Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stag11

Le soleil et nos chiens

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est correct de laisser voodoo se coucher au soleil alors qu'elle a la langue sortie de 3 pieds de long et qu'on voit bien qu'elle a chaud. hein

Hier, je l'ai baigné 2 fois et elle retournait toujours se coucher en plein soleil. Elle avait chaud et elle restait là. Est-ce normal pour une mexicaine?

C'est certain qu'elle a un bol d'eau fraîche en permanence, mais quand même, je me questionne??? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper est pareil et quand il a vraiment trop chaud il va à l'ombre, je ne me suis jamais inquieté a ce propos. Le chien va le savoir quand il va avoir trop chaud. Tant qu'elle a de l'ombre et de l'eau a sa disposition j'y vois aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi itou je pense comme Lermax. razz

Chili prend des pauses pour boire et pour se coucher à l'ombre entre ses séances de courses folles au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, la pire pour se coucher au gros soleil pendant longtemps et en ayant clairement très chaud, c'est Dali. Mais bon, elle est libre d'aller à l'ombre et de boire de l'eau comme elle veut, alors je ne m'inquiète pas. Et si elle est dans la maison, elle se couche devant la porte-patio pour avoir le plus de soleil possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites tout de meme attention, Zoée, la setter de mon chum, aime tellement le soleil qu'elle peut y rester des heures jusqu'au coup de chaleur... ce qui est arrivé a 2 reprises quand ils habitaient encore la belgique. clin d'oeil
Perso, je mettrais une limite, des petites pauses imposés a l'ombre ou dans l'eau pour rafraichir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais comme lermax, je me disais qu'elle devait le savoir à son âge, ce n'est plus un chiot. Ange

Mais elle halète tellement elle a chaud et me regarde en voulant dire "fais quelque chose, j'ai chaud". Crampé

Dimanche j'ai mis la petite piscine et j'ai mouillé son corps et surtout sa bedaine. Ensuite elle retournait se coucher au soleil. fou Pendant ce temps-là paco est en dessous de la table à l'ombre et la regarde comme si il la trouvait nounoune. Crampé

Mais merci Roxy je vais faire bien attention et l'enlever du soleil. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse pas Cookie haleter au soleil, dans ce temps là je le rentre à l'intérieur car lui aussi il reste toujours au soleil, trop nono pour se coucher à l'ombre Rolling Eyes surtout depuis la mort du chi à loolee, ça m'a traumatisée Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Théo faut que jle check un peu.
Des fois il s'amuse un peu trop et ne bois pas. Alors imaginer. 1h au soleil, 25 degrés, a courrir comme un malade mental... Sans boire une seule goutte d'eau.

Maintenant je l'amene à l'eau et la change quand je vois qu'il la boude un peu trop, il se réhydrate et on repart!
Je te dirais de majoritairement checker ca. L'ombre ou le soleil, ils ont clairement le choix. Par contre faut pas qu'il arrête de boire comme le mien parcequ'il a "mieux a faire" sinon ca deviendrais extrème de crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça veut dire que j'ai un petit chien raisonnable parce qu'il n'abuse jamais (pour le moment en tout cas). Il s'arrête pour boire et il se couche à l'ombre pour se rafraîchir.

Je vais quand même le surveiller de près et le saucer dans la piscine si besoin est... surtout dans les prochains jours avec les températures qu'on annonce. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que c'est important de leur imposer une pause. Les chiens n'ont pas le même système de thermorégulation que nous. Le leur est moins efficace. Donc ils se rendent compte parfois tard qu'il fait vraiment chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...