Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Incontinence (!?!) chez un jeune chien

Messages recommandés

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu ça ou si vous auriez des pistes que je pourrais investiguer niveau santé et/ou éducation et/ou produits naturels qui pourraient aider.

Naboo a eu 18 mois dimanche. Elle a toujours beaucoup de difficulté à se retenir.

Elle est 99,5% propre quand je suis à la maison, mais je dois la sortir aux 1h30 maximum si je veux éviter les dégâts. C'es assez énervant dans la mesure où si on écoute un film, on travaille sur un projet, etc. on doit arrêter constamment pour la sortir. Elle demande la porte, mais si on ignore elle urine dans la maison. Si on la sort, elle fait pipi pour vrai.

La nuit, elle dort dans une mini cage avec serviette au fond. Elle a à peine de la place pour se tourner. Généralement, la serviette est sèche le matin, mais il arrive (1 à 2 fois semaine) que c'est mouillé.

Durant mes absences de jour, c'est pratiquement toujours mouillé si je dépasse 2 ou 3 heures d'absence. Et mouillé qu'on pourrait tordre pour prendre une douche. J'ai essayé de mettre un pipi pad à la moitié et là je vais m'acheter une base de pipi pad pour que ça tienne en place, parce qu'elle urinait dessus. Le pipi pad, c'est bien beau, mais ça règle pas le problème du chien qui est incapable de se retenir. Dans une petite cage, elle urine et se couche dessus - pourtant, elle trippe pas être dans la merde.

Aussi, quand elle est trop excitée (entraînement ou agilité), elle lâche des gouttes à une petite flaque et ne semble même pas s'en rendre compte. Par exemple, hier, à son cours, elle a fait sa table (montrée en shaping, donc elle se couche automatiquement) et j'ai rien vu allé, mais quand elle est partie, il y avait une mini flaque dessus. Elle ne s'est pas accroupie, rien.

Fait intéressant: J'ai remarqué que c'est plus difficile avec la nourriture crue (?) qu'avec de la moulée sèche. Vous avez une idée pourquoi? Lors de mes longues absences, je lui laisse toujours un kong gelé de poulet haché. J'ai essayé de le couper, mais ça faisait les même résultats niveau pipi. J'ai aussi essayé de donner un seul repas vers 4h pour que quand je la laisse le lendemain dans la journée, elle soit «vide». Sans résultat.

Bref.... je cherche des pistes ! hein Évidemment, je vais prendre un rendez-vous chez le vet, mais j'aimerais quand même avoir des idées question de prendre des décisions éclairées et ne pas jeter mon argent par les fenêtres niveau tests.

Cybermyriam a écrit:
Est-ce que ça pourrait relié à un trouble neurologique? anxieux? hein

Possiblement. Je sais pas. hum...

Je ne sais pas mais j'espère que tu trouveras.. ton sujet me touche, car mon chien laisse des petites flaques d'urinie (5cm2 environ) de temps en temps...
Je me demandais aussi si c'était de l'incontinence (elle a tout juste 3 ans...) ou bien un autre problème physique, psychologique..
Il va faloir qu'elle voit le véto bientot.. hum...

Maryka, y paraît que l'ostéo ferait des merveilles... ce sera tout pour ce que j'ai à dire sur le sujet ! clin d'oeil

Youki a écrit:
Je ne sais pas mais j'espère que tu trouveras.. ton sujet me touche, car mon chien laisse des petites flaques d'urinie (5cm2 environ) de temps en temps...
Je me demandais aussi si c'était de l'incontinence (elle a tout juste 3 ans...) ou bien un autre problème physique, psychologique..

ta femelle est probablement stérilisée ? - les chiens de grande race, et les femelles doberman, en particulier, sont sujettes à faire de l'incontinence lorsqu'elles sont stérilisées. J'ai beaucoup lu là-dessus et quoique mon vétérinaire du temps d'entêtait à dire que c'était pas la raison pour laquelle ma chienne faisait de l'incontinence, j'ai trouvé de la documentation là-dessus sur internet. Bref, ma chienne prend une hormone, 1 comprimé par semaine, et ça a réglé le problème complètement.

J'avais essayé le Propalin et ça n'a pas aidé du tout

Lyne

Pour toi Maryka, je ne crois pas que ce soit hormonal - en tout cas c'est pas la même chose que Tali - Tali était capable de se retenir quand même longtemps, mais lorsque la vessie devenait pleine, elle laissait échapper de l'urine quand elle dormait - on aurait dit que le sphyncter se relâchait lorsqu'elle dormait. En d'autres temps, il n'y avais jamais de fuite lorsqu'elle était éveillée.

