Anne-Liise 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Connaissez vous un éleveur de caniche miniature ou toy dans le coin de Lac Etchemin dont le numéro de tel serait 418 267-4813 ? L'annonce est disparu du site que ma tante checkait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Fait une recherche Google avec les 7 derniers chiffres du numéro et le mot chiot. Elle a tous les signes de qqn qui fait partie de la catégorie 'éleveux', donc à ne pas encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 8 juin 2010 sincèrement, je l'ai trouvée... pis je ne comprends même pas que tu demandes ici qu'on t'aide à trouver d'la scrappe de même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Eh oh, on relax T'as mangé quoi pour souper toi Ma tante me demandais si je les connaissais, j'ai dit je vais checker si je peux les trouver. Avant de répondre des platitudes méchantes de même à quelqu'un de sensibiliser qui poser une question, demande toi si c'est vraiment constructif... Cibole, j'suis la première à tenter de convaincre les gens d'acheter chez de bons éleveurs pis quand j'me fait répondre des affaires de même, c'est ordinaire pas à peu près comme méthode d'approche avec les gens.....y'en a qui doivent revirer de bord assez rapidement....Merci aodhan pour le conseil, ça m'aide vraiment, je serai ainsi plus en mesure de convaincre ma tante de ne pas aller vers eux. Faut quand même que j'aille des arguments et que je sache de quoi je parle quand je vais discuter avec ma tante. J'vais voir si je peux avoir leur site web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 8 juin 2010 oh boy... ... je suis très relax, moi... c'est pour ça que je t'ai mis un smiley... ouhhhh... une petite tisane, peut être ? t'as vu où que je t'attaquais, là ?? oupelaye... ben coudons... là, j'ai le goût d'être bête par exemple : fais comme on fait tous : va sur Google pis tu va trouver...là, y'a pas de ti smiley, rien, pis ouaip, tu peux le prendre personnel si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 8 juin 2010 OUin j'Ai peut-être été raide t'as raison. Des fois t'as des manières de dire les choses Emsé, dans certains posts, oufff, faut pas être suceptible quand on te lis Pis j'ai un tit penchant peut-être disons.... Je pense jamais à google et à taper un numéro sérieux. Pis j'ai pas vraiment trouvé grand chose non plus en le faisant. Des annonces.....je vais attendre de voir si elle va me réécrire. J'ai pas trouvé de sites web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 9 juin 2010 l'internet est rempli de mauvaises interprétations, Anne-Liise...oublie ça, sur les annonces que j'ai vues, y'avait pas de site web du tout... ça se résumait à : j'ai des beaux chiens cutes, pis je peux même louer mon mâle pour des saillies (125$)... sont beaux sont fins, venez vous en acheter un... tu vois le genre ? je ne me souviens même pas avoir vu le mot "éleveur"... peut être remarque, là mais bon...si je le retrouve, je te l'enverrai, mais juste en MP, question de pas faire de pub pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 9 juin 2010 mp pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je sais pas si on parle de la même chose, mais très près de Lac-Etchemin, quand on y va (la famille de Stéphane y habite), il y a une maison avec une pancarte en avant qui dit "Chiots caniches à vendre". Peut-être qu'on parle de la même personne, dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ma tante est très ouverte, et je veux lui trouver un super bon éleveur parce que elle et son fils sont allergique aux chiens et ils veulent vraiment un chien pour leur fille. La situation est particulière et je veux pas un éleveux qui va lui vendre un chien si ça ne leur convient pas. Ma cousine est jeune et elle a des problèmes avec les autres jeunes, elle est particulière. C'est presque de la zoothérapie. Elle a besoin de se focuser sur quelque chose de positif. Prendre des cours d'obéissance, d'agilité, etc, ça va peut-être changer sa vie. On a donc besoin d'Un éleveur qui va dire non si les allergies de ma tante sont trop grosses et incontrôlable, un éleveur qui va trouver le bon chien pour ma cousine si ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ils sont allergiques au poil ou à la salive ? faudrait quasiment "emprunter" un chien quelques temps pour le savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je suis pas sure, j'imagine que c'est le poil, parce qu'elle est allergique à tout le reste aussi (oiseaux,chinchillas, etc) C'est pour ça je veux qu'elle voit quelqu'un de 'compétent' comme éleveur. On ne connait personne avec un caniche. Mais elle sait que si ils ont un chien, elle ne pourra pas le toucher et son fils non plus. D'où l'importance de bien choisir le chien en fonction de sa fille. Elle a 15 ans en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Elle est dans quel coin ta tante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Citation :Mais elle sait