tobrouk 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Est-ce comme les humains? La repousse et la qualité des griffes est-elle représentative de la santé générale du chien ?Je m'explique ...Tasha a des griffes en santé qui poussent assez vite, solides et tres brillantes. Son poil pousse vite et est tres beau.Elle a bon appétit. Tobrouk a toujours eu de la difficulté a manger ..il mange sur le bout des babines. Ces griffes sont friables et quand je les coupe parfois de petits morceaux se détachent ...un peu comme un ongle humain qui se dédouble. Certaines sont mêmes un peu creuses a la repousse.Son poil pousse moins vite que celui de Tasha et est plus terne.Il doit mal assimiler ces aliments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 C'est super intéressant comme question, mais je ne saurais dire. Ma logique me dit que tout comme chez les humains, c'est par exemple représentatif d'un manque marqué de calcium. J'imagine que chez le chien ça veux sûrement dire quelque chose effectivement. J'ai bien hâte de voir ce qu'en pense les autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 C'est vrai que c'est interessant comme réflexion!La Rottweiller des parents de ma belle-soeur avait environ 12 ans, et a ce que ma belle-soeur m'a dit, vers la fin de sa vie elle n'avait plus de griffes aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je n'ai pas la science infuse, mais je dirais que ça très certainement un lien. Poodzer a un super beau poil, aucun pellicule, des griffes très dures et saines. En contrepartie, Leica fait des allergies environnementales et alimentaires, il perd son poil en quantité industrielle et est terne si je ne supplémente pas en huile de poisson et finalement, ses griffes craquent et se dédoublent.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Souvent les chiens qui ont des bonnes griffes, non friables, ont un super beau poils et souvent le contraire est remarqué, il y a probablement un rapport d'assimilation de sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ici, mon chien a un beau poil, luisant, doux, il est top shape mais... il a les griffes "faibles".... ça se dédouble parfois, ça casse...ma véto m'a recommandé d'augemtener l'apport d'Omega 3-6-9 ... je lui donnais genre un repas de sardines par semaine... elle m'a dit donne lui en deux ou trois si possible... quand je fais ça, les griffes sont belles...si je lâche un bout, elles redeviennent cassantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ben l'oméga 3 n'a pas d'incidence sur Tobrouk et il prend des sardines depuis 2 ans toutes les semaines...non je pense que c'est vraiment l'assimilation qui se fait mal.... tsé comme nous les humains qui mangeont la même chose et dont un individu a un surplus de poids et pas l'autre (mëme famille en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 À ta question je reponds par expérience: oui tout à fait.Lui donner chaque jour de l'huile de poisson (omega) c'est plus concentré que des sardines en tant que tel; je l'essayerais.Sinon si tu crois que c'est vraiment au niveau assimilation le produit Hokamix est exactement fait pour cela et je suis vendu! C'est uen poudre à rajouter à la nourriture, possible que ton chien le dédaigne. Le mélanger à du miel fut une bonne solution pour plusieurs. Je fais deux cures de hokamix par année bien qu'on recommande de tout le temps en donné je préfère faire des cures dans les périodes de l'année plus critique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Moi j'ai remarqué justement les griffes dernièrement sur mes chats, ma vieille Canelle ses griffes se cassent à rien et s'effritent, ça m'a frappé justement Mon colley a 12 ans avait les mêmes griffes, aucun changement me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Et bien lee-lou dois etre en super forme !j'ai voulu lui couper les griffes mais elle a casser le coupe griffe a ma premiere tentative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tobrouk a écrit:Ben l'oméga 3 n'a pas d'incidence sur Tobrouk et il prend des sardines depuis 2 ans toutes les semaines...je veux juste préciser qu'Albert en mangeait toutes les semauines depuis 5 ans... l'apport était^pas assez grand ou concentré pour lui, voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 juin 2010 karie014 a écrit:Et bien lee-lou dois etre en super forme !j'ai voulu lui couper les griffes mais elle a casser le coupe griffe a ma premiere tentative Ahaha J'ai coupé les griffes de Stella deux fois en 7 mois et elles étaient très belles. Les autres fois, j'allais au salon de toilettage Nova, elle, ses griffes étaient affreuses au début, mais plus tard, elles sont devenues plus belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 11 juin 2010 smouc_girl a écrit:À ta question je reponds par expérience: oui tout à fait.Lui donner chaque jour de l'huile de poisson (omega) c'est plus concentré que des sardines en tant que tel; je l'essayerais.Sinon si tu crois que c'est vraiment au niveau assimilation le produit Hokamix est exactement fait pour cela et je suis vendu! C'est uen poudre à rajouter à la nourriture, possible que ton chien le dédaigne. Le mélanger à du miel fut une bonne solution pour plusieurs. Je fais deux cures de hokamix par année bien qu'on recommande de tout le temps en donné je préfère faire des cures dans les périodes de l'année plus critique.MerciHokamix tu te procures ca a quel endroit ? Le mien dédaigne tout alors ce sera pas nouveau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Voici le site officiel:http://www.naturmix.net/indexfr.htmlEnvoie leur un courriel ou téléphone il te diront ou est situé le plus proche distributeur :)Pour ma part je le prend chez Mon maitre et Moi à Joliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci tu es en ville toi moi ici en campagne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je suis tombé sur ce produit a l'auberge des 4 pattes village Huron....et Tobrouk a commencé le traitement en comprimés....Chanceuse il mange les comprimés avant le repas sans probleme. 4 le matin avant le repas et 4 autres le soir....on verra si le produit livre la marchandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 20 juin 2010 tobrouk a écrit:Je suis tombé sur ce produit a l'auberge des 4 pattes village Huron....et Tobrouk a commencé le traitement en comprimés....Chanceuse il mange les comprimés avant le repas sans probleme. 4 le matin avant le repas et 4 autres le soir....on verra si le produit livre la marchandise. De quel produit tu parles? Tu ne précises pas c'est quoi Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bne si tu as lu le post c'est Kohamik en pilules sur le site de Naturmix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tobrouk a écrit:Bne si tu as lu le post c'est Kohamik en pilules sur le site de Naturmix !Oui j'ai lu le post en entier Scuzez, mais je savais juste pas que Hokamix se faisait en comprimés! Désolée d'avoir posé la question Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ouii effectivement j'avais oublié. Hokamix se fait en comprimé et en poudre. Comme mes chiens sont de vrais porcs ils avalent n'importe quoi, mais pour un chien plus difficile les comprimés sentent beaucoup moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 juin 2010 smouc_girl a écrit:Ouii effectivement j'avais oublié. Hokamix se fait en comprimé et en poudre. Comme mes chiens sont de vrais porcs ils avalent n'importe quoi, mais pour un chien plus difficile les comprimés sentent beaucoup moins!Ben, tu vois avec Tobrouk c'est le contraire il prend les comprimés comme des bonbons ...et les avale manu militari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 juin 2010 leica a écrit:tobrouk a écrit:Bne si tu as lu le post c'est Kohamik en pilules sur le site de Naturmix !Oui j'ai lu le post en entier Scuzez, mais je savais juste pas que Hokamix se faisait en comprimés! Désolée d'avoir posé la question Nancy, leica et poodzerPo grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites