Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Virgule du repaire de Sasha, recherche cavalier ou sportif

Messages recommandés

Pour avoir cotoyé Virgule hier, je peux dire que c'est une superbe chienne très active mais elle est très douce et confiante. Ca lui prend juste quelqu'un qui lui permettra d'évacuer son surplus d'énergie. amour

Invité

Pour être confiante elle l'est, elle a peur de rien!
Elle est jeune, elle est comme un chiot, elle vole pleins de trucs dans sa gueule et attend qu'on lui coure après!
Elle attrape les feuilles au vent, les papillons, elle veut partir avec les chevaux, avec les 4 roues, mais toujours sans mauvaises intensions! Elle ne jappe pas , elle veut juste les accompagner.
Jai enfin quelques photos d'elle en pause! razz
Quand même après avoir volé la compote à ma fille, creusé dans le bac à sable, suivi mon chum qui tond le gazon et courru avec ses amis, elle fini par se coucher! Crampé
Elle est adorable, toutes les niaiseries qu'elle fait me font simplement penser à un chiot qui n'as pas pu passer sa phase de bêtises de chiot.
Laissons-là faire sa petite crise, cela va finir par passer.
Moi je la trouve juste drôle!
Elle a quand même fait beaucoup de progrès: elle ne bouscule plus les enfants, ne les lèchent plus, elle redonne ce qu'elle vole quand on lui demande, elle marche maintenant en laisse comme une vraie diva, elle est propre, elle ne jappe pas, et elle est intelligente.

Caline! Si elle n'avait pas voulu manger les chats, je l'adore cette cocotte amouramouramour Elle fait fondre mon coeur!!! Et à voir la photo de toi, Feu, et de la jolie Virgule, je trouve que tu as l'air de l'aimer beaucoup aussi. coeur

Invité

Elle veut pas les manger, elle veut les lécher ! Siffle

C'est un chien intéressant avec lequel travailler, je trouve.
Ma maison est pleine pour l'instant.
J'espère qu'elle trouvera quelqu'un de bien.
Clouso.

le feu aux souliers a écrit:
Elle veut pas les manger, elle veut les lécher ! Siffle

OK, comme mon chien! Elle veut juste y goûter un peu Crampé Est-ce qu'elle peut cohabiter disons avec un chat sous supervision? Ici, Balzac aimerait bien sentir profondément disons le chat, mais le minet a élu domicile au deuxième étage, alors il a la paix. Par contre, dans la prochaine maison, les chiens auront accès au premier et au deuxième, car la cuisine est au 2e étage (ancienne intergénération).
Est-ce que ça lui prend un endroit absolument clôturé? Il me semble que non, mais bon... je me renseigne Ange

P.-S.: Je me cherche un chien actif, bien dans sa peau et avec une belle drive. Je désire adopter une femelle qui s'entend bien avec les enfants et les chiens. Virgule a donc beaucoup, beaucoup de potentiel amouramouramour J'aimerais faire du cani-cross, mais surtout de l'agilité, du rally-O... j'ai tout plein de projets canins dans ma tête... !

En effet Clouso!

Puisqu'elle ne semble pas destiner à chasser, elle serait sûrement une bonne candidate pour l'agilité avec toute cette énergie à canaliser.

J'espère qu'elle trouvera un maître qui ne fera pas que la faire courir, elle a besoin de stimulation intellectuelle aussi (travail).

"Virgule s'entend bien avec les autres chiens, mais ne sera pas placée avec des chats. Elle doit avoir accès à une cour clôturée."

Je ne serais pas une bonne famille pour elle Snif
J'ai un chat et une grande cour sans clôture.

Bonne chance à la belle coeur

Invité
Le texte de Virgule sur le site du repaire n'est plus à jour.
Virgule a passé 3 jour en liberté et n'a jamais fugué, mais oui si tu habite au bord de la route, il faut l'attacher!
Concernant les chats, elle peut vivre avec, on en a un de chat, elle aimerait surtout lui courir après si lui décide de courir, mais ce n'est pas impossible de les faire cohabiter.
Virgule a vraiment beaucoup d'énergie, elle a besoin de beaucoup d'exercice, elle ne sera effectivement pas plaçée chez une famille ordinaire.
J'attend que Sasha mette son texte à jour, ça devrait plus tarder.

Virgule a passé 3 jour en liberté et n'a jamais fugué, mais oui si tu habite au bord de la route, il faut l'attacher!
Concernant les chats, elle peut vivre avec, on en a un de chat, elle aimerait surtout lui courir après si lui décide de courir, mais ce n'est pas impossible de les faire cohabiter.
Virgule a vraiment beaucoup d'énergie, elle a besoin de beaucoup d'exercice, elle ne sera effectivement pas plaçée chez une famille ordinaire.

