Evy02 0 Posté(e) le 9 juin 2010 elie a écrit:Evy a écrit:À lire, le billet de Patrick Lagacé sur Cyberpresse.Je vois rien sur son blogue qui concerne le sujet.. ??Oh! c'est dans les chroniques... scusez!Edit : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201006/08/01-4288118-prisonniere-de-sa-peine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 9 juin 2010 http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201006/08/01-4288118-prisonniere-de-sa-peine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS1Voilà Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oops t'as été plus vite que moi Evy Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Evy a écrit:elie a écrit:Evy a écrit:À lire, le billet de Patrick Lagacé sur Cyberpresse.Je vois rien sur son blogue qui concerne le sujet.. ??Oh! c'est dans les chroniques... scusez!Edit : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201006/08/01-4288118-prisonniere-de-sa-peine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Jaelle a écrit:Pour moi, un chien qui a causé une morsure sévère à un humain, peu importe les circonstances, et c'est bien triste quand c'est la faute des humains, mais les chances de récidives sont trop grandes, alors je recommanderais malheureusement l'euthanasie également.Je pense la même chose que toi. SIncèrement, personne ne voudrait de ce chien. Comment avoir l'esprit tranquille en sachant qu'on a en notre possession un chien qui a infligé de graves blessures à un être humain et qu'il peut récidiver? Personnellement, je ne m'impliquerais pas là dedans. Je ne prendrais jamais la chance d,avoir chez-moi un chien a tempérament« bombe à retardement». Je préfère de loin encourager un chien qui a un tempérament en or. Désolée...Je prône la vie animale, mais quand un chien blesse sévèrement un humain, c'est l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Apostrophe a écrit:Sans être morbide...J'ai regarder 10 fois les images qu'ils passent de quand ils sont aller chercher les chiens... 2 Huskys... Pâles... Aucun n'a de sang sur lui... Ce que tout le monde décrit (propos reportés de TVA etc. ) comme "actions" des chiens envers le bébé s'est super morbide et sanglant, mais aucun sang sur les 2 chiens... Ya quelque chose que je ne comprend pas?Je n'avais pas pensé à ça. J,avoue que maintenant, je me pose des questions aussi. Je suis curieuse d'avoir les résultats de l'autopsie. Le bébé peut être mort de suffocation, de fractures multiples, à bout de son sang???? Désolée pour ces détails morbides, mais il y a des tas de questions sans réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Un bébé de 20 jours à pas besoin de saigner pour mourir, si ça se trouve le sang qu'ils ont vu sur la chienne c'était peu-être même pasle sang du bébé, mais de l'autre chien.Je tenais à vous donner une précisions concernant les statistiques sur les morsures:-Tous les chiffres et les races mentionnées, sont prises en compte parce que les morsures ont étés déclarées.Donc le ti yorky de ma voisine qui mord chaque jour que Dieu fait, il n'est pas déclaré! Il mord les enfants et le mari à tout va, mais cela comme bien d'autres morsures de petits chiens ne figurerons jamais dans les statistiques et elle sont bien plus fréquentes j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 le feu aux souliers a écrit:Un bébé de 20 jours à pas besoin de saigner pour mourir, si ça se trouve le sang qu'ils ont vu sur la chienne c'était peu-être même pasle sang du bébé, mais de l'autre chien.Je tenais à vous donner une précisions concernant les statistiques sur les morsures:-Tous les chiffres et les races mentionnées, sont prises en compte parce que les morsures ont étés déclarées.Donc le ti yorky de ma voisine qui mord chaque jour que Dieu fait, il n'est pas déclaré! Il mord les enfants et le mari à tout va, mais cela comme bien d'autres morsures de petits chiens ne figurerons jamais dans les statistiques et elle sont bien plus fréquentes j'en suis certaine.C'est tellement vrai que ce tu dis. Je pense à ce qui était rapporté à TVA hier. Le pitbull était la race la plus rapportée dans les cas de morsure. Mais il faut comprendre que ce n'est pas un chien plus aggressif qu'un autre ou qu'il mort plus souvent qu'un auture. Comme tu dis, je suis moi aussi certaine que des petits chiens couvés aggressifs mordent plus souvent. Par contre, le pit bull cause malheureusement plus de dégat dans sa morsure. Sa machoîre est tellement puissante et exerce une pression étonnante. Ce qui peut expliquer les blessures plus nombreuses rapportées dans les cas de morsures de chiens. . Mais il ya un mais. Pour une morsure déclarée provenant d'un Pit bull, il doit y en avoir plusieurs autres provenant de races différentes qui ne sont pas rapportées. Voilà la nuance. Donc malgré ce «palmarès » de races dont les morsures sont rapportées, il ne faut pas s'y fier. Ces chiens de ces races ne mordent pas plus souvent qu'un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 a la grosseur du bébé ça ne prend pas un gros croc pour le tué, les crocs sont assez puissant pour transpercer ( désolé l'image)car comme vous dites plus haut on ne voit pas trop de sang sur le chien !!!je suis d'accord car on parle d'une petite poupoune qui est morte tué pas un chien mais est-ce que c'etait volontaire de la part du chien, les chiens prennent leur chiot par le chignon et ne les tuent pas alors si le chien a voulu le prendre comme cela pour l'apporter a la mere... son instinc maternel a reagi mais le resultat est pas le même qu'avec ses chiots.J'ai bien aimé les propos de Jacinthe a Denis Levesque hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Whisky a écrit:J'ai bien aimé les propos de Jacinthe a Denis Levesque hier.Je suis arrivée trop tard sur cette émission et je n'ai malheureusement pas vu Jacinthe parler. J'aurais peut-être été moins fâchée.... Ce que j'ai écouté par la suite (discussion entre Levesque, Faubert et les deux autres...) m'a fait enragé! On aurait dit une table de débat, mais avec seulement un côté de la médaille....(quoique le gars à la barbe apportait quelques nuances...) Et puis le nombre de fois ou le mot HUSKY est mis en évidence à la télé comme dans les journaux, en disant que c'est un chien-loup et tout le blabla traditionnel . J'ai hâte d'aller prendre une marche et de me faire pointer du doigt avec mon chien tueur Vive le sensationnalisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Voici les propos de Jacinthe Bouchard à 98,5 à l'émission d'Isabelle Maréchal. J'ai bien aimé ce qu'elle a dit sur les chiens.http://www.985fm.ca/em/isabelle-le-matin-392.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ce que j'ai aimé c'est quelle a dit ,: doit on enlever tous les ciseaux de la terre parce qu'une mere laisse son enfant découper une feuille et se coupe ? doit-on interdire les piscines car des enfants se noient ?.Elle a dit j'ai pas analyser ce chien je ne le connais pas , peut-etre que c'est chien qui aurait dû etre euthanasier depuis 10 ans , mais s'il etait dans la maison ???? je n'ai pas vu la suite..mais je l'ai enregistré je l'ecouterai ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 dans le fond un chien c'est comme un humain, il y en a des pires que d'autres .Pourquoi un homme peut être rose et l'autre batteurs de femmes et pourquoi une mère peut-etre maternelle et bercer son bébé jour et nuit et l'autre laissé son bébé sans surveillance pour aller fumer !!!tout es relatif dans la vie....comme un invité a Claude Poirier a dit: on voit un bébé en couche sur le trottoire rue Hochelaga on dit que c'est un bébé de BS qui ne s'occupe pas de ses enfants On voit un bébé en couche seul a Outremont devant une maison de 350000$ on trouve cela cute !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 9 juin 2010 stag a écrit:Voici les propos de Jacinthe Bouchard à 98,5 à l'émission d'Isabelle Maréchal. J'ai bien aimé ce qu'elle a dit sur les chiens.http://www.985fm.ca/em/isabelle-le-matin-392.html Merci! J'ai bien aimé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 stag a écrit:Voici les propos de Jacinthe Bouchard à 98,5 à l'émission d'Isabelle Maréchal. J'ai bien aimé ce qu'elle a dit sur les chiens.http://www.985fm.ca/em/isabelle-le-matin-392.htmlMerci! Je suis en train de l'écouter et c'est bien intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oh lala, je reviens d'une mini balade en vélo avec Vega, me sent drôlement regardé et habituellement, c'est parce que les gens trouvent ca cool, mais là, j'interprète ca autrement(et ce n'est surement pas le cas). Même moi qui n'adhère pas du tout aux médias, on voit que ca m'influence quand même, dans le sens que je me sens regardé et surement que je paranoie.Il y a un monsieur avec son ti bonhomme de 2 ans qui m'arrête, il voulait que son petit flatte Vega, il me demande