Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MayaRose

Le chien loup !

Messages recommandés

J'ai n'ai pas tout lu les discutions sur le forum traitant sur les personne disant que certain chien etais mix avec un vrai loup ! Je sais que bcp de gens ce pose la question avec ce croisement !

BON... tout en discutant hier avec un ami ! Je parlais du chien " Vagabon " l'émission jeunesse des année 80 qui passe au canal Prise 2 ! Je disais qui ressemblais a un mix Berger allemand x Husky ! Tout en cherchant comme si comme ca ! Je tombe sur une race dite TAMASKAN reconnu seulement en 2002 !



Infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamaskan

Je voulais en parler comme ca ! Je me demandais si ca pourrais pas etre melanger avec cette race !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Tamaskans sont des chiens d'assez grandes tailles (un peu plus grand qu'un berger allemand), bien élancés et le corps athlétique. Ils sont beaucoup plus grands que leurs ancêtres huskies sibériens, mais nettement moins que leurs ancêtres malamutes d'Alaska. En moyenne, la hauteur des adultes au garrot est entre 24 et 28 pouces (60-70 cm) et leur poids se trouve généralement entre 55 et 88 lb (25-40 kg). Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles, avec un look un peu plus féminin. Les mâles sont plus costauds avec une tête plus large et une plus forte ossature. Les Tamaskans ont une apparence très lupoïde et ils possèdent une épaisse fourrure. Les principales couleurs: Gris loup à Gris Noir et Beige à Roux. Les yeux sont de couleur: Jaune, Orange, Brun ou Marron. Les yeux de couleur plus pâles sont très rares. Les yeux bleus ne sont pas acceptés dans la race.

Un vrai loup mort abattu
Gracieuseté: photo de Watson


J'ai vu sur internet qui en avais des noir aussi ! Bon ya l'air plus petit ! TK !!

Un tamaskan noir !!

Uploaded with ImageShack.us

Pour moi quelqun qui s'y connais pas ! Ayant un regard rapide, on peut croire a un jeune loup ! Mais cé un simple chien de race Tamaskan !

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord la photo du gars qui tiens le loup mort ... ce n'est pas une vrai photo ni un chien tamaskan ... clin d'oeil


pour la race je ne la connais pas, je connais par contre:

- le chien loup-tcheque ...
- Le chien loup de Saarlos

Mais pas le Tamaskan ..sa reste que se sont des chiens à l'apparence du loup ...

comme le husky sibérien de couleur gris loup:





Husky Agouti qui dort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! Mais quand quelqun parlais de mix avec un vrai loup comment y peux savoir si ya vraiment du vrai sang ! Ce que je me posais comme question cé que p-e il dise ca en fontion de la ressemblance innévitable a un loup ! Je trouve que le TAMASKAN ressemble plus que les autre a moin que je suis tomber une robe de couleur qui fais en sorte mais pour les autre je les connais pas ! Et je trouve que vers la region du visage cé moin prononcé !

Il disais du mix du chien " Vagabon " que cétais mélange Berger allemand X Tamaskan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:


Il disais du mix du chien " Vagabon " que cétais mélange Berger allemand X Tamaskan !!


Quand tu dis "il" tu parle de qui?

Le vagabond est une emission qui a été diffusé entre 1963 et 1979.

Voila ce qui est ecrit sur Wikipedia:

Although widely referred to as German Shepherds, the dogs do not have the coloration or markings which are recognized for that breed's standard. Currently this breed is called a "Tamaskan", but no country has accepted the Tamaskan as a registered breed. Their coloration and markings more closely resemble specimens of the Northern Inuit Dog which was created by combining several dog breeds, they also closely resemble wolfdog hybrids such as the Saarlooswolfhond or the Czechoslovakian Wolfdog. Similar looking dogs were selected to play the role of the Littlest Hobo, however little information is available about the process to breed them and whether Chuck bred the dogs himself



Selon moi il n'est pas moins "chien" qu'un Berger Allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
MayaRose a écrit:


Il disais du mix du chien " Vagabon " que cétais mélange Berger allemand X Tamaskan !!


Quand tu dis "il" tu parle de qui?

Le vagabond est une emission qui a été diffusé entre 1963 et 1979.

Voila ce qui est ecrit sur Wikipedia:

Although widely referred to as German Shepherds, the dogs do not have the coloration or markings which are recognized for that breed's standard. Currently this breed is called a "Tamaskan", but no country has accepted the Tamaskan as a registered breed. Their coloration and markings more closely resemble specimens of the Northern Inuit Dog which was created by combining several dog breeds, they also closely resemble wolfdog hybrids such as the Saarlooswolfhond or the Czechoslovakian Wolfdog. Similar looking dogs were selected to play the role of the Littlest Hobo, however little information is available about the process to breed them and whether Chuck bred the dogs himself



Selon moi il n'est pas moins "chien" qu'un Berger Allemand.