Lyne

Oui Jazz, elle l'est!
Quelle horomone lui donne-tu?
Ca serait super d'arranger ca, car elle monte sur le sofa, mon lit, etc. alors bon. =S

Capucine a eu plusieurs problèmes d'infections urinaires et d'incontinance.

Elle pouvait se retenir dans le jour, mais comme a dit Lyne, lorsque sa vessie devenait trop pleine, elle se relachait, même pendant son sommeil.

Lorsque je la sortais pour ses besoins, elle faisait plusieurs petits pipis à la fois, car lorsqu'elle urinait, cela lui chauffait et lui faisait mal. Elle se retenait donc, mais quand il y avait trop de pipi, tout se relachait.

Nous avons fait fait les traitements homéopathiques avec résultats. Par contre, c'Est assez up and down. Pour le moment, elle est corracte, mais elle reste la vessie fragile.

Lorsque cela a commencé, elle devait avoir environ 18/24 mois. Elle a maintenant trois ans.

Mon vétérinaire m'a dit que l'incontinance avait été causé par de l'épuisement. Elle faisait beaucoup trop d'activités physiques pour ce qu'elle mangeait. Elle avait perdu 12 lbs en quelques mois.

Je te souhaite que ça s'arrange! thumright

Question maryka: Dans la cage lorsqu'elle mouille la serviette, c'est bel et bien de l'urine? Pas de la salive parce qu'elle halète?

melo_et_jez a écrit:
Question maryka: Dans la cage lorsqu'elle mouille la serviette, c'est bel et bien de l'urine? Pas de la salive parce qu'elle halète?

Non, non, du pipi. Certaine à 100%. clin d'oeil

Là, pas de pipi la nuit depuis 5 dodos et aujourd'hui pas de pipi de 9h15 à 3h15 dans sa cage. Un jour miraculeux. Ça fait du bien.

Maryka a écrit:
melo_et_jez a écrit:

Non, non, du pipi. Certaine à 100%. clin d'oeil

Là, pas de pipi la nuit depuis 5 dodos et aujourd'hui pas de pipi de 9h15 à 3h15 dans sa cage. Un jour miraculeux. Ça fait du bien.

Super!!!

Je souhaite que ça continue!

Crampé

Je n'y compte pas trop... dans la mesure où Naboo, c'est Naboo. Elle a aussi fait un gros-méga-giga pipi dans la cuisine tantôt... sur mon pied. What the fuck ?!?

Youki a écrit:
Oui Jazz, elle l'est!
Quelle horomone lui donne-tu?
Ca serait super d'arranger ca, car elle monte sur le sofa, mon lit, etc. alors bon. =S

Tali prend du Stilbestrol - comprimés de 1 mg - elle prend 1 comprimé par semaine et le tour est joué ! Je te comprends - Tali aussi vient dans mon lit, et sur les divans - et c'était tellement déplaisant - le tout a débuté aussitôt la stérilisation fait et au début, je pensais qu'elle faisait pipi, et je la chicanais, jusqu'à ce que je réalise une fois où elle était couchée à côté de moi qu'elle ne s'était pas levée ni réveillée et que c'était mouillé - c'est là que j'ai réalisé que c'était de l'incontinence et je m'en voulais tellement de l'avoir chicanée auparavant - c'était pas de sa faute la pauvre.

Lyne

C'est intéressant que tu partes ce post...

Ça fait 2 fois dans la dernière semaine que je revient du bureau et que les couvertures de Wicked sont trempées de pipi... ce n'est vraiment pas normal!!!! pale Je vais donc commencer par l'amener chez le chiro (rendez-vous mardi prochain). Je doute que ça soit une infection urinaire car autrement, il urine normalement. Je croise mes doigts...

Pour Naboo, je peux sembler cruelle, mais as-tu essayé de ne plus mettre de couverture dans sa cage? Certain chien n'aiment vraiment pas être mouillé et le fait qu'il y a une couverture pour absorber le liquide fait bien leur affaire.

Sinon, peut-être que demander la porte 100 fois par jour est devenu un renforcement pour elle... est-ce qu'elle en profite pour japper, courir les chats ou écureuils, s'amuser? Si oui, la solution serait peut-être de la garder en laisse pour que ça soit moins payant pour elle. Un pipi rapide et elle entre. Ensuite, vous allez passer du temps ensemble dehors. C'est juste une idée. Content

J'ai pensé un certain temps que Andy fessait ça, mais finalement moi ça c'est réveillé être un cas d'anxiété de séparation.. Qui est aujourd'hui heureusement prèsque tout guérris!

La seule chose que j'ai fait pour ne plus avoir a laver et ma chienne et le fond de la cage, c'est acheter une grille pour que lorsquelle fait pipi ça passe au travers de la grille et sa tombe dans le '' plateau '' .

MozNiki a écrit:
C'est intéressant que tu partes ce post...

Ça fait 2 fois dans la dernière semaine que je revient du bureau et que les couvertures de Wicked sont trempées de pipi... ce n'est vraiment pas normal!!!! pale Je vais donc commencer par l'amener chez le chiro (rendez-vous mardi prochain). Je doute que ça soit une infection urinaire car autrement, il urine normalement. Je croise mes doigts...

Pour Naboo, je peux sembler cruelle, mais as-tu essayé de ne plus mettre de couverture dans sa cage? Certain chien n'aiment vraiment pas être mouillé et le fait qu'il y a une couverture pour absorber le liquide fait bien leur affaire.

Sinon, peut-être que demander la porte 100 fois par jour est devenu un renforcement pour elle... est-ce qu'elle en profite pour japper, courir les chats ou écureuils, s'amuser? Si oui, la solution serait peut-être de la garder en laisse pour que ça soit moins payant pour elle. Un pipi rapide et elle entre. Ensuite, vous allez passer du temps ensemble dehors. C'est juste une idée. Content

J'ai essayé de ne plus rien mettre, mais je retrouvais le plateau avec du pipi quand même et ma chienne trempée qui semblait trouver cela drôlement désagréable.

Quand je la sors, elle va faire son pipi et rentre tout de suite. Elle sort seule aussi, car je ne veux pas que ça devienne une activité le fun. Elle sort, fait son pipi rapido-presto et rentre en courant pour retourner se coucher sur son coussin. hum...

Le chiro, en quoi c'est supposé aider ? hein

jazz_cie a écrit:
Youki a écrit:

ta femelle est probablement stérilisée ? - les chiens de grande race, et les femelles doberman, en particulier, sont sujettes à faire de l'incontinence lorsqu'elles sont stérilisées. J'ai beaucoup lu là-dessus et quoique mon vétérinaire du temps d'entêtait à dire que c'était pas la raison pour laquelle ma chienne faisait de l'incontinence, j'ai trouvé de la documentation là-dessus sur internet. Bref, ma chienne prend une hormone, 1 comprimé par semaine, et ça a réglé le problème complètement.

J'avais essayé le Propalin et ça n'a pas aidé du tout

Lyne

J'approuve Lyne... La femelle Dob de mon éleveuse qui était stérilisée était incontinente.

MozNiki a écrit:

Suggestions... essaie une cage plus grande et donne-lui l'option de pousser sa couverture. Je sais que ça va à l'encontre des techniques habituelles pour mettre un chiot propre mais pour moi, ça a fonctionné avec 2 chiens. Je me suis équipé en serviettes à main cheap du dollorama. Pour le bien être de ma santé mentale et diminuer mon niveau de frustration par rapport à mon chiot, j'aimais mieux prendre la serviette dégeu et la mettre au lavage. Comme ça, je restais zen et de bonne humeure face à mon chien. zen On choisi ses batailles et pour moi, ça ne valait juste pas la peine de capoter pour ça. Et comme j'ai dit, le tout est rentré dans l'ordre éventuellement. Content

C'est ce que j'avais fait avec Laïka, elle avait sa serviette que je lavais. Si la serviette était tassée dans le coin, c'était du pipi. Si la serviette était roulée, y avait du caca dedans (c'était rare heureusement). J'ai décidé que je n'étais pas là le jour car je travaillais et c'était un chiot, je pouvais pas lui demander l'impossible. Vers 8-9 mois, je n'ai plus eu besoin de serviettes. Sa vessie est seulement devenue mature plus tard que d'autres chiens.

Par contre, dans le cas de Naboo, vu son âge, je chercherais une solution ailleurs car ce n'est plus un problème de puppy. Le chiro est une solution intéressante à essayer.

• Créer...