si elle est méchante, non. Il approche son petit direct dans la face de Vega qui elle halète comme une bonne avec ses belles dents toutes grandes ouvertes! Le petit a peur, il pleure et le papa le force!! Là, je lui dis, oh pauvre ti pou, il a peur, forcé le pas. Et je lui dis, premièrement, fais flatter ton petit par en arrière pas direct dans la face, de un, les chiens aiment pas ca, de 2, le petit va avoir moins peur. J'ai donc encouragé le petit a flatter les fesses, en rigolant avec lui, parlant doucement, en le félicitant, que c'était doux, je lui montrais les petites bottines de chiens, bla bla, etc... Et le petit est reparti tout souriant! Le R+ a super bien fonctionné avec lui Mais tsé, voyez vous, les gens connaissent pas les chiens, la majorité savent pas comment flatter approcher un chien. Déjà que le parent forcait son petit qui avait peur et pleurait!!! Même en éducation d'enfant, tsé, c'est évident pour moi que ce n'est pas comme ca que l'on montre à un enfant. Mais dans sa tête de papa, le monsieur lui c'est surement comme ca qu'on apprend, car il a toujours apprit comme ca, etc...et la roue tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Est-ce que quelqu'un sait où trouvé le video de l'événement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 L'autre jour je promenais Dexter... et un couple c'est arreté pour le flatter, je leurs demande d'attendre, que je vais faire assoir le chien... Et la... le jeune homme a litéralement pris mon chien dans ses bras Et le pire, ca arrive souvent au parc a chien que les gens prennent mon chien dans leurs bras ! Je leur dit de le poser par terre, avec toute la diplomatie que je peux, mais j'ai des regards remplis de jugement en retour !C'est super imprudents de leurs part je trouve ! Dexter n'aime pas du tout qu'on le prenne... il devien super insécure ! Avec raison je crois... Tout ca pour dire qu'il y a encore une tres grande éducation a faire aupres de la société en ce qui concerne les chiens... ils faut que le gens cesse de penser que ce sont des "jouets" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Zoey se fait toujours flatter sur la tête et madame déteste ça... Un jour un imprudent va peut-être écopé d'un grognement ou du snapping de zoey. Je me fais toujours traîter d'anti-sociable quand je ne laisse pas ma chienne jouer avec des chiens étrangés ou se faire flatter par des gens sans délicatesse envers les chiens. Tant pis je ferme ma boîte... Go flatter là a vos risques et périles pour vos doigts. Je vous aimes ben gros gang virtuel.... mais, mon dieu que j'ai aucun attachement pour la race humaine... Même si quelques uns se ferait mordre tant mieux pour eux... Soit ils vont s'amélioré dans vie soit ils vont continuer à être con et ignorant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Vega a écrit:Oh lala, je reviens d'une mini balade en vélo avec Vega, me sent drôlement regardé et habituellement, c'est parce que les gens trouvent ca cool, mais là, j'interprète ca autrement(et ce n'est surement pas le cas). Même moi qui n'adhère pas du tout aux médias, on voit que ca m'influence quand même, dans le sens que je me sens regardé et surement que je paranoie.Imagine moi quand je suis aller marcher hier .... bizzard d'habitude tout le monde veux les voir ...la j'ai pas mal moins de monde qu'a l'habitude, voir personne les a caresser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Cet incident est vraiment et malheureusement bien dommage pour la race Husky... Bon je vais charier, mais je suis même prête à dire qu'il y en aura plus d'abandonnés et que les gens ayant adopter un chien en refuge pourraient refuser d'adopter un Husky. Dommage, mais je sais que ça va sûrement arriver . Pour les enfants étrangers qui veulent flater le pitou, ben c'est au maître du chien de s'assurer que ça se passe bien. Des enfants énervés qui s'approche en criant de mon chien, c,est ben plate, mais je prend mon ti proute pis je vire de bord. Par contre, je suis tout de même impressionnée par certains enfants. De plus en plus me demandent pour le flatter avant de se garocher dessus. Hier soir, deux enfants de 6 ou 7 ans m'ont demandé. Une petite a approché rapidement sa face à 2 pouces de celle de cody. Je l'ai retiré tout de suite. . JE lui ai expliquée de ne jamais faire ça, surtout avec un chien qu'elle ne connaît pas. Elle a fait très attention et a respecté la consigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'ai vu ce matin à la télé que le refuge qui a les chiens, a recu pleins d'appels des gens qui veulent adopter les Husky ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 juin 2010 stag a écrit:Voici les propos de Jacinthe Bouchard à 98,5 à l'émission d'Isabelle Maréchal. J'ai bien aimé ce qu'elle a dit sur les chiens.http://www.985fm.ca/em/isabelle-le-matin-392.htmlJ'aime beaucoup ce qu'elle dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est intéressant en effet. Je l'écoute présentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Julie Nordic a écrit:Vega a écrit:Oh lala, je reviens d'une mini balade en vélo avec Vega, me sent drôlement regardé et habituellement, c'est parce que les gens trouvent ca cool, mais là, j'interprète ca autrement(et ce n'est surement pas le cas). Même moi qui n'adhère pas du tout aux médias, on voit que ca m'influence quand même, dans le sens que je me sens regardé et surement que je paranoie.Imagine moi quand je suis aller marcher hier .... bizzard d'habitude tout le monde veux les voir ...la j'ai pas mal moins de monde qu'a l'habitude, voir personne les a caresser ....Je pensais justement à toi Julie, me semble de voir les gens regarder tes chiens, ouinn... tsé il arrête pas de dire que les husky sont des chiens vicieux, méchants, etc.... à la tivi Une chance que certaines personnes remettent les pendules à l'heure par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Whisky a écrit:dans le fond un chien c'est comme un humain, il y en a des pires que d'autres .Pourquoi un homme peut être rose et l'autre batteurs de femmes et pourquoi une mère peut-etre maternelle et bercer son bébé jour et nuit et l'autre laissé son bébé sans surveillance pour aller fumer !!!tout es relatif dans la vie....comme un invité a Claude Poirier a dit: on voit un bébé en couche sur le trottoire rue Hochelaga on dit que c'est un bébé de BS qui ne s'occupe pas de ses enfants On voit un bébé en couche seul a Outremont devant une maison de 350000$ on trouve cela cute !!!!!J'ai dit la même chose à ma mère hier!Je ne laisserais pas plus un bébé ou un jeune enfant seul avec un chien, que je le laisserais seul avec un parfait inconnu, humain! . Je serais tout aussi inquiète.Pour ce qui est du sang sur les chiens, c'est un peu ce que j'ai dis hier. Si ca ce trouve les chiens n'on pas tué l'enfant en l'attaquant, mais simplement en le piétinant ou quelque chose comme ca.Mais ca fait sensationnel aux médias de dire qu'un chien à tué un bébé, et ils ne reviendront pas la dessus c'est sur..J'ai un peu de misère à croire qu'un chien "attaque" un bébé de 20 jours qui ne dégage pas la moindre menace.... Mais encore la.. Je spécule parce que si ca se trouve ca ce peut.... Mais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je n'ai pas tout tout lu, je ne sais pas si ça été mentionné, mais pourquoi cette mère est-elle accusé, tandis que l'autre qui avait laissé sont bambin de 3-4 ans jouer seul dehors alors que la cours n'était pas cloturé et qu'ils sont sur le bord d'un cours d'eau, le petit c'est noyé...Pour moi c'est de la grosse négligence aussi.Autant aussi que l'autre qui avait laissé sont petit de 2 ans dehors sans surveillance, assez longtemps pour que le petit parte explorer la montagne derriere chez lui avec son chien....Celui là, c'était donc cute Y'é pas mort, même pas blessé, mais pour moi c'est de la négligence pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 exactement, a moin qu'il y ai un morceau de casse-tete que la police ne dit pas !!!!cest redicule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Claude Poirier en parlait ce matin. Il considérait l'accusation d'homicide involontaire comme sévère et poussée. À titre de comparaison, il parlait du père qui a oublié son bébé dans d'auto à -20 degré . Le petit et mort gelé. Il a été accusé de négligence criminelle. D'après lui, la jeune maman aurait du recevoir un accusation similaire. D'après ce que j'ai compris, les preuves d'homicides involontaires sont quand même plus difficiiles à accumuler. Même si on pitche des roches à cette jeune fille depuis 2 jours, elle doit vivre un cauchemar. Je n'ai pas pitié d'elle, mais j'ai quand même une part de compassion. Perdre son bébé pis se ramasser en prison. En tout cas. J'espère que la sentance sera juste. Mais voyons 14 ans de prisons pour un horrible accident qui l'a déjà dévastée...J'espère