Merci pour les informations. Content
Pour ce qui est d'attacher le chien, ça va de soi. Je préfère les enclos à la corde, cependant. On prévoit faire clôturer une partie de la cour, mais pas tout de suite. Avec mon TN, une clôture visuelle ferait l'affaire, mais pas pour une tite bébitte comme Virgule ;)
Pour l'exercice: J'ai justement peur de ne pas lui permettre d'évacuer assez son énergie. Je me demande si, par exemple, une heure de cani-cross serait suffisant pour elle. Je me demande aussi quoi faire les journées de pluie? Lui faire faire de l'obéissance serait-il suffisant? J'aimerais beaucoup m'installer un mini-parcours d'agilité dans notre future maison (un mois!) à l'intérieur ou dans la grange. J'aimerais suivre des cours. Je suis une maman-chien qui souhaite le bonheur de son futur chien, donc si je ne peux lui donner ce dont elle a besoin, j'aime mieux m'abstenir. De toute façon, nous ne sommes pas encore déménagés!

Enfin, tous ces commentaires ne sont que le reflet de ma réflexion actuelle. Si dans un mois et demi elle est encore là, si Sasha considère que je pourrais être une bonne famille pour elle, nous verrons. Pour le moment, je me rince l'oeil et je lui souhaite la meilleure des vies le plus tôt possible!!! Yes

Invité

je ne sais pas ce que c'est du canicross gêné ...
Virgule fait avec moi: 2fois1h30 de marche ou elle est lousse dans le bois et coure comme un défonçée, ensuite le soir 25 min de vélo ou alors 30 minutes d'obéissance sur le trottoir.
plus chaque fois que je vais au magasin à pieds, je la prend avec.
On joue aussi par dessus tout ça dansla cour ou elle continue de faire des vas et viens, de visiter comme si c'était sa première fois.
Donc oui c'est un chien extrêmement énergique!

Que veux-tu dire par "famille ordinaire"?

Flo07 a écrit:

Que veux-tu dire par "famille ordinaire"?

famille ordinaire = niveau d'activité bas-moyen (.. je pense)

Invité
famille ordinaire, genre du monde qui ne passera pas 4 heures de temps à faire courir la bestiole.

famille ordinaire, genre du monde qui ne passera pas 4 heures de temps à faire courir la bestiole.

Ok, genre famille pas trop active avec le chien.

Non mais 4 heures par jour! J'appelle pu ça sportif! J'appelle ça une famille qui travaille à la maison CrampéCrampéCrampé Une personne qui travaille de 8h à 5h du lundi au vendredi, c'est difficile!!!

Je suis invisible... Elle n'a pas besoin de quatres heures de course par jour, elle a besoin d'une heure d'exercice et d'une heure de stimulation...

gabriel a écrit:

Je suis invisible... Elle n'a pas besoin de quatres heures de course par jour, elle a besoin d'une heure d'exercice et d'une heure de stimulation...

Virgule est incapable de faire preuve du moindre focus si elle n'a pas couru ses 4 heures. clin d'oeil

Du Ritalin pour chien est-ce que ça existe? CrampéCrampé
J'espère que non! Ça serait aussi fou qu'avec les enfants... fou

Sasha a écrit:
...Virgule est incapable de faire preuve du moindre focus si elle n'a pas couru ses 4 heures. clin d'oeil

Si j'avais pas de voisins... Triste

gabriel a écrit:
Sasha a écrit:
...Virgule est incapable de faire preuve du moindre focus si elle n'a pas couru ses 4 heures.

Si j'avais pas de voisins...

Si t`avais pas de voisins... tu aurais probablement encore Pilo...

Invité
Sasha a écrit:
gabriel a écrit:

Virgule est incapable de faire preuve du moindre focus si elle n'a pas couru ses 4 heures. clin d'oeil

Sasha t'éxagère, elle a bien changé! Elle a un bon focus mainteant, tu ne la reconnaîtrait pas!
Oui elle est active et pleine de joie, mais je la trouve normale dans son comportement, elle est tout à fait capable d'obéir même dans une journée comme hier, pluvieuse avec 1/2 heure de promenade.
mais je continue à penser qu'elle serait bien chez des gens qui ont des chevaux, elle pourrait virailler autour de l'écurie et ensuite partir à la course avec les chevaux en promenade.
Elle est gentille avec les autres animaux, elle est juste curieuse et n'a peur de rien. amour

Une belle chienne hyperactive comme moi! amour (mais j'ai pas de chevaux par contre! snif2 ) Capucine s'entendrait bien avec elle! Ange

Moi je dis qu'elle se calmera un peu en vieillissant...mais elle restera toutefois très active! Content

Invité
Moi aussi je pense qu'en prenant un peu de l'âge , elle va devenir comme le bon vin!
En tous cas , on ne s'ennuie jamais avec elle!
C'est ça que j'apprécie beaucoup!

