Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le cas Hedberg : update 28juin

Messages recommandés

Invité

Aujourd' hui j'ai décidé de vous parler de mes amélioration que j'ai avec Hedberg depuis que Tessa nous aides

Premièrement, je croyais dur comme fer que mon chien étais un chien agressif envers les autres chiens et surtout envers les humains, il était OK qu'avec les
gens qu'il connaissait très bien (les avoirs vu + d'une fois) Mais après avoir discuter avec Tessa et qu' elle soit venu à la maison je vois mon chien d'une autre façons car ce n' est pas un chien agressif mais bien un chien qui aime faire son ''show'' en jappant après les chien/humain qu'il ne connais pas!

Alors on a travaillé depuis et en même pas 4jours, soit Dimanche passé, j'ai réussi à passé une journée agréable avec mon chien a l'extérieur de la maison De plus en cette journée que mon chien c'est tappé +/- 3h00 de route il s'est laissé flatté par des gens qu'il n'avais jamais vu, il a accepté les treats des inconnues et n'a jappé qu'après 1 seul chien (lousse par contre)

Ce soir j'étais sur mon terrain a pratiquer l'Agilité quand on a rencontrer un chien qui se sauve souvent... Hedberg ma regarder et n' est même pas parti après le chien Je suis fière de mon ti-gars

Alors voilà le roman et Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

Super encourageant!

Je connais ca aussi les shows de boucanes! Ange Quand les gens s'y connaissent peu, c'est à s'y m'épprendre.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je connais ca aussi les shows de boucanes! Ange


Je vois pas de quoi tu parles. Crampé

Mettons que ça dépend du niveau de stress de la personne aussi... hein Julie_Nordic... !?! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Vega a écrit:
Je connais ca aussi les shows de boucanes! Ange


Je vois pas de quoi tu parles. Crampé

Mettons que ça dépend du niveau de stress de la personne aussi... hein Julie_Nordic... !?! Crampé


Crampé Pauvre Julie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! je vous tiendrez au nouvelle de son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Good, bonne nouvelle ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mieux que des commentaires de quelqu'un qui n'a pas de lien émotif avec le chien.

Souvent on est tellement collés sur eux qu'on arrive plus à identifier le problème, même si on a beaucoup de connaissances dans le domaine canin.

Bravo à Tessa Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Maryka a écrit:
Vega a écrit:
Je connais ca aussi les shows de boucanes! Ange


Je vois pas de quoi tu parles. Crampé

Mettons que ça dépend du niveau de stress de la personne aussi... hein Julie_Nordic... !?! Crampé


Crampé Pauvre Julie!!



Arreter de rire de moi et mes "Précieux" :985:

Stresser tout le temps quand je mets mes chiens en contact avec des chien qui connaissent pas .... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente de l'amélioration, quoi que je ne suis pas surprise .... en bon Yorshire le tit monsieur veux controler et faire un gros show ....mais en bon terrier il veux aussi travailler pour son guide .
Donc le diriger dans ce sens la a fait ce changement .
Il est mignon comme tout et intélligent comme un singe hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les bons mots et je remercie encore Tessa pour son aide


Après 1 semaine avec plusieurs bon moment et quelque minuscule accrochage on va un peu plus gros en allant chez mon maitre et moi demain En plus mes deux ti-gars vont profiter des bon soins d'un ostéopathes
Voici une belle photo d' Hedberg qui regardais 2 enfants jouer dans la rue tantôt avec un regard au aguets mais tellement calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention pour ne pas sautez d'étapes , mais vous etes sur la bonne voie

Et wow qu'il est cute sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelque nouvelles
Nous avons été magasiner ce matin et ce soir avec Hedberg et je suis telllemeeennnnttt contente il a approché les dames chez mondou et à même donner une lichette a 1 des 2 préposées

Il ne jappe plus lorsqu'on croise un autre chien à l'autre bout de la rue et ne cherche plus a japper après les passant (sauf un peu encore les hommes)

Je vois une énorme différence sur son comportement et sur sa jouissance de la vie aussi Tous semble tellement plus calme pour lui!

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t avais dit que une ou deux rencontres et le tout serrais régler d'hab si les gens suivent bien la façon de faire que je leurs décrit le tout ce règle assez vite

Je devrais ME consulté pour regler le cas Nakai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez hallucinant pareil !!! bravo à toute vous autres : Tessa, Same et Hedberg...

Same, ça t'a pris combien de travail pour y parvenir ? Tu as fait des "exercices" recommandés par Tessa genre pendant combien de temps chaque jour pour que ça change autant ?