que non. 14 ans de prison, ça devrait être pour l'entraineur de soccer qui a abusé de plein d'enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 14 ans c'etait pour la grand-mere mais elle n'a aucune accusation, la jeune fille est mineure je ne sait pas ce qu'elle aura...je connais des jeunes filles qui a 17 ans jouent presque a la barbie encore donc je crois qu'elle a manqué de jugement, je sais que nos mere nous ont aussi eu jeunes et c'etait de tres bonne mère mais pour la plus part a la maison..pas encore a l'ecole , 1 cellulaire, un portable, facebook.etc....dans le temps elle voyait deja a ce que la famille manque de rien en fesant des jardins , ....la jeune fille a même pris le temps de texter la proprio des chien pour lui dire que son chien venait de tuer son bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sonia a écrit:Je n'ai pas tout tout lu, je ne sais pas si ça été mentionné, mais pourquoi cette mère est-elle accusé, tandis que l'autre qui avait laissé sont bambin de 3-4 ans jouer seul dehors alors que la cours n'était pas cloturé et qu'ils sont sur le bord d'un cours d'eau, le petit c'est noyé...Pour moi c'est de la grosse négligence aussi.Autant aussi que l'autre qui avait laissé sont petit de 2 ans dehors sans surveillance, assez longtemps pour que le petit parte explorer la montagne derriere chez lui avec son chien....Celui là, c'était donc cute Y'é pas mort, même pas blessé, mais pour moi c'est de la négligence pareil.C'est un peu la question que je me posais hier. Je me demande si au nom de la loi, un animal domestique (donc un objet, un meuble aux yeux des lois Quebecoise), ne serait pas considéré comme une arme. Donc se serait comme si la mère avait laissé délibérement son bébé avec une arme à disposition.Je parle des supositions de nos lois sans queue ni tête, j'en sais rien!Je pense aussi qu'il nous manque un très grand morceau du casse-tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 9 juin 2010 La mère va parler à TVA...Édit: Je trouve qu'elle n'a même pas l'air bouleversée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Il faut faire confiance à la justice, au moins jusqu'à preuve du contraire non ? Je pense qu'on ne nous dit pas tout... On a tout de même dit que «les preuves étaient accablantes dans ce dossier». Attendons de voir pourquoi une accusation si grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Comme le monde aime se faire remarquer! Pleins de gens veulent adopter les husky!!!! Mais ces gens là se fouttent pas mal des autres chiens qui attendent au refuge depuis des mois, pour eux ils ont pas la place, ils sont pas assez sensationnels pour les adopter! Ils veulent juste parader avec le beau husky et dire : -Voyez comme il est fin , bein c'est lui qui a tué le bébé..... Moi chu capable d'en faire un bon pitou...Ça me met en beau TAB***** Tient on pourrait faire ça au repaire de sasha, dire que le gentil THEO ou RADJAH bein ils ont tué deux gamins chacun! Peut-être trouverons t'ils une place! Pis KRONOS aussi tant qu'à faire, lui il a bouffé tout un autobus scolaire rempli de flos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 9 juin 2010 cathymartel a écrit:Édit: Je trouve qu'elle n'a même pas l'air bouleversée...Sans vouloir la défendre, c'est dur de juger ça, quand on est sur l'adrénaline et dans le feu de l'action, c'est surprenant de quoi on peut avoir l'air. Quand ma mère est décédée, au salon, j'avais l'air en parfait contrôle de tout, on aurait pas pu dire que j'avais ben de la peine et que j'étais boulversée, je blaguais avec tout le monde, jasait de tout et de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sonia a écrit:cathymartel a écrit:Édit: Je trouve qu'elle n'a même pas l'air bouleversée...Sans vouloir la défendre, c'est dur de juger ça, quand on est sur l'adrénaline et dans le feu de l'action, c'est surprenant de quoi on peut avoir l'air. Quand ma mère est décédée, au salon, j'avais l'air en parfait contrôle de tout, on aurait pas pu dire que j'avais ben de la peine et que j'étais boulversée, je blaguais avec tout le monde, jasait de tout et de rien...Ça doit être le choc donc.Malgré le fait que je trouve ses gestes irresponsables, je trouve que la police aurait dû lui laisser vivre son deuil, ne serait-ce que 24hrs. Elle n'a même pas pu voir un psychologue à l'hôpital! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sonia a écrit:Je n'ai pas tout tout lu, je ne sais pas si ça été mentionné, mais pourquoi cette mère est-elle accusé, tandis que l'autre qui avait laissé sont bambin de 3-4 ans jouer seul dehors alors que la cours n'était pas cloturé et qu'ils sont sur le bord d'un cours d'eau, le petit c'est noyé...Pour moi c'est de la grosse négligence aussi.Autant aussi que l'autre qui avait laissé sont petit de 2 ans dehors sans surveillance, assez longtemps pour que le petit parte explorer la montagne derriere chez lui avec son chien....Celui là, c'était donc cute Y'é pas mort, même pas blessé, mais pour moi c'est de la négligence pareil.Parce que la rivière fait partit de notre environnement.. tout comme une rue ou une piscine.Contrairement au chien qui oui, fait aussi parti de l'environnement mais nous en sommes responsable.Mais bon... je suis d'accord avec toi. Laisser un enfant de 4 ans seul sur le bord d'une rivière ou laisser un bébé seul avec un chien, pour moi c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 9 juin 2010 L'integrale a Denis Lévesque ce soir a 19h ! J'ai entendu qui a du monde qui voulais adopter le chien en question et qui posais comme question comment y parvenir ! Tout cas m'a ecouter ca, je crois que ca dure 1h complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Sacrement... Ca décroche pas hein! C'est pire qu'une histoire de meurtre multiple entre membres d'une même famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 9 juin 2010 EviLQuicK a écrit:Sacrement... Ca décroche pas hein! C'est pire qu'une histoire de meurtre multiple entre membres d'une même famille.Moi non plus je pensais pas que ça ferait la manchette aussi longtemps, honnêtement... Je ne veux pas minimiser ce qui s'est passé, mais il me semble que les médias ont le don de trouver une histoire, de la vider de son jus et de faire que tout le monde, y compris ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, embarque et aie une "opinion".Quelqu'un dans mon building a même décidé de s'improviser spécialiste: il a découpé une colonne de La Presse qui traite de morsures de chiens (quelle drôle de coïncidence ) et a surligné en jaune fluo "117 000" pour être certain qu'on a bien compris que c'est le nombre de personnes qui se font mordre par un chien chaque année au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 anonymemilie a écrit:EviLQuicK a écrit:Sacrement... Ca décroche pas hein! C'est pire qu'une histoire de meurtre multiple entre membres d'une même famille.Moi non plus je pensais pas que ça ferait la manchette aussi longtemps, honnêtement... Je ne veux pas minimiser ce qui s'est passé, mais il me semble que les médias ont le don de trouver une histoire, de la vider de son jus et de faire que tout le monde, y compris ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, embarque et aie une "opinion".Effectivement... Juste à nous regarder sur le forum et on voit à quel point ca suscite l'opinion.Comme Claude Poirier qui vient de dire que la jeune fille n'a jamais été menotté, ni interrogé jusqu'à 5h du matin! Je ne sais pas pourquoi mais autent je doute sur les dires des médias, autent je crois Claude Poirier lorsqu'il parle!Ca a pris des proportions hors norme.. Comme si c'etait la première fois au Quebec qu'un bébé meurt dans des circonstances de négligence parental. Ca n'arrive vraiment pas souvent heureusement, mais quand même.. Une chance que la jeune fille a 17 ans et non 18 ans, au moins son visage et son nom n'apparait pas à la télé, ca va lui permette de retrouver un semblant de vie quand même plus tard puisqu'elle est anonyme au grand publique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Nous ne connaissons pas l'identité de cette jeune fille. Mais dans son coin, beaucoup de monde doit la connaître et la pointer du doigt. Sa sentance, elle est déjà en train de la purger avec tout le stress , le choc et le deuil de son bébé. Sa vie est en partie scrappée. Rendue à ce point, je ne vois pas l'utilité d'avoir une peine de prison de plusieurs années. Des travaux communautaire dans un refuge d'animaux pendant 3 ans, une courte incarcération, un suivi étroit par un travailleur social et/ou un psy, Et pourquoi pas un cours sur les soins de l'enfant. Elle a commis une grave erreur, qui servira quand même de leçon à tous propriétaires des chiens et à tous parents qui côtoient des chiens régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'elle sera reconnue coupable, à