Mon ami disais que quelqun lui a dit rescemment sur son facebook ! Que il a su que cétais un mix Berger allemend X Tamaskan! Je fais RÉFÉRENCE au remake des année 79-85 ! Puis sur un autre site y dise Allemand X Malamute !

Lien:
http://www.tagtele.com/videos/voir/20215

SELON WIKIPEDIA FRANCAIS:

Le Tamaskan est une race de chien nouvellement développé. Il ressemble au loup sans en avoir le sang. Le but de la race est d'avoir un chien polyvalent dans plusieurs disciplines, tel que le traineau, l'obéissance et l'agilité.

Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Ils sont faciles à former et ils ne sont pas fugueur, contrairement à certaines races de chiens nordiques. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant [...] Les tamaskans peuvent faire une très bonne concurrence en agilité et en obéissance.

Au départ, ils ont fait l'importation directement des États-Unis de chiens de traîneau soit le husky sibérien et le malamute d'Alaska, en plus acquérir des bergers allemands. Ils ont été exportés vers la Finlande pour développer une race de chiens. Récemment, d'autres types de chiens de traîneau ont été ajoutés afin d'améliorer la race du Tamaskan. L'objectif était de créer un chien qui ressemble à l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail.

La première génération de tamaskans à être enregistrés est née en 2002 et ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race. En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan, les races qui ont été utilisées sont le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky non enregistré et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement choisi pour son apparence, son intelligence, son tempérament et sa santé.

Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Depuis ce temps, la popularité des tamaskans a augmenté et il y a maintenant six éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.

Le pays d'origine est difficile à déterminer, les tamaskans ont été élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que tous les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté d'enregistrer le tamaskan comme une race, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS, ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs. Au début de 2007, le National Tamaskan Club of America a été formé afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis. Le tamaskan a maintenant son standard pour la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années. Il n'y a pas d'élevages en France. Il y a seulement des élevages en Finlande, en Allemagne, en Croatie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
À la garderie domestique, il y a un chien loup à faire adopter....

Pour voir ce à quoi il ressemble...

http://membre.oricom.ca/mgilbert/adoption.htm

Il est tellement beau! Et le proprio a des exigences très stricts quant au futur propriétaire....


La proprietaire du chien de traineau, a vue de ses yeux son chien s'accoupler avec un loup?

J'ai tellement de mal avec cette histoire de chien-loup...

Le chien de la photo en adoption, ressemble a un chien tout ce qu'il y a de plus.. chien. hum...

Les loups, en plus d'avoir un statut social très stricte au sein de leur meute, sauf s'il y en a un rejeté, ne s'accoupleront pas avec n'importe quoi.

Et puis habituellement un loup ne s'accomodera jamais avec un chien au contraire, il aura tôt fait de le tuer.

On n'en parlait dans un sujet je ne sais plus ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a rien d'un loup se chien ...c'est un husky de BYb ...arreter moi ca!!!!


J'ai déja écrit que les loups et les chiens ne s'aime pas vraiment ....


quand tu part avec tes husky en traineau dans la foret tu dois jamais mettre tes chiens trop loin de ta tente ou ton camp ... les loups tue les chiens ....

mais ne s'attaque pas à l'homme, il en a peur!!!



donc oui sa arrive mais tellement rare, et par des loup domestiquer en partant!!! Il y en a un qui a recu dans ma région et il a passer dans le journal apres tant d'année d'essaie ....

la femelle était la louve et le male un husky.


Mais c'est tellement rare, les gens raconte n'importe quoi ...


Le vagabon j'ai toujours vue un Berger allemand avec du husky ou malamute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
À la garderie domestique, il y a un chien loup à faire adopter....

Pour voir ce à quoi il ressemble...

http://membre.oricom.ca/mgilbert/adoption.htm

Il est tellement beau! Et le proprio a des exigences très stricts quant au futur propriétaire....


C'est quoi l'idée de l'annoncer comme chien-loup ? C'est pour mousser les ventes ou quoi ?

C'est le même chien qu'ici, non ? /chiens-en-adoption-f25/husky-x-t30071.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Candy a écrit:
À la garderie domestique, il y a un chien loup à faire adopter....

Pour voir ce à quoi il ressemble...

http://membre.oricom.ca/mgilbert/adoption.htm

Il est tellement beau! Et le proprio a des exigences très stricts quant au futur propriétaire....