que si ils ont un chien, elle ne pourra pas le toucher et son fils non plus. D'où l'importance de bien choisir le chien en fonction de sa fille. Elle a 15 ans en passant.tu veux dire, s'ils ont un chien tout court ou même avec un poil laineux ? car c'est plutôt impensable de penser qu'elle ne pourra jamais y toucher en vivant dans la même maison, surtout si elle est l'adulte en charge, non ? les allergènes se promènent dans l'air de toute façon... peut être en demandant à un éleveur si elle pourrait faire un "test"... aller chez lui ou garder le chien quelques jours, pour voir...comme le demnande @nie, c'est dans quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Anne-Liise a écrit:Je suis pas sure, j'imagine que c'est le poil, parce qu'elle est allergique à tout le reste aussi (oiseaux,chinchillas, etc) C'est pour ça je veux qu'elle voit quelqu'un de 'compétent' comme éleveur. On ne connait personne avec un caniche. Mais elle sait que si ils ont un chien, elle ne pourra pas le toucher et son fils non plus. D'où l'importance de bien choisir le chien en fonction de sa fille. Elle a 15 ans en passant.elle doit ABSOLUMENT testé avec un chien adulte de la race qu'elle veut avant!!!!!!Mon grand frère est allergique, a pas mal tous les animaux aussi, et le caniche c'est le PIRE dont il est allergique, juste rentré un caniche dans la maison et on rentre mon frère a l'hopital c'est assuré.On ne doit jamais se fier au fait que ce sont des races hyppoallergènes, car ça veux juste dire que y'a moins de risque d'allergie, ce n,est pas un risque 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Effectivement c'est à vérifier avec le caniche car le beau Toby m'a été donné pour cause d'allergie à 4 mois, par contre j'ai rencontré une dame qui s'y connait en caniche dans des compés d'agilité et elle me dit que quelques fois les gens sont allergiques aux poils de bébé du caniche et lorsqu'il est rasé et que son poil d'adulte pousse, ça s'peux que les allergies disparaissent, ça s'peux tu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Un ami était allergique au puppy australien mais pas à ceux au poil adulte. J'imagine que c'est possible pour le caniche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ma cousine est plus allergique au poil de chiot qu'au poil adulte et mon grand frère lui c'est l'inverse, il n'est pas allergique au poils de chiots alors qu'à l'adulte oui (et ce toute race confondue)c'est pour ça que je conseille de testé avec un chien adulte, car chiot ce n'est que quelques mois a passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Sylhan a écrit:Effectivement c'est à vérifier avec le caniche car le beau Toby m'a été donné pour cause d'allergie à 4 mois, par contre j'ai rencontré une dame qui s'y connait en caniche dans des compés d'agilité et elle me dit que quelques fois les gens sont allergiques aux poils de bébé du caniche et lorsqu'il est rasé et que son poil d'adulte pousse, ça s'peux que les allergies disparaissent, ça s'peux tu ça Ca se peux ! Je réagis tres fort aux poils des chatons et des chiots ! Je deviens plein de spots de rash allergiques des que je les touche ! Ca me pique dans les yeux, le nez, bref, c'est l'enfer ! Je dois absolument prendre des réactines ! Et quand la perte de poils de bébé se fait, ca se regle intantanément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je veux trouver un bon éleveur pour qu'elle puisse justement tester la race avec ses allergies et celles de son fils. On en connait pas de proprio de caniche dans ses environs, j'imagine qu'il y aura possibilité de trouver un moyen de faire quelque chose avec l'Éleveur quand elle sera rendu là. Elle sait bien que ça se peut que ça ne fonctionne pas pantoute finalement. On va se croiser les doigts! Pour le 'toucher' bon c'est un peu exagéré. Je voulais dire qu'elle sait qu'elle ne pourra pas le prendre dans ses bras, faire des gros bisous, etc. Mais y'a aussi mon oncle dans la maison aussi là loll. Elle est à BEAUPORT. J'Ai aussi vu dans un post de chien hypo les schnauzer, alors je lui en ai parlé. Airedale. Wheaten terrrier. Mais c'est tout des chiens à 'tester' avec eux pour les allergies, on en est conscient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Dans le cas où une personne a un doute à savoir si elle est allergique ou non, je l'invite une petite heure chez moi.Si après une heure, il ne se passe rien, c'est bon signe.Par contre, si après une heure, la personne a arrêté de respirer, je le réanime et lui déconseille l'achat d'un chien! J'ai une amie qui est allergique aux poils de chatons mais pas à celui d'un chat adulte. C'est étrange mais possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ben on le sait qu'elle est allergique. Mais même elle ne pouvait pas me dire si c'était poil ou salive. C'est marqué sur les rapports de tests?Elle étouffe avec mes chinchillas. Idem avec mes chiens (pointer et bouvier) et avec les oiseaux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 10 juin 2010 il y a beaucoup d'usines à chiots au Lac Mégantic et aucun bon éleveurtu peux me croire sur parole...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Il y a un bon eleveur de caniche a Beauport il me semble, mais c'est des caniches standards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 10 juin 2010 caro24 a écrit:Il y a un bon eleveur de caniche a Beauport il me semble, mais c'est des caniches standards... attention dans ce coin là aussi il y a une usine de caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je parlais de curlycharm, qui n'est pas du tout une usine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo10 0 Posté(e) le 11 juin 2010 caro24 a écrit:Je parlais de curlycharm, qui n'est pas du tout une usine! Mon Elliot vient de cet élevage et je peux affirmer que c`est la meilleur des éleveurs côté éthique ! Le hic c`est qu`elle ne reproduit pas à la chaîne et que pour l`année qui s`en vient elle n aura pas de portée! Diane a son salon de toilettage à St-Emile et pour ses chiens elle fait un rabais sur le toilettage afin de garder contact avec ses bébés !! Sa garantie est de 4 ans sur hanches coudes yeux ! J`attend un jour qu`elle fera une autre portée pour réserver ma femmelle! Elliot est un chien formidable un ti soleil facile à élever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci les filles, mais on cherche vraiment un petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ne le prend pas n'importe où je connais d'autre endroit malsain, très malsain à Québec qui vendent des caniches nains,si tu veux tu peux m'écrire un mp lorsque tu auras des doutes sur un endroits. Il y a des endroits que tu dois éviter.Pourquoi ne fais-tu pas le tour des refuges pour voir si il y aurait un caniche. Pour le transport on peut s'arranger, je peux aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Anne-Liise a écrit:Merci les filles, mais on cherche vraiment un petit chien.Dans le bout de Québec il y a Aldenter qui font du miniature il me semble http://www.aldenter.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Anne-Liise a écrit:Ben on le sait qu'elle est allergique. Mais même elle ne pouvait pas me dire si c'était poil ou salive. C'est marqué sur les rapports de tests?Elle étouffe avec mes chinchillas. Idem avec mes chiens (pointer et bouvier) et avec les oiseaux aussi.Par contre avec Rosco elle a bien réagit. Ce qui est surprenant à la quantité de poil qu'il a ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 12 juin 2010 C'est vraiment le type de poil qui va faire la différence je pense, comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Après mes heures de recherche à trouver le meilleur éleveur possible...........Ma tante est allée chez éleveur de Lac Etchemin et a acheté un caniche Je suis vraiment insultée d'avoir passer tant de temps pour l'aider et qu'elle se vire de bord pour faire ça....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 25 juin 2010 elle vient de donner de l'argent à des gens qui maltraitent les animaux, (usines à chiots) et malheureusement tant et aussi longtemps que ces gens vont faire de l'$ avec ça, les femelles resteront dans ces granges à subir l'accouplement à répétition, affamées, jamais soignées, jamais toilettées, malades, jamais sortis et épuisées le nid des usines à chiots, est en Beauce il y en a des centaines J'ai horreur de lire cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'le sais ben en plus, c'est ça qui me fait vraiment suer....Elle m'avait dit qu'elle comprenait mon point de vue en plus.....Elle me disait qu'ils étaient propre et tout, mais tsé, je doute pas que la dame peut les aimer ses tits chiens, mais ça change rien au fait que elle en avait beaucoup, contribuait au problème et se fichait éperdument des familles une fois le chiot vendu. La roue tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Cr... que le monde est borné! Tu dois être déçue en masse oui...Moi maintenant, c`est pas de r`venez-y : quelqu`un de mon entourage me fait ce coup-là, même ma propre soeur, c`est le bannissement à vie! Je ne suis juste PU CAPABLE de fréquenter des complices de cruauté, même si sont corrects pour tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Zouzoune a écrit:Je ne suis juste PU CAPABLE de fréquenter des complices de cruauté, même si sont corrects pour tout le reste. moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 26 juin 2010 mimis a écrit:Zouzoune a écrit:Je ne suis juste PU CAPABLE de fréquenter des complices de cruauté, même si sont corrects pour tout le reste. moi non plus Moi non plus... Les gens qui y contribuent en CONNAISSANCE de cause sont aussi responsables!Ça vient me chercher et me retourne de l'intérieur chaque fois que quelqu'un fait le mauvais move quand j'ai pris de mon temps pour le sensibiliser et qu'il avait pourtant dit comprendre, avoir pitié, éleveur de m., etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites