Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Les dodos

Messages recommandés

Moi et mon copain ont se demandait ceci :

Fix dort avec nous, à nos pieds, dans le lit.

Il est très tranquille. Mais TOUS les matins, sans aucune exception, même si on se couche très tard, il se lève à 4h58.

On voudrait qu'il reste couché dans le lit en attendant notre réveil.. Est-ce trop lui demander ?

Notez qu'il ne se lève pas parce qu'il a envie, il peut très bien se retenir tard le matin. Il sort simplement du lit, et pars se promener dans la maison..... What the fuck ?!?

Qu'est-ce qu'on devrait faire ? Pour le moment, touuuuus les matins, on doit se lever pour le mettre dans sa cage car il veut pas rester dans le lit...

Mais on est tannés de se réveiller systématiquement aussi tôt tous les jours.

Comment ça se passe chez vous, et que feriez vous a notre place ?

Est-ce qu'il y a un inconvénient à ce qu'il se promène dans la maison s'il ne fait pas ses besoins?
Quand Willie était plus jeune, il se levait tôt et allait se coucher sur le divan en attendant qu'on se lève.
S'il y a du danger à le laisser libre dans la maison, peut-être fermer la porte de la chambre, ou lui faire un petit lit à côté de vous.

Bin en fait il est encore un peu jeune. J'ai peur qu'il aille faire des mauvais coups ou qu'il fasse des dégâts...

Faudrait essayer pour en avoir le coeur net..

C'est la raison pour laquelle je n'ose pas sortir Micka de sa cage de dodo. Elle y dort depuis qu'elle est à la maison. De temps à autres, je dois la forcer un peu pour y aller car elle y va un peu de reculon.

Une fois dans sa cage, on ne l'entend plus jusqu'au matin et, dernièrement, elle attend même qu'on vienne la sortir.

J'aimerais bien la laisser dormir sur son coussin dans notre chambre mais pourquoi changer une situation pour une autre dont je ne connais pas les conséquences ?

Tout ça pour dire : vous pouvez pas le mettre dans sa cage lorsque vous allez vous coucher ? Ou une cage dans votre chambre ?

Élisabeth a écrit:
C'est la raison pour laquelle je n'ose pas sortir Micka de sa cage de dodo. Elle y dort depuis qu'elle est à la maison. De temps à autres, je dois la forcer un peu pour y aller car elle y va un peu de reculon.

Une fois dans sa cage, on ne l'entend plus jusqu'au matin et, dernièrement, elle attend même qu'on vienne la sortir.

J'aimerais bien la laisser dormir sur son coussin dans notre chambre mais pourquoi changer une situation pour une autre dont je ne connais pas les conséquences ?

Tout ça pour dire : vous pouvez pas le mettre dans sa cage lorsque vous allez vous coucher ? Ou une cage dans votre chambre ?

Sa cage est dans notre chambre. On le met dedans à 4h58 quand il se lève.

En fait le pourquoi je ne veux pas qu'il dorme dans sa cage est tout simple : je travaille à temps plein et il passe déjà 8 heures par jour en cage. Je trouve que si on ajoute le 8 heures de dodo en plus, ça fait beaucoup de temps en cage. Je veux qu'il puisse dormir de tout son long, confortablement, sans être "enfermé"..

Moi j'essaierais de le laisser aller un matin. Prenez soin la veille avant de vous coucher de ne rien laisser qu'il pourrait machouiller, manger, etc. Si ça ne fonctionne pas après cet essai, vous fermerez la porte de votre chambre ou le mettrez en cage comme vous le faîtes maintenant.

Nancy, leica et poodzer

Naboo fait ça. Résultat elle dort en cage. Tant pis pour elle.

Moi j'ai une cloture (d'enfant) pour pas qu'ils sortent de la chambre.

et ils ont des coussins au sol si ils veuleent descendre du lit ...

ils finisse par se Re-coucher quelques part dans un coin de la chambre, jusqu'a ce que je me leve!!!

moi leur heure c'est 6 heures a.m. vacance ou non, fin de semaine ou non ....

Mais j'aime mieux 6 heures que 4:58 SiffleCrampé

Maryka a écrit:
Naboo fait ça. Résultat elle dort en cage. Tant pis pour elle.

C'est pas mal la même chose chez moi. Je déteste avec passion me faire réveiller par mes chiens juste parce qu'ils ne veulent plus dormir... et ils le savent tous... Siffle Même si je me lève et me recouche, ou que mon chum se lève et pas moi, on n'entend pas un bruit. sourire

Quand Tyler dormait avec nous et qu'il se levait, je lui disais couche toé, et il se couchait clin d'oeil Il savait que dans la chambre, c'est couché sur le coussin.

Maintenant tout le monde est en cage et mon sommeil s'en porte mieux.

elie a écrit:
Bin en fait il est encore un peu jeune. J'ai peur qu'il aille faire des mauvais coups ou qu'il fasse des dégâts...

Quand vous êtes lever fait il des degats , si ces non, j'ésairais une fois sans me lever et il devrait se recoucher quand il vera que personne se leve . tu peut laisser sa cage ouverte aussi si il veut y aller par lui meme peut-etre.