Zouzoune a écrit:
Si t`avais pas de voisins... tu aurais probablement encore Pilo...

C'est sûr! Mon beau Pilo... Snif

Sasha a écrit:
gabriel a écrit:

Sasha t'éxagère, elle a bien changé! Elle a un bon focus mainteant, tu ne la reconnaîtrait pas!
Oui elle est active et pleine de joie, mais je la trouve normale dans son comportement, elle est tout à fait capable d'obéir même dans une journée comme hier, pluvieuse avec 1/2 heure de promenade.
mais je continue à penser qu'elle serait bien chez des gens qui ont des chevaux, elle pourrait virailler autour de l'écurie et ensuite partir à la course avec les chevaux en promenade.
Elle est gentille avec les autres animaux, elle est juste curieuse et n'a peur de rien. amour

Si j'adopte des chèvres miniatures, ça irait? CrampéCrampéCrampé
Aujourd'hui, je suis allée faire du vélo avec Balzac et je me suis dit: Virgule, ça lui prendrait un quatre-roues, pas un vélo Crampé Allez, bonne chance la cocotte! Trouve-toi une belle famille aussi active que toi qui te permettra de rester saine dans ta tête et dans ton corps amour

Magnifique vidéo!!!!!!! amouramouramouramour

Bravo, Feu! Superbe vidéo, vraiment! La chanson est tellement parfaite, en plus thumright

Très bon vidéo! Yes J'aime le choix de la chanson aussi! mdr

Bonne chance la belle Virgule... coeur

Aujourd'hui j'ai vu la vidéo sur le site du repaire avec ta fille. C'est tellement comique et mignon Content .

Quel beau vidéo! J'ai juste le goût de rire en la voyant la coquine! razz Elle démontre aussi ses aptitudes pour "retriever" pour les chasseurs...ca peut être bon pour eux, c'est certain! sourire

bravobravobravo
Quel beau vidéo!!!

Le feu, décidément, tu es la FA idéale!

Et je te soupçonne de craquer solide pour la belle Virgule...Ce qui est parfaitement compréhensible. amour

Invité

Je craque solide oui! Et de jours en jours toujours plus!
Elle me fait tellement rire! coeur

C'est tellement beau de la voir aller, une belle chienne heureuse qui adore la vie en tout cas, Bravo à toi tu fais un superbe travail comme FA bravo

Ta fille est tellement mignonne Content

J'ai encore écouté le vidéo hier... bien sûr, c'était pour faire connaître Thomas F. à mon amoureux Siffle

Crampé

Ah là là! amour

Si jamais tu es curieuse de voir du breton au travail, tu comprendras rapidement pourquoi ta chienne est active:

Ce sont les meilleurs chiens au monde... ;-)

gabriel a écrit:
Si jamais tu es curieuse de voir du breton au travail, tu comprendras rapidement pourquoi ta chienne est active:

Ce sont les meilleurs chiens au monde... ;-)

On dirait Radjah! amouramourcoeur

Invité
grimace VIRGULE SE FOUT DE LA CANICULE :985:

Invité

J'adore voir des chiens jouer dans un plan d'eau

Invité

Ce soir j'ai savouré ma peut-être dernière promenade et cueillette de framboise avec ma petite complice Virgule.
Demain la cocotte va avoir de la visite pour éventuellement une adoption.
Je suis contente pour elle, mais elle va laisser un grand vide dans la maison.
Jamais je n'ai eu autant de plaisir en promenade avec un chien qu'avec elle!
Après Virgule, tous les chiens vont me paraître bien plattes!
Bonne chance petite queue! amour

Après Virgule, tous les chiens vont me paraître bien plattes!
amour

Je suis certaine que Sasha va pouvoir trouver quelque chose a la hauteur de t`'est attente Ange

Je croise les doigts qu'elle trouve une famille pour elle. thumright

Bonne chance petite queue!
Je te souhaite une famille aussi énergique et adorable que toi!
Tu es aimée.

Le feu, des chiens bourrés d'énergie ne sont pas en pénurie...Attend voir...

Mais je te comprends. On s'attache, veut, veut pas, à nos protégés.

Moi, je découvre les joies du Colley.
Et je crois bien que je suis amoureuse de la race grace à Anouk.

• Créer...