C'est quoi l'idée de l'annoncer comme chien-loup ? C'est pour mousser les ventes ou quoi ?

C'est le même chien qu'ici, non ? /chiens-en-adoption-f25/husky-x-t30071.htm



Exactement, les gens sont completement fou


Le nombre de fois que je em fait dire. .. "Le miens est croisé Loup" .... j'ai just ele gout de leur dire: TAGUEULE ... just epour mousser et me dire que t'es meilleure le tiens a du loup ...heille just eun husky pas enegistré, aps stadard, avec des defauts ou autre .... rien de loup la dedans .... confus


j't'a boute!!!!! d'entendre et lire autant de connerie depuis tant d'année dans les petites annonces ........ MISERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holà! Un instant!

Tout ceux qui connaissent Danielle Gauthier de Varennes savent très bien qu'elle ne s'impliquerait pas dans quelque chose de faux!

Oui, c'est un chien hybride! Husky croisé loup. Elle l'a elle-même évalué.

Dailleurs, son adoption est pratiquement complété.....

N'oubliez pas qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit; combien de fois avons-nous "supposer" qu'un chien était croisée de telle ou telle race, alors......

Il a les caractéristique plus proche du husky, mais il en possède aussi du loup, qui elles, sont moins évidentes à l'oeil nu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Holà! Un instant!

Tout ceux qui connaissent Danielle Gauthier de Varennes savent très bien qu'elle ne s'impliquerait pas dans quelque chose de faux!

Oui, c'est un chien hybride! Husky croisé loup. Elle l'a elle-même évalué.

Dailleurs, son adoption est pratiquement complété.....

N'oubliez pas qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit; combien de fois avons-nous "supposer" qu'un chien était croisée de telle ou telle race, alors......

Il a les caractéristique plus proche du husky, mais il en possède aussi du loup, qui elles, sont moins évidentes à l'oeil nu....


Le beagle à mon ancienne voisine hurlait a la lune... Yétait cross-loup? Siffle

Désolé mais j'y crois pas. Surtout si on lit justement les impacts qu'un croisement loup-chien a sur le comportement de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Holà! Un instant!

Tout ceux qui connaissent Danielle Gauthier de Varennes savent très bien qu'elle ne s'impliquerait pas dans quelque chose de faux!

Oui, c'est un chien hybride! Husky croisé loup. Elle l'a elle-même évalué.

Dailleurs, son adoption est pratiquement complété.....

N'oubliez pas qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit; combien de fois avons-nous "supposer" qu'un chien était croisée de telle ou telle race, alors......

Il a les caractéristique plus proche du husky, mais il en possède aussi du loup, qui elles, sont moins évidentes à l'oeil nu....




Désolé .. mais je n'y crois pas vraiment ... clin d'oeil Meme si c'est Danielle ...

il y a rien physiquement qui pourrais avoir du loup, yé pareil au husky d'une amie, port de queue, oreille, yeux ... truffe des neige ...






elle a vue les parents et des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Candy a écrit:
À la garderie domestique, il y a un chien loup à faire adopter....

Pour voir ce à quoi il ressemble...

http://membre.oricom.ca/mgilbert/adoption.htm

Il est tellement beau! Et le proprio a des exigences très stricts quant au futur propriétaire....


C'est quoi l'idée de l'annoncer comme chien-loup ? C'est pour mousser les ventes ou quoi ?

C'est le même chien qu'ici, non ? /chiens-en-adoption-f25/husky-x-t30071.htm


T'aurais du faire la même chose pour Diablo; je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, tous les deux! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le beagle à mon ancienne voisine hurlait a la lune... Yétait cross-loup?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:

Oui, c'est un chien hybride! Husky croisé loup. Elle l'a elle-même évalué.


Je ne comprend pas trop cette phrase...Elle l'a elle-même évalué...et en a déduit qu'il y avait du loup? Je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu faire ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de kujuak ..le "TYPE HUSKY" de ma tante vient de la et il a rien d'un loup tout comme lui, meme qu'il se ressemble ...


et la-bas les chiens sa croisent ensemble comme pas possible ... c'est pas surveiller, sa accouche n'importe ou et c'est pas stérilisé ...

Il n'y a pas de loup qui croise pour autant pour le fun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Holà! Un instant!

Tout ceux qui connaissent Danielle Gauthier de Varennes savent très bien qu'elle ne s'impliquerait pas dans quelque chose de faux!

Oui, c'est un chien hybride! Husky croisé loup. Elle l'a elle-même évalué.

Dailleurs, son adoption est pratiquement complété.....

N'oubliez pas qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit; combien de fois avons-nous "supposer" qu'un chien était croisée de telle ou telle race, alors......

Il a les caractéristique plus proche du husky, mais il en possède aussi du loup, qui elles, sont moins évidentes à l'oeil nu....


Ya tu eu un test de prise de sang la dedans !?!?! A mon avis, cé la seul raison qui peut démentir la chose ! On ment pas sur de ADN !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Holà! Un instant!

Tout ceux qui connaissent Danielle Gauthier de Varennes savent très bien qu'elle ne s'impliquerait pas dans quelque chose de faux!


Ca déja arriver aux meilleurs, dans quelque ce soit le metier de faire un jour un passe droit !! Ca garantie rien !! Pour moi le preuve irréfutable est l'ADN !! J'imagine qu'elle en a pas prise ! A cé fier, a son bon jugement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'avec le "bagage" de connaissance qu'elle a sur le sujet, je ne m'obstinerais pas trop avec elle.

Surtout qu'elle est en contact avec des gens qui ont des loups et a donc pu en faire l'observation maintes fois..... Et surtout être très bien informée sur le sujet.

Pour avoir discuté avec elle sur le sujet, elle m'a affirmé qu'il avait certains comportements de loup, alors.....

Pour clore le tout, vous croyez ce que vous voulez, mais je crois que Danielle est assez "callée" en la matière pour savoir de quoi elle parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Citation :
Le beagle à mon ancienne voisine hurlait a la lune... Yétait cross-loup?





mdrmdr à la 10!!

Moi aussi les histoires de chiens croisés avec du loup!! confus C'est du n'importe quoi....justement avec la hierarchie dans une meute, ça m'étonnerait ben gros qu'ils s'accouplent avec une chienne et je verrais ben mal le mâle qui va oser "penser/vouloir" s'accoupler avec une louve si le mâle dominant est dans le coin!! affraid
Ce sont des histoires vieilles comme le monde pour "vendre"!! fou

Je dois avouer que mes chiens aussi ont certains comportement de loups....ils mangent de la viande et aiment chasser! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
MayaRose a écrit:
Citation :
Le beagle à mon ancienne voisine hurlait a la lune... Yétait cross-loup?





mdrmdr à la 10!!

Moi aussi les histoires de chiens croisés avec du loup!! confus C'est du n'importe quoi....justement avec la hierarchie dans une meute, ça m'étonnerait ben gros qu'ils s'accouplent avec une chienne et je verrais ben mal le mâle qui va oser "penser/vouloir" s'accoupler avec une louve si le mâle dominant est dans le coin!! affraid
Ce sont des histoires vieilles comme le monde pour "vendre"!! fou

Je dois avouer que mes chiens aussi ont certains comportement de loups....ils mangent de la viande et aiment chasser! mdrmdr


Je pense la même chose!
Désolée pour Danielle Gauthier et ses connaissances.
J'ai assez vu de bons documentaires sur les loups à PBS pour ne pas croire à ce joli croisement dans notre coin. Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Justement j'en reparlais avec quelqun tantot puis son conjoint commence a embarquer et de dire qui avait déja vu ca en Alberta ! J'ai dit bien oui cé ca en A-L-B-E-R-T-A !!!! J'ai dit imagine tu si ca se pourrais y faudrait qui aille grandi domestiquement et meme a ca je garantie rien sur un lot de 5 loups celui qui va bien virer domptable !! Puis au moment de l'accouplement LOL y doit rentrer le loup puis le sortir tout suite pour pas faire un carnage !!!!!!!!


*&?%$/"! d'embécile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un coyote un renard et un loup ne s'accouple jamais? pourtant ils vivent dans le même milieu et ce sont des canidés. Oui je pense que c'est possible d'accoupler un loup ( domestiqué mais pas sauvage) et un chien mais ceci est très très rares et pourtant tout le monde connaît quelqu'un qui connaît un chien loup??? Meme aujourd'hui une amie me parlais d'un gars qui avait 2 chiens loup je ne dit plus rien maintenant c'est tellement du bla bla commun un beau gros Malamut ou husky mélanger a du loup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Ben je pense qu'avec le "bagage" de connaissance qu'elle a sur le sujet, je ne m'obstinerais pas trop avec elle.

Surtout qu'elle est en contact avec des gens qui ont des loups et a donc pu en faire l'observation maintes fois..... Et surtout être très bien informée sur le sujet.

Pour avoir discuté avec elle sur le sujet, elle m'a affirmé qu'il avait certains comportements de loup, alors.....

Pour clore le tout, vous croyez ce que vous voulez, mais je crois que Danielle est assez "callée" en la matière pour savoir de quoi elle parle!


MOI JE VAIS CLORE SUR:

Le husky est un chien exceptionnel, pas comme les autres.

C'est un chien primitif, un chien de meute et hierarchique, un chien tres pres de son instinct (trop meme). Un especes en fuite déclanche en lui des comportements de chasse ... que se soit un autre chien, un chat avec qui il cotoie tous les jours ... ou tout animaux sauvage)

C'est un chien qui hurle et qui à des comportements tres pres du loups ...


Donc, pour quelqu'un qui ne connais pas tres bien la race, qui cotoie des bouvier bernois ou des Golden ... comment peut-il faire vraiment une différence?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute au commentaire de Julie: en plus que les loups et les coyotes n'aiment pas vraiment les chiens, voir voudrait les tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Pourquoi un coyote un renard et un loup ne s'accouple jamais? pourtant ils vivent dans le même milieu et ce sont des canidés. ...


Même chose chez les primates ( chimpanzé, Orang-Outang , singe -écureuil , macaque, singe araignée, etc, etc).
Ça ne s'accouple pas entre eux comme chez les canidés.
Et comme d'autres espèces" cousines".
Tu en aurais des hybrides si c'était le contraire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_tch%C3%A9coslovaque

http://balade-chien-loup-tchecoslovaque.e-monsite.com/rubrique,croisements-chiens-et-loups,1100515.html

Si ça ça existe, alors pourquoi continuer de nier que ça se peut pas; et c'est reconnu en plus......

"Donc, pour quelqu'un qui ne connais pas tres bien la race, qui cotoie des bouvier bernois ou des Golden ... comment peut-il faire vraiment une différence?!?!?"

Elle a des amis proches qui ont des loups et qui ont des huskis.... Qui lui ont permis depuis longtemps de faire de l'observation et qui continue a y aller pour toujours mettre à profit ses nouvelles connaissances acquises
à tous les ans...

C'est pas quelqu'un qui va dire "C'est ça que je sais et c'est valide pour toujours!, au contraire!; elle se tient à jour; elle se rends aux États-Unis et en Ontario pour courir les nouvelles découvertes sur tout ce qui touche les canidés et les mets en pratique....

Faut pas oublier que le Québec est quand même à peu près 25 ans en arrière des autres concernant les connaissances sur les canidés, alors je crois qu'elle est à jour.....

Et que dire de ça... Lire concernant la reproduction bien sûr..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coyote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne dit pas que sa existe pas clin d'oeil

Je dit juste que c'est pour la majorité des cas que des aneries ...

Bon personnellement je ne vois aucun loup dans se chien physiquement ... mais je veux bien si danielle avraiment tous ces connaissances et de smeutes de loup et de chien nordiques et qu,elle les observes et les cotoie ... bref ...

Mais sa ne se fait pas comme ca ... dans la nature bong bang ..tous les chiens husky se font croisé par des loups ... clin d'oeil Les gens pour mousser ...désolé ... mais, c'est que de la bouette.


Et ca c,est pour les coyottes dans ton lien:

Citation :
En tout état de cause, des contraintes pratiques telles que la période de fertilité et des cycles hormonaux et le besoin pour les parents de s'occuper de leurs petits limitent de tels croisements à l'état sauvage


Donc quasi inexistant encore .... clin d'oeil


Je nie rien du tout ... juste ben tanné de voir tout ces "supposé chien" croisé avec du loup ou coyotte ... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, ce sujet m'intéresse beaucoup.
Au état-unis ,dans certains états comme le nevada ou le montana i. y a plusieurs éleveur de chien croisé loup. J'en ai rencontré quelques'un . Il y un joueur de hockey de détroit qui est propriétaire d'un chien loup , qu'il a acheté en caroline du nord , j'ai vu son chien , ilest magnifique avec toute les caratéristiques du loup.
Est ce qu,il y en a parmi vous qui se rappelle des malamuth Coutou. soi disant éleveur de la région de l'éphiphanie dans les années 70.
J'ai très bien connut ce monsieur ,j'ai vu son mâle Démon un vrai Loup , garder dans un enclos de 16 pieds de haut, avec 2 portes pour entré. Une bête magnifique ayant garder tous ses instincts. Il accouplait ses femelles malamuth avec Démon , ses chiens étaient agressifs et plusieurs ont mordus. Il a été obliger de cesser tout ses activités.Ma soeur en avait acheté un mais à l'époque elle ne savait que le papa était un Loup.
Les chiens qui proviennent du Nunavuk ou des régions Nordiques peuvent quelquefois être mixer à du Loup ou coyote. Pourquoi parce que L'été ils sont laissé à eux-même, et peuvent rejoindre les meutes sauvage .
Au chienposium il y a 3 ans j,avais rencontré un chercheur très intéressant qui m,avait parlé de ce phénomène
Voici un lien intéressant
http://wolfhybrid.us/html/waw.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. Coutu était un bonhomme vivant dans Lanaudiere, dans les années 70 ou 80 , avec des malamutes.. il prétendait avoir rapporté ses chiens du Grand Nord, soi -disant breedés avec des loups, ce qui lui permettait d'en vendre un peu partout avec cet affixe stupide de "malamute Coutu"...pour la petite histoire, il prétendait également être marié à une princesse inuit... mais dans les faits, c'était une méchante nuisance, il gardait ses chiens tous ensemble dans des enclos super dégueulasses, il balançait des carcasses à sa meute par dessus le grillage, et ses chiens étaient des rognes hyper agressives ce qu'il justifiait non par ses habitudes d'homme des cavernes mais par leur breed avec un loup, ce qui était probablement faux, comme toute sa soi-disant vie nordique ...

Grâce à ce personnage qu'on devrait tous oublier rapidement, les municipalités du coin ont capoté et passé toutes sortes de réglements pour être sûr que jamais ce type d'éleveurs aurait un chenil chez eux...
donc, remerciez Coutu, c'est lui l'origine de tous les réglements qui se sont ensuite copiés de mairie en mairie et qui font qu'on ne peut pas avoir de chenil de chiens de traineaux dans une majorité de municipalités !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a comme tu le dis ,une grande part de fiction chez ce personnage. Mais son mâle Loup était bien réel, et il a fait des ravages. Les descendants de ses malamuths n'existent probablement plus par chance.
Les chiens hybrides de loup existent malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute avais raison aux sujet de coutu, jme souviens mon premier husky ont etais allez aux stade olympique pour presenter les chiens de traineaux, et il etais la avec tout ces chiens, mechant malade,et si je me souviens bien il ne viens de epiphanie, mais de st lin me semble.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Kossé qui a toi !! Tu bouffe ! Tu assez divertissant a ton gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Kossé qui a toi !! Tu bouffe ! Tu assez divertissant a ton gout !


J'adore ce genre de topic! cool surtout un vendredi pm! razz
J'aimerais un cat fight aussi! pleaaaaaaaaaaaase! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Kossé qui a toi !! Tu bouffe ! Tu assez divertissant a ton gout !


CrampéCrampé j'osait pas le dire SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Ok ok !! Mes chiyons crêper !!!


ehhh...je me cre^pe pas le chignon(ben pas depuis le secondaire SiffleCrampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My ? Présente !

thumright

Marion, personne ne dit que ça existe pas... faut relire et relire... ce que tout le monde dit, là, c'est que c'est rare en titi !

c'est comme une partie de hockey 100 à 0 : ça se peut, mais c'est rare... on s'entend tu ?

bon.

et en plus, c'est très très trèèèèès cliché populaire et ça donc l'air "smatte" de dire que ton Husky d' éleveux de fond de cour est un chien-loup... c'est un peu comme le ti jeune encore imberbe qui vient faire revoler la garnotte dans le stationnement avec un show de poussière... ça montre juste son immaturité, son ignorance pis son besoin d'avoir de l'attention... comme Elvis pis son GROS garage...

et pour les vrais de vrais croisements entre un loup et un chien, j'ai l'impression que ceux qui arrivent vraiment vraiemnt, sont loin d'ici, de la ville et surtout, que les gens concernés ne se font pas aller la mâchoire pour vanter leur gros chien spécial, tu comprends ?

c'est comme les riches pis les parvenus : les riches , t'es entend jamais péter de la broue... les parvenus, c'es tautre chose...

mais j'arrête pu de faire des comparaisons, fa que j'va retourner manger mes graines de tournesol au tamari que je viens de me faire et qui s'amusent à rester coincées entre les lettres de mon clavier.

c'est vrai que c'est une belle histoire pour un vendredi après-midi ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai entendu souvent du monde me dire que leur chien est croisé loup et dans ma tete je me dis ouin ouin c'est ca. Mais tout le monde le dit ici, ca se peut mais c'est rare, donc ici y'a personne qui peut dire que le chien qui est en adoption n'est pas un chien loup! Meme si c'est peu probable, ca se peut, alors ca sert a rien de dire que c'est de la bullshit, y me semble que c'est un peu insultant pour la personne qui le dit, surtout si c'est vrai, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


c'est vrai que c'est une belle histoire pour un vendredi après-midi ! bravo


bravo
Bon j'attends toujours la bataille. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, M. Coutou vivait avec une femme d?origine indienne, et ses 4 enfants, dans les années 70, à Saint-Alexis. C'était une pièce d'homme, qui disait être Français d'origine et avoir voyagé dans le nord du Canada.

L'histoire tenait de la romance sur la naissance de cette catégorie canine. Il y aurait sauvé un loup blessé ou le loup l'aurait sauvé d'une attaque d'ours polaire. Bref, il aurait capturé ce loup, l'aurait ensuite croisé avec un... husky? Peu importe, j'ai vu les bêtes. Le mâle était très imposant et la femelle, de la taille d'un berger allemand. Ses chiens vivaient avec eux dans la maison. Je n'ai pas perçu d'agressivité, sauf pour les mâles reproducteurs. Peut-être voulaient-ils simplement veiller sur leurs territoires et leurs femelles. C'était de très, très belles bêtes! M. Coutou est passé à la télé à quelques reprises pour faire valoir son élevage et ses chiens. Il souhaitait qu'ils soient reconnus en tant que race à part entière par les clubs canins, mais je crois que son rêve ne s'est jamais concrétisé, entre autre parce que son histoire n'a pas été crue.
En ce qui me concerne, je suis perplexe. J'aime les loups, je les observe beaucoup. Mon père aimait la nature et connaissait les loups. Nous avons vu ces Malamutes de très près mais nous ne sommes pas près de dire qu'ils ont du sang loup.
Peut-être qu?avec des tests d'ADN, de nos jours, on pourrait le prouver?

Diane de Drummondville


Effectivement, M. Claude Coutou était un éleveur de Malamute croisé avec des louves. Les gens devront vous croire maintenant...

Exact, il a bien essayé de faire reconnaître cette race avec l'aide des médias télévisés, mais cela n'a pas fonctionné à cause du croissement avec des louves qui s'est avéré des louves très sauvages, les gens de son secteur au fait avorter son rêve, car les loups étaient très agrésifs et c'est bien dans les 70-80.
LA SPCA a même du intervenir après avoir essuiyé un échec de son projet, il a fait une dépression, suite a de nombreuses poursuite contre son chenil. De sa lignée, est né beaucoup de cas d'agrésivités des chiens Malamute-Coutou né de son chenil. (Pas surprenant de la façon qu'il les élevaient).

Mais, ce monsieur avec son idéalite de créer une race spécial, a fait énormément de tord à la vrai race des Chiens de Traîneau, celle du Husky. Les élèveurs du vrai Husky de cet activité en souffre encore de nos jour par la croyance que m. Coutou a laissé derrière lui avec la race qu'il a tant voulu faire accepté.

Sa résidence et son chenil, était situé sur la Grande-Ligne, à St-Aelexis-de-Montcaml, près de St-Jacques-de-Montcalm, dans Lanaudière.

Heureusement, qu'il y a des gens et des jeunes adolescentes qui eux croit encore à la NOBLE place que le VRAI chien de traineau, celle du HUSKY puisse un jour reprendre sa NOBLE place avec des conférences scolaires pour enfin dysmétifier le moyen de transport des inuits et de nos encêtres venu s'étalir au Québec dans un autre temps.

On pourrait en discuter longuement, étant moi-même une résidente de cette région, qui a bien fallit acheter un de ces chiens, mais après l'avoir vu frapper un de ses propres chiens, j'ai vite fait de changer d'idée.

Maintenant, grâce a ma fille de 13 ans, nous avons 6 magnifique Husky Sébérian pure (sans loup) et élever avec la noblesse que ma fille désire pour chien dans le respect de cette tradition. Elle désire hardement vehiculer la noblesse que fut ces chiens au temps de la colonie, sans plus. Elle fait de cette activité, une passion personnelle et un loisirs dans le respect de ses chiens sans aller au delà de leurs capacité, et je peux dire personnellement que ses chiens lui rendre grandement la complicité qu'elle su développé avec eux. Magique, tangible et épantant de les voir ensembles.

Je ne regrette pas d'avoir refuser de prendre un Malamute-Coutou et avoir su mettre cela de côté pendant des années et voir ma fille me demander d'avoir des vrais Husky traditionnel, fut pour nous un début d'un nouveau loisirs et d'une passion de filles à la maison.

En espérant vous avoir répondu au meilleur de ma connaissance.

Josée Bélanger & Vékie Laviolette
Ste-Julienne

Je suis la fille de Claude Coutou et ceux qui veulent une vraie idée de ce qu'était nos chiens nous contacte!!

Certains de vous avez une langue trop pendue et nos chiens n'étaient pas mélangés avec des loups!! Claude Coutou a pendant 20 ans sélectionnés les plus grosses bêtes de notre chenil ensemble et la race a grossi. Mon père est décédé d'un foudroyant cancer laissant plus de 2000 malamuthes et 5 enfants dans le dueil. Nous avons demandé de l'aide à la SPCA qui sont venus et trouvé nos valeureuses bêtes trop bien pour nous donner quelqu'aide que ce soit alors que mon père était mourant. La mort de mon père et la faillite qui s'en est suivi a tué cette magnifique race.
Quand à l'agressivité: pure baliverne et montage de journaux qui a chaque décennie s'acharne sur une race!!
Nous avions plusieurs races nordiques ainsi que les merveilleux huskys.

Je m'occupais personnellement des chiens et je peux vous dire que je pouvais entrer dans chaque enclos!!

Je suis intéressée à parler avec des personnes qui ont connu mon père ou nos chiens . Il existe que très peu de descendant mais de temps en temps on en rencontre car certains passionnés ont continué.

Zabboo

Bonjour, ma soeur m'a envoyé le lien à ce forum: je suis une des filles de ce «Coutou». Nous avons en archives: tout, le concernant. Il a non seulement bien existé mais il est toujours présent, dans le coeur et les souvenirs des gens...Quand a la race, il y en a long à dirJe![/quote] J,AI EU UN MALAMUTE COUTOU QUE J,AI ADORÉ IL N'A JAMAIS FAIT DE MAL, LE JOUR IL ATTENDAIT LES ENFANTS QUI ALLAIT À L'ÉCOLE, UNE FOIS ILS L'ONT EMMENÉ DANS L'ÉCOLE, ET QUAND LES VACANCES SONT ARRIVÉS MON CHIEN ATTENDAIT SUR LE TROTTOIR
IL ATTENDAIT SES AMIS ET QUAND J'AI EU UN ENFANT VOUS AURIEZ DUS LE VOIR COMME IL LE PROTÉGEAIT. AUJOURDH'UI SUR MA MOTO J'AI UN AIR BRUSH DE LUI COMME CA JE PEUX LE REGARDER, CE FUT UN AMI POUR MOI,

Belu

Bonjour Tout-le-Monde,

Je suis aussi l'un des descendants de Claude Coutou. Je m'appelle Gengis-Khan Coutou. J'ai, maintenant, 37 ans. Les Malamutes Coutou, et même les Super Malamutes Coutou, étaient des chiens sélectionnés pour leur grosseur et leur beauté. Mon père a réussi, à travers ses sélections spéciales, à créer une nouvelle race qui pesait plus de 200 livres. Il est mort le 4 juin 1984 d'un cancer généralisé. Pour ceux qui voudraient sérieusement me contacter, veuillez m'écrire au: Gengis[a]Coutou.net . Avec le plaisir de vous lire... vérifiez vos sources!


Merci
Gengis-Khan Coutou

Bonjour,

Malheureusement, je n,ai aucune trace des descendants des Malamutes Coutou. Encore moins des Super Malamutes Coutou!
Je pense mettre un site un jour http://Claude.Coutou.net... il n'existe pas encore, mais nous sommes en train d'écrire ses mémoires! On vous tiendra au courant!

Gengis-Khan Coutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Il y a comme tu le dis ,une grande part de fiction chez ce personnage. Mais son mâle Loup était bien réel, et il a fait des ravages.


Zabboo' a écrit:
Je suis la fille de Claude Coutou et ceux qui veulent une vraie idée de ce qu'était nos chiens nous contacte!!

Certains de vous avez une langue trop pendue et nos chiens n'étaient pas mélangés avec des loupset nos chiens n'étaient pas mélangés avec des loups


Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour Tout-le-Monde,

Je suis aussi l'un des descendants de Claude Coutou. Je m'appelle Gengis-Khan Coutou. J'ai, maintenant, 37 ans. Les Malamutes Coutou, et même les Super Malamutes Coutou, étaient des chiens sélectionnés pour leur grosseur et leur beauté. Mon père a réussi, à travers ses sélections spéciales, à créer une nouvelle race qui pesait plus de 200 livres. Il est mort le 4 juin 1984 d'un cancer généralisé. Pour ceux qui voudraient sérieusement me contacter, veuillez m'écrire au: Gengis@Coutou.net

Avec le plaisir de vous lire... vérifiez vos sources!



Merci
Gengis-Khan Coutou


Quand cé rendu que la famille s'en mêle !!!! Je sais pas si il ressemblais a son pere ! Yé trouvable sur internet ya meme son twitter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...