Moi si il se leve avant moi et je veut rester coucher , je lui dit non dodo et il se recouche au pieds du lit ou sur son coussin .et sa depuis ses 5 mois .

Chantal666 a écrit:
elie a écrit:

Quand vous êtes lever fait il des degats , si ces non, j'ésairais une fois sans me lever et il devrait se recoucher quand il vera que personne se leve . tu peut laisser sa cage ouverte aussi si il veut y aller par lui meme peut-etre.

Moi si il se leve avant moi et je veut rester coucher , je lui dit non dodo et il se recouche au pieds du lit ou sur son coussin .et sa depuis ses 5 mois .

Il est pas porté à faire des dégâts mais il lui arrive encore de s'échapper dans la maison ou de fouiller un peu la corbeille à papier. Je pourrais fermer toutes les portes des autres pièces pour que le seul accès qu'il ait soit salon/cuisine..

Je crois que je vais tenter le coup la nuit prochaine

D'après moi, il reviendra surement se recoucher après 5 minutes, ou au pire il va aller pleurnicher au bord de la porte pour sortir dehors..

elie a écrit:

En fait le pourquoi je ne veux pas qu'il dorme dans sa cage est tout simple : je travaille à temps plein et il passe déjà 8 heures par jour en cage. Je trouve que si on ajoute le 8 heures de dodo en plus, ça fait beaucoup de temps en cage. Je veux qu'il puisse dormir de tout son long, confortablement, sans être "enfermé"..

Ici aussi les chiens passent 9h en cage durant le jour et 9h en cage la nuit.. pourtant ils ne sont pas plus malheureux et mon sommeil est bien plus reparateur qu'avec les chiens dans la chambre.. Perso jte conseillerai de juste te procurer une cage plus grande si ta seule motivation de ne pas le laisser dormir en cage est que tu veilles qu'il dorme de tout son long!!
dormir sur le lit ou dormir en cage, quelle est la differance puisqu'il dort de toute maniere ?

elie a écrit:

Il est pas porté à faire des dégâts mais il lui arrive encore de s'échapper dans la maison ou de fouiller un peu la corbeille à papier. Je pourrais fermer toutes les portes des autres pièces pour que le seul accès qu'il ait soit salon/cuisine..

Je crois que je vais tenter le coup la nuit prochaine

D'après moi, il reviendra surement se recoucher après 5 minutes, ou au pire il va aller pleurnicher au bord de la porte pour sortir dehors..

Oui, il n'aura plus acces a la maison, mais ton probleme initial ne sera pas regler puisqu'il te reveillera encore a 4h58 lol

Invité
Zabelle a écrit:
elie a écrit:

Ici aussi les chiens passent 9h en cage durant le jour et 9h en cage la nuit.. pourtant ils ne sont pas plus malheureux et mon sommeil est bien plus reparateur qu'avec les chiens dans la chambre.. Perso jte conseillerai de juste te procurer une cage plus grande si ta seule motivation de ne pas le laisser dormir en cage est que tu veilles qu'il dorme de tout son long!!
dormir sur le lit ou dormir en cage, quelle est la differance puisqu'il dort de toute maniere ?

Il faut aussi ajouter que le chien n'a pas de notion de "temps" donc, il ne sais pas lui, combien d'heure il passe dans sa cage ! Que tu le mette a 11hpm ou a 4h00 du matin dans sa cage, ca ne change pas grand choses !

Ferme ta porte de chambre? Moi, je ferme ma porte et Vega reste faire dodo avec moi sans broncher! Jamais elle me réveille.

Récemment, j'ai dû ouvrir ma porte de chambre pour dormir, résultat, les chats viennent me réveiller, Vega change de pièce pour dormir, ca grouille trop et ca me réveille.

Je suis d'accord avec toi Elie. Au début , Cody était dans la salle de bain avec une barrière d'enfant pendant mon absence et durant la nuit. Donc tranquillement, il est venu se coucher à côté du lit. Il n'était pas question qu'il aille trotter. S'il se levait pour jouer, je le prenait et le recouchait sur son coussin. Oui j'ai eu des dégâts au début, mais maintenant il est propre.

Donc il est libre dans l'appartement durant mes absences et durant la nuit. C,est «dog proof» et c'est pas très grand. Je lui laisse de quoi à s'amuser et je range tout ce qui puorrait être grugé.

S'il a envie d'aller courrir avec le chat, c'est pas compliqué, je les mets en dehors de la chambre et retourne au lit. Mais c'est pas long que Cody revient se coucher lui aussi.

Donc moi je rangerais les choses dangereuse ou limiterais l'espace . Je pense que tu peux prendre une chance d'esssayer

Bonne nouvelle

Vers 4h, Fix s'est évidement levé dans le lit, on lui a tout de suite dis de se recoucher, ce qu'il a fait sur le champs.

Puis vers 5h, il s'est levé et est descendu du lit. Je l'ai laissé aller.

Pouvez vous croire qu'il est allé directement se recoucher dans sa cage ?

• Créer...