Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Berger Belge Tervueren Groenendael ?????

Messages recommandés

confusedconfusedconfused

Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Les chiens de bergers, j'y connais eeerien! Et je suis vraiment mêler avec le berger belge.. C'est quoi la différence!??
Juste la couleur?
Pourquoi on appel pas ça des berger belge: Noir/ Tan/ Bringé etc... ?

Pouvez-vous m'éclairer svp? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
confusedconfusedconfused

Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Les chiens de bergers, j'y connais eeerien! Et je suis vraiment mêler avec le berger belge.. C'est quoi la différence!??
Juste la couleur?
Pourquoi on appel pas ça des berger belge: Noir/ Tan/ Bringé etc... ?

Pouvez-vous m'éclairer svp? gêné


Je sais qu'il y a aussi une différance au niveau du caractère des 4 berger belges, mais je ne pourrait dire la quelle gêné
Désolé je sais que mon commantaire ne t'aide pas vraiment mdrgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bergers belges à poil long noir : groenendaels
Les bergers belges à poil long autres que noirs (fauve, gris ou sable) : tervuerens
Les bergers belges à poil court : malinois
Les bergers belges à poil dur : laekenois


Pour le caractère je sais pas par contre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Et ils peuvent tous naîtres dans une même portée?? confused


Méchante bonne question ça! J'ai hâte de savoir la réponse!

Ps : j'sais que j't'aide pas ben ben moi non plus gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait une discussion là dessus dans un autre poste. Et ce que j'ai compris c'est que si les 2 parents sont tervuerens, tous les bébés vont être tervuerens. C'est quand on mélanges 2 sous-types seulement dans une reproduction qu'on peut avoir 2 types de bébés. On disait que au Canada, c'esdt accepté comme mélanges mais interdit ailleurs, donc non-enregistrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Et ils peuvent tous naîtres dans une même portée?? confused


non, tu ne peux pas accoupler un malinois (poil court fauve) avec un groenendael (poil long noir) car ça risquerait de donner du poil court noir et ça n'existe pas dans le berger belge.

Pour les autres, je pense que tu peux les mixer, et ça donne un ou l'autre.

Pour les caractères: le malinois est le plus fort, le groenendael habituellement a plus les nerfs à fleur de peau, le tervueren est un peu plus stable que le groenendael, dépendamment des lignées, et le laekenois, honnêtement j'en connais pas donc je ne peux rien en dire.

Topaze est un tervueren, issu d'une lignée de malinois - et on l'a accouplé pour une 2ème fois avec une femelle groenendael - la première fois, je connais 4 des puppys (ils ont 16 mois maintenant) et ça a donné du très ton tervueren (5) et du groenendael très stable (3) car ils ont tous du malinois derrière la cravate

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Y'avait une discussion là dessus dans un autre poste. Et ce que j'ai compris c'est que si les 2 parents sont tervuerens, tous les bébés vont être tervuerens. C'est quand on mélanges 2 sous-types seulement dans une reproduction qu'on peut avoir 2 types de bébés. On disait que au Canada, c'esdt accepté comme mélanges mais interdit ailleurs, donc non-enregistrable.


les chiens sont tous enregistrés CKC - par contre, ce type d'intervariété n'est pas permis aux États-Unis, alors on ne le ferait pas là-bas car les chiots ne seraient pas enregistrables, mais ici ils sont tous enregistrés. En Europe, c'est permis dans certains pays - il faut cependant qu'ils demandent une permission pour faire de l'intervariété et expliquer pourquoi ils veulent le faire.

J'ai d'ailleurs été approchée par une éleveur de la Belgique qui aimerait bien faire accoupler sa femelle groenendael par Topaze - elle a mon certificat d'enregistrement entre les mains, et mes papiers prouvant mes tests de santé, et elle voulait avoir tout cela pour faire la demande pour l'intervariété.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Merci! Ça m'éclaire un peu plus sourire


Je te comprends d'être mêlée - ça m'a pris du temps moi aussi à démêler tout cela au début - je ne sais pas pourquoi ils ont donné un nom différent à chacune des 4 variétés - remarque que c'est pas comme un autre chien où il y a seulement la couleur qui diffère - la couleur diffère, la longueur du poil, la texture également ainsi que le tempérament - alors à bien y penser, c'est un peu normal qu'ils différencient les 4 variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ont pourrait dire que c'est '' 4 races différantes '' ou bien une seule race avec différants noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Est-ce que ont pourrait dire que c'est '' 4 races différantes '' ou bien une seule race avec différants noms ?


C'est vraiment une seule race, mais 4 variétés, qui ont des distinctions. Si on rasait les 4 variétés, on verrait la même chose. Le body du chien est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...