moins qu'il nous manque de gros bouts de l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Elle a de quoi être pointer du doigt, je ne prend vraiment pas pour elle et encore moins pour sa mère qui etait la!. Par contre elle a seulement 17 ans et elle a tout à fait le droit de se refaire une vie, lorsque cette histoire sera fini. Elle n'est pas obliger de rester dans le coin de Ste-Hyacinthe. Pour ce qui est des travaux communautaire dans un refuge, c'est comme de rêver en couleur malheureusement! Ils seraient capable de l'envoyer dans une animalerie à la place, tsé les gens sont tellement bien informé, ca rentre dans une oreille et ca sort par l'autre.... Mais ca n'arrivera pas non plus.Je ne pense pas qu'elle ira en prison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 10 juin 2010 La mere passe a TVA a Denis Lévêque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je sais je suis en train d'écouter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Désolé, je ne me taperai pas les 17 pages sur ce sujet pour m'assurer que ça n'a pas déja été mentionné...Jacinthe Bouchard à Isabelle le matin:http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=73830 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 gabriel a écrit:Désolé, je ne me taperai pas les 17 pages sur ce sujet pour m'assurer que ça n'a pas déja été mentionné...Jacinthe Bouchard à Isabelle le matin:http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=73830C'est super interessant!! Pis elle a parfaitement raison pour ce qui est des ex chiens de traineaux de la vétérinaire au reportage hier, parce que moi aussi j'ai remarqué que ces chien la n'etaient pas à l'aise du tout. Pour ce qui est de la prédation aussi malheureusement au risque d'en choquer plusieurs ici, moi je suis de celles qui veut que mon chien est le moins de prédation possible, donc jamais au grand jamais je vais inciter mon chiot à tugger ou a avoir de la drive et de la prédation. Ca ne rend peut-être pas le chien plus agressif, mais sa stimule ses reactions envers les bruits aigu ou à attraper ce qui passe sous son nez.. Et dans la vie de tous les jour, dans notre quotidien, c'est un comportement à éviter si possible, donc je trouve que de le stimuler des le plus jeune age n'est pas approprié pour des chiens de famille.Jacinthe Bouchard a souvent dit des choses qui m'on un peu dépassé, mais cette semaine je les vue, avant l'evenement à TVA en direct @ com, elle démystifiait l'histoire de Christian le lion. Et avec cette entrevue, elle remonte très haut dans mon estime. J'ai manqué l'entrevue d'hier à la télé avec Denis Levesque? par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ouais, mais ça dépends du chien, aussi, l'instinct de prédation. Je n'ai jamais vraiment tuggé avec Louka, ni rien fait pour stimuler son instinct et il a quand même tué un lapin et il est très intéressé par les bruits aigus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 gamine a écrit:Nous ne connaissons pas l'identité de cette jeune fille. Mais dans son coin, beaucoup de monde doit la connaître et la pointer du doigt. Sa sentance, elle est déjà en train de la purger avec tout le stress , le choc et le deuil de son bébé. Sa vie est en partie scrappée. Rendue à ce point, je ne vois pas l'utilité d'avoir une peine de prison de plusieurs années. Des travaux communautaire dans un refuge d'animaux pendant 3 ans, une courte incarcération, un suivi étroit par un travailleur social et/ou un psy, Et pourquoi pas un cours sur les soins de l'enfant. Elle a commis une grave erreur, qui servira quand même de leçon à tous propriétaires des chiens et à tous parents qui côtoient des chiens régulièrement.tu me rapelle un drame qui s'est passé dans la ville voisine l'an dernier, une jeune fille de 17 ans a éttouffer son bébé, elle faisait une dépression post partum non diagnostiqué, son bébé ne faisait que pleurer, elle a mis sa main sur sa bouche pour qu'il ne puisse plus pleurer, le bébé est mort. Bin le couple a été obliger de déménager loin car ils étaient trop pointé du doigt, la jeune fille a été interné un certain moment! Je trouve que c'est irresponsable d'avoir laissé le bébé par terre avec deux chiens, mais NOUS on ne saura jamais le fond de l'histoire dans tout ça, car certainement que la police nous cache des choses, parce que de toute façon ça ne nous regarde pas dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites