Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Encore des bobos...

Messages recommandés

Ben oui, ce qui paraissait être des piquûres de moustique au début est devenu quelque chose de bien douteux...

Et 2-3 jours plus tard, des croutes se sont formés dans ses narines. Ca coule vert et des morceaux de la truffe tombent, ca saigne et ca s'en vient rose!

Lorsqu'il était jeune, il a été atteint par la maladie du collie nose, ca ressemble un peu à ca.

Et puis il a maigrit de 5 livres depuis ce printemps. Il n'était pas trop gras, mais disons qu'il ne devait pas engraisser plus. Avec 5 livres en moins il n'est pas du tout squeletique, mais il a une shape à un border au travail! lol
Je vais tenter de pousser un peu pour pouvoir faire faire une prise de sang.

Si quelqu'un a déjà vu ca..?

Si les croutes tombent, la gale se refait encore plus grosse. Et il y en a toujours des nouvelles qui apparaissent sur le coutour des 2 yeux.



et dans le même genre de bobo, sur sa lèvre inférieure, où touche sa canine.



et puis son nez... Ca lui fait mal car il n,aime pas qu'on lui touche. C'est souvent presque bouché avec le pu, le sang et les gales qui tombent Triste




C'est pas super plaisant quand les bobos commencent à sortir ainsi. Messemble que depuis 1 an il a vu le vet plus souvent que tout au long de sa vie! C'ets peut-être le chiffre 13 qui porte malheur. Bientot le 14, ca devriat mieux aller hein! hihi

Malgré ses ptits yeux piteux et son air de chien batu parfois, il se porte toujours bien. Il a encore besoin de ses sorties à vélo le soir et demande encore de l'attention quand il a envie de se chamailler avec nous! Un vrai pépère hyper-actif





Biensur il ira voir le vet, le plus tôt que j'ai réussi à avoir c'est le 28 juin. QUand même mieux que 16 juillet!! Jvous dit, on fait pitié en clinique par ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, méchante affaire comme tu dis!

et puis j'essaie de trouver de l'information sur le collie-nose, mais vraiment pas grand chose!

Ce serait apparemment une maladie auto-immune qui un coup traitée risque fort bien de réapparaitre à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire pour voir le veterinaire plus rapidement, c'est de les apeller chaque matin et de leur dire que s'ils ont une cancellation, tu serais diponible pour venir a la place de cette personne.. au moins ca t'aiderai a voir le veto plus vite. mis a part ca, jai jamais vu ca sur un chien il fait pitier, esperons quil aille mieux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ! Cé pas beau ca !

Le colli nose cé causer par rapport a quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait penser a la leishmaniose...mais je ne pense pas que ce genre d'affection sois présente au Canada... Y'a vraiment pas moyen de voir un vet plus vite que le 28 juin ? ShitShit

J'irais dans le meme sens que Zabelle... compter sur une cancellation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu cela moi non plus.
Ça doit être assez inconfortable pour lui.
Moi aussi, j'appellerai la clinique chaque jour. Ils vont finir par te trouver un petit trou dans l'horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai repeser et il a maigrit encore de 1 livre en 1 semaine!
Snif Ca fait peur tout ca!

Je vais faire comme vous le dites et appeler chaque jour pour savoir s'il y a une cancellation!

Mayarose, j'en sais rien... Une maladie auto-immune, mais causé par rapport à quoi, je sais vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOnc véto avant hier...

C'est très probablement/ assurément le colley nose. En gros, le système immunitaire de mon chien s'attaque aux cellule de ses muqueuses.

Yeux, truffe, lèvres, ...

Pour traiter ca, il fait faire un traitement à la cortisone. Le hic, c'est que ca peut être fatal chez un chien âgé.

Il faut faire faire un analyse gériatrique avant. Ma mère aime mieux pas...

Donc il a des antibiotiques. Si ce n'est pas le colley nose, dans une semaine la progression devrait s'arrêter et tout devrait ^^etre disparu dans 3 semaines.

Si ca ne fonctionne pas, elle peut le traiter quand même à la cortisone, avec tous les risques que cela comporte.

Mais croyez-moi que pour 130$, je vais y aller passer son bilan sanguin. C'est pas vrai qu'on va jouer comme ca avec la vie de mon pitou pour l'équivalent d'une paire de jeans et de 2 camisoles!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la cortisonne c'est risqué ...mon amie a un lab de 16 ans qui en prend et mon chow de 13 ans en prends aussi ...


?????????????


j'espere qu'il va se remettre!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que la vet veut s'assurer que tout est beau aussi au niveau de ses organes internes et vérifier s'il n'y a pas de diabète, ou autre qui pourrait être à l'encontre de la prednisone. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouchhhhh pauv ti coeur ça dois pas faire de bien ces p'tits bobos là.

J'espère qu'il sera mieux le plus tôt possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...