C'est capotant de lire ça... incapable d'aller se promener avec son chien sans tout un drame, pis pouf ! No problemo, on se promène partout pis y'a pu rien là... c'est cool ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci EmséEn faite j'ai surtout changé ma perception de mon chien j'étais sur d'avoir un chien méga agressif mais ce n'est pas le cas donc ayant plus confiance en mon chien j'ai pu mieux travailler en concert avec mon chien et non contre lui.

Pour le travail j'ai la chance (et malchance) d'avoir mon père qui a des amis en qtes industrielles lol donc j'ai prévenu ses amis comment réagir quand mon chien jappe ou autres et ils ont collaboré
Donc maintenant lorsque qu'il voit quelqu'un il ne se fait plus traité de chien mongole il y a même de ses amis qui lui amène un ''bonbon'' quand il vienne.

Aussi les marches au lieu d'y aller la tête pleine de mauvaise idée j'y vais en écoutant de la musique ou juste en relaxant et je peux maintenant sortir aux heures ''courantes'' (entre 6h & 8h) avant je construisais mon horaire en fonction d'éviter les autres chiens

Ce n'est pas encore parfait mais tellement mieux et gérable aussi!! On a encore du travail a faire avec les enfants, hommes et gros chien mâles mais maintenant je sais que sa peux ce régler

Voilà désolé pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement du beau travail Yesbravo

Pour avoir aussi travailler avec Tessa, un problème qu'avait N'Stein (peur pour mourir du bruit du clicker), si on suit bien les étapes et on y met un peu de temps, on se retrouve avec un autre chien.

Je suis super contente que ton beau Hedberg soit `sortable` Ange . Je le trouve tellement adorable mais bon j'ai un parti pris pour les yorkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros pour Same etait justement de changer sa facon de faire avec son chien .
De ne plus le voir comme un chien agressif
D'etre calme dans son approche avec lui
De moins travailler avec en l'excitant trop
Surtout que les gens qui l'approche cesse de reculer devant lui ou être négatif , mais plutôt de rester la et lui donner des gâteries quand il s,arrête de japper , et ensuite avancer et continuer dans ce sens .
De lui faire plus confiance en son chien et de le laisser la chance d'explorer et de s'assumer en tant que chien et en plus chien terrier

Et d'après ce que je lis , Same a bien suivit les recommandations

Souvent les gens crois que leurs chiens sont agressifs mais en réalité un chien agressif c'est plutôt rare . Donc il faut travailler avec le caractère du chien qui en général est anxieux ou ne sais pas être tout simplement être un chien a cause de la façon de faire du guide

Les chiens de Same ont une très bonne routine de vie et son très bien éduquer , déjà en partant ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Souvent les gens crois que leurs chiens sont agressifs mais en réalité un chien agressif c'est plutôt rare . Donc il faut travailler avec le caractère du chien qui en général est anxieux ou ne sais pas être tout simplement être un chien a cause de la façon de faire du guide



SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
je t avais dit que une ou deux rencontres et le tout serrais régler d'hab si les gens suivent bien la façon de faire que je leurs décrit le tout ce règle assez vite

Je devrais ME consulté pour regler le cas Nakai


On se fait un échange de consultation? Siffle

C'est TELLEMENT plus facile avec les chiens des autres!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore lire ce genre de nouvelles Yes
Un peu de travail quotidien et de bonnes techniques.
Bravo les filles bravo
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Update 28 juin2010

Hier ça na pas bien été avec Hedberg, très très mal même MONSIEUR a décidé qu'il fessait un show de boucane a un enfant qui est arrivé en courant à côté de lui pendant que je débarrais l'auto au marché au puce fou ma belle sœur l'avais en laisse mais tsé avec un peu de lousse ( on s'entend la laisse a 4 pied) quand mon grand cave à décidé de se pitcher au bout de la laisse pour japper en enrager après l'enfant.. Shit Le père du petit garçons est arrivé 30 sec après qu'hedberg est partie a japper/hurler et bref le gros kit et le ti-gars était a coté contre sa voiture les yeux gros comme des 2$ ben surpris!

Le papa ses bien sur mis à m'engueuler comme du poisson pourris, ma menacer de tuer mon chien, de le kicker a l'autre boute du parking...Il m'a dit d'écouter les nouvelles et est partis... je suis rentrer dans l'auto et je me suis mise a pleurer...

On a été 30 min au marché au puce il a fait des appels au jeux a 2 yorkies amour Mais hier soir je ne voyais que le mauvais côté mais après une longue discutions avec mon conjoint j'ai réalisé que mon chien est comme moi un énervé, émotif qui en met juste un peu trop

Voilà merci de m'avoir lu Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas Hedberg qui est en faute ici mais le petit gars qui est arrivé trop vite. Hed à juste eu une grosse peur et ça été sa manière de l'exprimer.

Ce monsieur là ne sait pas plus que son garçon comment approcher un chien.

Tu n'as pas à te sentir mal du tout. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir de petites passes comme ca tu sais Content
Ne t'en fais pas et si les gens n'ont pas de tact dans la facon dont il te parle au marché aux puces c'est surment pas ton probleme non plus!
Continue ton beau travail Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut etre dur parfois...

J'ai aussi des hauts et des bas avec Chixie. Mais je suis si fiere de ses hauts que je laisse les bas de coté et on continue a avancer. Content

Lache pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a réagit normalement ( pour un chien émotif )compte tenu de la facon de faire du petit gars
1) il etait tenu par une autre personne que toi
2) le petit gars est arriver en courant et ton chien a DÉJA une difficulté avec les enfants
3) tu la pas vue venir

Du coté du garcon : il devrais apprendre comment approcher un chien , et ca c'est la responsabilité du parent
La tu aurais pu travailler au niveau de sa réactivité


Oublie pas , ton chien a fait un show mais n'as pas mordu... ce qui est tres diffèrent , il a avertie le garçon de ne pas approcher car il n'avais pas le choix de fuire....

La fait bien attention de ne pas tomber dans l'émotivité quand il ya un incident comme ca ..car ton chien vas percevoir ton message de façon bien négative et au prochain enfant risque de faire la meme chose et sans aucune raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire dis pas si le garçon arrivait voir le chien ou arrivait pour monter dans son auto à côté, genre...

mais le monsieur, là, qui laisse son ti cul courrir dans un stationnement !? paaas fooort... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...c'est la faute de l'enfant ? doh

Quand Strato est réactif dans certaines situations (comme Same, ou elle n'a pas eu le temps de voir venir) je ne me dis pas que c'est la faute des autres mais la mienne et celle de mon chien.

Same, tu as du te sentir toute à l'envers de te faire engueuler de la sorte Snif

Tessa a raison pour l'émotivité. Quand Strato était plus jeune, je pouvais tellement bouillir en dedans quand il était réactif dans une situation donnée.

Avec les années j'ai appris à me détacher émotivement (en acceptant justement que mon chien n'est pas comme les autres) et à travailler (comme tu le fais déja, avec les conseils de Tessa) cet aspect de lui.

Aujourd'hui, quand il se plante (invariablement par ma faute) je reste très calme et je n'ai plus de montée de frustration. En bout de ligne, mon chien récupère plus vite et retrouve vite son calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh j'ai jamais dis que c'était la faute de l'enfant doh Je veux juste mettre au clair ce qui c'est passé confus

Merci pour vos bon mots Câlins Je crois que le parents à eu peur pour l'enfant et je le comprend mais je crois aussi que sa responsabilité aurait été de ne pas laissé courir son enfant dans un parking full clin d'oeil


Oh aussi je crois que j'ai bien réagis avec Hedberg car je l'ai pris rapidement dans mes bras je l'ai déposé dans l'auto pour le mettre à '' l'abris '' et un coup la ''conversation'' terminer j'ai regarder mon chien et je l'ai serrer dans mes bras Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same, je parlais des autres interventions et non de toi. Tu as fait le mieux que tu as pu, puisqu'il était coinçé entre deux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Aujourd' hui j'ai décidé de vous parler de mes amélioration que j'ai avec Hedberg depuis que Tessa nous aides

Alors on a travaillé depuis et en même pas 4jours, soit Dimanche passé, j'ai réussi à passé une journée agréable avec mon chien a l'extérieur de la maison De plus en cette journée que mon chien c'est tappé +/- 3h00 de route il s'est laissé flatté par des gens qu'il n'avais jamais vu, il a accepté les treats des inconnues et n'a jappé qu'après 1 seul chien (lousse par contre)



- Wow, je viens de lire le début de ce post et je cherchais justement un cas qui ressemblait au miens : le chien très colleux avec nous, très smat, mais qui aime faire le smat quand les autres arrivent ( chiens et humains ) à n'en plus finir, de l'autre bord de la rue, sur la rue, dans la rue... et je pense que c'est parce qu'il a peur!
Ce n'est pas la première fois que j'entends le nom de Tessa ( c'est ca? ) et quoi, elle fait des miracles, côté comportement? Ça m'intéresse! C'est pas facile ici!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je ne fait pas de miracle , c'est vous qui les faites.... avec mes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Haha je ne fait pas de miracle , c'est vous qui les faites.... avec mes conseils


En té cas moi je me rappèle de ta tite phrase au club "vlà quelques années" qui a changé toute ma perception et ta tite phrase quand je voulais faire rester Rose à la photo de show de Chomedey en février!!!!....En té cas, c'est pas entré dans l'oreille d'une sourde!! Content .pis j'ai tu un chien merveilleux asteure!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...