Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Mon chien a fait le mort!

Messages recommandés

Pumpkin a eu un comportement qui m'a impressionnée, épatée et rassurée ce matin!

J'etais dans l'étable, je nettoyais une stall lorsque Pumpkin décide de passer à travers la clôture pour s'aventurer dans le stall exterieur à côté du miens, qui est généralement vide durant le jour. Mais aujourd'hui il y a l'énorme poney Robbie à l'intérieur.

Je surveille Pumpkin pour m'assurer qu'il ne rentre pas à l'intérieur, je veux éviter tout accident quand même.

Soudainement Pumpkin se couche et commence à se rouler autent qu'il peut dans les copeaux. Mais voila Robbie qui décide de sortir à l'extérieur en même temps!!!

Pumpkin tente de se remettre sur pattes pour ce pousser de son chemin evidement. Mais voila qu'il est coincé dans un tit trou, incapable de se retourner et se remettre sur pattes rapidement! affraid

J'arrête de respirer!!!!!! Et je suis de l'autre côté de la clôture, donc impossible de me rendre à lui! Mais vaut mieux rester calme.

Robbie approche tranquillement avec ses sabots énormes!

Trois choix s'offre à Pumpkin:

-La panique, crier, se débattre...
-L'agressivité, en même temps il est dans une bien mauvaise posture le pauvre
-Ou la totale soumission

La fuite étant le choix impossible puisqu'il est coincé sur le dos.

Voila tu pas Pumpkin qui choisi plutôt de faire le mort! doh

Il a totalement arrêté de bouger, les quatre fers en l'air, la tête couché.

Robbie baisse sa tête qui fait 3 fois Pumpkin et commence à le renifler de long en large, pour finalement, continuer son chemin et (encore moi et le souffle coupé!) passe tout à côté de lui qui n'ose pas plus respirer que moi!

Il a attendu que Robbie soit beaucoup plus loin avant de prendre le temps de se remettre sur ses pattes. Comme si de rien n'etait.

Je suis tellement fière de sa réaction!!!! Pour un chien de 5-6 lbs, il me semble que c'est la reaction la plus sécuritaire qui soit! Câlins

Je ne pensais pas qu'un chien pouvait avoir le reflexe de "faire le mort" lorsqu'il peut être en danger. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoyeeeeee ! pale Tu devais capoter !

Bravo petit Pumpkin, ciel qu'il est équilibré ce chien-là amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, méchant bon réflexe !!!
Tu as du avoir la peur de ta vie, et lui aussi !!!
Heureusement qu'il a bien réagis amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne respirais plus!! pale En même temps je sais que les chevaux ici sont calme et gentil, je ne prendrais jamais le risque de le laisser en contact avec un cheval/poney si je ne le connaissait pas!
D'ailleur il est dans une cage souple à chaque fois que je marche avec un cheval à mes côtés, lorsque je les sors ou les rentrent dans leur stall. Parce que je ne veux pas qu'il se mette dans les jambes. Mais lorsque tous le monde est a son affaire il n'y a evidement pas de problème.

Par contre, ni Pumpkin ni moi n'aviont calculé l'éventualité qu'il se roule dans un trou de copeaux et ne puisse plus se relever. Siffle j'en ris maintenant mais sur le coup je ne l'ai pas trouvé drôle! drunken


Il n'y a rien de plus sécuritaire et indispensable qu'un chien qui connait a 110% le langage canin et la communication! Je les encore vue aujourd'hui!!

Mon premier chien, Skip, avait été adopté à l'animalerie à l'age de 7 mois, il ne connaissait pas du tout le langage canin. Il etait toujours stressé et sa première reaction face a des situations qui le mettaient mal à l'aise etaient de paniquer, crier, mordre ou charger.. Dans un ranch comme ca il n'aurait jamais pu dealer avec toutes les nouveautés, les animaux curieux etc... Il avait même un mal fou à à dealer avec les humains..

