggir le mien. Et pourtant ils se sont vue a quelques reprises, sans laisse 2 fois, et tout a bien été pas un signe d'impatience d'un côté comme de l'autre.

Vanesse, je te l'ai dit que je te crois pas que Charlie est réactif, je le vois très souvent avec pleins de chiens autour et il est toujours un amour de chien parfait amour

Pour moi tu as rêvée à ça qu'il était réactif razz

• Créer...