Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Airedale et Welsh Terrier

Messages recommandés

Je me posais la question,

Outre la grosseur, je trouve que le Airedale Terrier et le Welsh Terrier se ressemblent vraiment beaucoup.

Je me demandais quels sont les grandes différences entre ces deux races ? Coté caractère, niveau d'énergie, fourrure, personnalité, aptitudes, talents...

Y'en a qui connaisse ou on connu une de ces deux races ?

Ils me font tout deux craquer amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une femelle airedale Cléo il y a une trentaine d'année et j'ai adoré cette chienne.

Tres joueuse, toujours prête a m'accompagner dans le bois, dédiée a son maitre et tres pot de colle. Pas de problemes de santé...

Gardienne quand c'était nécessaire, avant d'acheter mon premier schnauzer moyen, j'ai hésité longtemps.

Mais je suis resté fidèle aux chiens a barbe.....ca leur donne tellement un coté différent des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
J'ai eu une femelle airedale Cléo il y a une trentaine d'année et j'ai adoré cette chienne.

Tres joueuse, toujours prête a m'accompagner dans le bois, dédiée a son maitre et tres pot de colle. Pas de problemes de santé...

Gardienne quand c'était nécessaire, avant d'acheter mon premier schnauzer moyen, j'ai hésité longtemps.

Mais je suis resté fidèle aux chiens a barbe.....ca leur donne tellement un coté différent des autres.


Merci Tobrouk de ton témoignage Content

Ça semble être de bons gros toutous les Airedale, juste assez protecteur mais très doux avec les gens. Je veux, dans le futur, un chien un peu plus gros que mon PRT, relativement actif pour qu'il puisse nous suivre autant que mon PRT, mais je veux un caractère plus doux que Fix, plus "chien à humain"

Moi aussi j'ai un faible pour les barbus coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur Ah, je trouve aussi ces races magnifiques, autant tempérament que physiquement! amour

Le Welsh et le Airedale ont à peu près le même tempérament. Ils sont des races actives ayant un caractère fort. Ils sont tous les deux de très bon terriers en plus. Content

J'aime aussi toutes ces races à barbe! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une fille qui a 2 Airedale
et elles sont super gentille et affectueuse.
Elle ferait tout pour leur maître.Elles
pratique l'agilité et leir maître est super
motivante et tout mais elles restent tout
de même lente et sans aucune motivation.
Elles aiment mieux les promenades a vélo et
marcher Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais 4 Welsh terrier. Ils sont pas mal "primer" ... se sont des chiens énergique et bon en bon terrier qui se dois ils ont toujours le pif coller au sol et sont assez têtu. Se sont des chiens très compétitif et ils ont la "mèche courte" par contre se sont d'excellent chien côté endurance et fidélité. Content toujours partant pour une balade ou aller dehors se ne sont pas des chiens frileux , et ont l'avantage d'être de taille moyenne donc pas trop petit et pas trop gros ( ils sont dur a éduquer )

je connais qu'un seul Airedale qui est assez patate mdr il n'est pas très vite d'esprit....mettons que son cerveau est a retardement Siffle super gentil , toujours d'humeur égale par contre il est fugueur et a l'oreille sélective confus Mais il est toujours partant pour quoi que se soit... si il y a de la nourriture razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi j'ai connu un Airedale et vécu avec une Welsh.

Les deux provenaient d'usines ou de BYB...

mais tout de même, la Welsh me semblait un peu plus calme que le Airedale...

par contre, le Airedale était enjoué, gros bébé, agité et exubérant.
mais
la petite, elle, était très anxieuse et pas très démonstrative...

Mais encore là...
j'trouve que c'est pareil comme dire "Moi, j'ai connu 2 français pis 4 belges pis une douzaine de suisses, pis les français sont plus comme ça, les belges de même pis les suisses comme ça !"

Comme ma grand-mère qui faisait 8 pays d'Europe en 2 jours en autobus avec l'âge d'or et nous disait dans quel pays les gens étaéient les plus fins avec les québécois... Rolling Eyes

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
bon, moi j'ai connu un Airedale et vécu avec une Welsh.

Les deux provenaient d'usines ou de BYB...

mais tout de même, la Welsh me semblait un peu plus calme que le Airedale...

par contre, le Airedale était enjoué, gros bébé, agité et exubérant.
mais
la petite, elle, était très anxieuse et pas très démonstrative...

Mais encore là...
j'trouve que c'est pareil comme dire "Moi, j'ai connu 2 français pis 4 belges pis une douzaine de suisses, pis les français sont plus comme ça, les belges de même pis les suisses comme ça !"

Comme ma grand-mère qui faisait 8 pays d'Europe en 2 jours en autobus avec l'âge d'or et nous disait dans quel pays les gens étaéient les plus fins avec les québécois... Rolling Eyes

;-)



Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


Le Airedale ou le welsh hein

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


Le Airedale ou le welsh hein

Nancy, leica et poodzer


Airedale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool!! C'est aussi une des 4 races qui m'intéressent pour l'avenir, quand mes deux toutous ne seront plus de ce monde!

Avec quel élevage es-tu en contact?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


C'Est pour quand ce nouveau chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


C'Est pour quand ce nouveau chiot?


Dans longtemps longtemps clin d'oeil

J'fais juste regarder Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Ah cool!! C'est aussi une des 4 races qui m'intéressent pour l'avenir, quand mes deux toutous ne seront plus de ce monde!

Avec quel élevage es-tu en contact?

Nancy, leica et poodzer


L'élevage Zenith. Tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
leica a écrit:
Ah cool!! C'est aussi une des 4 races qui m'intéressent pour l'avenir, quand mes deux toutous ne seront plus de ce monde!

Avec quel élevage es-tu en contact?

Nancy, leica et poodzer


L'élevage Zenith. Tu connais ?


Ah non je ne connais pas. Je vais faire une petite recherche pour trouver leur site web sourireVous voulez adopter un nouveau toutou bientôt ou c'est pour dans quelques années? Edit: je viens de voir que t'as répondu à la question plus haut!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Flo07 a écrit:
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


C'Est pour quand ce nouveau chiot?


Dans longtemps longtemps clin d'oeil

J'fais juste regarder Siffle


Ok, j'ai aussi fait ça il y a pas longtemps pour un éleveur de Schnauzer standard... SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
elie a écrit:
Flo07 a écrit:
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


C'Est pour quand ce nouveau chiot?


Dans longtemps longtemps clin d'oeil

J'fais juste regarder Siffle


Ok, j'ai aussi fait ça il y a pas longtemps pour un éleveur de Schnauzer standard... SiffleContent


Hein ! C'est bizarre, ça doit être un mal répandu car j'ai fait ça l'année passée avec un éleveur de Parsons..... SiffleSiffleSiffle

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Flo07 a écrit:
elie a écrit:
Flo07 a écrit:
elie a écrit:


Merci de vos témoignages !

Plus les jours passent, plus je penche pour cette race pour l'acquisition d'un futur chiot...

Je suis en contact avec une éleveur du Québec afin d'avoir encore plus d'informations, elle semble vraiment super et ses chiens sont magnifiques !


C'Est pour quand ce nouveau chiot?


Dans longtemps longtemps clin d'oeil

J'fais juste regarder Siffle


Ok, j'ai aussi fait ça il y a pas longtemps pour un éleveur de Schnauzer standard... SiffleContent


Hein ! C'est bizarre, ça doit être un mal répandu car j'ai fait ça l'année passée avec un éleveur de Parsons..... SiffleSiffleSiffle

Crampé


On aime ça ou on aime pas ça les chiens! mdr

J'aime bien ce mal en tout cas! surprisAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...