Ca enlève tout un poid dans mon quotidien, de savoir que Pumpkin est un chien mature et parfaitement bien dans sa peau. Je sais qu'il est capable de garder son sang froid et d'agir logiquement. J'ai quand même toujours l'oeil sur lui c'est evidement. Mais je n'ai pas peur qu'il se mettent les pattes dans les plats disont! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon chien Pumpin ! Yes Il a peut-etre une sorte d'animal en lui, je ne me souvien plus du nom de l'animal en question, mais il fait le mort aussi quand le danger arrive. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle hein mais sur le coup je me suis demandé si ce n'etait pas un comportement de Chihuahua, de faire le mort dans X situations. mdr Comme c'est une des plus vieille race du monde et aussi la plus petite, ce serait peut-être un trait de la race encré bien loin au fond d'eux. hum...razz

Je les aussi déja vue quelques fois se mettre en petite boule, lorsqu'il est avec d'autres chiens et que ceux-ci cours droit vers lui. Comme pour se protéger s'il se fait bousculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certaines variété d'araignée font les mortes devant le danger... je doutte que Pumpkin ait de l'araignée en lui CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Certaines variété d'araignée font les mortes devant le danger... je doutte que Pumpkin ait de l'araignée en lui CrampéCrampéCrampé


Le jour ou il aura 8 pattes, je me serais pris un sacré coup sur la tête pour voler à son secours!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce Pumpkin , pas pour rien que je fais partie de son fan club Content
Il a eu une sacrée bonne réaction!
Dis-moi..par curiosité...tu as un emploi sur une ferme en Colombie -Britannique?
Et tu as tous tes amis à 4 pattes avec toi?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un emploi, mais un échange. Je suis loger/nourrit et en échange je donne au moins 3 heures de mon temps chaque jour à faire un peu de tout dans le ranch, donc je m'occupe des chevaux, du jardin, de la maison..

J'ai seulement amené Pumpkin avec moi. Mais ici il y a 2 chiens, 2 chats, 3 chevaux et un poney. Content Toute la gang s'entend à merveille! coeur

Je suis arrivée en mi-avril et je quitte vers le 23 Juillet. J'avoue que je commence à avoir très très hâte de retrouver ma vie à moi. Mais je vais m'ennuyer des animaux ici, ils sont très attachant. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK sourire
Donc, si tu fais un échange de ce genre...c'est que tu es toute jeune...je veux dire une étudiante, peut-être Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait, j'approche le quart de siècle à grand pas. clin d'oeil

J'ai simplement beaucoup de misère à me "plugger". J'avais une récente carrière stable jusqu'à il y a quelques mois. Mais je n'etais pas heureuse dans le métier.. et dans ma vie finalement. Alors j'ai décidé de partir en voyage pour faire le vide.

Je suis en train de réfléchir vers quoi me rediriger lorsque je serais de retour.. C'est pas évident... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ti pumkins !! amouramour

Maman EvilQuick, y jouais juste au cowboys et aux indiens !! POW POW si té pas mort, moi je joue plus !! CrampéCrampé Si on considere que té dans l'ouest du pays ! razz Y ta flanquer la frousse hein !?!?! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Pumpkin!!! Il l'a l'affaire!!!! YesYes

N'empêche que tu as dû avoir une de ses peurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez que je ne veux plus qu'il me recommence ca! Siffle Que je ne le "pogne" pas en train de commencer à ce rouler dans le stall de Robbie aujourd'hui, je vais stopper ca net!

De toute facon j'hais tellement ca lorsqu'il se roule dans une cochonnerie!! fou

Je le laisse parfois parce que c'est un chien, c'est dans sa nature. Mais lorsqu'il ne lache plus son spot la... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Assez que je ne veux plus qu'il me recommence ca! Siffle Que je ne le "pogne" pas en train de commencer à ce rouler dans le stall de Robbie aujourd'hui, je vais stopper ca net!

De toute facon j'hais tellement ca lorsqu'il se roule dans une cochonnerie!! fou

Je le laisse parfois parce que c'est un chien, c'est dans sa nature. Mais lorsqu'il ne lache plus son spot la... tordu


Cody est pareil. Il adore se rouler dans toute sorte de cochonnerie. Je viens justement de lui donner un bain en revenant du parc. Il sentait la schnout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...