Channy 0 Posté(e) le 11 juin 2010 EviLQuicK a écrit:Maryka a écrit:EviLQuicK a écrit:Pour ce qui est de la prédation aussi malheureusement au risque d'en choquer plusieurs ici, moi je suis de celles qui veut que mon chien est le moins de prédation possible, donc jamais au grand jamais je vais inciter mon chiot à tugger ou a avoir de la drive et de la prédation. Ca ne rend peut-être pas le chien plus agressif, mais sa stimule ses reactions envers les bruits aigu ou à attraper ce qui passe sous son nez.. Et dans la vie de tous les jour, dans notre quotidien, c'est un comportement à éviter si possible, donc je trouve que de le stimuler des le plus jeune age n'est pas approprié pour des chiens de famille.Tu ne penses pas que chez certaines races très driver d'avance où l'instinct est plus que là naturellement, en ne lui permettant pas d'exercer cette drive de façon sécuritaire (sur un tug ou autre objet non vivant), on crée justement une bombe à retardement ? J'ai connu un chien qui courrait après le bébé de 2-3 ans pour tugger après ses vêtements. Les parents trouvaient ça dangereux (avec raison). On a proposé aux parents de laisser le chien tugger avec un objet permis et exprès et ça a réglé le gros du problème.Je sais pas, je trouve la question intéressante.Effectivement, je n'avais jamais pensé à ca!Ou encore, apprendre au chien à tugger ou non sur commande, ca se fait?Absolument! Je ne sais pas si c'est à la portée de tous les types de tempéraments, mais, quand je dit lâche ou off ou c'est assez, peut importe, mon chien lâche le tug et on passe à un autre appel, mais ce n'est pas un chien super high, malgré qu'il adore la chasse et qu'il a tuggé dès son plus jeune âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 12 juin 2010 gamine a écrit:...Tugger , suivre ou faire du herding avec une personne ou un enfant, il faut vraiment éliminer ces comportement..Peu importe, pour moi c'est innaceptable. Pourquoi être si catégorique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 12 juin 2010 gabriel a écrit:gamine a écrit:...Tugger , suivre ou faire du herding avec une personne ou un enfant, il faut vraiment éliminer ces comportement..Peu importe, pour moi c'est innaceptable. Pourquoi être si catégorique? Désolée, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que je n'accepterais pas que mon chien, peu importe sa taille, fasse peur à un enfant à ou toute autre personne en les poursuivant ou en tirant sur leurs vêtements pour tugger. J'ai connu des gens qui laissaient leur chien faire ça et c'est dommage, ça poussent certaines personnes à détester encore plus nos compagnons canins ¸¸Ca ne m'empêche pas de tugger avec mon chien mais ça reste sur un jouet en particulier. Je n'aprouverais pas qu'il court après un petit enfant ou tire sur ses vêtements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 gamine a écrit:...Tugger , suivre ou faire du herding avec une personne ou un enfant, il faut vraiment éliminer ces comportement..Peu importe, pour moi c'est innaceptable.Tu vois pour moi, faire du herding, je ne trouve pas nécessairement ça inacceptable. Tugger sur les vêtements d'un enfant, oui, mais du herding... Ma mère a été souvent sortie du trouble par les instincts de herding des bergers allemands de son père qui s'arrangeaient pour la mener hors du danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Avec le chien qui me reste présentement, ( 105 lbs pas trempe et une mâchoire d`ours noir ) , c`est MOI qui run sur toute la ligne! On tugg avec l`objet que JE choisis, au moment où ça ME tente et ça cesse quand JE le veux! AUCUN jeu physique permis avec quelqu`un d`autre que MOI, on n`accepte JAMAIS de cadeau d`un visiteur ou ami sans un ASSIS calmement et bien exécuté; les chats sont PATRONS en TOUT temps et les enfants JAMAIS seuls une seconde et la côtoient en MA présence uniquement, sinon, CHIEN-CHIEN à part. Pas le droit non-plus de partir après les oiseaux sur la rivière et doit stopper immédiatement toute poursuite envers toute bibitte sauvage si j`ordonne " TOUCHE PAS ! " Et pourtant... , ceux ici qui ont rencontré ma grosse Garnotte la qualifient unanimement de GUIDOUNE adorable ! Et j`pense pas qu`elle ait l`air d`un chien frustré non-plus...Lâcher de coller la visite pour se faire flatter, ça, s`t`une autre affaire, parzempe...Marâtre et fière de l`être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Voici la suite de cet évènement, la mère comparait. http://actualites.ca.msn.com/regional/montreal/justice-b%C3%A9b%C3%A9-tu%C3%A9-par-un-chien-la-m%C3%A8re-compara%C3%AEtra-fin-janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Nouvelle accusation contre la mèrehttp://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201201/30/01-4490785-bebe-tue-par-un-chien-la-mere-arretee-de-nouveau.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Ayoye, 19 ans c'est débille ! Y en a qui parte dont mal dans la vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Il y a une ordonnance de non publication, donc on aura pas beaucoup de détails .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Quand le bébé est décédé la mère avait 17 ans... encore une enfant elle-même !Pas consciente du danger, pas consciente de rien ni consciente de la gravité de son geste avec ses tentatives de faire parjurer sa mère.Pas d’expérience en rien ou très peu... tant qu'a sa mère ce n'est guère mieux. Pauvre bébé... et pauvres chiens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Martine a écrit:Quand le bébé est décédé la mère avait 17 ans... encore une enfant elle-même !Pas consciente du danger, pas consciente de rien ni consciente de la gravité de son geste avec ses tentatives de faire parjurer sa mère.Pas d’expérience en rien ou très peu... tant qu'a sa mère ce n'est guère mieux. Pauvre bébé... et pauvres chiens aussi...Désolée, mais à 17 ans j'étais bin consciente du danger et de ce qui est mal ou non de faire. Il y a du monde qui devrait pas être mere thats it! Je gardais des enfants 16 ans et jamais je n'aurais laisser un enfant seul avec un chien. Je connais des mères de 17 ans et elles peuvent etre bin mature. L'âge n'explique en rien son geste, c'était une inconsciente et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 vaness et charlie a écrit:Martine a écrit:Quand le bébé est décédé la mère avait 17 ans... encore une enfant elle-même !Pas consciente du danger, pas consciente de rien ni consciente de la gravité de son geste avec ses tentatives de faire parjurer sa mère.Pas d’expérience en rien ou très peu... tant qu'a sa mère ce n'est guère mieux. Pauvre bébé... et pauvres chiens aussi...Désolée, mais à 17 ans j'étais bin consciente du danger et de ce qui est mal ou non de faire. Il y a du monde qui devrait pas être mere thats it! Je gardais des enfants 16 ans et jamais je n'aurais laisser un enfant seul avec un chien. Je connais des mères de 17 ans et elles peuvent etre bin mature. L'âge n'explique en rien son geste, c'était une inconsciente et c'est tout. à 9-10 ans je gardais déjà mon petit frère qui n'avais que quelques mois, à 14 ans je gardais pas mal d'enfant, dont un bébé handicapé. L'âge n'a aucun rapport, c'est le niveau de maturité qui est en compte. Je connais une filles qui a eu un bébé à 14 ans et qui s'en est sortie à merveille et j'en connais d'autre qui ont eu des enfants à 20-25 ans et qui n'aurait pas dû en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Sa mère (la grand-maman) était là avec elle. Pourquoi demander à une fille de 17 ans d'être plus mature que sa propre mère ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 On se le cachera pas non plus, très souvent les jeunes mères viennent de milieu défavorisé, donc côté éducation ce n'est pas toujours super non plus. Ça veut pas dire que c'est le cas ici. Mais on s'entend que sa mère était avec, faque ça donne une idée, c'est elle qui l'a éduquée.Ce qui me fâche, c'est la raison du pourquoi le bébé a été laissé seul: pour aller fumer une cigarette Déjà que j'ai de la misère avec les mères qui fument, ça me sidère ben raide, bon ok elle allait fumer dehors, pour la santé du bébé peut-être, j'en ai aucune idée, mais si c'était la raison, on voit bien que côté jugement c'était pas fort , c'était pas mal moins dangeureux de fumer à côté et même si c'était pas la raison, laisser un bébé seul c'est pas fort. Peu importe c'est un manque de jugement total.Pis en plus, elle a essayé de convaincre sa mère de dire des mensonges, c'est le boutte de la marde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 cuisti a écrit:On se le cachera pas non plus, très souvent les jeunes mères viennent de milieu défavorisé, donc côté éducation ce n'est pas toujours super non plus. Ça veut pas dire que c'est le cas ici. Mais on s'entend que sa mère était avec, faque ça donne une idée, c'est elle qui l'a éduquée.Ça, ça veut rien dire. Je connais des gens de milieux défavorisés qui au contraire font tout pour donner l'inverse de l'éducation qu'ils ont reçu, tout comme je connais des gens de milieux favorisés (mon grand frère par exemple ) qui aurait jamais du être père pis qui enchaine les conneries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 vaness et charlie a écrit:Martine a écrit:Quand le bébé est décédé la mère avait 17 ans... encore une enfant elle-même !Pas consciente du danger, pas consciente de rien ni consciente de la gravité de son geste avec ses tentatives de faire parjurer sa mère.Pas d’expérience en rien ou très peu... tant qu'a sa mère ce n'est guère mieux. Pauvre bébé... et pauvres chiens aussi...Désolée, mais à 17 ans j'étais bin consciente du danger et de ce qui est mal ou non de faire. Il y a du monde qui devrait pas être mere thats it! Je gardais des enfants 16 ans et jamais je n'aurais laisser un enfant seul avec un chien. Je connais des mères de 17 ans et elles peuvent etre bin mature. L'âge n'explique en rien son geste, c'était une inconsciente et c'est tout. Toi tu étais responsable à 17 ans, mais les ados de cet âge ne le sont pas toutes ! mais il y en a encore beaucoup qui pense que quand leur chum leur dise qu'il a pas d'herpès et de maladies vénériennes parce qu'il est propre et qu'elles le croit... Tout dépend de la personne et de comment elle a été élevé, mais tu résume bien ce que je dis..Lermax j'ai commencer a garder des bébés j'avais 10 ans (j'aimais tellement ça garder des beubés !!) dont un souffrait du spina bifida..Ketma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 lomah a écrit:cuisti a écrit:On se le cachera pas non plus, très souvent les jeunes mères viennent de milieu défavorisé, donc côté éducation ce n'est pas toujours super non plus. Ça veut pas dire que c'est le cas ici. Mais on s'entend que sa mère était avec, faque ça donne une idée, c'est elle qui l'a éduquée.Ça, ça veut rien dire. Je connais des gens de milieux défavorisés qui au contraire font tout pour donner l'inverse de l'éducation qu'ils ont reçu, tout comme je connais des gens de milieux favorisés (mon grand frère par exemple ) qui aurait jamais du être père pis qui enchaine les conneries...C'est sure, mais ça veut pas dire que la fille a trouvé qu'elle a eu une mauvaise éducation non plus, dans ce cas il n'y a aucune raison de ne pas reproduire ce qu'on nous a appris. J'en connait une couple qui vienne de famille pas d'allure qui sont des pas d'allure et qu'il trouve ça ben correct comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Elle reste en arrière des barreaux, pas de liberté conditionnelle.http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/01/20120131-112509.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites