Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

question quantité d'exercice

Messages recommandés

bon ma question va peut-être sembler niaiseuse pour certains, mais je me demandais, comment on peut savoir que notre chien fait assez d'exercice? est-ce qu'il y a des signes qui permettent de le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la race de ton chien?

En général le chien bous le fait savoir assez clairement lorsqu'il commence à être fatigué. Il ralentit, halète, il a envie de se coucher ou encore il n'a plus d'attention, il a la tête ailleur.

Je sais qu'il y a des chiens sans fond! Dans ce cas la, vas-y logiquement, de la marche, de la course, courir après la balle, faire des exercices mental, de l'obeissance. Des activités qui le feront travailler mentalement et physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bouvier bernois croisé berger allemand
ce qui est bizarre avec elle c'est qu'elle va courir 4-5 fois après la balle et là se couche langue pendante donc on pense qu'elle en a eu assez, mais 30 sec plus tard elle est aussi énervé qu'avant d'avoir commencé a courir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu......elle a 4 1/2 mois.....c'est un chiot....faut pas en demander trop! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je sais pas comment la prendre, j'ai peur qu'elle manque d'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y graduellement, car elle est encore très jeune.

Si elle manque vraiment d'exercice, elle te le fera clairement savoir en ayant plusieurs troubles de comportement reliés à cela.

Fais-lui faire une bonne promenade quotidienne. Lorsque tu vois qu'elle a des poussées énergiques dans la journée, vas lui lancez la balle et joue avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Paddington il était comme ça. C'est là que je me suis plus mise à lui apprendre des choses.
Le travail mental aide beaucoup beaucoup lorsqu'on a un chien qui a besoin d'exercice.
Travailler mentalement un chien (lui apprendre des tours etc.) le fatigue presque aussi vite voir plus que de courir après une balle.

Si ça vous dit, le freestyle canin c'est vraiment super et ça va la faire bouger tout en travaillant mentalement. C'est un must! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...