Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

chiots outremer?

Messages recommandés

Bon voila ma question: Comment fait t'on pour choisir un chiot quand il arrive en avion , moi j'ai très peur de choisir un chiot que je n'ai jamais vue ( je ne veux plus jamais vivre de mauvaise expérience) Qu'est ce qui me dit que l'éleveur ne va pas m’envoyé un chien indésirable... ( confo ou comportement)
Ok vous les éleveurs vont regarder beaucoup des critères esthétique et vous avez sûrement des ententes claires avec les autres éleveurs , Mais un acheteur qui veux juste un chien de compagnie ou sportif comment on fait pour juger un chiot et un éleveurs qu'on ne connaît pas....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes des référances, quand un éleveur est sérieux ça ce voit. Selon moi un éleveur qui fait tout dans '' l'ordre des choses '' ( les testes de santé, une nourriture de bonne gamme pour ses chiens, des chiens qui ont déja sortit en confo, et en competition de sports canins, un éleveur qui n'a pas trop de chien, qui n'a pas trop de portée, qui fait une bonne sélection des adoptant ) c'est un éleveur qui n'enverait pas n'importe quel chiot a n'importe quel adoptant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je sais mais le comportement du chien? , vous savez des éleveurs travaille plus le look et vendent les moins conforme , c'est ce qui m'inquiète pas la conformité mais plus le comportement je trouve ca un peu stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
ok , je sais mais le comportement du chien? , vous savez des éleveurs travaille plus le look et vendent les moins conforme , c'est ce qui m'inquiète pas la conformité mais plus le comportement je trouve ca un peu stressant


Je sais pas vers quelle race tu crois allez, mais souvent les éleveurs qui font des sports canins recherche un bon tempérament aussi. Tu dois être très claire avec ton éleveur sur ce que tu recherches, tu peux lui demander des vidéos des chiots pour voir leurs façon d'agir entre eux! Tu pourrais même lui demander de le mettre dans certaines situations et de le filmé ( celuis qui t'intéresserait ) Je suis certain qu'un bon éleveur serait d'accord de faire ça pour un bon adoptant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras beau être très clair avec cet éleveur idéal, que feras-tu si le chiot reçu ne correspond pas à tes attentes, tu le renverras à tes frais et exigeras un remboursement?

Si tu veux un chiot outre-mer, ça doît se passer comme si c'était ici: tu doit aller choisir ton chiot sur place, sinon, l'éleveur t'enverra sûrement celui qu'il n'a pu vendre autrement!

C'est difficile l'achat de chiots importés dans le but d'en faire l'élevage, il faut d'abord bâtir des relations...

edit: BTW, je ne suis pas éleveur, mais j'étudie ma race de prédilection comme si j'en étais un. Et oui, je suis allé chercher un chiot en France il y a deux ans dans le but d'améliorer le cheptel nord-américain de ma race fétiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
T'auras beau être très clair avec cet éleveur idéal, que feras-tu si le chiot reçu ne correspond pas à tes attentes, tu le renverras à tes frais et exigeras un remboursement?

Si tu veux un chiot outre-mer, ça doît se passer comme si c'était ici: tu doit aller choisir ton chiot sur place, sinon, l'éleveur t'enverra sûrement celui qu'il n'a pu vendre autrement!

C'est difficile l'achat de chiots importés dans le but d'en faire l'élevage, il faut d'abord bâtir des relations...


Merci de ta réponse réaliste, non je ne suis pas éleveur, donc construire une relation d'affaire n'ai pas mon but, je veux juste un chiens de compagnie (et sportif) mais certain gens le font donc je me demandais comment choisir et vérifier si nous ne somme pas éleveur ( pas évident) et pour moi la conformité m'importe que très peu mais le comportement est le plus important ( enfin pour moi ). merci, donc je dois rester en Amérique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
... pour moi la conformité m'importe que très peu mais le comportement est le plus important...


Alors concentres-toi sur ce que tu peux observer localement, c'est plus facile à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Eli a écrit:
... pour moi la conformité m'importe que très peu mais le comportement est le plus important...


Alors concentres-toi sur ce que tu peux observer localement, c'est plus facile à gérer!

Je suis tout à fait d'accord avec Gabriel.
A moins d'avoir une excellente relation avec l'éleveur ou des références solides, c'est difficile à dire si tu auras vraiment le chien ayant le comportement que tu désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi les gens veulent absolument avoir un chien outremer, je crois que l'on peut trouver au Canada d'excellent éleveur de la plupart des races reconnues ici. Si vous ne trouvez pas au Québec il est possible de regarder dans les autres provinces.

Il faut apprendre à regarder les pedigrees afin de connaitre la manière de travailler de l'éleveur. Si tu veux un chien de confo tu regardes les résultats des chiens sur le pedigree des reproducteurs, si tu désires un chiens de travail tu iras vers les lignées titrées en travail.

Avec internet il est facile maintenant de vérifier si un nom de chien a performé en conformation ou travail.

Il n'est certes pas facile de choisir un chiot sans la confiance envers l'éleveur qui sera le mieux placé normalement pour diriger ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais exactement la même question que toi Kamitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si je t'enverrais un chien outre-mer, je t'enverrais des vidéos avant. Plein de vidéos. Le chiot avec sa meute, le chiot dehors, le chiot avec d'autres animaux/enfants, des vidéos des test effectués avec un professionnel etc etc...Comme ça au moins, tu peux plus savoir à quoi t'attendre. Tu as vu le chiot en action, tu l'as vu réagir, tout ne peux pas être truqué alors clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kamitou LyndaB, parfois il n'y a pas ce que l'on cherche ici !

Pour la question de Stella, et bien c'est vraiment d'avoir une bonne confiance en l'éleveur. Moi j'ai demander un chien calme. Il devait être calme car a l'époque j'étais en appartement, donc je n'aurai pas pu le garder s'il avait été trop HI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la question afin de choisir un éleveurs et je me demandais comment les gens font pour choisir un chiots outre-mer, Bien sur je vais regarder ici car je trouve important de voir le chiots et d'évaluer son comportement. Mais je me demandais comment les gens font pour choisir outre-mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nos 2 shibas inu ne sont pas arrivé d'outre-mer, mais ils sont tout de même arrivé par avion en provenance des États-Unis.

Nous avons poser une tonne de questions et les éleveurs nous ont montré plusieurs vidéos comme d'autres l'ont mentionné! Cependant, il y a toujours une certaine inquiétude jusqu'au moment où on voit le petit chiot à l'aéroport pour la première fois!

Sincèrement, s'il est possible de trouver un éleveur localement, je crois que c'est beaucoup mieux! Cependant, nous sommes très heureux de nos 2 petits amours et peut-être avons-nous été un peu chanceux aussi... Ange J'imagine que ça aurait pu moins bien tourné!

Je reste persuadé que c'est mieux de faire le voyage pour aller voir l'élevage en personne ne serait-ce que pour éviter l'inquiétude! On a beau poser toutes les questions possibles et voir tous les vidéos possibles, tant que le chien n'est pas entre nos mains, un doute persiste.

Disons qu'il ne faut pas avoir une trop grande aversion au risque Siffle

Pour ce qui est de la transaction en tant que telle... le paiement se fait normalement par PayPal. Nous c'est de cette façon que nous avons procédé les 2 fois!

Ensuite il faut aller chercher le chiot à l'aéroport (dans la section cargo). Et il faut être prêt à attendre au moins 2 heures, car les heures d'arrivée de l'avion sont souvent imprécises. Dans le cas de Kyuubi nous avons attendu plus de 7 heures en pleine nuit à l'aéroport pour ensuite attendre 1h pour qu'un agent de douane vienne nous répondre vers les 4h du matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, même si une race de chien que j'aime bien n'est pas arrivée en Amérique, je serais vraiment chicken pour faire venir un chien d'Europe, peu importe l'éleveur. Les photos , les vidéos et les références ça comptent beaucoup. Par contre moi personnellement, j'ai besoin de voir de mes propres yeux ou vit le chiot et passer du temps chez l'éleveur. Je suis saineuse , mais je suis de celles qui a besoin de preuves réelles du bien être du chien. Ce qui implique la visite de la maison, des pièces consacrés aux animaux et voir au moins la mère. J'ai aussi besoin de passer du temps avec le petit , vérifier qu'il soit en santé , vérifier son tempérament et jouer avec luil . Pour ma Devon Rex Maily, je suis allée 4 fois chez L'éleveuse. J'ai toujours été bien accueillie et passé pas mal de temps à voir ses chats. Donc la relation avec l'éleveure pour moi va au delà des email. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai acheté juste 1 chiot dans ma vie, et j'ai jamais rencontré l'éleveur ni les parents. C'est tellement un match parfait, ça fait peur.

Je ne l'ai pas choisi, elle a décidé que j'aurais celui là, à 5 jours d'avis.

Je rachèterais chez elle les yeux fermés, on a une super belle relation de confiance. Et comme Chivas avait un défaut majeur, elle m'offre un first pick sur la portée de mon choix, quand ça fera mon affaire. Dur à battre comme service à la clientèle. razz

D'ailleurs, elle a fait plusieurs portées depuis 2007 et m'a toujours informée des portées, lorsque les chiots sont nés, elle m'a envoyé des photos etc, pour savoir si j'étais intéressée à "jouer mon joker".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Spicy, j'ai poser plein de question sur le type de chien que je cherchais, ensuite elle m'a donner ces impressions sur la portée. Elle m'a aussi donner le nom d'une fille en Alberta qui avait acheter un chiot chez elle dernièrement, 3-4 mois avant moi et je lui ai écrit pour m'informer et elle était enchanter de son choix d'éleveur juste en lui posant quelque question, j'étais vendu à cette éleveur !

Ensuite 6 mois après avoir eux Spicy, j'ai rencontrer cette fille au national d'agilité qui m'a présenter une autre fille, Kim Anderson qui elle aussi à pris plusieurs border de cette élevage et qui en fait elle même l'élevage.

Au début l'élevage de Kim Anderson m'avait été recommander mais elle vendait ces chiots seulement si elle te connaissais de près et si tu venait le chercher chez elle, je ne qualifiait pour aucun de ces 2 critères.

Et Spicy est le chien rêver, plusieurs personnes sont interesser à avoir des chiots d'elle, donc j'imagine que c'est pas juste moi qui crois que c'est le chien parfait !!!

Si jamais ça ne fonctionne pas pour faire accouplé Spicy, sans aucune hésitation, je referais affaire avec cette éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...